Bonjour,
Je travaille dans un service informatique, et nous avons du mal à gérer la documentation (quand elle existe...) pour les differents logiciels que nous utilisons, la gestion des pannes, les installations, etc...
Je pensais rassembler tout ça dans une BDD avec une interface WEB, mais j'ai peur que ça ne dépasse mes compétences actuelles.
Est-ce qu'il existe un logiciel libre qui permettrait de gérer tout ça. Il faudrait que nous puissions retrouver facilement la documentation pertinante et que toute l'équipe puisse créer de nouveaux documents (plusieurs ne sont pas informaticiens de formation).
L'idéal serait un logiciel gérant des niveaux d'accès, pour qu'une partie de la documentation puisse etre accessible en dehors de l'équipe, mais ce n'est pas necessaire.
# SPIP ?
Posté par Volnai . Évalué à 4.
# cdsware
Posté par alphacc . Évalué à 4.
# Une recherche...
Posté par GP Le (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Une recherche...
Posté par N\'Kari . Évalué à 1.
# kt-dms
Posté par Fanf (site web personnel) . Évalué à 4.
Ce n'est pas un logiciel de publication, donc les documents sont créés en dehors de kt-dms, ce dernier ne se chargeant que de faire leur gestion. Si tu veux un logiciel de publication, peut être que SPIP conviendrait mieux, avec un peu de travail sur les squelettes pour avoir quelque chose qui ressemble plus à une gestion de documents qu'à un webzine.
Kt-dms intégre un système de recherche full-text, mais ce dernier se fonde sur un logiciel tier JAVA qui marche par terrible. Il existe un patch qui permet à la place d'utiliser des logiciels plus conventionnel, comme catword, pour faire l'indexation.
Bon, l'interface est *moche*, mais ça se change assez bien.
http://kt-dms.sourceforge.net/(...)
[^] # Re: kt-dms
Posté par kerokero . Évalué à 1.
[^] # Re: kt-dms
Posté par Fanf (site web personnel) . Évalué à 3.
Est-ce que ça tourne bien... Pas trop mal en tout cas.
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop de visibilité au niveau de la monté en charge. Je ne suis résté que peu de temps sur le projet, et lorsque j'y étais, très peu de documents étaient en base (environs 400 documents, pour un poids de 200 Mo). En ce qui concerne les formats, il y avait beaucoup de word/ptt/excel, et un peu de pdf/autres.
Après, je ne sais pas si je conseillerais. L'ergonomie n'est pas toujours pertinante (oui, c'est un euphémisme), et comme je l'ai déjà dit le design est réellement moche. De plus, pour avoir mis le nez dans le code, il n'est pas très propre. Mais lorsque j'étais sur le projet (il y a environs 2 mois), les développeurs principaux étaient très actifs, et il faisaient beaucoup de nettoyage.
Bref, il fonctionne pour une utilisation basique. Et je crois que les clients en sont contents. Mais il doit exister des solutions nettement plus intéressantes (peut être autours de ZOPE, en PHP certainement)...
J'ai aussi utilisé OWL, et il est moyennement bien. Enfin, là c'est plus un feeling que basé sur preuves, je n'ai fait que l'utiliser et encore que quelques semaines.
# Un wiki...
Posté par Wawet76 . Évalué à 4.
On utilise dokuwiki qui est très simple mais totalement suffisant. (en PHP, pas de BDD)
Le wiki est accessible en interne et sur Internet avec un mot de passe. C'est parfait pour aller retrouver le téléphone d'un client ou autre alors qu'on est en déplacement.
Pour finir, dokuwiki propose un fil RSS des changement sur les pages. Pratique pour surveiller ce qui évolue.
# CPS
Posté par Brahici . Évalué à 5.
il y a une gestion des droits assez fine, une gestion de workflow, d'espaces de travail privés et partagés, des espaces de publications. il y a aussi une agenda.
CPS s'appuie sur Zope et n'utilise pas de base SQL externe.
je te conseille d'y jeter un oeil, c'est vraiment un produit intéressant (et facile à installer).
http://www.cps-project.org/(...)
# Deux de plus
Posté par cumulus . Évalué à 3.
- Owl : http://owl.sourceforge.net/(...)
Désolé, jamais testé.
[^] # Re: Deux de plus
Posté par Sasuke . Évalué à 1.
# Deux trois trucs à voir
Posté par Croconux . Évalué à 4.
On a commencé à explorer d'autres pistes. Fervant defenseur des formats ouverts, j'ai d'abord pensé à docbook. Sauf que j'ai eu bien du mal à trouver un éditeur un peu avancé qui évite de se taper du xml à la main. Il existe des outils pour OOo (templates + xslt) pour faire du docbook mais le logiciel n'étant pas vraiment conçu pour ça, il est facile de mettre son fichier en vrac. Et puis le XML brut pour le suivi des modification ce n'est pas top.
Dernièrement on mis en place un wiki et ça change la vie. C'est super simple à installer et à utiliser, on peut facilement suivre les modifications, corriger les erreurs, mettre des liens entre des sujets connexes et surtout faire des recherche dans toute la base de connaissance. C'est vraiment du bonheur. On est en train de tout basculer progressivement sur le wiki. Je ne sais pas trop quels sont tes pré requis pour ton système de gestion de documentation mais pour le moi le wiki c'est tout bon. Au fait, on utilise MediaWiki (le même système que sur Wikipedia).
# gestion de bibliotheque
Posté par jahrynx . Évalué à 3.
Ta doc elle est exclusivement en version electronique ou bien vous avez du papier aussi ?
de plus, pour les docs electroniques vous avez les évolutions et modifications sur les documents à gérer ou bien est-ce juste des documents type pdf qui ne sont jamais modifiés ?
car tu as deux solutions, ou bien des logiciels de GED comme ceux qui te sont indiqués au dessus (comme ca tu peux gérer les évolutions des documents et les différentes versions)
ou alors, si tu as du papier et beaucoup de documents fixes, tu peux utiliser un logiciels de gestion de bibliotheques comme PHPMyBibli ou Koha (voir la rubrique dédiée sur Framasoft pour cela) après ces soft auront surement trop de fonctionnalités pour ce dont vous avez besoin mais t'es pas obliger de tout utiliser...
my 2 ç...
# euh
Posté par Guillaume Gimenez (site web personnel) . Évalué à 1.
http://www.edgewall.com/trac/(...)
# C-Arbre ?
Posté par Narmer . Évalué à 1.
Description Framasoft :
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.