letartuffe a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Anti-JMLP, un religion révélée ?

    Posté par  . En réponse au journal Les internautes à la rescousse de Jean-Marie Le Pen?. Évalué à 0.

    Rapproches toi un peu du milieu de la sécurité privée. (gardiens d'hôtels etc)
    C'est le seul truc que je peux te conseiller pour ouvrir tes yeux pleins de merde. Quand t'apprendras que dans presque tous les cas où ils ont du boulot sous les bras, c'est une affaire de petits gris.. vas y un soir observer le boulot de ces mecs d'un oeil extérieur. T'apprendras bien des choses sur la vie en france. (et sur le nombre gigantesque de putes d'afrique et de l'est qui se baladent dans nos rues aussi..)
  • [^] # Re: \o/

    Posté par  . En réponse au journal La 'killer feature' de Vista. Évalué à 1.

    Vu le nombre de linuxiens qui criaient et hurlaient à la mort quand MS a intégré IE à windows, par défaut je ne prends pas ce genre de remarques sur le ton de la plaisanterie.
  • [^] # Re: Accord

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux en entreprise : deux nouveaux exemples de migration. Évalué à 3.

    Ce qui a surtout joué je crois que c'est l'avance de Novell sur le desktop (genre avec Compiz).

    C'est vrai que le desktop de Novell est plus léché mais je n'aurais pas pris Compiz comme un exemple pour le coup.. et ce n'est pas contre Compiz, qui dans sa catégorie est très bien, mais c'est que je ne vois pas une boite comme PSA prendre au sérieux un bureau 3d comme un argument de supériorité. Tout comme je ne vois pas les boites passer de XP à Vista juste pour voir Aero.
  • [^] # Re: \o/

    Posté par  . En réponse au journal La 'killer feature' de Vista. Évalué à 7.

    C'est chez PowerQuest qu'ils vont être contents!
    Plus besoin pour le particulier d'acheter Partition Magic. Ça c'est de l'économie.

    Les distrib linux aussi elles livrent leur lot de logiciels et tous les mac grand public sont vendus avec une suite iLife. Dis, debian et ses milliers de packages, c'est honteux ?

    C'était dans les moeurs de devoir acheter un logiciel à part pour partitionner son DD ou naviguer sur le web (oui, Netscape était payant et c'est en partie la gratuité d'Internet Explorer qui l'a tué. La gratuité d'IE, mais aussi le côté bloatware pourri de la version 4..) y'a 15 ans en arrière, mais l'info évolue. Rien à battre si y'a plus de business pour PowerQuest. Perso, ça fait un bail que je n'utilise plus windows, mais je suis très content pour mon entourage windowsien si Microsoft fait évoluer leur produit plutôt que de le laisser stagner comme une coquille vide.

    Je trouve que MS n'en fait pas assez, même. L'offre d'Apple est toujours plus complète à un prix plus bas. (pas d'OSX Ultimate à 600 ¤. Une même édition d'OSX pour tous les desktop, et une autre édition pour tous les serveurs.)

    Windows est le seul OS à ne pas fournir de correcteur orthographique system wide avec l'OS. Y'a un truc de correction qui peut aller avec windows mail et IE je crois.. si on achète Office, la belle affaire. Pour un utilisateur de linux ou de Mac, c'est standard. Quand on y réfléchit, les Mac pour un utilisateur qui a un penchant sur les outils proprio est bien moins coûteux qu'un PC windows.
  • [^] # Re: Anti-JMLP, un religion révélée ?

    Posté par  . En réponse au journal Les internautes à la rescousse de Jean-Marie Le Pen?. Évalué à -1.

    T'inquiètes pas, on va laver ton corps tout sale, ça ne sera pas au kärscher © mais au lance-flamme.
  • [^] # Re: Anti-JMLP, un religion révélée ?

    Posté par  . En réponse au journal Les internautes à la rescousse de Jean-Marie Le Pen?. Évalué à -10.


    1. La première partie n'est en rien liée à la seconde. Ce ne sont pas les allogènes qui sont en trop grand nombre et qui entretiennent la délinquance, mais les adolescents, si on te lit bien.


    Des adolescents, toujours d'une même et certaine origine, hein. Ca va bien, faire l'humaniste quand on vit dans les quartiers chics. Quand on vit pas loin de poubelles comme lapaillade ou c'est toujours les mêmes têtes qui insultent les gens dans la rue, te proposent de te vendre de la drogue, on ne peut pas avoir le même avis sur la question. C'est vrai que je n'ai jamais vu de bougnoule d'âge bien mûr me faire chier, mais c'est de leur faute si leurs gosses sont incapables de se tenir dans une société civilisée. Il faut apprendre à ces parents irresponsables l'éducation au martinet, la seule voie qui peut encore sauver ces jeunes crétins. La seule éducation qu'ils sauront recevoir c'est l'éducation ferme, autoritaire et teintée de violence.
  • [^] # Re: Et ça sert à?

    Posté par  . En réponse au journal Webubuntu. Évalué à 8.

    Je trouve ça hallucinant qu'en 2007 on parle encore de cette HORRIBLE utopie, surtout sur un site qui parle de logiciels libres. Les PC (je parle de toutes les catégories de PC, pas que l'IBM-PC x86 de la majorité) sont devenus populaires parce qu'ils donnaient plus de contrôle par rapport aux bousins unix multi-utilisateurs. Stallman appréciait l'idée du Hurd en partie parce que ça donnait encore plus de pouvoir à l'utilisateur local vs le root.

    Le mythe du "the network is the computer", Sun nous l'a chanté à l'époque morte et enterrée des applets Java. C'était le plus grand fantasme de cette boite, les thin clients. Puis ne parlons même pas du nombre d'offres à l'époque où on proposait des PC de mauvaise qualité "gratuits" à condition de prendre un abonnement internet, on peut pas dire que les NetPC ont décollé et que les technologies du thinclient ont intéressé la masse (les entreprises, oui, mais pas la masse).

    Vos histoires de PC légers sont un danger bien plus grand que les brevets logiciels ou les DRM. Je trouve ça incroyable que tant de libristes aiment cette idée. Le jour où je ne pourrais plus acheter une vraie machine indépendante à un prix acceptable (ie, si un jour les thinclients devenaient les trucs N°1 des ventes), j'arrête de toucher à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ordinateur.
  • [^] # Re: Ubuntu / Debian, une question de philosophie

    Posté par  . En réponse au journal CQFD. Évalué à 6.


    Étant un utilisateur de Fedora depuis ses débuts, je dois dire que tu aventures un peu. De plus, tout ensemble important de logiciel (ce qui est le cas d'une distribution) peut toujours avoir un bug (et en général en possède plusieurs).
    Donc ton exemple avec F-spot est un peu léger. De même, je ne vais pas m'amuser à critiquer Ubuntu car une fois ils ont livré un Xorg inexploitable. Ce type de truc peut arriver à tout le monde d'autant plus lorsque c'est une distribution "communautaire".


    Mon exemple n'est pas léger car la politique d'Universe exclu ce que permets la politique d'un Fedora Extras.
    Corriger ce bug de f-spot est une chose qui était peu coûteuse en ressource, ça se résume à packager une version un poil supérieure sans ce bug, qui est critique étant donné que l'appli est inutilisable si le bug n'est pas corrigé. Ce bug ne sera *jamais* corrigé dans les repo de Dapper. Cette appli est considérée suffisament importante par l'équipe d'ubuntu pour avoir été inclue dans les CD d'Edgy, tout de même.

    Récemment j'ai vu un journal sur linuxfr d'un mec qui avait fait l'odieuse erreur d'installer un package serveur provenant d'universe, dont la faille était connue et corrigée dans la majorité des distro importantes, excepté Ubuntu. Qui ne. Corrigera. Pas. La. Faille. C'est. Universe.
    Je regrette de ne pas avoir le lien sous la main car ça vaux son pesant d'or.
  • [^] # Re: Ubuntu / Debian, une question de philosophie

    Posté par  . En réponse au journal CQFD. Évalué à 10.

    Les stats netcraft (bon, c'est vrai, de 2004 et il s'en passe beaucoup des choses en quelques années) montraient Debian au dessus de SuSE, quand même (sur les serveurs web).
    http://news.netcraft.com/archives/2004/01/28/debian_fastest_(...)
    Vu la gueule d'un serveur ubuntu le peu d'applis supportées dans les repositories main, la situation a pas du beaucoup changer. Aujourd'hui, un serveur web linux, c'est un choix entre le trio Red Hat, SuSE, Debian. Le reste est là pour décorer.

    Je ne vois pas en quoi debian est en train de crever pendant qu'Ubuntu aurait la cote. Ubuntu ne supporte presque aucune application, que ce soit sécurité ou bugfix, si t'as pas ce que tu veux dans main, ce qui arrive très facilement, si tu tombes sur un paquet buggé c'est à toi de gérer les mises à jour du dit paquet.
    Ca fait franchement moche comparé à un Fedora Extras très, très en forme, une Debian qui ne finit plus de grossir et une SuSE qui a du mal à tenir sur son dvd double couche..
    Debian est une distribution bien en vie : contrairement à Ubuntu qui a une majorité d'utilisateurs où la contribution se limitera à des howto dans des wiki, debian a un nombre suffisant de packagers pour être une distribution agréable sans se prendre la tête de savoir si l'un des paquets que tu utilises est un risque de sécurité ou n'est pas maintenu. Je me souviens d'un f-spot dans Ubuntu Dapper qui était *inutilisable* (plantait à l'importation des photos chez bon nombre de gens) et qui est pourtant une application qui a été suffisement reconnue comme populaire au point d'être inclue dans l'install par défaut d'Edgy.

    F-spot était dans universe. Des trucs comme ça ne se voient pas dans Fedora Extras où les packages sont bumpés en version quand celà est nécessaire, ou dans debian qui maintient des bugfix pur et durs.
  • [^] # Re: Ubuntu / Debian, une question de philosophie

    Posté par  . En réponse au journal CQFD. Évalué à -8.

    Deux des plus gros "forks" de debian sont passés à une base mobutu.. Mepis, et maintenant Linspire (pour Linspire ce n'est pas encore fait mais c'est pour la version 6.)
    Il ne manque plus que Knoppix.

    M'enfin vu la sale tronche des deux distro en question ça fera pas pleurer les debiannistes.