Codeberg, une forge allemande gérée par une association et basée sur l'excellent projet libre Forgejo est victime d'une campagne de harcèlement attribuée à l’extrême droite.
Cela semble très probable, car j'ai moi même reçu un message intituléNIGGER BALLS envoyé par détournement du système de notification de la plateforme par un certain truth et apparemment il ne s'agissait pas de l'annonce d'un clone libre du jeu des Bitmap Brothers :-(
L'association détaille cet incident sur son blog.
# Par delà le discours
Posté par ǝpɐןƃu∀ nǝıɥʇʇɐW-ǝɹɹǝıԀ (site web personnel) . Évalué à 2 (+4/-4).
Il me semble important de savoir distinguer le discours des actes. Surtout dans un monde où la stratégie politique dominante est celle de Philippe II (de macédoine) : un mélange de retrait stratégique et de poussées en diagonale brouillant les lignes.
Toujours est-il qu'il ne paraît pas étonnant de voir l'extrême droite s'attaquer à du libre ; même si dans le discours elle se refait une virginité. En tout cas, ce n'est pas étonnant pour qui la perçoit comme C. Doctorow le décrit si bien ici : comme un monde miroir des organisations sociales, singeant les discours, s'appuyant sur les mêmes compétences humaines, mais avançant dans une direction diamétralement opposée : celle du chacun pour soit ; la liberté, mais surtout celle d'écraser autrui.
« IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.