Sortie de Datafari 5.3, moteur de recherche open source pour entreprise

Posté par  . Édité par Ysabeau, Benoît Sibaud et Pierre Jarillon. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
19
5
oct.
2022
Base de données

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition de Datafari 5.3. Pas mal de changements depuis la version 5.0 sur laquelle nous avions communiqué, on en fait la liste un peu plus bas.

Pour rappel, Datafari est une solution de recherche pour entreprise, sous licence Apache v2. Où que les connaissances se trouvent et sous quelque format que ce soit, elle permet aux employés de retrouver les données utiles. Plus concrètement, il s’agit de récupérer et d’indexer les données et documents depuis de nombreuses sources différentes et plusieurs formats de fichiers, et de permettre de chercher aussi bien l’intérieur des documents que leurs métadonnées. On parle également de fédération des connaissances et des savoirs au sein d’une organisation. Pour cette dépêche, on se concentre sur la version libre et open source (mais il y a aussi d’autres nouveautés sur la version entreprise propriétaire).

Conférence SophiaConf du 27 au 29 juin 2022 en présentiel

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, Ysabeau et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
7
22
juin
2022
Communauté

La 13e édition de SophiaConf arrive les 27, 28 et 29 juin 2022 pour trois jours de workshops techniques, conférences et visites découverte sur les technologies open source, au Campus SophiaTech (Université Côte d’Azur) à Sophia-Antipolis dans les Alpes-Maritimes. Aux côtés d’experts locaux, SophiaConf accueille cette année notamment Google, OVHcloud, GitHub, Red Hat et Marigold pour parler d’open source, d’IoT et de devops.

La France, et notamment la Côte d’Azur, possède de nombreux acteurs et consommateurs du Logiciel Libre, et cette année encore, SophiaConf réunit ces pépites pour partager leurs expériences et savoirs lors de trois jours articulés en après-midis de workshops techniques et soirées de conférences, autour de l’open source, de l’IoT et du devops.

Plus encore, SophiaConf accueille notamment en têtes d’affiche, des évangélisateurs d’entités renommées dans l’univers du Libre : Laurent GRANGEAU, Solutions architect chez Google ; David APARICIO, Ingénieur DataOps chez OVHcloud ; Tugdual GRALL, Solutions Engineer chez GitHub, Christophe DE DINECHIN, Senior Principal Software Engineer chez Red Hat et Benjamin FUENTES, Technical Lead chez Marigold.

SophiaConf 2022 s’adresse à tous les professionnels, étudiants et passionnés d’open source, avec des sessions techniques d’expérimentation de technologies open source pour les initiés, et des conférences pour tous niveaux.

Sortie de Datafari 5.0, moteur de recherche open source pour entreprise

Posté par  . Édité par Nils Ratusznik et Ysabeau. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
30
14
avr.
2021
Base de données

Un peu comme pour la dernière news, nous avons oublié de parler de la version 4.4, mais nous sommes heureux de vous annoncer la mise à disposition de Datafari 5.0

Changement majeur donc, synonyme de mise à jour majeure des composants utilisés.

Pour rappel, Datafari est une solution de recherche pour entreprise. Ça veut dire qu’elle permet aux employés de retrouver les données où qu’elles soient, quelles qu’elles soient. Plus concrètement, il s’agit de récupérer et d’indexer les données et documents depuis de nombreuses sources différentes et plusieurs formats de fichiers, et de permettre de chercher aussi bien l’intérieur des documents que leurs métadonnées. Linuxfr oblige, le focus dans cette dépêche sera sur la version libre (mais on a plein d’autres nouveautés aussi sur la version entreprise propriétaire)

Écran de recherche

Appel à présentations — Conférence SophiaConf 2021

Posté par  . Édité par Ysabeau, Benoît Sibaud, Pierre Jarillon et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
6
16
fév.
2021
Communauté

Nous sommes heureux de vous annoncer les dates de SophiaConf 2021, les 28, 29 et 30 juin à Sophia Antipolis !

Côté contenu, l’appel à propositions est ouvert jusqu’au 1ᵉʳ mars, et vous donne l’occasion de partager votre expertise sur toute technologie Open Source (populaire ou en hyper croissance), mais aussi en particulier sur l’Intelligence Artificielle (IA), l’Internet des Objets (IoT), Cloud, Devops, Sécurité, UX, Smart Data, Data et Science.

Vous avez une expertise ou avez travaillé sur un projet lié à ce thème, partagez votre expérience, devenez orateur ou oratrice à SophiaConf !

Conférence SophiaConf le 29 et 30 juin 100 % en ligne

Posté par  . Édité par Pierre Jarillon et Davy Defaud. Modéré par bubar🦥. Licence CC By‑SA.
10
22
juin
2020
Communauté

Retours d’expérience et partage d’expertise

Quatre webconférences sur deux jours : IA, conteneurs, Covid‑19 et sécurité

Telecom Valley annonce la programmation de SophiaConf 2020, les 29 et 30 juin prochains de 17 h à 19 h, sous un format 100 % numérique, pour s’adapter au contexte sanitaire et économique incertain, tout en restant le rendez‑vous annuel estival des acteurs de l’Open Source azuréens. Des experts locaux partageront des retours d’expérience sur l’Open Source autour de quatre thèmes : Intelligence artificielle, Conteneurs, Covid‑19 et Sécurité.

La côte d’Azur possède de nombreux acteurs et consommateurs du logiciel libre, et cette année encore, SophiaConf va réunir ces pépites locales pour partager leurs expériences autour du Covid‑19, de l’intelligence artificielle, des conteneurs et de la cybersécurité, réparties en deux soirées de conférences.

Sortie de Datafari 4.3, moteur de recherche open source pour entreprise

Posté par  . Édité par Ysabeau, Nÿco, ZeroHeure, Davy Defaud, claudex et Pierre Jarillon. Modéré par ZeroHeure. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
15
9
juil.
2019
Technologie

Nous avions déjà fait une dépêche pour présenter Datafari à l’occasion de la sortie de la version 4.1 (et nous avions oublié d’annoncer la 4.2…), nous sommes ravis de communiquer sur la sortie de la 4.3.

Datafari est une solution de recherche pour entreprise. Cela signifie qu’elle permet aux employés de retrouver les données où qu’elles soient, quelles qu’elles soient. Plus concrètement, il s’agit de récupérer et d’indexer les données et documents depuis de nombreuses sources différentes et plusieurs formats de fichiers, et de permettre de chercher aussi bien l’intérieur des documents que leurs métadonnées.