CryptPad version 3.3 — nouvelle fonctionnalité « teams »

Posté par . Édité par Ysabeau, ZeroHeure, Benoît Sibaud, Davy Defaud et Pierre Jarillon. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa.
Tags :
48
12
oct.
2019
Sécurité

CryptPad, le logiciel libre de collaboration chiffré vient de sortir en version 3.3 avec une nouveauté importante permettant de créer des « équipes » et de partager un drive (partage de fichiers) et un chat chiffré avec un groupe d’utilisateurs. Cette fonctionnalité a été financée par le fonds PET (Privacy and Trust Enhancing Technologies) de NLNet pour la Communauté européenne.
Logo de CryptPad

Le logiciel CryptPad, permet d’éditer en temps réel et de partager des documents chiffrés de bout en bout, les administrateurs du serveur ne pouvant pas lire les contenus partagés.

Sortie de XWiki 9.0

Posté par . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
Tags :
20
20
fév.
2017
Bureautique

XWiki, Wiki libre (LGPL) de seconde génération, lancé en France, a été publié en version 9.0 le 31 janvier. Au menu de cette version, des améliorations sur le nouvel éditeur WYSIWYG basé sur CKEditor apparu en version 8.2.

Cette version n’est pas encore considérée comme « stable ». L’équipe de XWiki conseille encore le déploiement en production de la version 8.4.4, qui dispose de nombreuses améliorations d’ergonomie de son interface ainsi que de l’éditeur WYSIWYG. Cependant, cette toute dernière version est disponible en téléchargement sur le site, pour toute personne souhaitant tester les dernières améliorations.

XWiki est utilisé par de nombreuses organisations en France et à l’international, dont la DCNS, l’INSEE, l’INRA, Meetic, DELL-EMC et dernièrement Amazon, qui a sponsorisé des développements sur les versions 7 et 8 de XWiki.