Terminology 0.3

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, rootix et NeoX. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
61
29
mar.
2013
Serveurs d'affichage

En marge de son gestionnaire de fenêtres sorti en décembre dernier, le projet Enlightenment s’est attelé à ajouter un élément à son édifice : un émulateur de terminal. Son développement a commencé il y a un peu moins d’un an, initié par Carsten Haitzler. Terminology est donc une écriture from scratch d’un terminal bénéficiant de fonctionnalités visuellement très impressionnantes.

Sortie des EFL 1.1.0

Posté par  . Édité par Nÿco et Lucas Bonnet. Modéré par Lucas Bonnet. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
34
6
déc.
2011
Serveurs d'affichage

Les EFL (Enlightenment Foundation Libraries) sont sorties en version 1.1.0. Par rapport à la version 1.0.1, beaucoup d'erreurs sont corrigées, des améliorations en vitesse, en qualité de rendu graphique, en support de plateforme on été faites, ainsi que l'ajout d'API.

Pour rappel, les EFL sont un ensemble de bibliothèques écrites en C sous licence BSD (sauf la bibliothèque Eina qui est sous LGPL 2.1), principalement orientées vers le graphisme, mais intégrant aussi une boucle principale, support du réseau, etc. Elle se veulent extrêmement optimisées (en empreinte mémoire et vitesse dans le rendu graphique), et donc sont adaptées aussi bien aux desktops (fonctionnant bien sur un 486 par exemple) qu'à l'embarqué (téléphones portables, tablettes).

Interview de l’équipe Enlightenment France

Posté par  . Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
59
6
mai
2011
Serveurs d'affichage

Il y a de cela quelques jours, l’un des membres de l’équipe française d’Enlightenment, Jonathan Atton, a lancé dans les journaux de LinuxFr l’idée d’une interview des membres français du projet Enlightenment.

Pour répondre à cette série de questions, nous nous sommes concertés, Cédric Bail (développeur EFL), Philippe Caseiro (président de l’association e.fr) et Jonathan Atton (développeur d’applications utilisant les EFL), pour vous faire une réponse unique qui révèle notre point de vue en tant qu’équipe.

Certaines questions auraient mérité une réponse bien plus longue, mais nous ne voulions pas nous attarder trop dans des détails. Mais si vous voulez des précisions ou avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire, nous y répondrons avec plaisir ! Et nous vous rappelons que nous organisons ce samedi une journée de présentation des EFL en région parisienne (à Montrouge) ; si vous êtes intéressé, il reste encore un peu de place !

Enlightenment France et Ordissimo organisent une journée de présentation des EFL

Posté par  . Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
18
31
mar.
2011
Technologie

Le 7 mai prochain, toute l’équipe d’Enlightenment France vous accueillera dans les locaux d’Ordissimo à Montrouge pour vous présenter les technologies vous permettant de développer vos applications avec les Enlightenment Foundation Libraries.

Lors de cette journée, nous vous apporterons également toute notre expertise pour vous aider à avancer sur vos projets, tout cela, bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérisent la communauté Enlightenment.

Les EFL (Enlightenment Foundation Libraries) sont sorties en version 1.0.0

Posté par  . Modéré par patrick_g.
35
30
jan.
2011
Serveurs d'affichage
Après plusieurs réécritures et 10 années de développement, les EFL (Enlightenment Foundation Libraries) sortent en version 1.0 un peu moins de trois mois après la sortie de la version bêta. Cette phase de bêta ayant été mise à profit pour supprimer un maximum de bogues et s'assurer au mieux de la portabilité des EFL.

C'est ainsi que la première version stable de ces Enlightenment Foundation Libraries, les bibliothèques logicielles utilisées par le très attendu E17, est enfin arrivée. Ces bibliothèques se veulent très optimisées afin de fonctionner même sur des appareils peu performants.

Les bibliothèques sont écrites en C et sous licence BSD (sauf la bibliothèque Eina qui est sous LGPL 2.1).

Cette sortie arrive une semaine avant le FOSDEM 2011 où il y aura un stand de l'association francophone et 2 discussions concernant Enlightenment et les EFL :

  • Modularité d'Enlightenment, par Michael Bouchaud, un des développeurs d'Ordissimo, qui montre qu'Enlightenment peut être utilisé autrement que comme un gestionnaire de fenêtres classique ;

  • Utilisation des EFL dans l'embarqué, par Cédric Bail, développeur chez Free, créateur d'Elixir, bibliothèque utilisant les EFL et permettant d'écrire en JavaScript des jeux pour la Freebox.

NdM : Merci à Xavier Claude qui a proposé une autre dépêche qui est venue compléter celle-ci.

WirelessFr

Posté par  . Modéré par Fabien Penso.
Étiquettes :
0
26
mai
2001
Communauté
Suite à la parution de la news sur linuxfr à propos de SeattleWireless, plusieurs ressources pour faciliter le développement de tel réseau en France ont été mis en place.

Tout d'abord un espace web : http://www.multimania.com/wirelessfr/
Ensuite une mailing-list : wirelessfr@ml.free.fr
Et pour s'inscrire à la mailing-list : wirelessfr-request@ml.free.fr?subject=subscribe

Enfin, le but de cette mailing-list est bien évidemment le développement de réseau libre comme celui Seattle.