Sortie de Fedora 21

46
14
déc.
2014
Fedora

Ce mardi 9 décembre 2014, le projet Fedora a annoncé la sortie de la distribution GNU/Linux Fedora 21 ainsi qu’une nouvelle version du site web. La version 20, sortie il y a un an, coïncidait avec les dix ans d'existence de Fedora. La raison pour laquelle la version 21 a pris plus de temps pour sortir est dû à l'initiative Fedora.next, qui est une réorganisation profonde du projet, pour réfléchir sur les dix prochaines années.

Pour rappel, Fedora est une distribution GNU/Linux communautaire développée par le projet éponyme et sponsorisée par l’entreprise Red Hat, qui lui fournit des développeurs ainsi que des moyens financiers et logistiques. Fedora peut se voir comme une sorte de vitrine technologique pour le monde du logiciel libre, c’est pourquoi elle est prompte à inclure des nouveautés. Tous les détails dans la suite de la dépêche.

Journée de test pour la Fedora 21 le 8 novembre 2014 à Paris

Posté par  . Édité par BAud, Benoît Sibaud, Misc et Nils Ratusznik. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
28
oct.
2014
Fedora

L'association Borsalinux organise samedi 8 novembre une journée de tests et de rapports de bugs de la version Bêta de Fedora 21, dans les locaux de Mozilla France à Paris (16bis Boulevard Montmartre), de 14 heures à 18 heures.

Venez apprendre comment tester Fedora efficacement, comment rédiger un rapport de bug et plein d'autres choses.

Pensez si possible à ramener un ordinateur avec vous et, encore mieux, avec une configuration exotique, en particulier une carte ARM. Des live-CD de Fedora 21 seront disponibles.

L'entrée est libre, et accessible à tout public.

Sortie de Mageia 1

Posté par  . Modéré par Mouns. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
69
3
juin
2011
Mageia

La première version de la distribution communautaire Mageia est sortie le 1er juin. Cette toute nouvelle distribution est issue d'une partie de la communauté Mandriva Linux.

8 mois après l'annonce du projet, la première mouture de Mageia est disponible depuis le premier Juin sur les miroirs comme prévu sur le planning. Fruit du travail d'une communauté issue des quatre coins de la planète, la distribution se décline pour le moment en :

  • 2 DVD d'installation 32/64 bits,
  • ainsi qu'un cd d'installation pour les 2 architectures,
  • complété par 8 Live CD (KDE et GNOME et des variations sur les langues).

On y retrouve également un installeur réseau (fichier boot.iso) ainsi que la possibilité de placer les images ISO sur une clé USB pour une installation simplifiée sur les netbooks.

Mandriva et la pérennité de Mandriva Linux

Posté par  . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
20
18
juin
2010
Mandriva
Suite au un compte-rendu d'un entretien avec Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora, diffusé par Frédéric Cuif et Olivier Méjean, (deux membres fondateurs de l'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux), et la dépêche qui a suivi sur LinuxFr.org, l'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux et MandrivaUser.de (communauté germanophone des utilisateurs de Mandriva Linux) demandent de nouveau à la direction de Mandriva de se positionner et notamment de :
  • présenter les projets de continuation possibles ;
  • préciser une position officielle de la société Mandriva sur les projets en cours identifiés avec les sociétés : Wallix, Ieurope (idoo.fr), LightApp et Linagora (voire autres).
Nous demandons un message clair, notamment concernant le support de la communauté et la distribution publique Mandriva Linux ainsi que Cooker. Nous souhaitons un dialogue ouvert et constructif, ce qui permettra une communication à même de rassurer sur la pérennité du projet Mandriva Linux.

Nous souhaitons également apporter notre soutien entier et indéfectible aux développeurs et salariés de Mandriva qui créent et font vivre cette distribution de qualité au jour le jour, en collaboration ouverte avec la communauté des contributeurs et utilisateurs.

L'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux et MandrivaUser.de, avec le support des groupes d'utilisateurs de Colombie, de la communauté néerlandophone, du groupe MIB et de la communauté Brésilienne.

Réunion ouverte de l'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux

Posté par  . Modéré par baud123.
Étiquettes :
12
3
juin
2010
Mandriva
Bonjour à tous et à toutes,

Afin de permettre une meilleure communication entre l'association, les membres, les contributeurs et les utilisateurs, nous organisons désormais une rencontre bimestrielle (pouvant devenir mensuelle si le succès est au rendez-vous).

Nous vous invitons à nous rejoindre ce mercredi 9 juin 2010 de 20h à 22h30 heure française (18h - 20h30 GMT).

Vous pourrez poser des questions sur l'association, les projets, comment vous investir, où va l'argent, la vie, l'univers et le reste.

Vous pourrez aussi proposer vos projets ou simplement venir nous rencontrer.

Nous serons présents sur le salon jabber sur 'mandrivafr_debats@chat.jabberfr.org' [*].
Une prochaine "extension" du débat à l'audio-conférence est prévue en utilisant un serveur mumble. Toutefois, n'ayant que des didacticiels très sommaires sur la configuration du client, nous avons préféré utiliser un protocole plus répandu.

Pour mieux préparer la discussion, quels sont les points que vous aimeriez aborder ? Oui ! Vous, qui me lisez en ce moment !

Merci d'avance pour votre participation à tous.


[*] Nous vous recommandons l'utilisation d'un vrai client Jabber plutôt que l'accès web qui est surtout là pour donner l'accès au plus grand nombre.