chubinou a écrit 14 commentaires

  • # Outils

    Posté par  . En réponse au journal Speedrunnons du jeu libre !. Évalué à 2.

    Je m'adonne un peu à cette pratique mais sur un jeu proprio natif. Mais la partie outillage relatifs aux speed run est un peu déserte sous linux.

    Splitter/Timer:

    Pour un jeu OpenGL en plein écran, avoir une IHM par dessus n'est pas si simple que ça. par exemple Llianfair, même en sélectionnant les options "always on top", passe en second plan quand le jeu est en train de tourner. J'ai commencé a essayer de programmer une solution maison, mais rien de satisfaisant pour le moment:

    • Avoir un programme tiers toujours visible au dessus: probablement la solution la plus simple, cependant mes essais (programme en Qt + windows hints + Kwin) ont pour le moment été infructueux, rien qui ne reste visible. peut être que ca marcherait avec une autre bibliothèque graphique ou un autre gestionnaire de fenêtres. un peu dur d'avoir du recul.

    • Injecter une IHM directement dans le programme. L'idée est d'intercepter les appels à glXSwapBuffers avec un LD_PRELOAD et de rajouter son propre code OpenGL, l'interface pouvant être programmée avec des bibliothèques type CeGUI. la méthode marche bien avec des jeux libre (testé sur teeworlds comme preuve de concept), mais dès qu'on essaie de passer sur du proprio on fait vite face à des problèmes d'ABI (sans parler de Steam qui fait aussi des trucs dans son coin)

    • quelques essais rapides en parlant directement à X ont l'air de marcher, mais bon c'est un peu rude comme méthode.

    Pour l'enregistrement j'ai pas encore trop regardé, pour le jeu que je fait difficile d'envisager de faire la capture sur le même PC, certaines astuces dépendent du FPS et je suis un peu juste. j'envisage une solution type raspberry + carte d'acquisition USB, mais les retours semblent mitigés.

  • [^] # Re: LinuxMint

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle est votre distribution préférée ?. Évalué à 3.

    Personnellement j'ai une expérience plutôt inverse vis-à-vis de cette distribution. Pour autant appréciait vraiment l'environnement de bureau (Cinnamon) autant la partie mise à jour m'a vraiment donnée du fil à retordre, chaque mise à jour majeure pétant complément ma distrib lors que je tentais de faire la mise à jour via apt, pour finalement utiliser la méthode de MAJ préconisée (faire des backup et de rm-Rf son disque , O_o). Bon il parait que ça c'est amélioré ces dernières années, même si, histoire de troller quand même un peu, on notera qu'il n'ont pas fait de mises à jour majeures depuis qu'il sont passé sur Ubunutu LTS (14.4)

  • # Latence

    Posté par  . En réponse au journal Pulseaudio & Android. Évalué à 3.

    Concernant l'aspect latence, OpenSL-ES est présent depuis bien longtemps (après ça dépend beaucoup du hard), on commence à avoir les premiers téléphones avec des
    latences potables depuis Android 4.0.

    Concernant Jack sur Android chez Samsung, ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que c'est déjà présent dans leur ROM depuis un bon bout de temps (les premiers commits d'un dépôt miroir de jack pour samsung datent d'il y a 2 ans)

    À mon avis le gros avantage de jack pour Android serait surtout de permettre l'interconnexion entre des applis audios

  • [^] # Re: [HS] Analyse statique pour moderniser du C++

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de vera++ 1.3.0. Évalué à 10.

    Je n'ai pas eut l'occasion de le tester mais clang propose l'outil clang-modernize

  • [^] # Re: Boule de cristal

    Posté par  . En réponse au journal Le réseau dans C++. Évalué à 3.

    Le comité de standardisation du C++ avait commencé à étudier la possibilité d'intégrer une bibliothèque graphique dans son standard. Je ne sais pas trop où cela en est à l'heure actuelle. lien vers la proposition

    C'est basé sur l'API de cairo et est donc beaucoup plus bas niveau qu'un Qt Gtk ou autre.

  • # pas de mot de passe?

    Posté par  . En réponse au journal L'art de stocker des mots de passe. Évalué à 2.

    Pourquoi ne pas mettre de mot de passe?

    À chaque fois que l'utilisateur veux se connecter on lui renvois un lien avec un jeton unique à son adresse mail.
    De toutes façon, il oublie régulièrement son mot de passe et en demande un nouveau par mail ou a mis le même que sur 50 autres sites (ou est suffisamment geek et a un gestionnaire de mot de passe)

  • # conf gdb de barbu

    Posté par  . En réponse au journal Disséquer du binaire sous linux. Évalué à 5.

    Salut,

    J'avais utilisé une conf gdb orienté pour le debug en assembleur, ça fourni l'état des registres, le listing assembleur et quelques autres fonctionnalités

    http://reverse.put.as/gdbinit/

    gdb$ help user
    pour avoir la liste des fonctions

  • # pourquoi pas.

    Posté par  . En réponse au journal Dual boot sur smartphone, vous en rêvez, Microsoft aimerait le faire.. Évalué à 2.

    Je pense qu'avec toutes les distributions pour téléphones qui sont en train d’émerger (firefoxos/sailfishos/tizen voire du windows) il peut être intéressant d'avoir un "grublike" au démarrage de son téléphone pour pouvoir les tester sans tout écraser.

    Ceci dit, je les invite à ouvrir la voie et proposer cette option sur leurs "Surfaces", mais il me semble que la tendance est plutôt à secureboot de ce coté là

  • # Documentation

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de radare2 0.9.6. Évalué à 1.

    tutoriels sont publiés de temps en temps.

    J'avais essayé de prendre en main ce logiciel il y a quelque temps, et j'avoue avoir été pas mal perdu, au final je m'étais tourné vers IDA, plus facile a prendre en main (à mon avis).

    Du coup je suis preneur de tutoriels sur le sujet. la section du site étant malheureusement assez maigre.

  • # acum

    Posté par  . En réponse au journal Où il est question de D3, des communes de France et des performances SVG des moteurs de rendu. Évalué à 3.

    sur l'origine du suffixe et quelques cartes intéressantes

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffixe_-acum

  • # WIE

    Posté par  . En réponse à la dépêche Portage de Wine en cours sur Android. Évalué à -1.

    Du coup Wine Is an Emulator (ou du moins, il en utilise un)

    ou alors il se cantonne aux applications WinRT/ARM

  • # apports?

    Posté par  . En réponse au journal Thttpgpd, ou comment OpenUDC a ressuscité le bon vieux thttpd. . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Quels sont les problèmes de bitcoin? et qu'est-ce que OpenUDC compte apporter par rapport à cela? (la dépêche parle de nœud non connectés: à contrario de bitcoin?).

    merci pour ces précisions.

  • [^] # Re: C'est libre ça ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche La liste des finalistes de la DemoCup de l’Open World Forum est publiée. Évalué à 4.

    BlueMind (AGPL)
    https://forge.blue-mind.net/redmine/projects/bluemind/repository
    git clone http://git.blue-mind.net bluemind

    Xivo (pas trouvé leur licence):
    https://wiki.xivo.fr/index.php/Support_Community#SOURCES
    http://git.xivo.fr/

    Dolibar (GPLV2)
    https://github.com/Dolibarr/dolibarr

    docdoku:
    pas trouvé

    Hippo (Apache 2.0)
    http://www.onehippo.org/7_7
    http://svn.onehippo.org/repos/hippo/

    silver pea (AGPL)
    https://github.com/Silverpeas/

    Bref, je trouve ça plutôt pas trop mal dans l'ensemble.

  • [^] # Re: Logique

    Posté par  . En réponse au journal Actualité geek-libriste d'été : licencisme libriste chez Disney. Évalué à 2.

    Disney a publié plusieurs outils en open source que ce soit des outils de modélisation ou bien un moteurs de jeu

    Je pense qu'on a juste a faire a des scénaristes n'y connaissant rien sur le sujet et mettant des mots techniques bout à bout.