Journal Céer une interface graphique sous linux; que choisir ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2003
Bonjours cher journal; je dois créer 2 ou 3 intefaces graphiques pour mon projet; ça fait bien 1 an que j'ai pas fait de C. je me demande si tu pourrai me conseiller une suite de programmation sous Linux pour faire une interface qui n'ait pas besoin d'être portable sous windows, car basée sur des programmes et des drivers ne pouvant tourner que sur Linux ou GNU/Hurd; une des interfaces devra afficher un flux video, une autre devra avoire des boutons pour modifier des paramètres en temps réel.

Pour des raisons esthétiques, je voudrais des tabs; je trouve que ca fait plus beau que les trucs "file", "tools", "help" ...

Evidement, j'ai pas envie de me prendre la tête dans les docs, car j'ai deja plus de 800 pages d'autres docs à lire ... je voudrais que l'interface ait un minimum de dépendances ( pour pouvoir etre instalable vite , et sans prise de tête ), mais beau, fluide; bref, qui se la pête ;)

Plus qu'un type d'interface, cher journal, je voudrais que tu me dise surtout avec quels outils je peux créer ça.

Bisoux à mon journal chéri.
  • # Re: Céer une interface graphique sous linux; que choisir ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    ça fait bien 1 an que j'ai pas fait de C Dans ce cas mets toi au C++. Et alors je te propose.... Qt ! Très simple d'apprentissage, doc très clair, résultat très joli. Avec Kdevelop et Designer (l'outils intégré avec Qt pour créer les boites de dialogue) c'est une merveille.
  • # Re: Céer une interface graphique sous linux; que choisir ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Glade? me semble que la version pour GTK2 est dispo depuis qqs temps... par contre la video ss GNU, j'ai comme un petit doute :)
  • # Re: Céer une interface graphique sous linux; que choisir ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Gaim est fait en quoi ? avec kels outils je peux faire la meme chose ?
  • # Re: Céer une interface graphique sous linux; que choisir ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    donc, pour résumer, et y rajouter mon grain de sel -gtk, avec glade pour créer l'interface et anjuta pour éditer le code; -Qt, avec Qt designer et Kdevelop. A noter que tu as aussi Qt linguist qui te permet d'internationaliser tes applis sans trop de prise de tête (jamais testé ceci dit) -wxWindows qui repose sur gtk, est très orientée objet, n'a pas d'outil RAD mais peut lire des fichiers XML de description de GUI, et a les outils qui vont bien pour éditer ce genre de fichier. En gros l'intérêt c'est de juste changer ton fichier XML si tu veux rajouter un truc sans avoir à recompiler. Il me semble qu'avec gtk+glade tu as aussi ce genre de fonctionnalités (à vérifier) Les trois ont des docs très lisibles et qui permettent de mettre les mains dans le cambouis en un minimum de temps. Autre solution, histoire d'effleurer l'exhaustivité, tu peux coder ta GUI en python, avec le code qui doit aller vite en C/C++... Sauf erreur de ma part tous ces outils sont libres [tm]; bien que je trouve les licences Trolltech vaseuses (libres sous *nix, payantes sous win...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.