Appel à dons pour le BIB, hackerspace à Montpellier

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, Nÿco et Nils Ratusznik. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa.
14
3
juin
2018
Communauté

Tristoune retour sur LinuxFr.org pour le BIB, des bonnes et de mauvaises nouvelles…

Tout d’abord les bonnes nouvelles, notre radeau, Le BIB dans sa version 3.0, est enfin installé, et bien installé, et participe activement au développement de la très cool coopérative culturelle La Tendresse, en lisière de la ville de Montpellier. Ouf !

Le BIB ? Quésaco ? C’est le hackerspace de Montpellier depuis 2013 et trois lieux différents. Nous proposons un espace ouvert à tous pour découvrir, débattre, et bricoler des technologies libres, logicielles, matérielles, et offrir un lieu de développement de l’attitude DIY et DIWO (Do It Yourself, Do It With Other). Des ateliers plus formels dans l’électronique, le code, le son, des temps de discussion conviviaux autour de la question du numérique, des pizzas, des boissons, et tout ce qui fait d’un hackerspace l’endroit qu’on visite pour poser des questions et où l’on reste parceque c’est atypique et marrant.

La mauvaise nouvelle c’est que coopérative, comme libre, ne veut pas dire gratuit, et nous devons tout de même nous acquitter d’une redevance de loyer, d’un salaire pour le régisseur et des frais afférents aux activités du BIB (consommables, pièces de rechange, outillage, etc.), pour pouvoir continuer à opérer, ouvrir le lieu, proposer du contenu, des ateliers, des services, etc.

Le BIB hackerspace à Montpellier : Reloading !

9
28
fév.
2015
Do It Yourself

Ce samedi 28 février de 14 h à 23 h, votre hackerspace montpelliérain vous accueille dans sa nouvelle peau, pour relancer le radeau d'émancipation technologique pour tous.

Le local est très largement en WIP (travaux en cours) mais c'est justement l'occasion pour venir découvrir, adhérer, aider, contempler, et assister éventuellement à la traditionnelle coupe du ruban RJ45 en guise d'inauguration. La dépêche est un peu "dernière minute" mais ça dure toute la journée, "come one, come all"

Rendez-vous donc au 5 Avenue Georges Clémenceau, ce samedi 28 février de 14h à 23h.