kstalker a écrit 49 commentaires

  • [^] # Re: Mouaip ...

    Posté par  . En réponse au journal Yahoo divulgue les emails d'un journaliste au gouvernement chinois. Évalué à 1.

    J'aimerais pouvoir dire la même chose que toi hélas je ne peux m'offrir ce luxe le monde étant ce qu"il est et pas ce qu'on aimerait qu'il soit...
  • [^] # Re: Mouaip ...

    Posté par  . En réponse au journal Yahoo divulgue les emails d'un journaliste au gouvernement chinois. Évalué à 3.

    Je crois que c'est pure naîveté de penser que le commerce puisse avoir des jugements de valeurs, de plus le capitalisme est par essence amoral sinon "immoral".Donc ton discours peut se comprendre au niveau individuel mais sûrement pas au niveau macro-économique.En effet si on suit ton raisonnement on se couperait des 3/5 de la population mondiale, ce qui par ricochet mettra à mal cette fameuse "démocratie".Pour ma part, on a les gouvernements qu'on mérite, donc nous, pas plus que les Chinois, avons encore des efforts immenses à faire avant de voir naitre le monde auquel tu penses.
  • [^] # Re: Linspire gratuit

    Posté par  . En réponse au journal Linspire gratuit. Évalué à 3.

    C'est pas pour troller mais sa formulation reste correcte, c'est une forme d'emphase comme quand je dis " i do care" qui rend plus fort que "i care " simplement. :)
  • # héhéhé!!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Quand un député et un professeur de droit dit "indépendant" vont faire causette chez Microsoft. Évalué à 10.

    Heu, je veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais c'est exactement dans ces moments que le syndrome de l'antimicrosoftien primaire me parait comme réaction pleine de sagesse et de bon sens...Restez objectif, qu'ils disent, ben voyons!!!
    --------------> []
    Je vais de ce pas, mettre un iceberg dans mon caleçon, vous savait pas comment ça me calme :p
  • [^] # Re: La source du "mal"

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNUnet 0.7.0 est publié. Évalué à 6.

    Tout à fait et j'irais même jusqu'à rajouter que le fait de pointer le p2p et autres pour ce genre de délits, fait partie intégrante de la panoplie apoclyptico/sécuritaire que nous sort les "néocons" pour non seulement nous culpabiliser mais surtout rendre la pilule liberticide plus douce à avaler.Les lois sont faites pour être respectées, on est bien d'accord, le probléme se pose quand, sous des pressions politico-financiéres ont commence à anticiper telle ou telle utilisation "néfaste" pour restreindre les libertés.On raisonne plus en termes de réalités mais plutôt sur un tissus de mensonges ou au mieux des suppositions...Là, hélas, la Démocratie est alors menacée.
  • [^] # nostalgie :))

    Posté par  . En réponse à la dépêche Solaris 10 : le point. Évalué à 7.

    Ah !! comme tu dis, le watcom, wasm, et le mode x ça te faisait ronronner une carte graphique, que de souvenirs mon ami :))...ces jeunes ne respectent plus rien :p
  • [^] # Re: A mon humble avis, ca n'est pas une bonne idée

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'OSDL annonce un projet de mise en commun de brevets. Évalué à 2.

    Tout à fait d'accord avec ton analyse, et c'est en ce sens que j'ai fait le post plus haut, certes avec un style beaucoup plus " joke " mais ton post exprime clairement mes sentiments sur le sujet et hélas aussi mes craintes...
  • # Je pense plutôt le contraire :/

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'OSDL annonce un projet de mise en commun de brevets. Évalué à 8.

    "On peut même espérer que, si l'initiative aboutissait, certaines sociétés investissent moins d'efforts dans leur lobbying pour les brevets."
    Ben voyons?!? moi je vois déja les guguses et autres avocats véreux des gros Lobbies, aiguiser leurs haches pour le deuxiéme round, clamant haut et fort : " Ben regardez les Brevets c'est bien, même l'OSDL en a...:p".
    Perso, je trouve ce coup un peu " LOUCHE " mais il se peut que j'ai totalement tord :).Mais il faut dire que avec tout ce qu'on a subit, on devient peut être trop méfiant :p
  • [^] # Re: Je vais sortir

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUSE Linux devient un projet communautaire. Évalué à 3.

    Rassurez moi les gars ( filles?)? y a pas un peu de mépris pour Suse sur Linuxfr ou c'est moi qui me fait des idées des fois???
  • [^] # Re: Communauté infinie ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUSE Linux devient un projet communautaire. Évalué à 6.

    La communauté se définit par le choix, le talent, la bonne volonté et l'implication morale que cela induit. Maintenant si tu vois en chacun des nous des utilisateurs atones à attendre que survienne le pein béni...libre à toi.Moi j'estime que par communauté, j'ai à apporter quelque chose à mon niveau, à me comporter comme responsable donc acteur et solidaire du mouvement, bien sûr chacun à son niveau - on est pas tous des coders de génie- mais il y'a de quoi faire : signaler les bugs, animer les formus, aider les "noobs", donner de son temps ou son argent, etc...Si chacun avait à coeur cette devise, ce type de problémes ne se poserait pas, car plus que la multitude des projets, c'est le désengagement et l'egoïsme qui porte préjudice à la communauté.
    ----------> []
    C'était mon coup de gueule :p
  • [^] # Re: blabla

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUSE Linux devient un projet communautaire. Évalué à 7.

    "La vérité c'est qu'OpenSUSE c'est exactement comme Fedora mais qu'ils ne veulent pas le dire !"
    Maintenant que t'as mis à jour ce plan "grotesque" comme tu dis, je vois pas ce qu'il y'a d'étrange? Tant bien même OpenSuse serait un remake de Fedora et tant mieux pour ceux qui préférent Suse, pourquoi leur faire un procés?Parce que c'est Suse?Il y a des gens qui adorent cette distribution comme d'autres ne jurent que par Debian ou Ubuntu :)Le fait que Novell le fait passer en projet communautaire ne peut qu'être bénéfique aux personnes intérressées et pour la communauté en général.C'est en cela que je trouve ton post un peut "étrange".
  • [^] # Re: blabla

    Posté par  . En réponse à la dépêche SUSE Linux devient un projet communautaire. Évalué à 7.

    "When compared specifically to Fedora, the openSUSE project embraces and develops several additional important open standards not included in Fedora, such as CIM (the Common Information Model), and YaST (a standard, open source configuration and management suite for Linux). Plus, the openSUSE project has a large desktop and usability effort, strengthened by many of the top open source GUI designers in the world."
    Yast, CIM, et une orientation desktop prononcée - plus que chez Fedora selon Novell -sont les points mis en avant dans ce faq et sous entendu dans ce projet, mais dela à trouver cela étrange, là j'avoue, je ne comprends pas ou tu veux en venir???
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à 5.

    Erffff, je vois pas le rapport??? Pour un produit commercial, ça peut encore, aisément se comprendre, mais là en parle d'un projet communautaire, germano-français qui plus est - petit clin d'oeil à ta logique :p -.En gros Canonical ( entité commerciale ) qui n'a aucun rapport avec la news et La communauté francophone/Germanophones des utilisateurs d’Ubuntu ( entité communautaire )Donc non non et non ton exemple ne tient pas la route dans ce contexte:/ Quand à ta citation "if you buy a japanese car, go ask japan for social aid", tu n'as qu'à rajouter "in God we Trust" est c'est plus Bouhh qu'on te nommera mais Buush :p
  • [^] # Re: Re:Prix des licences OS/2

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM remplace OS/2 par Linux. Évalué à 1.

    Non depuis OS/2 3, en fait la version rouge sans win3.1 et la version bleue avec win3.1 incluse :))
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à 6.

    Mr Shuttleworth ayant créé une distrib et une foundation dotée de 10M $ s'est montré assez généreux à mon sens pour qu'on aille pas lui mendier deux sous à chaque fois que besoin est.
    Par contre j'estime qu'on à une obligation morale à soutenir un projet dont on est utilisateur ou/et adhérant à ses principes -le libre ici-.Cela me semble assez clair à moins que ton post ne soit ironique :p
    Lequel cas j'ai mis les pieds dedans comme un bourrin :ppppp
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à 1.

    Le bon fric au bon endroit ce n'etait pas l'objet de mon post, car chacun juge cela selon sa conscience, ce qui m'a mis en rogne c'est de mettre en avant la nationalité d'un projet, comme si cela lui conférait un avantage sur un autre pour cette simple raison - sa nationalité-.Le reste je suis d'accord avec toi même si nos perceptions sur les destinations des dons les plus justes peut rester à mon sens assez subjectif...
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à -1.

    Ben finances qui tu veux, cela me va tant que tu viens pas me sortir un argument aussi nul que la nationalité pour contribuer.Linux est finlandais si je ne m'abuse alors si on suit votre logique ça peut aller loin :/// Maintenant rien n'empêche Debian de demander de l'aide financiérement, et je serai parmi les premiers à le faire mais je ne sortirai pas un argument aussi bidon...
  • [^] # Re: Euh...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à 10.

    ET tu trouves cela normal qu'on doit aider une distrib parce qu'elle française au detriment d'une autre- aussi libre- mais sous le prétexte qu'elle n'est pas franchouillarde???Je m'excuse je trouve ce genre de discours limite :/ !!! Pour ma part je donne ce que je peux dés qu'un projet est libre et fait avancer la communauté.Je me suis jamais posé la question ça vient d'où??
  • [^] # Re: On en vraiment besoin de ce serveur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ubuntu-fr.org : appel aux dons. Évalué à 2.

    Je donne avant tout pour le libre :p Si en plus les gens sont comme tu l'indiques, alors là aucune hésitation pour ma part même si je ne suis pas un Ubuntiste.J'y vais de ce pas donner mes deux sous :)
    Vive le Libre!!!
  • [^] # Re: GPL-like vs BSD-like

    Posté par  . En réponse à la dépêche ESR : «Nous n'avons plus besoin de la GPL.». Évalué à -1.

    Looool :) Ben c'est clair que pour le monde proprio la licence "bsdisante" - je vois que tu n'aimes guére les anglicismes sauvages- est de loin la plus acceptée.Et pour cause, ça leur apporte que des avantages!!! .Maintenant dans ce contexte actuel, la bsd a ses mérites certes, mais la Gpl est à mon sens celle qui pérennisera le mieux le LIBRE.Car pour moi le libre veut dire partage mais veut dire aussi et surtout devoir.
  • [^] # Re: GPL-like vs BSD-like

    Posté par  . En réponse à la dépêche ESR : «Nous n'avons plus besoin de la GPL.». Évalué à 2.

    je suis tout à fait d'accord avec toi, et je me permets de rajouter que en effet on a encore besoin pour un bon bout de temps de la GPL.Car au dela du plan purement théorique, il y a un plan plus terre à terre avec des firmes au pouvoir prédateur aussi bien au niveau politique que purement technique ( nul besoin de parler du lobbying pro brevets etc...)
    Comme on voit les récents succés obtenus aux tribunaux par la GPL face à ces firmes, on se dit heureusement qu'elle est là, bien réelle :))
    Sans vouloir être pessimiste, et comme tu le souligne si bien, je ne crois pas en le maintien d'une bsd like face au proprio non plus, car je pense qu'en terme de marché souvent la qualité ne suffit pas à elle seule, grand hélas...Donc vive la GPL :)) et longue route aux BSD aussi, chacun son chemin...mais ça nous empêche pas de nous pouiller la tête de temps à autre :p, rien ne vaut un bon troll pour coder paisible ;))
  • [^] # Re: Question de bon sens...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?. Évalué à 2.

    C'est clair que la démarche est globalement la même, à ceci prés qu'on ne meure pas encore si on n'a pas reçu sa dose " Boyzbandite 23 ". Donc si je te rejoins dans le constat, je me permets de placer éthiquement parlant l'industrie pharmaceutique plus bas que les égouttiers, à défaut de dire plus bas que terre. Je trouve ça tout bonnement " gerbant :/"
    Et je te rejoins aussi sur ton constat final à notre grand malheur aussi :/
  • [^] # Re: Question de bon sens...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?. Évalué à 4.

    tu as du faire un faute de frappe :))
    Un artiste touche seulement 0.034% sur le prix d'un mp3, il me semble.
    donc :p:p:p:p
  • [^] # Re: je me suis beaucoup amusé

    Posté par  . En réponse à la dépêche La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?. Évalué à 5.

    T'arriverait presque à me faire rire avec un commentaire aussi idiot, car dénué d'arguments,mais vu le nom sous lequel tu postes je sens un troll bien poilu et même avec ça je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre.
    Il me semble que le topic portait sur lecture de dvd dûment achetés sous linux et l'incapacité de pouvoir les lire.
    Je vois pô trop ce que le piratge vient faire ici??A moins que ce soit une réaction envers ce législateur corrompu par les lobbies qui nous poussent vers ces retranchements.
    Qt à ( Merci à tous les cons qui piratent et qui continue de pirater sous pretexte qu'un CD c'est trop cher ou que les capitalistes ca SUX. Merci à vous de pousser les legislateurs dans des retranchements douteux.)
    j'en rigole encore hahahaha!!!
    Pour ma part le troll s'arrête là :))
    Salutation.
  • [^] # Re: Question de bon sens...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La lecture d'un DVD sous GNU/Linux interdite à la rentrée ?. Évalué à 9.

    Lamentable, mais ça reste pour moi qu'un soubresaut des charognards de la Culture. Car non content de tuer toute créativité, ces gens là semblent tellement obnibulés par leur profit qu'ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils vivent.Qu'ils viennent à disparaître, je suis sûr que personne ne s'en souciera.Je dirais même ça sera le renouveau de la Culture telle qu'elle doit être et non plus une dîme pour parasites.Donc pour moi la donne est simple, ou ils arrivent à voir qu'il y a plus de retour en arrière possible et s'adaptent en conséquence, ou leur mort annoncée, ne sera que plus précipitée par ce genre répression/pseudo-protection aussi inutile que saugrenue.
    Mes deux cents et s'en go :)))