Journal Demander son code RIO == titiller le service commercial de son opérateur

13
3
oct.
2025

En cours de changement d'opérateur fixe, je viens de faire une petite découverte utile. En France, lorsqu'on veut changer d'opérateur en conservant un numéro de téléphone, il faut obtenir son numéro RIO¹ auprès de l'opérateur qu'on quitte et le fournir au nouvel opérateur.

Et là où ça devient amusant, c'est que lorsque vous demandez votre numéro RIO auprès de votre ancien opérateur, ça peut venir afficher une alerte sur l'écran d'un de commerciaux. Et vous pouvez recevoir, en tout cas cela a été mon cas, un coup de fil d'un commercial qui vient vous demander si tout va bien, si vous êtes content, ce qui pourrait être amélioré, si une réduction tarifaire vous ferait plaisir, ou peut-être une augmentation du service au même tarif…

Bref, si vous avez depuis dix ans un vieil abonnement mobile incluant 10 Gio de données pour 10 €/mois, essayez de demander votre RIO, vous pourriez bien y gagner un passage à 80 Gio/mois pour le même tarif. :-)

Notes:
1. RIO, ça veut dire relevé d'identité opérateur, autant dire que ça ne veut rien dire. C'est juste un code qui permet au nouvel opérateur de résilier pour vous votre ancien abonnement et de se faire router le même numéro de téléphone que précédemment.

  • # autre information

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    fonctionne aussi pour les ligne fixe ! le code rio pas l'offre commercial !

  • # Pour le support technique aussi

    Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

    Vécu par fiston qui avait changé d’opérateur. Bug évident dès le premier jour : impossible de recevoir des mms. Ticket, relance, rien pendant plus de 15j
    Il veut rechanger d’opérateur (faut pas pousser quand même), demande son RIO et … « bonjour c’est le support technique de SFR »

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.