Guillaume a écrit 9 commentaires

  • [^] # Re: çà ne vaut pas zimbra...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Open-Xchange 0.8.2. Évalué à 3.

    Bonjour,

    Zimbra est un tres bon produit. Scalix est egalement tres bon , il propose de plus un connecteur exchange de meilleur qualite et surtout plus avantageux au niveau de la politique licence .

    Scalix demande neanmoins de bonnes connaissances LDAP. Il est moins facile a prendre en main que zimbra.

    Perso je conseil Zimbra sans hesiter, plus jeune certes mais vraiment agreable a administrer, en effet ou se retrouve avec beaucoup moins de sous commandes que sous Scalix. .
    L ideal est de delocaliser le stockage mail sur un GFS ou similaire.

    Slts
  • # Inquetudes ... Peut etre que ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche OpenOffice.org version 2.0 et Java. Évalué à 5.

    Bonjour,


    Peut etre que le plus inquetant dans tout cela ca n'est pas trop le fait que certains modules OpenOffice soient en Java , mais le fait que cela va peut etre conduire certains contributeurs à arreter leur collaboration.

    Ce qui est inquetant , à mon sens, c'est plus la dillution de l'effort. Ok ca ne va plus comme on l'entend alors on bouge sur un autre pojet ? . Et pourquoi pas un autre projet parallele ? . C est un cas de figure qui se repete de plus en plus.
    Je pense que si on veut avoir des produits capables de rivaliser (et aussi les depasser) avec des applications commerciales la solution est plus la cohesion autour d'un ou deux grands projets afin de pouvoir proposer une reelle alternative (cf dev Mozilla / Firefox).

    Bien sur il ne s'agit la que d'un point de vue parmis tant d autres. ;) .

    Merci de me lire.

    Slts
    Guillaume.
  • [^] # Re: Lisez l'article original...

    Posté par  . En réponse à la dépêche 11 raisons pour ne pas choisir la filière informatique. Évalué à 4.

    Tout ceci me semble tres euh ... made in France (normal vous allez me dire linuxfr) .
    Je bosse a l'etranger , pas tres loin de la France , en Belgique.
    Je trouve la situation toute autre au niveau de la filiere informatique . Ici j ai beaucoup moins a me farcir des chasseurs de tetes qui ne connaissent rien a l 'informatique et qui vous placent sur des projets qui ne sont pas dans votre secteur de competences.
    Concernant les fameux conseils , j ai plus l 'impression de lire le guide Marabout faites votre CV facile. Enfin c'est peut etre la tendance en France, et si c'est le cas bon courage à tout ceux qui recherchent un emploi.
    Moralité expatriez vous .

    Guillaume.
  • [^] # Re: Benchmarks 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Benchmarks 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux. Évalué à 0.

    Effectivement ,

    Là ou le bas blesse . C est que je vais faire un test avec ce script , obtenir des resultats . Une fois mes resultats obtenus , compares avec le cadre d utilisation je vais avoir envie d effectuer des tests avec une autre source de mesure .

    Lorsque chimiste determine l acidité d un echantillon . Il procede afin d avoir un resultat precis par differentes technique de mesure . Qui ont une finale une certaine coherence entre elles.

    Dans le cadre de nos benchs filesystems nous sommes parfois loin d avoir cela et c est cela qui m inquetes . 3 benchs 3 fourchettes de valeurs differentes .... . Voila ce qui me propose probleme . Etes vs satisfaits de lancer un bench de dire ok le bench montre cela donc c est bon ? . N est t il pas inquetant d avoir de telles contradictions lors de differents bench (meme ds des cadres d utilisations) . ? Comment arrivez vous a synthetiser ces informations souvent si contradictoires ? .

    Là ou les benchs tools prennent leurs sens c est qd ils ont une certaine coherence entre eux (pas qu ils montrent exactement la meme chose on est d accord).

    Merci de me lire
    Guillaume
  • # Re: Benchmarks 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Benchmarks 'compréhensibles' des systèmes de fichiers sous Linux. Évalué à 2.

    aaaah les Benchs ,

    C est marrant que cela soit pr carte graph , Hd c est toujours la meme chose (peut etre que les bench cpu sount un peu epargnés ) . Comment interpreter les resultats , comment etre certains de la reelle valeure des ces resultats obtenus . D ailleurs les resultats de Bonnie et Iozone sont parfois contradictoires .
    De plus l utilisation contextuelle compte pour pas mal . Meme file system sur un serveur mail que sur une DbOracle en parallel server ?.. allons .. . Bref ... rien ne vaut un bon test en situations avec ces files systems . Tjrs deçu par ces bench tools ... .

    Guillaume .
  • # Re: Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux

    Posté par  . En réponse à la dépêche Chronopost passe une partie de ses postes de travail sous Linux. Évalué à 0.

    Bjr,

    Plutot une bonne nouvelle.
    Tiens peut etre que cela permettra d'avoir des prix moins chers sur les envois (c est beau de rever) , et des delais d expeditions reellements respectes...ah oui le soucis n est pas informatique dans ce cas là .... .
  • [^] # Re: WiFi : La norme g vient d'être ratifiée

    Posté par  . En réponse à la dépêche WiFi : La norme g vient d'être ratifiée. Évalué à 2.

    Bonne question ,

    Perso j ai une carte ACER wifi PCMCIA et je trouve aucune doc à ce sujet. (Venant d Acer cela me surprend pas ...) De plus en ce moment une norme chasse l autre . Un peu rageant d investir dans un kit router cartes station quand on sait q une autre norme va arriver.
    Pour l instant je continue à me prendre mes pieds dans mes cables reseaux .

    C est pour quand la prochaine norme ? ... Un peu stabilité ne ferait pas de mal dans ce domaine.
  • [^] # Re: Test de la SuSE 8.2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la SuSE 8.2. Évalué à 2.

    C est clair,

    Tout n'est pas rose chez Suse. Ceci dit je trouve qu il est bien dommage de bannir Suse car elle est pas 100% libre.
    Je ... comprends pas . En ce qui me concerne je n'ai pas distro type : je realise en fonction de la demande des becanes sous tout type de distributions. En essayant d utiliser les avantages de chacunes d'entres elles. Franchement je trouve pas que Suse ai un impact negatif etant donné son rôle preponderant sur de nombreux projets.

    Loin de precher pour une distro ou une autre . Apres il est clair que l'on a tous un ideal de distribution ou de la maniere dont elle se structure.

    On est sous Linux avant tout non ?

    Merci de me lire
  • # Re: Test de la SuSE 8.2

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test de la SuSE 8.2. Évalué à 8.

    Bonjour,

    Je suis toujours surpris par le peu de popularité de Suse. Cette distribution n'a pas vraiment la cote aupres des utilisateurs , par contre elle est tres estimee dans le monde pro. ... enfin du moins dans le secteur ou je travail (secteur financier) . RedHat et Suse se taillent la part du lion .

    Etonnant aussi que cette distribution (Suse 8.2) ne fassent pas un peu plus parler d elle , notamment avec son support reiserfs4 qui laisse entrevoir des possibilites surprenantes . Peut etre est ce du au fait de devoir acheter les CD (pour une somme plutot honnette qd on considere la qualité de cette distro.) plutot que de les telecharger ?

    Effectivement tout ce que Suse 8.2 fait une autre distro peut le faire et gratuitement ( j utilise Red Hat au quotidien... personne n est parfait ) . Neamoins qd on est dans un environnement production c est plutot plaisant d avoir d entree de jeu un ensemble homogene ... .

    Je pense pas que Suse soit un mal pour le libre.

    Merci de me lire
    Guillaume.