Journal Le fait du prince

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-5
23
nov.
2009
Je sais que c'est passé relativement inaperçu en France, mais l'attitude de N. Sarkozy lors de la désignation du président du Conseil de l'Europe aura été pitoyable.....

Ainsi, selon:

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2009/11/jeanc(...)

Pour résumé, avant les discussions, tous les pays membres étaient semble-t-ils motivés pour désigner J.C. Juncker à ce poste. Seul un individu l'a refusé, votre président.

Sans remettre en question les compétences de Von Rumpuy, il est clair que le background et le statut du premier ministre luxembourgeois positionnaient ce dernier comme meilleur choix possible.

Le président français a visiblement peu apprécié le charisme du président de l'Eurogroupe au début de la crise financière....

Plus d'infos sur J.C. Juncker: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Juncker
  • # Origine du différend

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    L'origine du différend entre Juncker et Sarkozy, ce n'est pas exactement la crise financière, c'est plutôt les paradis fiscaux et la pseudo-lutte de Sarkozy. Sarkozy a demandé au luxembourgeois plus de transparence au niveau de ses banques, et celui-ci lui a répliqué que le Luxembourg n'était pas un paradis fiscal et que Sarkozy n'avait de leçon à donner à personne. En gros.
    • [^] # Re: Origine du différend

      Posté par  . Évalué à 10.

      Le Luxembourg pas un paradis fiscal.

      hahahahahahahahahahahahahahaha, il a de l'humour le monsieur.

      Ca dépend de la définition, mais ce qui est clair, c'est que le luxembourg est un appeaux à capitaux.

      Le fond de l'air doit y être de bonne qualité
      • [^] # Re: Origine du différend

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        En fait, il me semble que le Luxembourg (comme la Suisse) n'est pas un paradis fiscal mais pratique le secret bancaire. Ensuite, il y a un ordre de grandeur avec des paradis fiscaux qui ont en plus un impôt sur les sociétés inexistant.
      • [^] # Re: Origine du différend

        Posté par  . Évalué à 3.

        Remarque depuis peu la france est aussi devenu un paradis fiscal \o/. Je pense que c'etais l'allusion de ce brave luxembourgois a notre brave petit francais.

        a propos de la fameuse imposition sur les plus value, apparement c'est de l'ordre de 20 milliards d'euros depuis la mise en place. Une recherche sur google avec : 2010 cadeaux fiscaux ; me laisse bien songeur. Le luxembourg n'a plus grand chose a envier a la france ormis le secret bancaire.
        • [^] # Re: Origine du différend

          Posté par  . Évalué à 4.

          Cette non imposition sur les plus value est d'ailleurs assez "amusante". Au moment du débat sur la loi, Bercy, la main droite sur le coeur, avait donné comme chiffre un manque à gagner pour les caisses de l'État d'un peu plus d'un milliard.

          Chiffres bidonnés? Personne ne comprend d'où vient la différence (un goûte d'eau de quelques milliards). Si maintenant il faut douter des études fournit par le gouvernement, où va t'on?!!!

          Monde Gouvernement de merde!
      • [^] # Re: Origine du différend

        Posté par  . Évalué à 2.

        Tu as pas forcément de besoin d'avoir le statue de paradis fiscaux pour faire l'évasion fiscal , regarde l'affaire Clearstream (http://fr.wikipedia.org/wiki/Clearstream ) , le secret bancaire est suffisant , plus quelques manipulations informatico-comptable sous couvert de haute technicité
    • [^] # Re: Origine du différend

      Posté par  . Évalué à 6.

      Le Luxembourg est le seul paradis fiscal de l' Europe (politique).
      Nommer un dirigeant de paradis fiscal président de l'Europe, cela aurait été une première....
      Quant à Sarkozy, cet argument lui a servi d'alibi pour peser en faveurs de personnalités qui ne lui fassent pas de l'ombre. Idem pour Merckel & Cie.

      "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

      • [^] # Re: Origine du différend

        Posté par  . Évalué à 10.

        Nommer n'importe qui président de l'Europe aurait été (et est, d'ailleurs) une première. Vu que le poste n'existait pas avant.
  • # Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

    Posté par  . Évalué à 9.

    Exceptionnellement, il y a 2 ans. Je votais à droite parce que Ségolène me paraissait incompétente.

    En fait, Sarko l'est aussi mais il était plus commercial.

    Remarquez, j'estime que Ségolène n'a pas cessé de baisser dans mon estime, il n'y a qu'à voir çà manière de trancher des têtes autour d'elle que cela soit leur de sa campagne, sa vie privée , ou récemment "désir d'avenir".

    A cause d'elle, j'ai fait un choix de ...bip..., il y a 2 ans.

    De toute façon tant qu'il n'y aura pas de primaire ouverte et réellement démocratique dans les deux grands partie de notre pays. la politique sera le fait de lobbying et de sous-tables.


    PS: Oups , on est pas vendredi :) mais çà fait du bien.
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à 10.

      s/ça manière/sa manière/
      s/leur de sa campagne/lors de sa campagne/
      s/les deux grands partie/les deux grands partis/

      Et je trouve assez "étrange" de voter pour le camp adverse (donc un camp avec lequel on n'a en général pas d'affinités)...
      Parce qu'être surpris de ce que fait Sarko, c'est ne pas avoir lu son programme ni connaitre ses actions durant ses 20-30 années en politique
      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 10.

        certains votent au grès des pleines lunes et se retrouvent surpris, le temps venu. Que faisiez vous, en mai 2007 ? hé bien, dansez maintenant ...
      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 5.

        D'un point de vue économique, que cela soit le PS ou l'UMP, leur politique est fortement basé sur un socialisme à la Française. L'UMP a juste une tendance plus libéral.

        Les privatisations ont été réalisé majoritairement sous Jospin.

        Par exemple, l'augmentation du SMIC mesure "de gauche". L'augmentation du SMIC n'a jamais été aussi forte avec la Droite qu'avec le PS. Et au passage , c'est une connerie d'avoir augmenté le SMIC. Pour moi,c'est la cause principale de l'inflation et des délocalisations. On fait croire au peuple qu'on l'augmente mais via cette augmentation tout augmente du même rapport sauf qu'on y ajoute le poids de la TVA. Jospin avait justement réussi contrôler le SMIC.

        Et Ségolène qui n'avait rien compris annoncer de manière démagogue le SMIC à 1500 €.

        Revenons à Sarko, ce qui m'énerve, chez Sarko est plus dans sa manière de gouverner: le côté annonce , diversion, ... Quand, il y a un truc qui merde il lance un gros troll : Laïcité positive, identité national, ...

        En plus, il ne sait pas revenir sur ces actes. Si il y a augmentation d'impot qui doit être réalisé. Elle doit toucher les plus riche.

        Les heures supplémentaires semblaient être une bonne idée et j'ai signé pour.
        Au final, on a supprimer l'interim, chaque heure payé en plus , ce sont des heures payer par l'ANPE pour un interimaire potentiel.
        Enfin , les employés qui font des heures supplémentaires se reposent moins, donc plus d'arrêt maladie au final sachant que les congés maladies sont à la charge de notre système.
        Point de vue l'employeur, on peut même se demander si des tâches qui aurait pu être fait dans le temps impartie ne sont pas faites en heures supplémentaires.
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 8.

          que cela soit le PS ou l'UMP, leur politique est fortement basé sur un socialisme à la Française.

          Il me semble qu'au premier tour il y avait d'autres candidats : Le postier, le centriste, l'écolo, le faucheur?, le facho…

          On dirait que les deuxièmes tours donnent mal aux fesses en ce moment… Un tour ça va, deux tours bonjour les dégâts…
          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  . Évalué à 7.

            Le vrai problème vient à mon avis de l'organisation interne des parties qui mécaniquement place au devant de la scène des dictateurs en puissance qui savent jouer de leur relation, commander aux autres, écraser ceux qui gênent.

            Au final , ils ont tous des dettes d'honneur à droite et à gauche qui nuisent à leur prise de décision.
            • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

              Posté par  . Évalué à 6.

              Il y a un joli film de Fanck Capra sur le sujet: "Mr Smith au sénat"
              James Stewart y est un inénarrable sénateur débutant, qui comprend assez vite que "le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple" (la phrase est d'Abraham Lincoln) n'est qu'une formule pour étourdir les braves gens: les politiciens vertueux n'ont jamais existé.
              Au passage, il me semble que ce film est maintenant libre de droit.

              "La liberté est à l'homme ce que les ailes sont à l'oiseau" Jean-Pierre Rosnay

        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 2.

          Enfin, cette réduction du droit au chommage qui n'était pas dans son programme et qui réduise la mobilité et qui nuise à la reprise d'une activité:

          Un chômeur s'inscrivant pour la première fois aura droit à une indemnisation s'il a cotisé au moins quatre mois dans les 28 derniers mois (contre six mois dans les 22 derniers mois actuellement). S'il se réinscrit dans les douze mois après avoir repris un emploi entre-temps, il lui faudra au moins six mois de travail pour percevoir à nouveau une allocation.
          http://www.liberation.fr/politiques/0101307692-assurance-cho(...)
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 2.

          Surtout que le SMIC est déjà à plus de 1.500 € ! Mais seulement pour les gens qui ne sont pas passés aux 35 heures.
          Grâce à la loi TEPA, il y a eu un boost de salaire non négligeable pour les smicards 39h.

          PS: je parle en brut, mais bien que ce ne soit pas du net, c'est à partir du brut que sont calculées beaucoup de choses (aides, indemnités, primes, etc.). Et d'ailleurs Ségolène s'est toujours bien gardée de dire si elle parlait en brut ou net.
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à 1.

      «Exceptionnellement, il y a 2 ans. Je votais à droite parce que Ségolène me paraissait incompétente.

      En fait, Sarko l'est aussi mais il était plus commercial.
      »

      Il y a deux ans, je suis passé à ubutnu parce que debian stable est incompétent à installer kde4. Ils sont incompétents aussi mais ils étaient plus commerciaux.
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à 4.


      De toute façon tant qu'il n'y aura pas de primaire ouverte et réellement démocratique dans les deux grands partie de notre pays. la politique sera le fait de lobbying et de sous-table

      C'est marrant, je suis absolument pas convaincus par la primaire ouverte,

      La raison elle est tres simples, les militants d'un parti c'est les gens qui vont se lever une heure plus tot le matin pour distribuer des tracts, qui vont passer un week-end a amender un programme (on parle du candiat(e) mais on oublie le plus important le programme), ce sont des gens qui ont eu par leurs parti une formation, qui connaissent bien les idées de chacun, et au final qui vote en connaissance de cause. si on l'ouvre a l'homme de la rue, certe ça va limiter le pouvoir des barrons locaux (Bon alors soit tu vote comme on l'a dit soit tu te met au cul au choix : Les subvention pour ton asso/ Ta place éligible aux municipales/Ton droit d'ouvrit ta gueule en section etc… oui il y a aussi des connards de ce genre en politique)
      Par contre, on augmente fortement l'effet déformant des médias, qui a déjà pas mal jouer sur la sego-mania en 2006 pour mieux la descendre en 2007.
      Pour voir l'effet des médias c'est tres simples allez a un meeting de n'importe quel parti (ou mieux encore une université d'été) écouter ce qu'il s'y dit. puis comparez avec ce que vous lirez dans la presse. vous allez voir ça change pas mal !

      Je sais pas si le choix du candidat(e) a la présidentielle des gros parti doit se faire sur des phrases tronquées !
      D'autant que rappelez vous de 2007, les primaires fermée était déjà sous le feux de la rampe, et toutes les casserolle que Fabius et DSK ont trouvé sur Segolène pour la foutre dehors, on été ressortie par l'UMP lors des vrais élections, ce serait pire avec une primaire ouverte.
      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

        Il faut peut-être un système sans candidat ?

        Par exemple, en Suisse, tu peux être élu au conseil fédéral sans être candidat. L'actuelle conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf n'était pas candidate et a pourtant été élue. Les partis ont présenté des candidats inintéressants (ou trop subversif) donc quelqu'un hors concours a été élu.
        Il n'y a pas toutes les élections où c'est possible, mais quand c'est possible le seul critère c'est d'avoir les droits civiques.

        "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 3.

        Je parlais de réel primaire démocratique interne au partie.

        Entre la mascarade de l'UMP pour la nomination du candidats à la république ou les élections truqués du PS, j'y trouve l'explication des profils qui arrivent en-tête des parties.
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à 9.

      En fait, Sarko l'est aussi mais il était plus commercial.

      C'est vrai qu'on ne pouvait absolument pas prévoir les lois tendances FN et big brother. QUELLE SURPRISE!
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à -1.

      'il n'y a qu'à voir sa manière de trancher des têtes autour d'elle (Ségolène Royal)'

      Ce serait plutôt l'inverse. Il s'agit de faire en sorte que Royal arrive esquintée aux primaires socialistes. Le must, pour les éléphants socialistes, serait de la faire planter lors des régionales. Ainsi ses chances pour 2012 auraient du plomb dans l'aile. Quant aux militants et sympathisants, ils la soutiennent massivement. C'est le principal.

      "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 4.

        >>> Quant aux militants et sympathisants, ils la soutiennent massivement.

        La question que je me pose, c'est pourquoi ?

        En plus de ces boulettes, (qu'on va considéré qu'elles sont exagérés par le complot médiatique anti-ségo), elle n'a pas un bilan politique terrible. Elle se fait beaucoup d'ennemis, et pas trop d'amis.

        Par certains cotés, elle me rappelle Bayrou, qui soit disant aurait vu la vierge à Lourdes lui annoncer son destin national.

        Si tout continue comme ça, c'est du gateau pour le deuxième mandat de Sarko.
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 2.

          Tous les prétextes sont bons pour ramasser des voix , y a combien de pélerins a Lourde encore ?
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 3.

          En même temps, pour un élu des Pyrénées Atlantique, c'est plus facile de voir la vierge à Lourdes qu'à Fatima :D
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 4.

          J'aimerais déjà savoir ce que ça représente, "les militants et sympathisants". Je sais qu'elle peut compter sur une "fanbase" assez active qui gravite autour de Désirs d'Aveniritude, mais je doute que ça représente l'intégralité ou même la majorité des militants PS.
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 0.

          'elle n'a pas un bilan politique terrible'

          Exactement le contraire, surtout en ce qui concerne sa région Poitou-Charentes. Personne ne le nie, et cela embête bien l'UMP qui va essayer de la contrer aux régionales, mais à reculons.... Concernant son bilan politique/idéologique, idem. Exemple :
          http://www.desirsdavenir.org/segolene-royal/le-blog/dune-riv(...)
          http://www.desirsdavenir.org/les-universites-populaires/les-(...)

          "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  . Évalué à 1.

            C'est vachement objectif ton argumentation...

            Bilan idéologique:
            - demander l'interdiction du club Dorothée
            - distribuer des kits grossesse aux gamines des collèges
            - dégager avec pertes et fracas ses anciens collaborateurs
            - multiplier les bourdes, mots inventés
            - connaissance des dossiers limités - genre le débat contre Sarko en 2007
            • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

              Posté par  . Évalué à 3.

              - distribuer des kits grossesse aux gamines des collèges
              Je ne suis pas vraiment fan de Royale, mais là dessus c'était quelque chose de positif. D'ailleurs c'était pour les lycées, pas les collèges.

              - multiplier les bourdes, mots inventés
              Ça, on s'en branle un peu...
              • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

                Posté par  . Évalué à 2.

                Non, on ne s'en bran** pas, il faut respecter la langue. C'est une valeur essentielle, constitutive de notre fière identité nationale.

                Elle pourrait utiliser le dico. "Casses-toi pauvre con !", "descends de ton bateau !", "viens ici !", "on va vous nettoyer tout ça !" au moins ça c'est bien de chez nous.

                Encore un repère d'anarcho-gauchistes, communistes et donc logiquement terroristes informatiques ce site. Vivement le mouchard HADOPI pour filtrer cette url qui nuit à la santé mentale de notre fière nation.
                • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  on se branle du mot invente, effectivement
                  Par contre, l'agitation derriere et toutes les justifications foireuses a un derapage bien comprehensible, ca fait tache et tres "je me trompe jamais, c'est pas possible."

                  Alors qu'un simple: oui, bon, ben j'ai fait 8h00 d'avion j'ai prit +6 de decalage horaire dans la gueule, passe une nuit blanche dans l'avion et arrive a 8h00 du mat en chine, je me retrouve 2 heures apres sur le chur de mine entoures de chinetous et devant 45 cameras qui me collent un micro dans le nez, j'ai slippe et dit bravitude au lieu de bravoure, ca va, pas de quoi en faire un pataques, j'aimerais bien vous y voir, vous " aurait cloue le bec a tout le monde de facon durable.

                  Mais non, plutot que d'admettre qu'on est humain et qu'on fait parfois des erreurs, on va tenter de modifier le dictionnaire pour y faire rentrer ledit derapage...
                  C'est ca qui est pitoyable, pas l'emploi de bravitude.
            • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

              Posté par  . Évalué à 1.

              @Georgeswwbush
              Ta liste concernant le 'Bilan idéologique' de Royal, ne concerne pas l'idéologie mais des actions supposées, qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le réel. Ce n'est pas un hasard si les seules idées nouvelles avancées par le PS depuis un an sont des reprises des propositions de Royal. Mais, c'est comme dans la pub : cela a le goût de...., cela ressemble à ..., mais ce n'est pas .....

              "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  . Évalué à 2.

            Euh c'est ELLE qui pretend avoir un super bilan en Poitou-Charente. Apres ses dires on ete prouve faux a plusieurs reprises sur ses soit-disant "reussites".
          • [^] # >

            Posté par  . Évalué à 2.

            Bon, j'ai la flemme de suivre tes liens, mais à voir leur tête (desirsdavenir.org), on imagine aisément qu'ils mènent vers des articles particulièrement objectifs.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

            • [^] # Re: >

              Posté par  . Évalué à 1.

              'on imagine aisément qu'ils mènent vers des articles particulièrement objectifs. '

              La presse semble préférer les petites phrases croustillantes aux info pointues, donc je poste les liens que je peux, liens qui mènent là où l'on décrit des faits vérifiables et non des rumeurs, genre sondage portant sur des présidentielles à 1 tour où DSK serait élu ....

              "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  . Évalué à 2.

            Personnellement, je la juge uniquement sur ce que j'ai perçu et par sur ce qu'elle met ou non sur son site.
            - Pendant la campagne, elle a changé son équipe de campagne.
            Pour moi, çà prouve soit une mauvaise gestion du stress , soit une manque de charisme. Un bon leader ,c'est quelqu'un qui sait choisir et exploiter les capacités de son équipe sans avoir besoin de changer comme elle change de robe.
            Elle récidive avec "désir d'avenir".

            - L'utilisation des médias façon Sarko.

            - L'incompétence économique de ses propositions SMIC à 1500 €.
            • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

              Posté par  . Évalué à 1.

              Tellement incompétente que 27 économistes de renom s’étaient engagés en faveur de Ségolène Royal :
              http://sciencespolille.parti-socialiste.fr/2007/04/04/18/
              Quelles sont les compétences de Sarkozy en économie ? Hum, hum...
              Pas étonnant qu'il ait appauvri les Français, sauf les nantis et les corporations qui votent pour l'UMP, bien entendu....

              "L'art est fait pour troubler. La science rassure" (Braque)

              • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

                Posté par  . Évalué à 0.

                allez martinot, avoue que tu bluffes... tu n'es pas sérieux depuis le début !!

                attend, tu argumentes comme un petit caporal du PS, tu refiles des liens de desserts d'avenir, des MJS ou du PS (petit suisse)...

                c'est marrant dans un sens !! je suis sûr que tu t'entendrais super avec le fils Sarkozy !!

                -> mais te lance pas dans la politique, t'es mauvais
    • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

      Posté par  . Évalué à 7.

      en même temps y a quoi qui te surprends dans ce qu'il fait?

      * Son durcissement de la répression pénale?
      Il le faisait déjà à l'intérieur.

      * Ses cadeaux aux riches ?
      Non seulement il l'a annoncé, mais lorsqu'il était à l'économie il appliquait déjà sa politique actuelle.

      *Son comportement? Son incohérence entre deux discours?
      C'était déjà le cas avant.

      *Le fait qu'il nous fait passer pour des guignols à l'étranger?
      moi je ne me faisait pas d'illusion.

      Il y a deux ans j'ai voté contre lui, car il se passe justement ce que je craignais. Il y aurait pu y avoir Lepen au 2eme tour que j'aurais voté pour lui (au moins ce dernier n'aurait pas eu l'assemblé pour lui).

      De toute façon tant qu'il n'y aura pas de primaire ouverte et réellement démocratique dans les deux grands partie de notre pays.
      Et ça ne changerait pas grand chose. Faudrait juste que les gens arrêtent d'oublier, et réfléchissent avant de voter.
      Pour ne pas oublier il y a le net, outils dont certains auraient du se servir il y a 2 ans, et pour réfléchir, il suffit d'un cerveau, et il me semble, jusqu'à preuve du contraire que tout le monde en est équipé.

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à -1.

        Pour ne pas oublier il y a le net, outils dont certains auraient du se servir il y a 2 ans, et pour réfléchir, il suffit d'un cerveau, et il me semble, jusqu'à preuve du contraire que tout le monde en est équipé.

        Je suis pas franchement certain pour Royal...
      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 3.

        Faudrait juste que les gens arrêtent d'oublier, et réfléchissent avant de voter

        extrait du premier message du fil :
        En fait, Sarko l'est aussi mais il était plus commercial.

        La route est encore longue :-)

        J'ajouterais aussi de juger les candidats sur leurs actions et jamais sur leurs discours…
      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 2.

        en gros : tous des cons sauf moi

        effectivement t'es dans la bonne mentalité pour voter fn
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 7.

          Il n'a pas exactement dit ça. Il a juste expliqué que tout ce qui est arrivé grâce à SN était parfaitement prévisible, et qu'il ne comprend pas comment les gens ont la mémoire si courte.

          Je suis parfaitement d'accord avec lui. Déjà lors de la campagne, je ne comprenais pas comment les gens pouvaient croire en sa « rupture tranquille » alors que l'on avait déjà depuis pas mal d'années au gouvernement, dans plusieurs postes clefs, et que l'on savait parfaitement à quoi s'attendre, au moins dans les grandes lignes.

          Le plus fort, c'est que je ne pige pas comment les revenus les plus modestes peuvent se justifier d'avoir voté pour lui, car, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait moins d'ouvriers que de patrons, et pour qu'il soit arrivé là, il a dû y avoir un paquet d'ouvriers à voter pour lui.

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

            Le plus fort, c'est que je ne pige pas comment les revenus les plus modestes peuvent se justifier d'avoir voté pour lui, car, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait moins d'ouvriers que de patrons, et pour qu'il soit arrivé là, il a dû y avoir un paquet d'ouvriers à voter pour lui.

            Quand je vois un parti qui veut la suppression des subventions agricoles et qui est soutenu par les paysans, je ne m'étonne plus de rien.

            "It was a bright cold day in April, and the clocks were striking thirteen" - Georges Orwell

          • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

            Posté par  . Évalué à 1.

            ou aussi un gros paquet d'abstention… ce qui s'est passé… seule une minorité a voté pour sarko…
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 5.

          Relis moi, je n'ai pas du tout dit ça. Par contre si quelqu'un regrette d'avoir voté pour notre président au 2eme tour, c'est qu'il a oublié de réfléchir ou de s'informer avant de voter; ce qui en démocratie est de mon point de vue assez grave.

          J'ai annoncé que j'aurais voté Lepen au 2ème tour si j'avais eu le chois entre lui est Sarkozy, et je maintiens ce choix, par contre, aux législative je n'aurais pas voté FN.

          Un Lepen président, on passe juste pour des cons, mais au moins il n'a pas le parlement à sa botte. Là non seulement on se fout de nous jusqu'en chine, mais on assiste à la désintégration de l'état, la sécu (90 milions de vaccins, va falloir payer), et ce qui reste du service publique.

          Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

      • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ah c'est sûr qu'avec Le Pen comme président, vous n'auriez pas du tout l'air cons à l'étrangers, vous les français. Presque pas. Enfin un peu quand même. Mais juste un peu, hein...
        • [^] # Re: Moi , aussi je regrette d'avoir voté pour lui :)

          Posté par  . Évalué à 2.

          Heu comment dire... Disons que rien les histoires de Sarkozy et son petit tabouret, c'est difficile de faire pire, non ?

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Typo

    Posté par  . Évalué à 3.

    C'est pas Von Rumpuy, mais Van Rompuy.
  • # Bon pour le poil

    Posté par  . Évalué à 3.

    Plus que la personne choisie, c'est le fait qu'il soit désigné et non élu qui me choque.
    Le traité de Lisbonne est bon pour le poil, inutile de lire l'étiquette, ou de vouloir changer la recette. Ce sera tout ou rien et ce sera pas rien.
    • [^] # Re: Bon pour le poil

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ca veut dire quoi "bon pour le poil" ?!?
      Parce que "bon pour le poêle", à la limite je comprendrais, mais là...
      • [^] # Re: Bon pour le poil

        Posté par  . Évalué à 4.

        Comme la nourriture pour chien qui donne un poil souple et brillant à ton animal.
      • [^] # Re: Bon pour le poil

        Posté par  . Évalué à 2.

        Bon pour que le citoyen se retrouve à poil :)

        Le problème de ces traités c'est que c'est des "packages" , avec des trucs nuls et certains trucs biens , la grande soupe .... On peut pas trop choisir à la carte sur la négociation du traité (enfin sauf quand il y a vraiment une pression populaire forte , ce qui est 1 % des cas )
        • [^] # Re: Bon pour le poil

          Posté par  . Évalué à 2.

          > Le problème de ces traités c'est que c'est des "packages" , avec des trucs nuls et certains trucs biens , la grande soupe
          Tu veux dire… comme le choix d’un candidat ou d’un programme politique dans à peu près tout régime démocratique ?
          • [^] # Re: Bon pour le poil

            Posté par  . Évalué à 2.

            C'est un peu plus complexe , s'il ya réellement volonté de négocier , alors ca peut se négocier entre gouvernement réellement .

            Par exemple charte des droits fondamentaux de l'union a été négocier par la pologne et le royaume unis , d'ou est sortie certaines dispositions spécifiques a celles ci ...

            Le problème est de savoir s'il ya volonté ou non , et le deuxième problème c'est si les volontés d'une majorité d'un groupe ne sont pas en concordance avec les représentants ce celui ci ...
    • [^] # Re: Bon pour le poil

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le Président du Sénat en France, tu votes directement pour lui ? Non, tu votes même pas pour tes sénateurs. Si on est un tantinet fédéraliste ou même simplement qu'on a envie d'avoir une Europe un peu plus démocratique, on ne peut que se rejouir que la personnalité la plus forte d'Europe ne soit pas le Président du Conseil regroupant les états membres. Ca aurait été une affirmation encore plus forte que maintenant que l'Europe restera une structure supranationale purement inter-gouvernementale. La personnalité la plus forte ça doit être le Président de la Commission, c'est lui qui est le plus proche d'un Premier Ministre et lui, il est responsable devant le Parlement Européen. En 1999, le Parlement a bien réussi à avoir la peau de la Commission Santer et maintenant il est encore plus puissant. La vraie connerie, c'était Barroso (et Ashton, mon Dieu, Ashton...).
      • [^] # Re: Bon pour le poil

        Posté par  . Évalué à 2.

        [cite]Le Président du Sénat en France, tu votes directement pour lui ? Non, tu votes même pas pour tes sénateurs. [/cite]

        En parlant du sénat et en oubliant le parlement tu fais de l'hémi[[Bicamérisme]] :)

        Le suffrage direct au niveau européen est limité au minimum: Le parlement européen, amputé de pans entiers de la construction européenne qui ne sont pas de sa compétence: Politique monétaire, politique économique, libéralisation des services publics...

        [cite]La personnalité la plus forte ça doit être le Président de la Commission, c'est lui qui est le plus proche d'un Premier Ministre et lui, il est responsable devant le Parlement Européen[/cite]

        Oui, le parlement a le droit de voter pour n'importe lequel du candidat Barroso que la commission lui présente.

        La commission européenne décide, les commissaires sont nommés, ils n'ont même pas à être élus dans leurs pays respectifs. Le traité de Lisbonne ne change pas ça. Il institue un nouveau poste qui diminue encore un peu la part du suffrage direct dans les décisions.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.