• # Si je résume...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9. Dernière modification le 22 septembre 2022 à 12:56.

    Le titre dans le lien correspond déjà à 90% de l'information qu'on aurait dans la page.

    • Meta veut réduire de 10% ses coûts
    • Meta veut supprimer des emplois
    • Meta aurait déjà commencé à réorganiser ses services et supprimer des emplois (notez le conditionnel).

    Ce qui semble suffisant à antistress pour dire que la société Meta est en difficulté critique.

    Réduire les coûts et supprimer des emplois n'est pas forcément signe de détresse.

    Je suis assez déçu. Même si je ne pense pas que Meta soit face à une quelconque difficulté, j'aurai bien voulu avoir autre chose que des lignes digne de quelques tweets.

    D'ailleurs, pour réduire les coûts, il leur suffit de supprimer les publicités (bon, ça va couper les revenus, mais on parle de coûts).

    C'est quoi l'intérêt de partager ce genre de lien?

    Pourquoi bloquer la publicité et les traqueurs : https://greboca.com/Pourquoi-bloquer-la-publicite-et-les-traqueurs.html

    • [^] # Re: Si je résume...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 22 septembre 2022 à 19:03.

      C'est quoi l'intérêt de partager ce genre de lien?

      La fin d'une époque pour Facebook, soit un rupture après une continuité de croissance de plus de 10 ans. C'est une nouvelle d'ampleur pour Meta et le Web 2.0 si l'on prend le critère donné par Michel Serres d'une nouvelle :

      Michel Serres, présentant alors son livre « Petite Poucette », donnait un exemple que je trouve très éclairant. Il proposait de mesurer l'importance d'une nouvelle d'après la longueur du segment de temps qu'elle interrompt. Il cita ainsi cet exemple : l'humanité était paysanne depuis le néolithique (soit 9000 à 8000 av. JC). Encore au début du XXème siècle, 75% de la population française était paysanne. Depuis les années 1950-70, moins de 1% de la population française est paysanne : c'est la fin du néolithique. C'est une nouvelle colossale ! Il interrogea alors son auditoire avec malice : en avez-vous entendu parler aux nouvelles ?

      • [^] # Re: Si je résume...

        Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 22 septembre 2022 à 19:15.

        Encore au début du XXème siècle, 75% de la population française était paysanne. Depuis les années 1950-70, moins de 1% de la population française est paysanne

        Je pense que les chiffres donnés sont erronés, au moins le plus récent. Ce papier prétend, en page 15, qu'en 1968 15% de la population vivait d'une activité paysanne. Cette page du site du ministère de l'agriculture et datant de 2012 prétend que "Un peu plus d’1 million de personnes participent régulièrement à l’activité des 514 800 exploitations agricoles françaises".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.