enfait non, quake3 c'est en 2 partie : une "machine virtuelle" qui gère l'affichage 3d toussa, et une autre partie, responsable du gameplay etc.
(je simplifie a mort).
donc pour faire un mod quake3 par exemple, tu a le droit au source de la partie gameplay, mais pas a celle du moteur (coute super cher ca ;))
et dans cette partie gameplay tu te contentes de faire des appels "systemes".
et la console dans quake te permet de gérer des variables d'environnements pour faire varier certains paramètres du jeu etc ...
pour le stockage hot plug, le firewire etait la bien avant l'usb2, niveau perf (sur mac ..) et c'est quand meme vachement mieux que l'usb2. Et les rack mixes sont pas rares ;) (bien que la difference de prix, a peu près 20 m'a fait choisir une solution usb2 unique :/)
encore heureux que tu peux utiliser tes periphs SATA en plus que les PATA .... t'a quand meme un controleur specifique pour, je vois pas pkoi tu pourrais pas.
Enfin je confirme, epox 8rda3+ , 3 disque pata + 1 dvd + 1 disque sata.
Et j'ai un pote sur gigabyte avec 4 pata et 4 sata (sur 6) donc tu peux y aller :)
quant au hotplug, j'ai pas essayé encore, mais c'est censé l'etre (et meme en pata, tu peux le faire .... enfin ca depend des controlleurs, vu que c'est pas officiel ... au pire tu crame le controleur -les disques risquent rien-)
bah le truc c'est que corecodec est down .... si tu vois ce que c'est sourceforge, ben c'est la meme chose, et donc c'est la que tu a leur cvs etc etc ... il me semble que c'est un site assez vieux qui est online now (et c'etait pas opensource, avant).
et comme ils viennent de reprendre le developpement, je crois qu'ils en ont un peu rien a foutre du site web pour l'instant, a part pour avoir des binaires online quelque part.
donc oui c'est opensource sauf qu'ils ont d'autres choses a faire que de clamer partout "on est libre", et perso je prefère qu'ils continuent a developper le codec ;)
je me re-re-reponds quant au problème des possibles brevets violés par musepack :
The patent status is unclear:
1) there is only one patent that is reported to really apply
2) neither me nor Frank Klemm have been able to track down what exactly that patent would be
3) the original MPC developer was never able to track down someone he could license it from
4) the rights on MP2 patents seem to have been sold several times to increasingly obscure companies
5) the patents themselves are already expired or will expire very soon in several countries
Y a pas a dire, mais je commence serieusement a en avoir marre de cette pourriture daubesque commerciale qu'est devenu google :(
(d'ailleurs j'avais lu un article très interessant dans alternatives economiques parlant de leurs pratiques commerciales douteuses et pour lesquelles ils avaient été sanctionné par un tribunal francais.... et j'en ai jamais entendu parlé ailleur que la :/)
Divx, c'est un codec mpeg4 respectant le profile simple avancé de niveau 5 (Advanced Simple Profile @ Level 5) hein :p
tout comme Xvid (implementation GPL) ou Nero Digital (pas 100% du as@l5 par contre) ou 3vix...
Sinon pour moi, le codec video le plus repandu tous supports confondus, c'est le mpeg1. C'est pas le meilleur, mais t'es sur qu'il est lu par n'importe quoi.
Ensuite ca depend des utilisateurs... warez > mpeg4, trailers de film > sorenson3 voir mpeg4 now avec le dernier quicktime ou wmv...
t'oublie un support hardware conséquent .........
sur une station de montage "pro" si t'a une carte a 15 000 boules, c'est pas pour rien (et c'est pas le p3 800 qu'il y a a coté qui fait les effets et l'encodage)
malheureusement, tu trouve des gros malins qui essaye de faire des codec Vorbis ACM et tu finit avec des paquets-ogg-contenant-du-vorbis-dans-un-avi .... ce qui est du grand n'importe quoi et donne des envies de meurtres a certains developpeurs (VdubMod et AviMux Gui pour pas les citer ;)
et au fait OGG/XVID spa possible, le OGG, le seul codec video supporté est le Theora.
l'ogm est un format non supporté, non documenté, mal designé et est a bannir une fois pour toute :)
tu sais l'adsl "normal" c'est 8Mbits/768Kbits si FT se bougeait un peu le cul ... alors ils ont ca deja de base. mais ils ont aussi des ADSL un peu plus poussé genre 12 et 22Mbits ... et si t'habite une grande ville t'a le droit au "FTTH" soit "Fiber To The Home" .... 100Mbits pour 40 par mois ... avec l'HDTV si tu y tient...
et y a du cable aussi, mais la je connais pas.
128Kbits, c'est leurs téléphones portables -_-
(bon on passera sous silence les enormes disparités geographiques)
[^] # Re: et en plus..
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Valve Software et moi. Évalué à 3.
(je simplifie a mort).
donc pour faire un mod quake3 par exemple, tu a le droit au source de la partie gameplay, mais pas a celle du moteur (coute super cher ca ;))
et dans cette partie gameplay tu te contentes de faire des appels "systemes".
et la console dans quake te permet de gérer des variables d'environnements pour faire varier certains paramètres du jeu etc ...
[^] # Re: gne ?
Posté par bill_baroud . En réponse au journal waimea, le retour !. Évalué à 0.
# gne ?
Posté par bill_baroud . En réponse au journal waimea, le retour !. Évalué à 0.
bon ok, il est triste mon avis sur les windows manager et toussa ....
hop ==>[]
[^] # Re: non pour le hot plug IDE
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Serial ATA vs IDE. Évalué à 2.
pour le stockage hot plug, le firewire etait la bien avant l'usb2, niveau perf (sur mac ..) et c'est quand meme vachement mieux que l'usb2. Et les rack mixes sont pas rares ;) (bien que la difference de prix, a peu près 20 m'a fait choisir une solution usb2 unique :/)
# rah font chier a pas mettre de titre automatiquement
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Serial ATA vs IDE. Évalué à 3.
Enfin je confirme, epox 8rda3+ , 3 disque pata + 1 dvd + 1 disque sata.
Et j'ai un pote sur gigabyte avec 4 pata et 4 sata (sur 6) donc tu peux y aller :)
quant au hotplug, j'ai pas essayé encore, mais c'est censé l'etre (et meme en pata, tu peux le faire .... enfin ca depend des controlleurs, vu que c'est pas officiel ... au pire tu crame le controleur -les disques risquent rien-)
[^] # Re: une news
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Les codecs audio opensource sont les meilleurs à 128kbits !. Évalué à 0.
hop !
[^] # Re: une news
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Les codecs audio opensource sont les meilleurs à 128kbits !. Évalué à 0.
et comme ils viennent de reprendre le developpement, je crois qu'ils en ont un peu rien a foutre du site web pour l'instant, a part pour avoir des binaires online quelque part.
donc oui c'est opensource sauf qu'ils ont d'autres choses a faire que de clamer partout "on est libre", et perso je prefère qu'ils continuent a developper le codec ;)
[^] # Re: H264 :)
Posté par bill_baroud . En réponse à la dépêche VLC 0.7.2. Évalué à 1.
pis y a moultes versions opensource qui pointent leur nez (libavcodec, etc ...) ... c'est plutot niveau decodeurs que c'est la ruine :)
[^] # Re: une news
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Les codecs audio opensource sont les meilleurs à 128kbits !. Évalué à 1.
The patent status is unclear:
1) there is only one patent that is reported to really apply
2) neither me nor Frank Klemm have been able to track down what exactly that patent would be
3) the original MPC developer was never able to track down someone he could license it from
4) the rights on MP2 patents seem to have been sold several times to increasingly obscure companies
5) the patents themselves are already expired or will expire very soon in several countries
lien > http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=2910&hl=(...)
faudrait le mettre en gros rouge clignotant partout pour que les gens le voient bien :/
non, y a pas vraiment de violation de brevet :p
[^] # Re: une news
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Les codecs audio opensource sont les meilleurs à 128kbits !. Évalué à 3.
errrrrm.
bon, si ca vous interesse vraiment, je peux demander les sources a un des developpeurs pour les mettre qqpart, si ca peut vous faire plaisir.
... bon meme pas la peine, j'ai les ai trouvées ailleurs ... 5 sec chrono.
http://homepage.ntlworld.com/jfe1205/sv7.zip(...)
et http://xmixahlx.dyndns.org/audio/files/linux/musepack/(...)
[^] # Re: une news
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Les codecs audio opensource sont les meilleurs à 128kbits !. Évalué à 0.
http://musepack.corecodec.org/(...)
oui bon ok, c'est down ... mais les sources sont dispo, suffit de savoir sur quel cvs et se renseigner avant de troller sec.
voir sur hydrogenaudio.org pour plus d'infos je pense.
# wah
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Mozdex, un moteur de recherche Open Source. Évalué à 1.
Y a pas a dire, mais je commence serieusement a en avoir marre de cette pourriture daubesque commerciale qu'est devenu google :(
(d'ailleurs j'avais lu un article très interessant dans alternatives economiques parlant de leurs pratiques commerciales douteuses et pour lesquelles ils avaient été sanctionné par un tribunal francais.... et j'en ai jamais entendu parlé ailleur que la :/)
[^] # Re: C'est pas dur avec google :p
Posté par bill_baroud . En réponse au journal MPEG-(124), AVI, WMV, Quicktime, DivX, XviD, RealVideo, Matroska,.... Évalué à 0.
(ouch le temps passe vite)
pour en créer, le mot clef est : mkvtoolnix
les extension : mka pour l'audio, mkv pour le reste.
pour les codecs, je te laisse fouiller http://www.matroska.org(...)
en gros, la reponse est : plus que n'importe quel autre container :)
[^] # Re: le plus répandu, donc...
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Codecs vidéo : 2ème partie. Évalué à 0.
tout comme Xvid (implementation GPL) ou Nero Digital (pas 100% du as@l5 par contre) ou 3vix...
Sinon pour moi, le codec video le plus repandu tous supports confondus, c'est le mpeg1. C'est pas le meilleur, mais t'es sur qu'il est lu par n'importe quoi.
Ensuite ca depend des utilisateurs... warez > mpeg4, trailers de film > sorenson3 voir mpeg4 now avec le dernier quicktime ou wmv...
(et le mpeg4, c'est un standard, hein ISO/IEC 14496-x > http://www.iso.ch/iso/en/prods-services/popstds/mpeg.html(...) )
[^] # Re: Histoire de licence
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Scoop : Linux ne sais pas encoder/décoder le divx !. Évalué à 1.
sur une station de montage "pro" si t'a une carte a 15 000 boules, c'est pas pour rien (et c'est pas le p3 800 qu'il y a a coté qui fait les effets et l'encodage)
[^] # Re: super audio ?
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Super audio cd et gnu/linux. Évalué à 0.
[^] # Re: Debut de reponse
Posté par bill_baroud . En réponse au journal MPEG-(124), AVI, WMV, Quicktime, DivX, XviD, RealVideo, Matroska,.... Évalué à 0.
les ogm, c'est Mal
http://www-user.tu-chemnitz.de/~noe/Video-Zeug/AVIMux%20GUI/en_esti(...)
[^] # Re: C'est pas dur avec google :p
Posté par bill_baroud . En réponse au journal MPEG-(124), AVI, WMV, Quicktime, DivX, XviD, RealVideo, Matroska,.... Évalué à 0.
et au fait OGG/XVID spa possible, le OGG, le seul codec video supporté est le Theora.
l'ogm est un format non supporté, non documenté, mal designé et est a bannir une fois pour toute :)
[^] # Re: C'est pas dur avec google :p
Posté par bill_baroud . En réponse au journal MPEG-(124), AVI, WMV, Quicktime, DivX, XviD, RealVideo, Matroska,.... Évalué à 1.
Windows Media 9 est le codec (audio/video)
enfin c'est vrai que ca se melange un peu
[^] # Re: quelqu'un sait ou on peut dl une version anglaise de winny ?
Posté par bill_baroud . En réponse à la dépêche Japon : arrestation du développeur de Winny. Évalué à -1.
vache, y a des gens suspectibles....
bon je sors et je reviens pas
[^] # Re: Debit connection net au japon
Posté par bill_baroud . En réponse à la dépêche Japon : arrestation du développeur de Winny. Évalué à 0.
pis il me semble que ca depend bcp des operateurs et des zones .... enfin bref merci pour l'eclaircissement :)
# euh (tain ca peut pas mettre Re: <le nom du sujet> tout seul ?)
Posté par bill_baroud . En réponse au journal La BBC devéloppe son propre codec video.... Évalué à 1.
pour l'instant, ca se traine grave :D
mais bon c'est une super initiative
(et puis ondelettes pawa)
# pouet
Posté par bill_baroud . En réponse au journal Journée de solidarité. Évalué à 1.
et eux, ils trouvent ca normal.
saleté de français =D
[^] # Re: Debit connection net au japon
Posté par bill_baroud . En réponse à la dépêche Japon : arrestation du développeur de Winny. Évalué à 1.
tu sais l'adsl "normal" c'est 8Mbits/768Kbits si FT se bougeait un peu le cul ... alors ils ont ca deja de base. mais ils ont aussi des ADSL un peu plus poussé genre 12 et 22Mbits ... et si t'habite une grande ville t'a le droit au "FTTH" soit "Fiber To The Home" .... 100Mbits pour 40 par mois ... avec l'HDTV si tu y tient...
et y a du cable aussi, mais la je connais pas.
128Kbits, c'est leurs téléphones portables -_-
(bon on passera sous silence les enormes disparités geographiques)
[^] # Re: quelqu'un sait ou on peut dl une version anglaise de winny ?
Posté par bill_baroud . En réponse à la dépêche Japon : arrestation du développeur de Winny. Évalué à -1.
ca n'existe pas, donc tu peux tjs te toucher, et apprendre le japonais (pis c trop dur en japonais a s'en servir ohlalalaa )