Le Translathon 2014, session de traduction de GNOME à Paris

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier et tuiu pol. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa.
Tags :
19
11
mar.
2014
Gnome

Dix jours avant la sortie de GNOME 3.12, l'équipe de traduction francophone de GNOME se retrouve le temps d'un week-end (15/16 mars) pour en assurer la meilleure des traductions. Cela se passe à Paris et c'est l'occasion pour toute personne intéressée de venir découvrir le travail d'internationalisation et de localisation, ainsi que les outils utilisés, et de prêter main-forte à cette importante œuvre.

Version 1.5 pour w.c.s. et ses téléformulaires

Posté par (page perso) . Modéré par Mouns.
Tags :
13
29
oct.
2009
Internet
w.c.s. est un serveur de téléformulaires, interface publique mais également interface d'administration permettant leur création sans avoir à « toucher du code ». Initialement développé pour des administrations locales (pour des besoins de formulaires du type "inscription médiathèque"), il a depuis évolué pour également être utile dans d'autres domaines, il a par exemple été utilisé lors de la dernière assemblée générale de l'April.

Un peu plus de six mois après une première version 1.0, c'est au tour d'une version 1.5 de sortir aujourd'hui, les améliorations sont nombreuses mais le plus important dans ces six mois a été l'apparition d'une petite communauté d'utilisateurs.

À propos des utilisateurs : depuis le début du projet le développement est ouvert (dépôt Subversion, liste de discussion, GNU GPL, etc.), avec comme motivation explicite de permettre à une communauté de s'approprier le projet, qu'il ne reste pas le terrain exclusif d'une entreprise (en l'occurrence Entr'ouvert), l'arrivée de nouveaux utilisateurs, avec leurs remarques et leurs patches nous réjouit, et nous aide vraiment dans la réalisation d'un projet qui soit utile au plus grand monde.

Sinon techniquement, c'est du Python et développé autour du projet Quixote, il y a un peu de Javascript avec JQuery, et un paquet .deb (pour Lenny) est disponible.

Sortie d'une version 1.0 de w.c.s.

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags : aucun
10
15
avr.
2009
Communauté
w.c.s. est un serveur de téléformulaires, d'abord développé pour des administrations locales (pour des besoins de formulaires du type "inscription médiathèque"), il a depuis évolué pour également convenir à d'autres tâches, par exemple comme système de suivi de bugs, ou encore comme site de vote pour la dernière assemblée générale de l'April.

Commencé en 2005, sous licence GNU GPL et développé publiquement depuis le début, il a finalement été jugé plus que temps d'en sortir une version marquée stable, c'est donc maintenant fait, avec cette version 1.0. w.c.s. est codé en Python grâce au framework Quixote.

Atelier d'introduction au développement GNOME

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
12
nov.
2007
Gnome
Nous organisons une journée d'introduction aux outils de développement de logiciels libres, principalement pour le desktop GNOME. Cette journée se déroulera le samedi 1er décembre de 10h à 18h sur le campus de la Plaine de l'Université Libre de Bruxelles, dans le Forum A.

L'événement est entièrement gratuit et ouvert à toutes et tous, une connaissance de la programmation C ainsi que de l'environnement GNOME est conseillée.

Présentation Telepathy/OLPC ce dimanche au BxLUG

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
24
oct.
2007
Communauté
Ce dimanche 28 octobre aura lieu une nouvelle « Linux Copy Party/Install Party » organisée par le BxLUG, pour la seconde fois dans un nouveau lieu, le FIJ.

Il y sera fait écho du la participation de l'association au salon de l'Éducation, il y aura un atelier créatif (Gimp, Inkscape, Scribus...) et une présentation de l'OLPC / Telepathy.

Le contenu exact de celle-ci n'est pas encore défini mais cela devrait parler de l'architecture de Telepathy, des logiciels existants, des tubes, de comment on utilise cela dans le cadre de l'OLPC ainsi que de l'intégration dans GNOME (Empathy). Il y aura également une petite démo à l'aide de deux XO.

Au plaisir de s'y voir.

Linux Copy Party à Bruxelles ce dimanche 26 novembre

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
20
nov.
2006
Communauté
Comme tous les quatrièmes dimanches du mois, le BxLUG organisera ce dimanche 26 novembre 2006 une Linux Copy Party/Install Party.

Elle aura lieu au FoSCuP, sur le campus de la plaine de l'ULB, de 10h à 18h.

Une LCP/IP, c'est à chaque fois l'occasion de rencontrer des nouvelles personnes, de dépanner, se faire dépanner ou les deux, de poser des questions et d'apporter des réponses, de lancer des projets, de discuter des dernières nouvelles, simplement aussi de partager un verre et un sandwich avec des gens passionnés.

Vous êtes tous librement et cordialement les bienvenus et ce, avec ou sans ordinateur.

Pour assurer un petit peu la logistique, l'inscription par courrier à lcp at bxlug.be est vivement encouragée.

À dimanche !

Linux Copy Party à Bruxelles ce dimanche

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
20
juil.
2006
Lug
Comme tous les quatrièmes dimanche du mois, qu'il neige ou qu'il canicule, le groupe des utilisateurs de logiciels libres de Bruxelles (BxLUG) organise une Linux Copy Party / Install Party à l'ULB, sur le campus de la Plaine, au FoSCuP.

Une LCP, c'est l'occasion idéale pour se rencontrer, débutants comme personnes expérimentées, partager des conseils, des découvertes, poser des questions, fournir des réponses, etc.

Concrètement, c'est donc à l'ULB, au FoSCuP, ce dimanche 23 juillet 2006, de 10 à 18 heures.