Fabrice Bellard bat le record des décimales de Pi

Posté par  . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
48
5
jan.
2010
Science
Fabrice Bellard, bien connu ici pour être entre autre l'auteur de QEMU, vient de battre le record de calcul du nombre de décimales de Pi. Il a calculé environ 2 700 milliards de décimales de ce nombre magique.

La performance vient surtout du matériel utilisé : Fabrice a utilisé un ordinateur de bureau tournant sous Fedora 10, alors que le précédent record, ayant calculé environ 2 577 milliards de décimales, avait utilisé un supercalculateur japonais (113 téraflops en pointe soit la quarante-deuxième position au dernier Top500).

Sortie de Snort 2.1.0

Posté par  . Modéré par Amaury.
Étiquettes :
0
19
déc.
2003
Sécurité
La version 2.1.0 de Snort vient de sortir.

Cette nouvelle branche propose une refonte presque totale de la majorité des pré-processeurs (plugins d'entrée), et une évolution majeure dans l'écriture des règles : la compatibilité avec nos merveilleuses amies les regex (expressions rationnelles). La refonte des préprocesseurs devrait encore améliorer les performances tout en diminuant les faux positifs.

Pour mémoire, Snort est un outil de détection d'intrusions réseau (NIDS). Il est completé par une multitude de plugins et d'outils d'analyse. Il est considéré comme le meilleur NIDS par beaucoup de spécialistes.

Ce qui fait sa plus grande force est la facilité d'écriture de ses règles, qui sont régulièrement mises à jour par la communauté et des sites sérieux comme WhiteHats et ArachNIDS.