http://blobsallad.se/
Pur HTML et JavaScript. :-)
Souris pour jeter les blobs
G pour dés/activer la gravité
H pour couper un blob en deux
J pour fusionner deux blobs
Source HTML : http://blobsallad.se/iframedsallad.html
Source JavaScript : http://blobsallad.se/blobsallad.js
(L'élément n'est pas encore supporté par tous les navigateurs. En tout cas, ça marche avec Firefox 2.)
# Conclusion ...
Posté par Colin Pitrat (site web personnel) . Évalué à 4.
[^] # Re: Conclusion ...
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 5.
Ceci dit, XBill, c'était des sprites fixes, alors que là chaque blob est un spline animé par un moteur de physique relativement sophistiqué (rebonds, rotations, déformations...).
[^] # Re: Conclusion ...
Posté par Wawet76 . Évalué à 3.
Sinon je crois qu'il y a une démo en Flash de Loco Roco. Je ne sais pas trop ce qu'elle utilise question ressources par contre.
[^] # Re: Conclusion ...
Posté par Moogle . Évalué à 3.
[^] # Re: Conclusion ...
Posté par benoar . Évalué à 3.
[^] # Re: Conclusion ...
Posté par BohwaZ (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
« Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)
# Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 2.
Je voit tout le monde s'exciter sur ce truc, mais faudra refaire un moteur JS potable avant, ce truc est lent comme pas possible, même bash est dix fois plus rapide au moins que le meilleur interpréteur JavaScript actuel !
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Tonton Benoit . Évalué à 2.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Je ne sais pas si c'est lié au GPU (je ne vois pas trop en quoi mais bon...), en tout cas chez moi avec un amd 3800+ et le pilote nvidia "propriétaire", cela tourne plutôt bien : avec 12 blobs, la charge monte à 80 %, avec 5 blobs, la charge est de 65 %, en tout cas cela reste toujours fluide.
À mon avis tu devrais faire un petit : killall nspluginviewer, s'il y a quelque chose en tâche de fond qui te bouffe tes processus, c'est peut-être cela ;)
Ensuite, on en revient à la différence entre un outil logiciel libre, et un format libre. Gnash c'est libre, mais c'est pour lire un format propriétaire (en plus je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec youtube). Le pilote nvidia il est propriétaire, mais c'est pour utiliser avec des logiciels libres. Je préfère encore utiliser des outils performants même si non libres, si cela me permet de manipuler des formats libres. Car c'est avant tout les formats non-libres qui enferment les utilisateurs et prennent en otage leurs données et leur travail.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 1.
Et puis le pilote nvidia je ne l'utilise pas que pour afficher du SVG+JS pour des démonstration technique, il y a des jeux en opengl, des jeux 3D etc
Je ne vois pas spécialement les désagrément dont tu parles.
Je ne pense pas que flash soit spécialement bien optimisé, mais cela peut être pratique, et je ne pense pas que Canvas soit encore très mature, mais si les techniques évoluent cette techno libre peut s'améliorer, les pilotes libres peuvent évoluer, nvidia peut ouvrir son développement etc. Flash restera flash, un truc qui restera définitivement fermé, sauf si Adobe change son fusil d'épaule (on peut toujours rêver, mais si microsoft pousse derrière pourquoi pas...)
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 3.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Rémi Laurent (site web personnel) . Évalué à 5.
Mais lui il m'a pas encore freezé mon Firefox
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par M . Évalué à 8.
C'est déjà assez ridicule de voir qu'une vidéo (de pas tres bonne qualité) sur Youtube/Dailymotion en fullscreen ou des musiques sur Deezer pompe autant de CPU que pour lire une video HD avec mplayer (ou tout player multimedia digne de ce nom).
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Mjules (site web personnel) . Évalué à 2.
Avec un A64 3000+, une 7600GS et le pilote Nouveau, j'oscille entre ~40% (1 blob) et 85% (une quinzaine en déplacement) sans que ça rame particulièrement sur le reste du système.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Ontologia (site web personnel) . Évalué à 3.
Et tout cela en en dépassant un maximum.
D'après le shootout language, Javascript est légèrement devant Ruby : http://shootout.alioth.debian.org/gp4/benchmark.php?test=all(...)
à 49% plus lent que c++ qui est premier
« Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par yellowiscool . Évalué à 0.
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
Entre 60 et 68% avec 8 blobs.
Vivent les specs ouvertes pour les cartes graphiques ! (si c'est vraiment, ça qui joue... )
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Jak . Évalué à 1.
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par claudex . Évalué à 1.
« Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche
[^] # Re: SVG+JS vs FLash - Requiem
Posté par Laurent J (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
# le blob est mou.... mais alors mouououou....
Posté par xavier dumont . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.