unsigned a écrit 106 commentaires

  • [^] # Re: Merci

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Richard Cazenave apporte quelques précisions sur la migration de l'Assemblée Nationale vers Linux. Évalué à 1.

    Ah non pour moi les logiciels libres c'est pas de la politique, c'est juste du bon sens
  • [^] # Re: Merci

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Richard Cazenave apporte quelques précisions sur la migration de l'Assemblée Nationale vers Linux. Évalué à 3.

    Je ne me suis pas interessé au sujet, je connais pas la position des autres deputés, mais pourquoi je ne vois que des deputés UMP qui soutiennent le logiciel libre? c'est parce qu'ils ont la majorité?
    une majorité des deputes UMP sont comme ca ou juste une partie?
    et les autres deputés, sont-ils pour ou contre? au PS par exemple? sont-ils contre parce que l'UMP est pour?
    Si quelqu'un avait des info la dessus je serais interessé.
    J'aurais plutot vu l'initiative venir des partis de gauche, quelles sont leurs positions?
  • [^] # Re: Gnié

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Supertux 0.3.0, l'aventure continue. Évalué à 1.

    > Philosophiquement c'est une repompe integrale d'un concept de jeu
    > deja repompé 1000 fois. On apelle ca du plagiat, du vol, ou de la copie
    > douteuse, comme on veut. Mais techniquement, c'est loin d'être joli, loin
    > d'être rapide, loin d'avoir un gameplay suffisant.

    Si je met ma casquette de defenseur de la propriété intellectuelle c'est clair je suis d'accord c'est du plagiat c'est scandaleux.
    Si je met ma casquette d'informaticien c'est clair je suis d'accord ce jeu est pas au top techniquement, pas assez optimise, les textures ne sont pas tellement jolies, le gameplay est poussif parfois, c'est pas assez rapide...
    Si je met ma casquette de joueur occasionnel, J'aime ce jeu et je passe un bon moment à jouer à supertux malgré tous ses defauts.
    Voila c'est simple.
    Oui je suis d'accord mon echelle de valeurs est personnelle, je pretend pas non plus que ce jeu est exceptionnel et que tout le monde devrait reconnaitre sa valeur, il me plait personnellement et je comprend les gens qui aiment ce jeu tout comme je comprend les gens qui ne l'aiment pas.
  • [^] # Re: Gnié

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Supertux 0.3.0, l'aventure continue. Évalué à 2.

    > A peu près pour les mêmes raisons qu'une reprise par Crazy Frog
    > est une merde, même si ça n'empêche pas un enfant de 5 ans d'aimer
    > Crazy Frog. Et ce même si le morceau d'origine était de qualité.

    Ouai mais ca c'est les gouts et les couleurs, il y a sans doute des gens (pas moi) qui aiment crazy frog mais pas les morceaux d'origine, ou qui ne connaissent meme pas les morceaux d'origine mais qui aiment quand meme crazy frog... ou meme des gens qui preferent les morceaux d'origine mais aiment quand meme crazy frog.
    Dans le cas de supertux, il y a des gens qui aiment ce jeu, je ne vois pas de mal au fait d'aimer ça.
  • [^] # Re: Gnié

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Supertux 0.3.0, l'aventure continue. Évalué à 1.

    Comme je le dis au dessus, toute la subtilité est dans: "Si cela me convient"
    Supertux me convient, je l'utilise et j'apprecie.
    Windows ne me convient pas pour des raisons philosophiques et techniques, je ne l'utilise pas, aprés j'ai aucun problème avec les gens qui aiment windows, il en ont bien le droit, je ne peut pas leur interdire.
    Aprés il ne faut pas confondre ce qui nous concerne nous et ce qui concerne d'autres personnes également, on peut dire dans une certaine mesure que l'utilisation de windows n'est pas une bonne chose pour les collectivités (problemes de transparence, compatibilité, prisonniers d'un editeur de logiciels, vente liée toussa...)
    Pour moi choisir un jeu vidéo ou un autre a vraiment peu de consequences sur ma vie et sur la vie des autres, alors supertux ou le dernier jeu à la mode, ca m'est egal, tant que je m'amuse le jeu remplit son office
  • [^] # Re: Gnié

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Supertux 0.3.0, l'aventure continue. Évalué à 3.

    >Et tu fonctionnes pareil pour la musique / le ciné / les livres / l'art ?
    >C'est TF1 et consorts qui doivent être contents.

    Aprés ca empeche pas d'avoir un esprit critique, la majorité de ce qui passe sur TF1 ne me convient pas (pour diverses raisons), donc en général je ne regarde pas, ca veut pas forcement dire que je vais toujours vers ce qui est le plus facile et le plus simple d'accés.
    Ca m'empeche pas d'etre exigeant sur la musique, le cinéma, les livres, l'art, mais je ne recherche pas desesperement l'optimal selon les domaines.
    Dans le cas des jeux videos, étant donné que ce domaine a peu d'importance à mes yeux dans ma vie, mon niveau d'exigence n'est pas extremement élevé, et supertux me convient parfaitement.
    Il ne faut pas oublier que des millions de personnes ont prit beaucoup de plaisir avec des jeux beaucoup moins evolués que supertux, par exemple pong...
    Je ne vois pourquoi le fait qu'il y ait des jeux plus originaux et jolis que supertux empeche de s'amuser sur supertux.
  • [^] # Re: Gnié

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Supertux 0.3.0, l'aventure continue. Évalué à 4.

    Et moi ce qui me saoule ce sont ces commentaires genre "Supertux c'est parfait pour ma femme !" ou "Mon petit neveu de 5 ans adore !". La femme du monsieur est donc considérée comme trop débile pour apprécier un jeu de plateformes joli et un poil plus original que ce surpompage. Sympa pour elle.



    Je ne vois pas pourquoi il faut à tout prix avoir le jeu de plateforme le plus joli et le plus original du monde pour s'amuser, si ce jeu me plait, plait à ma femme ou à mon neuveu de 5 ans, laisse nous nous amuser avec.
    Ca veut pas dire qu'on peut pas apprecier un jeu plus original et plus joli.
    J'aime pas cette fuite en avant vers des jeux ou des choses censées être meilleures pour être toujours à la pointe du plaisir et s'amuser toujours optimalement.
    Si on aime passer du temps à jouer à Supertux, pourquoi chercher autre chose?
    C'est pas la vie un jeu vidéo, je vois ca juste comme un moyen de passer le temps quand on a rien a faire, si supertux me convient je vais pas aller chercher mieux tant que j'en ai pas marre, et c'est pareil pour ma femme et mon neuveu de 5 ans.
  • [^] # Re: Migrations GNU/Linux

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Huit grandes villes néerlandaises veulent de l'open source. Évalué à 6.

    Il faudrait demander à microsoft, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, il pourraient même nous payer pour faire cette liste
  • [^] # Re: Achegé

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Quel système de gestion de version décentralisé. Évalué à 1.

    raaaah je comprend pas les gens qui utilisent sexy pour designer des programmes ou du materiel informatique, je vois pas ce que ca a de sexy, c'est peut etre bien concu, agreable a utiliser, puissant, efficace, mais en aucun cas je n'y vois d'interet sexuel...
  • [^] # Re: bak ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal l'interdiction de fumée revient. Évalué à 10.

    Faut pas deconner quand meme, je suis en suède depuis bientot 10 mois, ici tous les endroits publics sont non fumeurs, les boites de nuit, les bars, les gares, les aéroports (dans les aeroport il y a meme les cabines citées precedemment qui aspirent la fumée pour les fumeurs c'est impressionnant ca marche trés bien)
    Et bien dans les boites étudiantes ou non (que je frequente avec assiduité) c'est beaucoup plus agreable de ne pas avoir de fumée, chaque boite a un coin fumeur dehors qui est un des endroits les plus sympathiques de la soirée, ou on peut faire le plus de rencontres meme si on ne fume pas, tout le monde discute tranquillement, c'est un endroit cool pour se reposer 5 minutes de la musique de merde...
    Bref c'est génial les coins fumeurs dehors, même l'hiver quand il fait -10 ou -15 c'est pas gênant du tout de sortir pour quelques minutes, on rencontre tellement de gens la bas..
    En plus, le matin pas de fatigue due a la fumée dans la boite, pas de vetements qui puent.. le top
  • [^] # Re: Mauvais routeurs, changer routeurs ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal D-Link sabote les protocoles de l'Internet. Évalué à 5.

    je crois que t'as pas compris, l'administrateur qui se plaint, c'est pas a cause de ses modem-routeurs d-link, c'est a cause des modem-routeurs d-link partout dans le monde qui se connectent par defaut à son serveur ntp pour se mettre à l'heure, et qui par conséquent mangent sa bande passante, et le problème c'est que d-link ne veut pas changer le firmware de tout ces modems.
  • [^] # Re: euh

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Admirez cela !!. Évalué à 6.

    Au fait, si vous pouviez eviter de cliquer dessus le flash, ca fait banquer red hat pour rien je pense, le lien qui est donné quand on clique sur le flash est:
    http://www.redhat-info.com/linux_is_easy/fr/indexnetlafr.htm(...)
  • [^] # Re: euh

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Admirez cela !!. Évalué à 5.

    A mon avis, il s'agit d'une publicité pour redhat (j'ai rechargé plusieurs fois la pages avant de trouver ce qui pourrait etre la bonne publicité, apparement monsieur stop a pas compris que la publicité change tout le temps..)
    donc voila l'adresse de ce qui pourrait etre la publicité:
    http://www.smartadserver.com/73353/rh_lb2_728x90_fr_3_clickt(...)
    (je suis pas sur que ca marche)
  • # et le flash alors?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au sondage Pour développer un site web, je préfère utiliser. Évalué à 7.

    bon je dis pas que flash saibien et tout, mais une grosse partie du web est en flash actuellement, ca devrait etre proposé dans les choix...
    (loin de moi une tentative de troll)
  • # ce qu'il y a de nouveau dans vim7

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Vim 7.0b BETA. Évalué à 10.

    d'aprés le lien voici quelques nouvelles fonctionnalitées:
    -correction orthographique
    -completement (completion??) automatique (voir les screenshots)
    -des onglets
    -des branches differentes d'annulation (Undo branches)
    - Vim script supports Lists and Dictionaries (similar to Python)
    - Vim script profiling
    - support amelioré de unicode
    - mise en evidence visuelle des paires correspondantes (comme les parentheses ou les crochets), de la ligne et de la colonne du curseur Highlighting of matching parens, cursor line and cursor column
    - traduction des man pages pour le francais, l'italien, et le russe
    - grep interne??
    - navigation dans les repertoires distants, les fichiers zip et les archives tar
    - Printing multi-byte text

    Ca a l'air que du bon :d
  • # url..

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Premier plugin politique pour firefox. Évalué à 6.

    Bon allez apres un petit coup de google:
    http://www.3pblog.net/index.php?entry=entry060205-102927
    J'ai pas essayé par contre
  • [^] # Re: un tunnel

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message reverse ssh ou delire irrealisable??. Évalué à 1.

    roooh vraiment merci c'est pile ce qu'il me fallait..
  • # effectivement

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message pb audacity, + certains logiciel sons. Évalué à 1.

    je pense que par defaut mandriva doit utiliser artsd comme demon sonore(??), alors que des programmes comme xmms et audacity utilisent directement /dev/dsp, bloquant tout autre programme qui souhaite emettre un son.
    Pour xmms, un petit urpmi xmms-alsa reglera ton problemes (ne pas oublier d'aller dans les preferences de xmms pour changer le greffon de sortie (ctrl+p, greffon de sortie))
    pour audacity, un petit killall artsd avant de lancer le programme audacity. (je connais pas d'autres solutions, mais il y en a sans doute)
    ou ce que tu peut faire, un petit script shell ou lancer audacity:
    #!/bin/sh
    killall -9 artsd
    audacity
    nohup artsd &
  • [^] # Re: Subtilité de l'allemand

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Nom de domaine à la mords-moi le .... Évalué à -1.

    au point ou il en etait pour la taille de l'url il aurait vraiment pu ecrire Friedrich Schiller en entier.
  • [^] # Re: ma'about

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal C'est pas socier Internet. Évalué à 1.

    et nous on a droit a une explication ou alors ca perdrait de son humour?
  • [^] # Re: ... en français

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Le Monde et Wikipedia. Évalué à 2.

    ... en français, sinon c'est 378228 articles ;)

    ... en anglais, sinon c'est plus d'un million d'articles ;)


    ... sur internet, sinon dans la tete des gens qui seraient interessés pour participer ou qui n'ont pas le temps d'ecrire les articles qu'ils veulent je suis sur qu'on depasse les 50 millions ;)
  • [^] # Re: Demo site ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal WAGEN. Évalué à 2.

    fortune!!!!!
  • # n'y aurait-il pas un mode interactif

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Bloquage au démarrage - NFS. Évalué à 2.

    il me semblait sur la mandrake 9.2 et sans doute avec celle que tu as, juste apres le chargement du noyau en memoire, si tu appuie sur I (i majuscule), il te demande un a un tout les services que tu veut lancer
    (quand tu as un message du style: "press I for interactive startup" )
  • # euh c'est vraiment ambitieux comme projet

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Demande d'aide pour un projet.. Évalué à 3.

    bon je cite son projet:


    J'aimerais donc adapter un noyau linux spécifiquement dédié à une utilisation de type bureautique. Il faudrait qu'il gére au mieux l'autonomie des batteries des portables. Il faudrait qu'il gére directement les ressources graphiques. J'aimerais également créer ou adapter une interface utilisateur graphique agréable, possédant plusieurs effets, qui exploiterait au mieux le matériel installé. Et au final, j'aimerais également créer une nouvelle gestion des fichiers, quelle se rapproche plus de celle d'une base de donnée (en implémentant un nouveau système de fichier).


    C'est pas pour te decourager, mais en ce moment il y a des centaines de devellopeurs qui travaillent sur ce que tu dit, et le probleme ne vient pas du manque de personnes qui travaillent la dessus, mais au contraire de l'opacite des fabricants de materiel sur les specificites de leurs produits.
    Ensuite, d'apres ce que tu dis sur ton site, il semblerait que tu n'ai pas un super niveau en programmation, et meme si tu etait bon, c'est vraiment trop ambitieux un projet comme ca je pense.. regarde deja combien de personnes travaillent pour KDE ou pour GNOME, ou sur le noyau..
    Enfin bon si t'es vraiment motive, essaie de lire les sources du noyau, mais ca m'etonnerais que tu arrive a faire beaucoup de choses avec ca.
    Essaie plutot de t'interesser a des projets plus petits, je pense c'est mieux pour apprendre a apprivoiser petit a petit linux.
  • # ben oui c'est ma ville

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Le village d'Apt. Évalué à 1.

    j'ai fait toute ma scolarite en college et lycee a apt, et pour moi c'etait l'inverse quand j'ai decouvert debian:
    -Oh il ont plein de programmes du nom de ma ville, ou ils sont donc alles chercher ca.
    mais bon a part ca apt c'est plutot mort comme ville, meme si c'est joli autour, il y a pas mal de touristes qui font chier
    (desole pour les accents, je suis en argentine dans un cyber cafe avec un clavier qwerty)