Journal [ogg vorbis] Brian Jonestown Massacre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2006
Brian Jonestown Massacre est un groupe de rock de San Francisco. Depuis le début, l'orchestre connaît une forte rotation du personnel due à la personnalité du chanteur (pas de mort à déplorer à ma connaissance). Depuis plus de dix ans BJM a réussi à éviter les industriels du divertissement, à mener tant bien que mal (surtout) son propre (?) chemin (?) de groupe (?) indépendant (!) et à produire une dizaine d'albums et quelques autres disques.

Brian Jonestown Massacre est peut-être le groupe qui a raté le "retour du rock" du début du siècle tout en l'ayant anticipé de plusieurs années.

Pour certaines personnes, Brian Jonestown Massacre est une sorte de miracle.


Et l'essentiel de leur musique enregistrée est disponible au format ogg vorbis.

http://www.brianjonestownmassacre.com


HEAD http://www.brianjonestownmassacre.com
200 OK
Connection: close
Date: Mon, 10 Apr 2006 22:09:15 GMT
Accept-Ranges: bytes
ETag: "3414a-3f5-42d37f12"
Server: Apache/1.3.34 (Debian) PHP/4.3.10-13
Content-Length: 1013
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Last-Modified: Tue, 12 Jul 2005 08:28:02 GMT
Client-Date: Mon, 10 Apr 2006 22:59:40 GMT
Client-Peer: 80.247.227.130:80
Client-Response-Num: 1


(Brian Jonestown Massacre sera de passage en France dans les prochains mois - je ne vous conseille pas particulièrement d'y aller).
  • # Dig !

    Posté par  . Évalué à 7.

    À voir aussi, le film/documentaire "Dig !" racontant l'histoire de BJM et des Dandy Warhols, deux groupes de potes dont les seconds ont effectivement eu un destin un peu plus hollywoodien que les premiers.

    Ça permet de se rendre compte à quel point Anton est déjanté...
    • [^] # Re: Dig !

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      D'ailleur pour avoir un bon aperçu des BJM, vous pouvez écouter le morceau "Not If You Were The Last Dandy On Earth" sur l'album "Give It Back", c'est une belle réplique au morceau "Not If You Were The Last Junky On Earth" des Dandy Warhols ( écoutable ici : http://www.dandywarhols.com/sounds/ComeDown/junkie.html ) qui montre bien à quel point les 2 groupes s'adorent :)
      Pour ceux que ca intéresse au passage, les Dandy Warhols passe en France cet été aux festival des Terres Neuvas en Bretagne et aux Solidays sur Paris (début juillet tout ca).
      • [^] # Re: Dig !

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

        C'est vraiment super.
        Cette news m'a donné envie d'acheter leurs albums. C'est trop cool qu'on puisse télécharger les morceaux, et en ogg vorbis en plus! C'est assez rare.
        Sans compter qu'ils font de la bonne zik!

        D'ailleurs ça m'a aussi donné envie de voir le film "Dig". On m'en avait parlé, mais je l'ai pas vu.

        Sinon qqun a un lien vers du texte qui explique la raison du groupe? Ils parlent de "to keep music evil" (garder la musique diabolique...). Y a même un "committee to keep music evil". Mais à part donner de l'argent à ce "comité", y a pas vraiment d'info sur le discours derrière (du moins j'ai pas trouvé en fouillant le site). J'aimerais bien savoir, je pense que ce serait intéressant. Si qqun a des liens de trucs qu'ils ont dit, ça m'intéresse. :-)

        Film d'animation libre en CC by-sa/Art Libre, fait avec GIMP et autre logiciels libres: ZeMarmot [ http://film.zemarmot.net ]

        • [^] # Re: Dig !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        • [^] # Re: Dig !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8.

          Sinon qqun a un lien vers du texte qui explique la raison du groupe? Il
          Quand on voit le film, on comprend mieux : y'a PAS de groupe :) Y'a Anton point barre :) Ce type est tellement excécrable avec les autres membres que ceux-ci ont tendance à défiler (d'ailleur le groupe actuel n'a pas grand chose à voir avec celui du début du film).
          Genre si y'en a un qui fait une fausse note, il va lui filait un coup de pied dans les jambes, l'engueuler proprement avant de quitter la scène. D'ailleur la plupart de ses concerts finissait mal, même que les gens venaient juste pour ca :)
          En gros pour lui le mal c'est les majors (voir les labels tout court), la musique doit rester à l'écart de toute considération commerciale, ce que traduit finalement assez bien le "keep music evil". C'est en partie le sujet du film : les Dandy Warhols ont choisi une voie plus conventionnelle (sans pour autant qu'ils aient perdus de leurs qualités artistiques à mon goût), Anton a au contraire tout fait pour ne pas réussir tout en cherchant la réussite et la reconnaissance artistique, quelque soit l'avis des autres membres de son groupe. Le reste du film, c'est un documentaire drug & rock'n'roll bien ficelé.
          Apparement il s'est un "peu" calmer depuis, un pote qui l'a vu aux transmusicales à Rennes cet hiver a quand même noté qu'il était toujours pète couille, que ce soit avec les projectionnistes qu'avec le public ("fuck" tout le monde).
          Sinon pour infos y'a un des membres qui a atterit dans les Warloks et un autre dans les Black Rebel Motorcycle Club. (2 très bon groupes qui ont connus beaucoup plus de succès que les BJM :) )
          • [^] # Re: Dig !

            Posté par  . Évalué à 3.

            Genre si y'en a un qui fait une fausse note, il va lui filait un coup de pied dans les jambes, l'engueuler proprement avant de quitter la scène.

            ca me fait penser a james brown qui mettait des amendes (payantes et tout) a ses musiciens quand ils se plantaient sur scene.

            Il se payait meme parfois le luxe de les griller en live par un "got'cha" ou un truc du style.
  • # Un grand merci à Jerome!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai découvert d'un coup d'un seul deux groupes sympa (BJM et BRMC), ajouté pas mal de titres à ma discothèque (oggothèque en fait), et prévu de suivre l'actualité de ces groupes pour éventuellement aller les voir sur scène en france.

    Merci donc à l'auteur de ce journal.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.