Sortie de vera++ 1.3.0

Posté par  . Édité par bubar🦥, NeoX et palm123. Modéré par bubar🦥. Licence CC By‑SA.
25
24
jan.
2015
C et C++

Jeudi 22 janvier est sortie la version 1.3.0 de vera++ : programme permettant de faire des vérifications de style de code sur du C++. Il est scriptable et permet également la refactorisation de code.

Vera++ est multi-platforme (Windows, GNU/Linux, Mac, FreeBSD, et même GNU/Hurd au moins jusqu'en 1.2.1).

La version 1.3.0 arrive avec plusieurs nouveautés sympathiques. Notamment l'introduction de Python et Lua dans la liste des langages permettant de scripter vera++, en plus du Tcl initialement disponible. Plusieurs corrections de bugs, l'amélioration des exclusions ainsi que la gestion des profils viennent également avec cette nouvelle mouture de vera++.

Vera++ fait aussi partie des plugins disponibles dans le logiciel de contrôle de qualité SonarQube.

Le paquet Debian devrait prochainement être mis à jour. La 1.2.1 est pour l'instant sélectionnée pour Jessie (8). La 1.3.0 devrait arriver dans Stretch (9) après le freeze.

Aller plus loin

  • # Des détails !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

    Salut !

    Le minimalisme de l'annonce m'a poussé à jeter un œil aux sources, et là plein de questions :

    • vous avez développé un parseur C++ en boost::wave ? Ça parse / comprend tout ?
    • par rapport à clang-format, ça donne quoi ?
    • quel genre de script sont utilisés ?

    merci !

  • # [HS] Analyse statique pour moderniser du C++

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je m'éloigne du sujet avec une question sur l'analyse statique qui ne porte pas sur le style de code. :p

    Est-ce que vous avez connaissance d'un outil permettant de détecter des constructions "anciennes" et de proposer l'équivalent en C++ moderne ?
    Je pense à nullptr, aux range-for, aux smart pointers, à l'initialisation des listes avec {}, …

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.