dastious a écrit 58 commentaires

  • [^] # Re: Volatilité

    Posté par . En réponse au journal La Banque du futur. Évalué à -5 (+1/-6).

    Si je fais abstraction des commentaires d**iles de vieux réac fini, comme d'hab sur ce site (c'est lourd!). D'ailleurs ne vous en faites pas je ferme mon compte après celui-ci.
    Voilà une discussion technique :

    En vérité, c'est très intéressant, discutable, mais intéressant, car dans le cas du TUSD (1TUSD=1$). Un smartcontract vient soutenir la preuve via un algorithme qui vient prouver la valeur de la monnaie sous forme informatique et non contrôlée par un humain. (Certes il y a aussi un audit chaque mois par une entreprise externe pour certifier que la banque possède la somme des token émis). Mais bref ce qui est important de souligner, et c'est là, je pense, le futur, c'est le fait de pouvoir crée des smartcontract de confiance pour automatiser et certifier des choses de la vie réelle. On peut très bien s'imaginer une assurance qui propose des smartcontract qui libèrent l'argent tout seul après par exemple un cambriolage, ou incendie seulement si certains déclencheurs (alarmes, détecteurs) ont été atteints, etc.

  • [^] # Re: Volatilité

    Posté par . En réponse au journal La Banque du futur. Évalué à -1 (+2/-3).

    voilà pourquoi il existe les stables coins, certaines sont juste un token eth que tu peux avoir et échanger avec tes amis avec un simple wallet eth sur android. Bienvenue en 2019.

  • [^] # Re: ha...

    Posté par . En réponse au journal La Banque du futur. Évalué à 0 (+3/-3).

    Malheureusement les deux demandent l'obligation d'avoir des services Google sur son téléphone… La plupart des wallet eth sont libres et permettent l'échange de stable coin entre amis.

  • [^] # Re: Bash

    Posté par . En réponse au message Iptables - Ip6tables - avis. Évalué à 1.

  • # Bash

    Posté par . En réponse au message Iptables - Ip6tables - avis. Évalué à 1. Dernière modification le 03/05/19 à 12:27.

    Par les devs de netfilter : https://gist.github.com/Thermi/70c9d77dc96523885e81e3f86f59f587

    Pour faire un script bash c'est mieux de faire comme ça : http://sfvlug.editthis.info/wiki/Things_You_Should_Know_About_Netfilter#Use_iptables-save_and_iptables-restore

    D'ailleurs en regardant le script, il vaut mieux faire un ruleset car tu n'utilise pas bash et ça peut exploser.

    et d'utiliser iptables-apply parce qu'on est pas kamikaze. Et pour reset : https://github.com/QueuingKoala/netfilter-samples/tree/master/reset-rules

  • # simple

    Posté par . En réponse au message Configuration d'un VPN transparent sur réseau local. Évalué à 2.

    Tu branches tes hosts sur ton serveurs perso avec dhcpd qui distribue des ipv6.
    Et tu masquerade le range d'ips sur la route du vpn. Voilà.

  • [^] # Re: (21e.s)-(bêtise^2)

    Posté par . En réponse au lien Weboob se prend un coup de pied dans les c***. Évalué à -3.

    Merci de t'être dévoilé au grand jour moraliste (et vieux réac).

  • [^] # Re: Titre

    Posté par . En réponse au lien Weboob se prend un coup de pied dans les c***. Évalué à 2.

    pas mal

  • # (21e.s)-(bêtise^2)

    Posté par . En réponse au lien Weboob se prend un coup de pied dans les c***. Évalué à -5.

    une belle démonstration de la part de debian de ce qu'est l'ouverture d'esprit du monde du libre.

    Sur ce je vais retourné voir Lunacy

  • [^] # Usecase

    Posté par . En réponse au journal WUY : simple GUI pour python3 ... et taptempo ;-). Évalué à 3. Dernière modification le 20/08/18 à 19:05.

    Ce qui est important c'est d'éduquer les devs qu'ils comprennent bien ce que c'est que "Cas d'utilisation".

    Nan parce que les "je ne sais quoi" qui te code des drivers pour souris dans un chrome en react javascript machin d'electron qui se lance au démarrage et te prend 400M de ram, franchement ça me donne des envies de meurtres. (Oui ça existe : Steeleseries)

  • # Ramivore 6.4

    Posté par . En réponse au journal WUY : simple GUI pour python3 ... et taptempo ;-). Évalué à 6.

    Sous le capot: ça lance un chrome en mode application (…) Le front, se fait en html/js (dans la docstring ou dans des fichiers). Le back : c'est du python3 (aiohttp, asyncio, uvloop)

    Je veux pas troller mais au début j'ai cru c'était une blague.

    Et après : "you want to add a GUI but without using the biggest qt/gtk/tk/wx/kivy : you are in the right place !"

    Bon ç'est cool ça peut sûrement être pratique pour je ne sais quel raison, mais ce "without the biggest" Hmmmmm.

  • [^] # J'utilise ça

    Posté par . En réponse au journal Reddit a subi une attaque informatique. Évalué à 1.

    oathtool --totp=shaX --digits=X -b laclé | xclip -selection c

  • [^] # Re: Beaucoup de bruit pour rien

    Posté par . En réponse au journal Le comble du ridicule. Évalué à 4. Dernière modification le 09/08/18 à 12:32.

    Le mec arrive quand même à rendre dingues des informaticiens vieux réac (donc sensé avoir plus d'un neurone) avec des images de bites en paint. Franchement c'est presque de l'art à ce niveau.

  • [^] # Re: Retour d'expérience : PC d'occasion

    Posté par . En réponse au message Ultraportable : recherche de la perle rare. Évalué à 2. Dernière modification le 02/07/18 à 14:21.

    J'ai un vieux chromebook acer c710, que j'utilise pour les déplacements et de l'administration à distance (SSH etc.) C'est du 100% natif Linux sous arch et ça marche plus que parfaitement. C'est sûr qu'après je demande peu de ressources (awesome, terminal et vaapi qui me gère parfaitement la vidéo en 1080p). Les sites bourrés de JavaScript passent mal, mais ça ne me sert pas.

    Le seul reproche c'est qu'après 4,5 ans d'utilisation le plastique de mauvaise qualité commence à s'arracher… (je suis pas un utilisateur soigneux aussi, je l'ai balancé plusieurs fois en l'air, marcher dessus et il marche toujours). Et l'écran peut-être un peu petit. Pour ma part je vais tester l'aventure d'un pinebook du fait que le blob binaire mali est dispo pour passer sur du mainline.

  • [^] # Re: Compliqué

    Posté par . En réponse au journal Construire des paquets DEB pour Debian (deuxième partie). Évalué à 1.

    Mon reproche est contrairement à d'autres distrib où je peux regarder les fichiers de package, et déduire facilement comment rebuild en quelque heure, alors que j'ai déjà du travail en cours, Debian me demande de m'arrêter, et de comprendre un nouveau fonctionnement tout à fait différent, et plus complexe que la moyenne, donc oui ça demande du temps de travail en plus, surtout si on veut faire les choses propres. J'espère qu'au bout de quelques années j'y trouverais des avantages, j'espère.

  • [^] # Re: Compliqué

    Posté par . En réponse au journal Construire des paquets DEB pour Debian (deuxième partie). Évalué à 3.

    J'utilise arch pour le bureau, et debian pour des serveurs, et je souffre beaucoup pour modifier des --enable dans des paquets debian, cela m'a pris plusieurs semaines de recherches, et pas mal de difficulté à comprendre comment tout fonctionne. Le nombre d'outils disponibles dpkg-* c'est affreux. Le "design" de debian me fait honte, devant la simplicité et la beauté d'organisation d'arch. Je vois que je ne suis pas le seul.

    J'en suis à me demander si je vais continuer d'utiliser debian. Mais ce que je trouve encore pire dans toute cette histoire, de découverte de comparaison, c'est cette communauté linuxfr, on va encore dire que je suis hors sujet ou je ne sais quoi, mais dès qu'on lance un pique pour faire réfléchir, critiquer, donc dialoguer sur des problématiques linuxiennes. Il faut toujours qu'il y ait un boulet (d'une lourdeur) qui se ramène en disant, il TROLL, IL TROLL C'EST UN MÉCHANT ! L'unilatéralité d'un dialogue c'est un manque de liberté. Devoir préciser à chaque fois, c'est pas un troll…

    Sur ce je retourne dans ma galère pour modifier des --enable et remercie l'auteur du journal pour m'avoir aidé (un peu) à comprendre cette horreur.

  • # x265 != x264.2

    Posté par . En réponse au message Perte de qualité avec x265.. Évalué à 2. Dernière modification le 23/04/18 à 11:32.

    x265 n'est pas mieux que x264, il fonctionne très différemment, notamment il a tendance à lisser les détails, pour essayer de garder le grain tu as --tune grain mais ça ne fait pas forcément des miracles suivant la vidéo.

    En vérité, tout dépend de la vidéo, mais x264 sera toujours supérieur pour garder un maximum de détail, évidemment pour les dessins animés x265 est supérieur.

    Une technique aussi c'est d'encoder la vidéo en 10bit pour x265 cela permettra de réduire la taille tout en permettant d'augmenter le crf.

    Après il y a 36'000 astuces, google est ton ami pour ça

    PS: imo, vaut mieux faire confiance à ffmpeg qu'en un vieux fork de nazi

  • [^] # Re: Hôtel

    Posté par . En réponse au journal Linux « for desktop », débutants, détails et fausses bonnes idées. Évalué à -6.

    Cela concerne ta volonté de vouloir "standardiser" l'un-standardisable, sur un site qui parle de Linux et non sur le forum de Mint. Et si tu trouves que comparer Windows à un hôtel 5 étoiles est un crachat… Ou pire encore une critique… J'abandonne ici.

  • [^] # Re: Hôtel

    Posté par . En réponse au journal Linux « for desktop », débutants, détails et fausses bonnes idées. Évalué à -2. Dernière modification le 05/04/18 à 17:29.

    Je veux en venir que Linux n'est pas égal à Windows, c'est différent à la racine même. Les décisions qui amènent aux changements, à l'établissement de standard pour les distributions ne viennent pas forcément de mec spécialisé en marketing.

    Chaque distrib à une orientation propre, avec une communauté propre, certaines ont des buts économiques. Et surtout il n'y pas que la distrib, mais aussi le DE, etc.

    Donc système grand public, ça ne veut rien dire pour moi dans le monde Linux, déjà quand tu vois le gouffre qui sépare Debian et Manjaro, alors que les deux se veulent plus ou moins accessibles.

  • # Hôtel

    Posté par . En réponse au journal Linux « for desktop », débutants, détails et fausses bonnes idées. Évalué à -7.

    Le truc c'est que les windowsiens comme tu les appels, ont un comportement de clients d'hôtel 5 étoiles. Ils sont chiants, ne pensent pas, mais ils ont le porte-monnaie large et ils aiment ça, payer pour qu'on leur fasse tout. Franchement, tant mieux pour les hôtels 5 étoiles. Il y a des gens qui aiment faire leur cuisine eux-mêmes, le contrôle du goût est quinze fois plus précis et gratifiant. Je pense que ça n'a rien avoir avec débutant et habitué, mais plutôt habitué du marketing.

    Et puis bon.. Frankenstein Mint, c'est un truc sérieux ça ?

  • [^] # Re: nop

    Posté par . En réponse au message 2 firefox, possible ?. Évalué à 1.

    En utilisant le même binaire 1er firefox : firefox -P premierprofile
    deuxième : firefox -new-instance -P deuxiemeprofile.

    Voilà.

  • # Service ?

    Posté par . En réponse au message Désactiver le bluetooth au démarrage de Debian. Évalué à 1.

    Je ne connais pas debian en desktop, mais sur arch il y a un service bluetooth.service à disable, ainsi le Bluetooth ne se lance plus au démarrage.

  • [^] # Re: ublock origin || Greasemonkey

    Posté par . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 2.

    Entièrement d'accord, mais bon… Perso j'ai abandonné.

    Les entreprises privatisées… Rien que de m'imaginer les informaticiens qui ont inventé ça… Sérieusement le niveau de ces mecs… D'ailleurs, ils ont peut-être été forcés, ça devient tellement ridicule la fragmentation entre les différents secteurs de grosse entreprise, qui sait ? C'est ridicule.

  • [^] # Re: ublock origin || Greasemonkey

    Posté par . En réponse au journal Boursorama n’aime pas qu’on bloque des choses. Évalué à 2.

    Ou encore plus simple (je ne connais pas adblock) mais avec uBlock tu fais clic droit sur le truc qui te gêne, popup, fond gris -> bloquer cet élément et voilà.

    (A savoir qu'il y a des filtres anti-anti-adblock dispo : Adblock Warning Removal List​​​​​ et Anti-Adblock Killer)

  • # FFUpdater

    Posté par . En réponse au journal Firefox sur F-Droid n'est apparemment plus mis à jour . Évalué à 2.