asteroid a écrit 182 commentaires

  • [^] # Re: Pas si vite

    Posté par  . En réponse au journal Le Capitole du Libre 2015 n'est plus, vive le Bazar du libre !. Évalué à 1.

    C'est officiel du coup, ne pourrais tu pas modifier le titre de ton journal du coup ?

  • # Pas si vite

    Posté par  . En réponse au journal Le Capitole du Libre 2015 n'est plus, vive le Bazar du libre !. Évalué à 3.

    yop le loulous, faut pas crier au feu avant de mettre la charrue dans la poutre de l'œil du voisin : c'est en discussion sur la ML. Certains intervenants seront quand même présents, les organisateurs, … il se peut qu'il y ait quelques ateliers et conférences maintenus, lieux et heures à définir.

    Donc ok, le "Capitole du Libre", sous sa forme initiale, est annulé, mais ils n'ont pas dit leur dernier mot.

  • # meurt google ! meurt !

    Posté par  . En réponse à la dépêche GCompris officiellement sur Android. Évalué à 2.

    Super bonne nouvelle le port sous Android, j'en connais une qui va se régaler ;)

    Et comme je suis un emmerdeur, anti-google et tout ça, je veux payer l'application, sans soucis, mais pas en passant par le playstoredegoogle :/ Du coup, en attendant une solution qui va bien, pas de gcompris sur mon cyanogenmod. Mais je sens que ça va venir vite :)

    Merci GCompris.

  • [^] # Re: En tout cas...

    Posté par  . En réponse au journal Mon réseau à moi. Évalué à 1.

    je n'ai pas vu mieux sur les 2 autres journaux à vrai dire … (ce n'est pas ironique, les images n'apparaissent pas chez moi, firefox-dernier-celui-avec-hello-en-dedans).

  • [^] # Re: Une piste

    Posté par  . En réponse au message proxy, cache, adblock, authentification. Évalué à 1.

    Merci les gars,

    je suis déjà derrière squid, que je dois encore mieux configurer (vérifier si entre le client et le proxy on est sous liaison chiffrée, optimiser peut-être le cache, …) et je vais y coller squidgard derrière dès que j'ai 5 minutes.

    Merci again.

  • [^] # Re: blague drôle

    Posté par  . En réponse à la dépêche Système d'exploitation anonyme Whonix version 8. Évalué à 3.

    indien vaut mieux que deux tuent l'aura

  • # et il ne vola jamais

    Posté par  . En réponse au journal Une autre informatique est possible - mais elle est (déjà) dans celle-ci. Évalué à 9.

    C'est l'histoire d'un gars qui passe devant une chenille de laquelle essaie de s'extraire un papillon. Ça semble lui demander un effort extraordinaire !

    Le gars repasse quelques heures après, et le papillon est toujours coincé dans sa chenille. Puis quelques heures plus tard, il revient, et voyant le papillon toujours coincé, décide de l'aider.

    Ce papillon ne vola jamais, car il n'avait pas suffisamment développer les muscles de ses ailes.

    C'est beau, mais c'est triste :'(

  • [^] # Re: Comment dire ?

    Posté par  . En réponse au journal Wikipédia : Siatz nets, parlatz francés !. Évalué à 0.

    Je ne sais pas écrire phonétique moderne ni ancien, mais sur cet exemple, il faut bien entendu prononcer le "au" et non un o (ce n'est pas une "hôte"), le e final de haute, et en prononçant garonne, bien marquer les double n, c'est à dire que le "ro" de garonne doit déjà amorcer le "ne" en montant le ton. J'émets une réserve sur le rôle du H dans la prononciation de peur d'être régionaliste (mais j'en suis conscient).

    C'est super compliqué à expliquer à l'écrit, ils ont eu bien fait d'inventer l'écrit phonétique /o\

    Un parisien oubliera sûrement les 2 e, et ne montera pas le ton sur le o (vu qu'il va manger la dernière syllabe) : "j'ai été en hot garon chair ami" … (oui, cher et chair et chaire et chère et cher sont des mots différents aussi, mais c'est hors contexte).

  • [^] # Re: Donc en résumé

    Posté par  . En réponse au journal Wikipédia : Siatz nets, parlatz francés !. Évalué à 3.

    Non, le parisien n'est pas la norme. Le "parisien" ne fait pas la différence entre le pain, le pin, le peint en dehors du contexte. Le "parisien" ne finit pas les mots (il ampute souvent le e final). Le "parisien" lisse les mots; il ne prononce pas les consonnes doubles. Quand un "parisien" dicte, un enfant ne peut pas savoir instinctivement s'il doit écrire "ai" "ei" "é" "è". Dans le sud toutes ces différentes écrites sont aussi prononcées.

    Non, le parisien ne peut pas être un standard. Le marseillais et ses "putain cons" non plus, ni le picard avec son "eul" en lieu et place du "le". Désolé pour les clichés.

    PS : non je ne milite pas contre la réforme de l'orthographe, mais si je devais, je serais contre celle ci, malgré mes fautes.

  • # claws-mail et filtres

    Posté par  . En réponse au journal La gestion de courriels est-elle adulte ou encore au stade de l'enfance ?. Évalué à 2.

    Fût un temps où je recevais aussi autour de 500 mails par jour. La plupart des mailing listes. J'ai donc pléthore de dossiers sous mon dossier ML, et claws-mail envoie automatiquement les mails dedans.

    La lecture des ML est vite faite : par sujet. Si le sujet ou plutôt, temps que le sujet m'intéresse, je lis, autrement je "marque comme lu" via un/des raccourcis clavier.

    Pareil pour les mails autre que les ML, c'est rangé par "thème" : famille & amis, providers (gandi, ovh, le e-commerce, …), agriculture, politique, … : c'est un maximum automatiser. Pour ce qui arrive dans inbox, je range à la main si besoin dès réception, sinon ça reste dans inbox (dans le cas où pas de dossier réservé n'est prévu).

    Parfois, je vais dans mon dossier "envoyés" pour déplacer un message dans un dossier, afin de garder le fil. Et bien entendu, j'affiche par fil de discussion. Et bogofilter.

    Je regarde mes mails 3 fois par jour, et sauf si des sujets de ML m'intéresse, j'y passe moins de 10 minutes. Je reçois beaucoup moins de mails maintenant mais je compense par les flux de syndications, qui sont directement rangés au bon endroit, toujours dans claws-mail.

  • [^] # man bash

    Posté par  . En réponse au journal waitend: exécuter une commande après une autre (déjà lancée). Évalué à 2.

    à tout hasard, man bash et une recherche sur "background" n'est pas pertinent ? Je n'ai pas du bien comprendre ce que tu recherches, mais pour moi & et la gestion des tâches dans bash répond à ta question.

  • # vieux matos

    Posté par  . En réponse au journal Zorin OS 6.2. Évalué à 6.

    ça veut dire quoi en ce début mars 2013 "vieux matos" ?

    Parce que pardonnez moi l'euphorie, mais une ubuntu sur du vieux matos et que ça tourne, mais je me marre ! Une Slackware 13.37 avec xfce tourne déjà mal sur du vieux matos, une debian 6 pareil, alors une ubuntu avec gnome ! (même avec lxde), je me permet de pouffer gentiment dans mon coin … ou alors nous n'avons pas la même notion de "vieux matos".

    Fallait le dire. Du vieux matos pour moi c'est un duron 700MHz avec 512Mo de ram. Après si "tourner" veut dire comme windows Vista "multi taches : vous pouvez booter l'os et ouvrir le menu", alors tout marche sur du "vieux matos", mais c'est inutilisable dans la vrai vie de tous les jours … (surtout si tu lances -fort- firefox)

    PS : je ne dirais pas un mot gentil sur l'initiative pour rehausser mon karma, mais d'autres peuvent le faire cependant.

  • [^] # Re: Non et non

    Posté par  . En réponse au journal Office dans le cloud par IBM. Évalué à 0.

    Pareil.

    Et est ce que ce genre de saleté joue sur la réactivité/utilisation mémoire/processeur de l'application ?

  • # vendu le freerunner ?

    Posté par  . En réponse au message [Terminé] À vendre du matériel d'occasions : HP Touchpad, EeePC 701 et Neo FreeRunner (OpenMoko). Évalué à 1.

    il est vendu le freerunner ?

  • # la forme aussi ça compte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de txt2tags en version PHP. Évalué à 4.

    Chiant qui s'assume, je trouve l'article super intéressant, d'autant plus que j'utilise t2t, mais il est dur à lire :

    bien que plutôt logique dans sa syntaxe, d’ailleurs proche de la syntaxe de Creole, ce dernier justifiant ses choix dans une étude fort détaillée, donc applicable dans une certaine mesure à txt2tags, extensible sans produire des dérivés incompatibles entre eux (on expliquera comment plus loin), créé avant toutes les autres syntaxes wiki légères, il arrive pourtant bon dernier en termes de part de marché, c’est‐à‐dire d’utilisation, face à MediaWiki, Markdown, ReStructuredText, etc.

    72 mots, pour une seule phrase, c'est à la limite du lisible. On s'en sort bien, il n'y a qu'une paranthèse.

    Merci quand même pour des nouvelles de ce super outil.

    On peut aussi préciser que l'outil en ligne de commande permet de formater du t2t en ASCII Art, AsciiDoc, Creole, DocBook, DokuWiki, Google Code Wiki, HTML, LaTeX, Lout, MagicPoint, Man page, MoinMoin, Page‐Maker, Plain Text, PmWiki, SGML, Wikipedia et XHTML. Il gère aussi les TOC.

    Il permet aussi de d'importer des css (et en propose une par défaut), ou de créer une présentation (options --slides).

    Dans l'entête des documents.t2t on peut aussi importer ou définir différents éléments, comme des alias, …

    Bref, t2t c'est bon, mangez en.

    Pour apporter un élément de réponse du vendredi :

    Pourquoi ?

    Parce que les esprits torturés qui hackent markdown trouvent plus logique d'encadrer un mot par des underscores pour le mettre en italique … le slash est tellement peu évident. Et souligner un mot de toute façon c'est sémantique faux, autant que l'underscore serve à quelque chose. Attention aussi, __ n'est pas _ en markdown (respectivement gras ou italique, ce qui semble fort logique).

    En tous cas, en texte brut, celui qu'on utilise sur les mailing list, la mise en évidence est proche de txt2tags, et non de markdown :

    *gras*, /italique/, _souligné_, -barré-
    
    

    Après, pour ce qui est des blocs, les différents langage se tiennent.

  • [^] # Re: Pour!

    Posté par  . En réponse au journal Le prophète et la liberté. Évalué à 10.

    Dommage que t'es prit kde comme exemple, parce que personne ne tuera jamais pour kde. Par contre, pour systemd !

  • [^] # Re: Coup de pub

    Posté par  . En réponse au journal Le prophète et la liberté. Évalué à 2.

    hahaha, attention, tu vas passer pour un psychopathe du complot à dire que les politiciens et les juristes et les journalistes sont en majorité juif /o\

  • # universel

    Posté par  . En réponse au journal Frontend à Aptitude. Évalué à -10.

    C'est complètement universel en effet debian. Tous les "linux" ont un système d'alternatives, 7 versions de vim différentes, 4 couches à l'installateur de paquets, 9 frontends à ce dernier, …

    Tous les "linux" sont basés dessus. C'est bien connu d'ailleurs, quand je cherche de la documentation pour Slackware, gentoo, archlinux, suse, fedora, je peux complètement suivre les documents debian.

    Tous les "linux" ont une politique de patch et de split, absolument tous, c'est universel.

    Enfin, tous les "linux" ont une communauté francophonne aussi lourdingue que celle de debian, tous …

    C'est triste, il se peut que l'article soit intéressant, je lirais le prochain dans lequel le système d'exploitation universel sera marqué à la fin.

    Universel mon cher Watson !

  • # hahahahhahahahahahhahahaaa

    Posté par  . En réponse au journal emacs - l'innovation qui marche au poil. Évalué à -3.

    ça fait des années que je ris gentiment de emacs parce qu'il fait un peu plus qu'un éditeur de texte. Dans ma moquerie, je le traite parfois d'OS, disant que lui + lilo ça fait une distrib de plus.

    … ben on s'en approche à grand pas :/

    est ce qu'emacs va bientôt intégrer un boot loader ?

  • # femen

    Posté par  . En réponse au journal Actualité geek-féministe de l'été . Évalué à -3.

    Je ne suis pas 100% féministe (je suis un gars) mais je trouve ce genre d'initiative sympa.

    Attention quand même de pas rentrer dans le schéma "bourrage de crâne".

    J'aime les féministes et les soutiens. ++

  • # RSS

    Posté par  . En réponse au journal Je n'aime pas quie les journaux négatifs soient cachés ... si c'est votre cas également, faites +1 . Évalué à 4.

    Tu t'inscris au fil RSS, tu reçois tout dans ton client RSS, tu peux lire une bonne partie du journal et si ça te va tu l'ouvres dans ton navigateur. Aucune notion de note dans les RSS, et c'est très bien ainsi.

  • # ouech

    Posté par  . En réponse au journal Les libertés fondamentales et leur usage. Évalué à 7.

    j'ai plussé ton journal, parce que j'aime pas la notion de note, mais qu'on est dredi.

    ouech, à en faire trop tout le temps, on n'est plus crédible, je suis d'accord. On pourrait citer plein d'exemple ("touche pas à mon pot", … et le cas extrême aujourd'hui "la délinquance" des quartiers, on n'y croit plus).

    Et pour revenir au nimage, même si je suis porn addict, elles sont en effet relou. Qui sont toutes ces merdeuses ?! tits or gtfo ! Et si trop trash c'est trop, c'est qu'il n'y a pas besoin de nimage.

  • # quelques I/O sympas

    Posté par  . En réponse au journal Actualité Slackware. Évalué à 4.

    Dans la 14.0, on notera certains paquets vraiment attendus.

    Un dossier xfce/ dédié à xfce (sic!).

    Un tas de dépendances nécessaires pour rajouter des applications gtk/gnome dessus : GConf2, gnome-keyring, gtk3 (en parallèle du 2 et du 1), mais aussi NetworkManager-applet et d'autres libs importantes (icu4c, libsoup, …).

    Et on sera au regret d'apprendre que java n'est plus empaqueté pour Slackware, mais reste installable via un script. Bon, ça n'est que Java, c'est pas non plus comme si c'était un truc utile.

  • [^] # Re: version 14.0 release candidate 1

    Posté par  . En réponse au journal Actualité Slackware. Évalué à 3.

    C'est quoi stable ? Une distribution qui marche telle qu'elle est livrée et est capable d'uptime de plusieurs mois (tant qu'il n'y a pas de maj kernel en gros) ? Ça l'est.

    Si une distribution stable c'est une distribution qui marche bien après avoir installer flash et 80 outils empaquetés maisons, dont des versions -alpha … ben du coup elle peut l'être un peu moins :)

    Disons que si les majs sécus sont assurées sur 10 ans on peut en déduire qu'il y a des demandes pour ça, et donc en déduire que certains ordis tournent depuis 10 ans avec. C'est un peu un gage de stabilité. Je pense que le hardware casse avant la distrib.

    Après, pour avoir utilisé un peu debian et beaucoup Slackware, ça n'a rien à voir : Slackware est stable à l'usage, debian l'est si on ne s'en sert pas (/trollfree hein ;) ). J'ai un desktop Slackware depuis 12 ans, avec des paquets tiers (pleins, dont compiz-fusion à une époque et même des drivers proprios), et ça marche foutrement bien, jamais de surprise ou du "trucs" aléatoires.

    Va fouiller les forums de slackware-fr.org ou de LQ pour t'en convaincre, tu verras que 98% des problèmes sont liés à des applis tierces ou à des pebcaks.

  • # ça sert à quoi une machine de bureau sans le son ?

    Posté par  . En réponse au journal Linux a des défauts sur le bureau. Évalué à 4.

    à mater du pr0n au bureau sans que ta collègue te fasse un procès pour harcèlement par exemple ?