Claveras Manu a écrit 25 commentaires

  • [^] # Re: Ou quand on est gouverné par des débiles.

    Posté par  . En réponse à la dépêche L'armée française aurait du investir dans le libre. Évalué à 1.

    Et quand il est créé on peut meme avoir la géniale idée de l'utiliser. Si, c'est un fait scientifique, je t'assure.

    Il y'a un autre fait scientifique : ton post est totalement débile et montre juste que tu n'as pas lu le commentaire auquel répondait pasBill.

    Si le logiciel libre spécifique n'existe pas, je crois qu'aucune administration ne sera à même de l'utiliser. C'est un fait indéniable. En ça, le commentaire de pasBill était tout à fait judicieux. Ces logiciels libres n'existent pas, il faut donc les créer avant d'hurler au loup.
  • [^] # wow

    Posté par  . En réponse à la dépêche Comparatif jsp/php. Évalué à 1.

    Heh coco, inutile d'être agressif pour ce faire comprendre.
    Au final même si ce que le mec a dit avant est peut-être pas très juste, c'est toi qui passe pour un abruti congénital en l'envoyant chier.

    [...] touchent à ton honneur de développeur du langage trucmuche machinchose ...

    C'est un petit peu l'hopital qui se fout de la charité. En relisant tes commentaires, on a bien vu que ton honneur de développeur du langage trucmuche machinchose (jsp) avait été blessé par les défenseurs de PHP. C'est un petit peu toi que tu décris avec cette phrase.
  • [^] # Re: Faire un DoS depuis sa machine

    Posté par  . En réponse à la dépêche Windows XP serait trop vulnérable. Évalué à 1.

    Avec Windows tu es tout le temps administrateur

    Non, pas avec XP/win2k.

    avec Linux, seul le vrai neuneu l'est

    Tu serais surpris de voir combien de personnes sont loguées en tant qu'administrateur. Et plus Linux se développera dans le grand public, plus il y'aura de gens logués en root. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne voient pas le danger.


    "Newbie", "neuneu" ... Avec des termes aussi insultants je comprends que certaines personnes hésitent à passer à Linux. Beaucoup de commentaires ici tendent à se foutre de la gueule des débutants, ce qui implique évidemment que ces mêmes personnes sont des gurus ... j'en doute. On passe sa vie à apprendre.
  • [^] # Qu'est-ce qui va pas ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche SuSE 7.2 Annoncée. Évalué à -1.

    T'as passé une mauvaise journée ? Pourquoi t'es agressif ?

    Que de questions qui resteront sans réponse.

    (allez zou -1)
  • [^] # Re: La vraie question est...

    Posté par  . En réponse à la dépêche IP Filter n'est pas un logiciel libre. Évalué à 1.

    Non, les crétins, c'est nous tous, car on a été assez con pour se laisser avoir par ce type, et maintenant on est tous fait comme des rats

    Tout de suite les grands mots ! IpFilter te plait ? Il fonctionne bien et rien ne t'empeche de l'utiliser donc tu n'es pas fait comme un rat.
    Si maintenant tu trouves qu'il manque une fonctionnalité et bien tu peux toujours l'ajouter pour l'utiliser chez toi. Même l'envoyer à l'auteur qui se fera surement un plaisir de l'ajouter.

    Franchement, en faire toute une histoire, personnellement je trouve que c'est couper les poils de cul en quatre. Pour un logiciel aussi important qu'un firewall, je comprend qu'on ait pas envie d'avoir son nom associé à des versions douteuses modifiées de façon folklorique. Je comprends qu'il souhaite garder le contrôle de son logiciel. Et puis même si ce n'est pas exactement pareil, ça ne gène personne d'envoyer son bout de code à Linus Torvald pour qu'il soit mis dans le noyau, donc ...
  • [^] # c'est cela ouiiii

    Posté par  . En réponse à la dépêche Shared source vs Open Source: une comparaison. Évalué à 1.

    une diabolisation de ses concurrents (et de l'informatique, ou plutot des ces grosses betes étranges et capricieuses que sont les ordinateurs, il faut faire croire que c'est très compliqué)

    Ben pas besoin de le faire croire ... c'est compliqué. Evidemment plus on se place à un niveau supérieur plus ça paraît simple mais crois moi, quand on voit l'architecture d'un pauvre 8086, on voit que c'est clairement plus compliqué qu'il n'y paraît.
  • [^] # moi je l'aime bien PBPG

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux bat windows pour les bases de données. Évalué à 1.

    Linux est plus qu'un systeme d'exploitation, c'est une philosophie

    C'est sûrement vrai. Mais on peut pour autant ne pas adhérer à cette philosophie et pourtant utiliser Linux, comme on peut utiliser Win et ne pas adhérer à sa philosophie. Car Linux est aussi un OS, stable, répondant à mes besoins. point.

    c'est une philosophie, si tu n'y adhères pas rien ne t'empêche de le critiquer mais à ce moment la ce n'est peut-être pas le bon site (?)

    Ah ? mince ! donc ici on vient pour crier sa joie d'utiliser Linux, pour dire que depuis on se fait plein de meufs, qu'on a gagné au Loto grâce à Linux. Désolé mais la critique fait avancer les choses (eeeh oui). En entreprises on crée des groupes de travail où les critiques vont bon train parce que foncer dans un mur en klaxonnant ce n 'est pas vraiment faire preuve d'intelligence.

    J'ai plus l'impression que ce sont les critiques de PBPG qui ne sont pas les bienvenues ici. Pourquoi ? parce qu'il bosse chez MS ? Personnellement je trouve que ses critiques sont en général assez constructives et brise un peu les habituels "Linux c'est bô". Oui, Linux c'est bien mais on peut aussi rester lucide. Les débats font avancer Linux, pour preuve les discussions sur les listes de diffusion. Si c'est pour assister à une branlette entre utilisateur de Linux alors ce site n'a plus beaucoup d'intérêt (heureusement pour l'instant ce n'est pas le cas).

    Tu m'as l'air frustré par ton travail, peut-être as tu besoin d'aide pour l' assumer

    on en revient toujours au fait que PBPG travaille chez MS ... Oui et alors ? Est-il pour autant plus con ? Si un de tes amis trouve un job chez MS, tu vas lui cracher à la gueule ? MS n'est qu'une boite (aux pratiques parfois douteuses je te l'accorde) parmi tant d'autres. Les sociétés ne sont pas des philanthropes, elles veulent gagner de l'argent, c'est le nerf de la guerre (je conseille à tous les livres de Mickael Moore). Si tu as des problèmes avec cela au point que tu refuses de travailler dans une boite "capitaliste" , et bien je doute que tu travaille un jour (à moins de fonder ta société). On peut le regretter, c'est sûr.
    Maintenant opposer toujours la même chose à PBPG (tu bosses chez MS etc ...), c'est légèrement lassant et ça ne sert à rien.

    Enfin, je voudrais savoir pourquoi tout ce qui vient de MS est forcement nul. Je connais des utilisateurs de Linux (celui qui encadre mon projet pour ne pas le citer) convaincus qui me disaient justement que Win2000 était franchement bon pour une fois. Pourquoi cet aveux ? tout simplement parce que, comme moi, c'est l'informatique en général qui l'intéresse. Moi j'utilise openVMS, NT, Digital Unix à l'école et chez moi j'ai QNX et une debian 2.2. Tout ces système m'intéresse, c'est pourquoi j'ai du mal à concevoir que l'on rejette tout en bloc sous prétexte que ce produit vient de x ou y. Voilà.
  • [^] # Re: si c'est comme ça c'est la vie

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le futur de nautilus. Évalué à 1.

    Bon j'avoue que j'ai pas essayé Nautilus longtemps étant donné (comme tu le dis d'ailleurs) sa lourdeur, j'ai vite tout desinstallé et je suis retourné à Rox (assez léger et rapide mais peu de fonctionnalités) et xterm.

    Mais bon, en même temps, je pense que Nautilus pourrait être plus ou moins séduisant si on lui supprimait quelques fonctionnalités finalement peu intéressantes et qui alourdissent le programme.
    Nautilus part d'un bon sentiment : faire un bon gestionnaire de fichiers. Donc je pense qu'il mérite qu'on s'y intéresse. Ca ne peut qu'aller en s'améliorant.

    En tout cas, Nautilus ne laisse pas indifférent (vu le nombre de commentaires à chaque nouvelle)
  • [^] # hmm

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux progresse dans les entreprises. Évalué à 1.

    Et tu les règle comment les problèmes matériels toi ?
  • [^] # Re: MICROSOFT N'A PAS TOUT A FAIT TORT...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La FSF France répond à Microsoft. Évalué à 1.

    J'ai un peu l'impression de me répéter, mais le fait est qu'actuellement, beaucoup de logiciels non-libre existent sous Linux.

    Beaucoup ? personnellement je n'en ai pas vu tant que ça mais ça ne prouve rien. En revanche, les quelques discussions que j'ai pu suivre ici concenant des logiciels propriétaires (Domino par exemple), montre bien qu'une grosse partie des utilisateurs de Linux préfère des solutions libres (et gratuites). Je comprends donc que les entreprises ne soit pas vraiment tentées par l'aventure si c'est pour y être de leur poche.

    Ensuite concernant les admins, je me suis toujours demandé ce qui était le mieux :

    - être un admin qui utilise WinNT et qui le maitrise.

    - être un admin qui utilise Linux et qui ne le maitrise pas du tout.

    Changer pour quelque chose qu'on ne connait pas n'est pas vraiment une grande idée surtout en matière d'administration. Maintenant, les boites qui ont un administrateur Unix peuvent être tentées par Linux, c'est une certitude.
    Que dirait un admin Unix si on lui proposait de changer pour Win2000 (qui, d'après des fervents supporters de Linux, est plutôt bon) ? Sûrement la même chose qu'un admin NT à qui on propose Linux.

    Et lorsque j'ai demandé pourquoi pas Linux, j'ai eu droit à "Windows, c'est un OS sérieux, pas un truc programmé par un gamin".

    Le fait qu'il n'y ait pas qu'une entité connue derrière Linux le rend quelque fois peu crédible. Et c'est dommage je te l'accorde. Quant on voit la qualité des distribs que ce soit mdk, Red hat, Suse ou Debian (ma préférée, apt-get est vraiment génial). Mais il faut du temps aux mentalités pour changer : j'ai pleins d'amis qui sont passés à Linux et je fais tout pour leur faire aprécier ce système à sa juste valeur mais quelques fois Linux leur parait obscur.

    Enfin, je crois qu'il faut un peu minimiser l'impact des déclarations de Microsoft.Pour moi, Elles passeraient totalement inapercu si elles n'étaient pas relayées par Linuxfr. Ces annonces ne passent pas au journal de 20h et je doutes que les gens se précipitent sur le site de MS pour lire les dernières annonces, à part les utilisateurs de Linux (en tout cas pas moi).
  • [^] # mwais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Windows2000 repasse devant Linux+Tux aux SPECWeb99. Évalué à 1.

    Et quant aux trous de securité tu es au courant de l'enorme gouffre dans IIS 5.0 + W2k ?

    A mon avis (je me trompe peut-être), l'argument ne tient pas pour la bonne raison que IIS et w2k sont 2 entités différentes. C'est un peu comme si tu disais que Linux n'est pas securisé sous pretexte qu'un dépassement de buffer (ou n'importe quoi d'autre ... c'est juste pour l'exemple) dans sendmail a été utilisé par des pirates pour pénétrer une machine.
    Tant que les programmes seront écrits par des humains, on aura des problèmes de sécurité et ce quelque soit l'OS.
  • [^] # Sans intérêt

    Posté par  . En réponse à la dépêche Projet Open Source dans Login:. Évalué à 1.

    Je voulais juste dire que j'aime bien Login:.
    Voilà c'est fait.
  • [^] # bleh

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux Magazin (DE) Mai 2001. Évalué à 1.

    Vu que c'est un mensuel qui parait à chaque début de mois, au pire le mec passe 4 jours à guetter chez son marchand de journaux. Donc à mon avis ce n'est pas vraiment ça l'intérêt de la nouvelle.

    L'intérêt se situerait plus au niveau du sommaire du dit journal comme tu le dis ... et encore, les gens capables de comprendre l'allemand dans le texte sont rares. Je suis sûr qu'il y'a de très bon journaux suedois sur Linux mais on en parle pas ... quel dommage !

    Bon j'avoue que je n'ai jamais trouvé un intérêt grandiose à ce genre d'info mais puisqu'il y'en a que ça intéresse. Alors pourquoi pas ?
  • [^] # Méfiance !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Ximian GNOME 1.4. Évalué à 1.

    >>toute une partie du troll est consacrée à flammer un développeur de netscape 6

    developpeur ... ça on en sait rien ! Sur le net, en anonyme en plus n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il n'est pas (sur IRC c'est d'ailleurs le passe-temps favori de certains).
    Moi je vois plutôt ça comme une façon de legitimer son propos du style "hee hoo ta gueule toi ! moi chui un codeur ... wais même que j'ai codé Netscape tout seul donc je sais de quoi je parle et pas toi !".

    Donc je préfère le laisser comme un simple anonyme prétendant être un des développeurs de Netscape. Et à mon avis les développeurs de Netscape sont sûrement beaucoup plus intelligents que ça (et plus ouvert aux critiques, du moins je l'espère).

    ---
    Pouet !
  • [^] # Re: ce que j'adore avec linuxfr...ce sont les modéros. (on sait déjà)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le pot de fer contre le pot de terre. Évalué à 1.

    Bravo

    Franchement je suis on ne peut plus d'accord avec yeupou sur ce coup
  • [^] # ouiii ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer c'est quand même fort!. Évalué à 1.

    et ? La news traite d'une faille de IE donc, logiquement je parle d'IE. Ca aurait été une faille de VMS, je me serais adpaté en consequence.
  • [^] # Re: IE et les mails

    Posté par  . En réponse à la dépêche Internet Explorer c'est quand même fort!. Évalué à 1.

    C'est vrai IE n'est qu'un browser et c'est bien Outlook qui se charge des mails.
    Cependant pour le rendu des mails en HTML, c'est IE qui se charge de cette tache, et non pas Outlook. Voila pourquoi c'est IE qui est mis en cause.
    Il me semble d'ailleurs (dites moi si je me trompe) que IE avait un autre bug assez génant, entre autre d'executer les liens en local. C'est a dire que l'on peut a priori executer une commande "cachée" sous forme de lien. Probablement que ce défaut a été corrigé.
  • [^] # initiés ....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelle version de Amaya disponible. Évalué à 1.

    Mouais, je passe une grosse partie de mes journées avec des "initiés" (j'en suis peut-etre un moi-même ? je ne sais pas ... c'est un club genre comme le club Mickey ? y'a une carte de membre ?) et franchement je ne crois pas qu'ils auraient du mal à savoir de quoi je parle si je dis noyau ou courrier électronique.
    L'utilisation de termes anglais quand on dispose de termes équivalents, parfaitement adaptés, en francais relève plus, à mon avis, du snobisme, peut-être même d'un esprit de caste (que je deteste d'ailleurs). Ces fameux "initiés" ...

    Parler anglais est une chose, j'aprécie particulièrement les spécificités de la langue mais j'essaye de ne pas la laisser envahir mon vocabulaire. Mais c'est vrai que quelque fois, l'utilisation d'un terme anglais est indispensable, parce que sans équivalent en francais. A voir au cas pas cas.
  • [^] # Re: infrastructures

    Posté par  . En réponse à la dépêche Cegetel se lance dans la boucle locale. Évalué à 1.

    Discours classique.

    Comme le disait fort justement quelqu'un dans un des posts précédent : toute chose a un prix. Enterrer toutes les lignes représente un investissement non négligeable (à tel point que dans beacoup de pays les lignes ne sont pas enterrées même dans les villes), argent que FT ne possedait vraisemblablement pas (je doute même qu'une companie les possède d'ailleurs).

    Ton principe à toi, c'est le beurre et l'argent du beurre ... désolé mais ça ne marche pas.
  • [^] # Re: Faites comme si j'etais pas la...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouveaux drivers 3D chez NVidia. Évalué à 1.

    >>bien sur ... et les parts de marché, ki utilise koi pour mieux leur vendre autre chose, constitution de base de données sur la vie personnelle des gens, etc

    Ben dans ce cas, pourquoi pas des micros dans ta chaine stéréo pour savoir ce que t'ecoute, pourquoi pas une camera pour savoir quel est la marque de ton magnetoscope.

    PS: j'ai coupé la fin de la citation parce que franchement ca te fait pas honneur, d'autant que ca limite ton argumentaire (le "sors de ta poubelle" est tres en vogue mais plutot dans les discussions entre hommes des cavernes justement)
  • [^] # j'ai trouvé un autre truc qui rime avec connerie ... eury****

    Posté par  . En réponse à la dépêche Merci à microsoft qui aide le gouvernement français. Évalué à 1.

    hmmm le poste de notre ami eurynome fleure bon le poujadisme ... on dirait presque de la poésie.
  • [^] # Re: Mais de rien...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Merci à microsoft qui aide le gouvernement français. Évalué à 1.

    "les gens sont trop cons pour faire la moindre abstraction et lire 5 pages de manuels"

    Ce n'est pas la logique de Microsoft, c'est la logique de l'entreprise. Disons qu'elle est formulée autrement mais cela revient au même : l'ingenieur, la secrétaire etc n'ont pas de temps à perdre à lire ces 5 pages de manuel et même ne doivent même pas tenter de résoudre le problème. Des services informatiques sont là pour ça ... un mec ne sait pas changer la résolution de son écran ? on lui recommande d'appeler immediatement le service "Maintenance informatique", pourquoi ? et bien parce que le temps qu'il perd a regarder dans l'aide est du temps qui n'a pas été consacré à la tache pour laquelle il a été payé.
    Je suis étonné que certains soient aussi peu au courant du fonctionnement d'un société. Toi, tu trouve marrant de créer une tache planifié pour recuperer tes mails tous les lundis avec fetchmail, d'écrire un script mail qui te préviens quand il y' un nouveau mail et qui te propose de lancer pine, mais un mec qui bosse sur un projet de télécom n'a pas que ça à faire, si il en a besoin, il fera appel aux personnes compétentes en la matière.

    ps: ok c'est un peu off topic :-)
  • [^] # Re: Wow ! Déjà vu !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Merci à microsoft qui aide le gouvernement français. Évalué à 1.

    aaah c'est bon ça ... des beaux arguments, un poil de violence. Du très bon !

    Personnellement, j'adore Linux et je l'utilise depuis longtemps mais je trouve que certains arguments de pasBill pasGates sont très intéressants et meritent d'être lus. J'avoue que comme lui, je n'ai jamais compris l'acharnement, matiné d'une bonne couche de mauvaise foi, de certain à refuter ses arguments d'un geste de la main.
    Le fait d'être un supporter du libre n'empeche pas de reconnaitre les bonnes choses du propriétaire ... oui Word est un standard et pratiquement tous les logiciels libres de traitement de texte reprennent le style, la presentation et les fonctionnalités de Word, peut-être tout simplement parce que ce sont de bonnes idées. Maintenant, comme tous (oui tous ... tous ceux qui programment un tant soit peu reconnaitront qu'il y'a toujours un bug qui est passé à travers les mailles du filet) les programmes, il est buggé. Ok mais il est simple d'approche et franchement pour des documents legers je préfère largement utiliser Word que LaTeX (que j'utilise pour les rapports que j'ai à rendre).
    Linux c'est bien, mais faut rester ouvert. Je ne suis pas de ceux qui iront se faire tuer pour defendre un OS ... désolé. Il y'a d'autres systèmes intéressants : VMS (oui c'est vieux mais c'est super plus rapide et leger que Linux na!), QNX (que je viens d'installer), les BSDi et même Win2000 (j'aimerais bien voir les changements). Je refuse d'être un intégriste du système d'exploitation.

    En conclusion ;-), pasBill pasGates a des arguments intéressants, moi je les lis mais toi tu peux très bien ne pas les lire (d'ailleurs je préfère lire ses aneries que tes arguments que tu trouve geniaux). Tout le monde est libre de s'exprimer.
  • [^] # Re: Epi m@@de !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Coding Party en région parisienne !. Évalué à 1.

    heu ... juste une petite precision ... voilà, tu dis que tu aurais pu rentrer a l'ENSIMAG, je suppose donc que tu as fait Maths sup, Maths spé et que tu as passé le concours des Ensi. Comme tu es a l'EPITA tu sous-entends donc que tu as passé un p'tit concours (ou entretien je sais pas) pour rentrer dans le cycle "Ingenieur" de l'EPITA. Bien. Etant donné que tu as eu l'ENSIMAG, cela suppose que tu étais disons bien classé (c'est une des plus cotée) et que par conséquent tu avais surement l'Enseirb ou bien N7 (qui ont toutes les deux une section info assez bien cotée) ... je m'interroge donc ... qu'est-ce qui t'a pris ?
    Personnellement, j'avais les Ensi mais je n'étais pas assez bien classé (l'oral m'a été fatal !) pour avoir celles qui avait des matieres qui m'interessaient et là j'avoue que si je n'avais pas trouvé une ecole (pas une Ensi d'ailleurs) j'aurais préféré prendre l'EPITA plutot qu'un Ensi d'horlogerie quelconque ... c'est sur mais quand on a le classement suffisant pour entrer a l'enseirb, j'avoue que je m'interroge.
    Enfin bon chacun ses choix, l'essentiel c'est d'etre bien dans son ecole même si je trouve que l'habilitation et l'appartenance a la CGE (conference des grandes ecoles) sont 2 choses importantes.
  • # EPITA

    Posté par  . En réponse à la dépêche Coding Party en région parisienne !. Évalué à 1.

    J'ai juste une p'tite question ... L'EPITA est habilité par la commission des titres ?
    Parce que il me semblait que le diplome de l'EPITA n'est toujours pas un vrai diplome d'ingénieur mais bon mes infos sont assez anciennes donc ...