Sortie de Plasma 5.21

Posté par  . Édité par Ysabeau, bbo, Yves Bourguignon, ChetManley et ted. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
68
16
fév.
2021
KDE

Aujourd’hui, 16 février, la communauté KDE sort une nouvelle version de Plasma. Nous prendrons le temps de voir les principaux changements et nouveautés propres à cette version. Mais avant tout et de façon brève, qu’est-ce que KDE Plasma ?

Plasma est un environnement de bureau développé par la communauté KDE et se voulant à la fois simple et puissant. En effet, Plasma est utilisable dès son installation, mais l’utilisateur peut, s’il le souhaite, le personnaliser et le paramétrer à son gré de manière la plus complète qu’il soit. Avec Plasma, il n’est pas nécessaire de connaître la ligne de commande pour toutes ces actions car elles sont dans les paramètres qui, de versions en versions deviennent plus accessibles ! Vous verrez quelques changements qui vont dans ce sens.

Nous verrons aussi différents éléments, comme un lanceur d’application, un super moniteur système, un rafraîchissement du thème par défaut, et nous parlerons brièvement d’une amélioration du compositeur qui mérite d’être mentionnée.