Cyberdivad a écrit 488 commentaires

  • [^] # Re: Viande ou pas viande, c'est pareil

    Posté par  . En réponse au journal Viande ou pas viande ?. Évalué à -2.

    En pratique, combien de personnes dans le monde ne mangent aucun organisme végétal ? C'est-à-dire sont strictement carnivores et prônent le respect absolu des plantes ?

  • [^] # Re: Viande ou pas viande, c'est pareil

    Posté par  . En réponse au journal Viande ou pas viande ?. Évalué à 3.

    Pour ma part, j'ai aussi regardé le reportage sur arte et me pose des questions depuis un petit moment déjà. Ce qui me choque le plus, ne sont pas les conditions d'abattage mais carrément les conditions d'élevage. Je pense notamment à ce reportage de PETA http://www.dailymotion.com/video/x39x5l_le-vrai-visage-de-la-viande-peta_news

    J'espère que l'on traite mieux les plantes que l'on cultive que les animaux car je trouve cela ignoble, de la naissance des animaux à leur mort. (et je dit ça en ayant mangé de la viande tous les jours depuis que je suis petit..)

    La viande, c'est bon, je l'assume mais il me semble qu'il doit être possible d'élever des animaux d'une meilleure manière. Mes grand-parents étaient fermiers et ce n'était pas comme ça. Les vaches sortaient tous les jours, les poulets étaient libres en journée, les veaux vivaient jusqu'à l'âge adulte… J'imagine qu'il faudrait pour cela diminuer la production, donc pourquoi ne pas sauter le pas et commencer à diminuer ma consommation. D'autant que je sais maintenant que manger de la viande rouge tous les jours est mauvais pour ma santé.

    Je ne réfléchis pas à devenir végétarien mais à ne plus soutenir la surproduction (le reportage sur arte montre combien on exporte notre surplus de viande vers l'afrique notamment) intensive actuelle.

  • [^] # Re: Quelle coïncidence...

    Posté par  . En réponse au journal La pâtée pour chats est-elle un bienfait ?. Évalué à 2.

    Voilà :)

    Souvent, la mère semble rejette le petit vers deux mois, mais elle a toujours des choses à lui apprendre. On considère qu'un bon mois supplémentaire est très bénéfique au chaton.

  • [^] # Re: Quelle coïncidence...

    Posté par  . En réponse au journal La pâtée pour chats est-elle un bienfait ?. Évalué à 1.

    Le sevrage complet (pas seulement alimentaire), c'est trois mois minimum.

  • [^] # Re: Croquettes, mais de qualitay

    Posté par  . En réponse au journal La pâtée pour chats est-elle un bienfait ?. Évalué à 5.

    Peut-être mais maintenant que je comprends mieux ce qui se trouve dans la nourriture de supermarché, je ne saurais plus nourrir mes chats avec ça et dormir tranquille…

    J'inverserais ta phrase en disant que quand on paye vraiment pas cher, on se doute qu'on en a pour le prix… L'inverse n'étant pas forcément vrai, sur le forum en question, les retours de plusieurs personnes ont permis de calculer que la nourriture de bonne qualité étant plus nourrissante et moins appétante, le chat a besoin d'en manger beaucoup moins pour être rassasié. On passait de l'ordre de 70-80g par chat adulte par jour à 40-50g. De plus, il est possible d'acheter en grande quantité, ce qui permet de baisser le prix de revient au kg. Si on compte les probabilités très abaissées de développer des maladies (infection urinaire, diabète, etc.) et en partant du principe qu'on soigne le chat, le calcul est vite fait pour ma part.

    Le problème est que chaque cas est différent, car tout dépend si le chat sort ou non, s'il est stérilisé, s'il est seul, de son état de santé, de sa race (génétique). Par exemple, les mâles sont généralement plus sensibles aux soucis urinaires que les femelles pour une question de taille d’urètre. Un chat stérilisé a plus de propension à l'embonpoint. Un chat qui ne sort pas et reste seul toue la journée a tendance à s'ennuyer et manger plus par ennui. certains chats sont plus gourmands que d'autres, etc.

    Personnellement, je suis attaché à mes chats, je suis prêt à les emmener chez le vétérinaire s'ils tombent malade ou se blessent, à assumer les soins et médicaments éventuels (les prix montent très vite) donc je considère qu'il n'est pas idiot d'inclure la nourriture dans mon raisonnement en leur donnant dès le départ le maximum de chance de rester en bonne santé, dans la limite de mes propres connaissances.

    Un autre exemple, pour une vingtaine d'euros, j'ai investit dans une fontaine d'eau pour chats. La plupart des chats ont tendance à ne pas boire suffisamment d'eux-même, mais sont attirés par l'eau en mouvement. La fontaine les incite donc à boire plus souvent. L'appareil contient un filtre à charbon qui supprime l'inconvénient des coupelles d'eau qui doivent être changées régulièrement.

    Avec du temps libre, et pour un coût très raisonnable, il est possible de nourrir son animal directement avec de la viande fraîche, en préparant des rations journalières soi-même, mais c'est un monde encore différent que je connais très mal.

  • [^] # Re: Croquettes, mais de qualitay

    Posté par  . En réponse au journal La pâtée pour chats est-elle un bienfait ?. Évalué à 4.

    Il faut aussi savoir que certains chats vont vivre 15 ans ou plus sans problème de santé apparent en mangeant de la nourriture de supermarché, mais cela permet juste de rappeler que tous ne sont pas égaux face à la santé…

    Tous les grands groupes possèdent au moins une marque de nourriture pour animaux à bas coût, qui permet de réutiliser facilement les "restes" ne pouvant être utilisé pour la nourriture destinée à la consommation humaine.

    D'autres part, très peu de marques peuvent se targuer de ne faire aucun test sur les animaux ("cruelty free") ce qui laisse songeur quand on pense qu'un chat a simplement besoin de nourriture carnée. En fait, leurs tests leur permettent de trouver comment accommoder des sous-produits en les rendant appétant pour les chats à grand renfort de produits chimiques divers.

    Quand je vois une boîte dont la liste des ingrédients (ils sont toujours classés par ordre inverse de quantité) indique en premier 5% de viande, je reste songeur sur les 95% restant.

    En général, ils rajoutent beaucoup trop de sel car cela augmente l'appétence à bas coût mais c'est très mauvais pour la santé du chat (c'est la raison pour laquelle on déconseille de donner du thon ou du jambon à son chat).

    Voici quelques liens qui m'ont aidé à mieux comprendre le problème. Ils viennent tous du même forum, c'est celui sur lequel je vais pour me renseigner.

    http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-besoins-nutritionnels-de-nos-chatrnivores-t21756.html

    http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html

    http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

    Personnellement, je me suis tourné vers des marques canadiennes distribuées en France via des boutiques Internet. Uniquement de la viande fraîche (pas de sous-produit type bec et pattes broyés, pas de déchets issus de l’équarrissage, pas d'ogm, très peu de céréales qui je le rappelle à l'origine servent juste à réaliser l'enveloppe de la croquette et non à la remplir, pas de sel rajouté, pas de tests sur les animaux)

  • # mélange

    Posté par  . En réponse au sondage Quel fournisseur de courrier électronique utilisez-vous ?. Évalué à 1.

    J'ai un nom de domaine mais tout est redirigé vers ma boite free via des alias. Il y a quelques années, c'était redirigé vers la boite de mon FAI précédent…

    Quand j'ai mis en place ce système il y a une dizaine d'années, l'unique intérêt pour moi était de pouvoir créer une adresse email différente à chaque fois que je m'inscrivais sur un site sans pour autant devoir gérer plusieurs boîtes e-mails.

  • [^] # Re: Si j'avais su, je serais venu ..

    Posté par  . En réponse au journal Manifestation anti ACTA cet après midi a travers l'Europe... et la France.. Évalué à 2.

    Certes, c'est possible quand tu te doutes de l'existence de l'info en elle-même et qu'il te manque des détails (comme la date et le lieu), ou alors on en revient à ma question initiale des sources d'informations à suivre.

  • [^] # Re: Si j'avais su, je serais venu ..

    Posté par  . En réponse au journal Manifestation anti ACTA cet après midi a travers l'Europe... et la France.. Évalué à 2.

    Merci ! En fait, j'ai arrêté d'utiliser IRC depuis quelques années, très chronophage si l'on veut s'impliquer un minimum sinon il faut suivre beaucoup de canaux, démêler les quelques infos utile parmi les pages de discussions de comptoir (c'est aussi fait pour cela) et évidemment être là quand les infos passent. Si on ne se connecte qu'une partie de la soirée par exemple, c'est souvent très décousu et tout de suite moins intéressant :)

  • [^] # Re: Si j'avais su, je serais venu ..

    Posté par  . En réponse au journal Manifestation anti ACTA cet après midi a travers l'Europe... et la France.. Évalué à 0.

    Merci !

    J'ai bien un compte FB mais comment recevoir ce genre d'infos ? J'imagine qu'il faut avoir un ou plusieurs amis eux-mêmes invités ? (moi, j'ai surtout de la famille ..)

  • # Si j'avais su, je serais venu ..

    Posté par  . En réponse au journal Manifestation anti ACTA cet après midi a travers l'Europe... et la France.. Évalué à 7.

    C'est con je découvre l'existence de la manifestation après ..

    Quels genre de média suivre pour être informé de l'organisation de ce genre d’événements ?

    C'est une vraie question :/

  • [^] # Re: J'y arrive pas

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvel habit pour le CanardCanardVa !. Évalué à 2.

    J'ai le même sentiment concernant la baisse de pertinence de google dans certains cas. Pour ma part, je le ressens principalement quand je cherche des solutions à des problèmes divers. Par exemple, un cas récent, un soucis avec la visionneuse d'images sous windows 7 (impossible d'imprimer si l'image est ouverte directement depuis un fichier compressé zip, 7z ou autre ). J'ai aussi de plus en plus de mal à trouver des informations pertinentes à mes problèmes sous GNU/Linux. Les informations pertinentes sont de plus en plus noyées au milieu de pages sans intérêt.

    Pour l'instant, je m'en sors en faisant des recherches limités à des sites que je connais via le mot clef "site:blabla.com" mais j'aide beaucoup google en faisant cela et je passe forcément à côté de résultats pertinents. D'autant que je ne trouve pas toujours ce que je cherche parmi ma sélection de sites.

  • [^] # Re: magazine

    Posté par  . En réponse au sondage Pourquoi avez-vous installé Linux, la première fois ?. Évalué à 2.

    Oui c'était bien ça : freelog !

    Merci :) rien que de relire ce nom me permet de remémorer plus de souvenirs sur cette période.

    Et effectivement, à force de trouver d'utiliser ces logiciels gratuits, j'ai fini par remarquer qu'il y avait des logiciels libres dans le temps et petit à petit comprendre la différence et leur intérêt. Et puis, il y a eu ce fameux numéro proposant la slackware ..

  • # magazine

    Posté par  . En réponse au sondage Pourquoi avez-vous installé Linux, la première fois ?. Évalué à 4.

    Pour ma part, ce devait être en 95 ou 96 et j'avais acheté un magazine contenant pleins de logiciels gratuits, qui devait s'appeler "Freewares" si ma mémoire est bonne.

    Le CD contenait une slackware. Mon PC était un 486 DX2/66 qui comportait un lecteur CD relié à la carte son via un port scsi et tournait normalement sous windows 3.1. Autant dire que j'ai du réinstallé plusieurs fois de 0 avant de parvenir à obtenir à la fois le support de la carte son, du lecteur CD, de la souris et surtout de la carte vidéo cirrus logic qui était capable d'afficher 65k couleurs en 800X600 (et j'ai eu un mal de chien à y arriver !!) Tout cela en tenant dans les 80 Mo de disque dur, sachant que je n'avais pas entièrement viré windows.

    Je ne connaissais aucune commande Linux ou unix et je n'avais pas Internet, alors autant dire que j'ai passé un bon moment à bidouiller et essayer de comprendre par moi-même. Je pouvais à peine percevoir les possibilités de ce système d'exploitation. Je me souviens que j'étais surtout motivé par la perspective de pouvoir utiliser les outils de développement décris dans le magazine, car à l'époque je n'avais accès qu'au q-basic sous DOS, dont j'avais bien vite atteint les limites...

    Au cours des années suivantes, j'ai acheté d'autres magazines contenant diverses distributions de linux, reconnaissant désormais ce mot : redhat, suse (présenté à l'époque comme la rolls des distributions linux !), mandrake (ouah une distribution française ! il faut que je passe là-dessus) puis debian.

    J'avais alors Internet via un modem 56k mais les heures limitées n'étaient guère compatibles avec des installations ou des mises à jours via internet. J'étais donc continuellement bloqué et devais me résoudre à revenir sous windows quand je ne parvenais pas à faire fonctionner des parties importantes du système (ex : modem nécessitant l'installation de paquets non fournis sur le cd mais aussi carte son exotérique etc.)

    En parallèle, j'ai découvert que les outils gcc existaient aussi sous DOS ou windows et ait donc découvert le développement en C via djgpp et mingw32 que j'avais du trouver sur un cd de magazine quelconque (un pcteam je crois ?)

    Puis j'ai finit par disposer d'un accès Internet permanent et j'ai pu basculer définitivement mon premier pc sous linux, pouvant chercher à loisir les guides d'installations des pilotes dont j'avais besoin, faire les mises à jour, demander de l'aide sur les forums.

    C'est aussi à cet époque que j'ai pu monter mon premier pc sans système d'exploitation et sans windows cohabitant avec linux.

  • [^] # Re: Malheureusement tu es passé à coté du plus gros défaut des LL.

    Posté par  . En réponse au journal le confort contre la liberté. Évalué à 7.

    Et puis il faut penser que l'utilisateur qui installe un logiciel pour la première fois n'est souvent pas le mieux placé pour effectuer des choix (qu'il s'agisse de paramètres d'utilisation ou de préférences) concernant un logiciel qu'il ne connait pas encore.

    Il y a aussi le stress de choisir des options sans être sûr de savoir comment les changer par la suite ni de se rappeler le nom de l'option à modifier.

  • [^] # Re: We need to talk about tabs.

    Posté par  . En réponse au journal Plus besoin de quitter Firefox. Évalué à 4.

    Ben je vais donner mon exemple :
    - les 5 ou 6 forums que je suis très régulièrement chacun prenant 1 à 5 onglets. Très pratique pour les suivre d'un oeil car je peux les recharger très rapidement de temps à autre.
    - les pages de docs développement, moins d'une dizaine mais jamais les mêmes d'un jour sur l'autre
    - Une simple recherche qui peut rapidement s'étaler sur une dizaine d'onglets "temporaires"
    - Les trucs sur lesquels je suis normalement en train de bosser mais en pratique, il y a toujours quelque chose de plus urgent qui passe devant...
    - Et enfin la dizaine de pseudo marque-pages

    Au final, j'ai en moyenne une quarantaine d'onglets ouverts en permanence mais si j'exclue les marque-pages, j'en serais quand même à une trentaine.

    Personnellement, je ne rencontre pas de problème depuis la version 4, même pour fermer Firefox normalement, ce que je fais tous les soirs.

  • [^] # Re: Le but du jeu ?

    Posté par  . En réponse au journal Jeu social et comportements humains. Évalué à 2.

  • [^] # Re: The captcha and the bots

    Posté par  . En réponse au journal CAPTCHA. Évalué à 4.

    Ou passer par certains sites de téléchargement de fichiers (films ou autre) ou de porn, qui valident des accès sous réserve de remplir des captchas tout droits tirés d'autres sites..

  • [^] # Re: Bon courage pour le fork

    Posté par  . En réponse au journal Firefox : ça continue. Évalué à 7.

    Personnellement, je sais ce qu'est une URL et tout par contre je suis toujours incapable d'utiliser correctement about:config sans avoir préalablement cherché sur google "comment (dés)activer telle option" en supposant que je trouve facilement parmi les résultats parasites.

    Parfois, je ne trouve pas et ça m'énerve passablement car je déteste me sentir obligé de retenir par cœur un truc qui je dois activer une seule fois par ordinateur.

    Je me souviens d'une option dans Firefox pour améliorer la réactivité de mon netbook aspire one que j'avais su activer une seule fois grâce à un tutoriel, mais plus jamais après l'avoir réinstallé, étant incapable de retrouver le tuto en question :/ (depuis je n'utilise plus firefox sur le netbook en fait)

    J'ai le même problème avec gconf sur gnome (sauf que j'ai l'impression de trouver les infos sur google beaucoup moins facilement que pour firefox)

    C'est l'éternel problème de n'être un utilisateur ni débutant ni avancé.

    J'espère vivement que cela sera configurable dans les options.

  • [^] # Re: Livre papier

    Posté par  . En réponse au journal Confession(s) d'un pirate. Évalué à 3.

    Justement, sur un forum que je fréquente (rien à voir avec Linux), un des participants raconte son aventure alors qu'il est en train d'éditer son propre livre de SF, à la fois en e-book et version papier. Je lui ait posé la question des prix

    http://www.dual-boxing.com/showthread.php?t=42191&page=4#34

    L'e-book est vendu $5.74 et il récupère $1.95
    Le livre papier sera vendu $14.15, dont $5.10 d'impression sur quoi Amazon prend 55 %. Il détaille aussi des frais fixes qu'il a du payer (d'où un minimum de ventes pour commencer à faire des bénéfices). Il donne d'autres détails sur son blog.

    Cela confirmerait donc ce qui a été dit ici.

  • [^] # Re: KDE 4.6.4 ?

    Posté par  . En réponse au journal KDE 4.6.4... ou pas !. Évalué à 6.

  • [^] # Re: _dès fois comme ça_ ...

    Posté par  . En réponse au journal Putain de nazis de l'interface!. Évalué à 2.

    La page "RecentChanges" indique des modifications plus récentes (la dernière aujourd'hui même et il y en a d'autres les jours précédents) :)

  • [^] # Re: J'utilise vlc

    Posté par  . En réponse au journal Suis-je le seul à ne pas utiliser VLC ?. Évalué à 1.

    Si j'augmente le cache (1mo par défaut), effectivement, c'est un peu "mieux" :
    - image ok pendant quelques secondes mais pas de son
    - écran figé pendan quelques dizaines de secondes
    - changement de chaine automatique, image ok
    - et ainsi de suite.

    Toujours pas de son.

    Liste de lecture affichant le fichier m3u et non pas la liste des chaînes. Bon, ça c'est à regarder quand le reste fonctionne car c'est peut-être lié.

    J'avoue avoir du mal à trouver des informations sur ce problème. Peut-être qu'il n'est pas possible de faire fonctionner les chaines free multiposte avec mplayer.

    Cependant, lors de mes expériences précédentes avec gmplayer, j'arrivais à le faire planter facilement avec n'importe quelle video ou dvd. Là, je profite de ce journal pour tester smplayer (que je ne connaissais pas) et cela semble mieux sur ce point.

  • [^] # Re: J'utilise vlc

    Posté par  . En réponse au journal Suis-je le seul à ne pas utiliser VLC ?. Évalué à 1.

    Après un nouvel essai de smplayer, je suis toujours bloqué :s Quand j'ouvre l'url du multiposte de Free, j'ai le droit à 1s de video sans son, puis blocage pour cause de codec manquant :

    Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
    Cannot find codec 'aac' in libavcodec...
    ADecoder init failed :(
    ADecoder init failed :(    
    

    Mais j'ai déjà installé ffmpeg et je ne vois aucun autre paquet à installer dans les dépôts (mandriva 2010.2 avec plf). La liste de lecture ne présente pas toutes les chaînes de la freebox, m'empêchant de tester autre chose que france 2 hd. Sur une autre video, les sous-titres présentes des tâches bleues assez dérangeantes. Au moins, l'interface en elle-même n'est pas plantée, il y a du mieux :)

  • # J'utilise vlc

    Posté par  . En réponse au journal Suis-je le seul à ne pas utiliser VLC ?. Évalué à 2.

    Parce que c'est le lecteur qui marche le mieux pour moi ! En effet, sur tous les ordinateurs que j'ai eu toutes les distributions que j'ai pu essayer, mplayer plante toujours au bout de quelques minutes, quel que soit le fichier video ou le dvd que je tente de lire, voire même sans lire de vidéo du tout, toujours de la même façon : l'interface devient toute noire. Il ne reste alors plus qu'à tuer le programme.

    J'avoue être passé à vlc sans trop me poser de question : on installe, ça fonctionne sans rien régler et ça ne plante jamais. Avec ce journal, je commence à m'interroger comment je parviens toujours à avoir le même problème avec mplayer au fil des années, sur des configurations différentes...