Cher journal,
Hier est sorti pavucontrol 6.0, avec comme changements :
- Migration de Gtk 3 vers 4.
- Inclusion des fichiers UI comme ressource dans l'exécutable.
- Renommage de "Set as fallback" en "Set as default" (en anglais, en français le texte parlait déjà de défaut).
- Prise en charge des moniteurs 144 Hz par les bars de niveau du volume.
- Lorsque l'icône d'une application ne peut pas être trouvé, utilisation d'une icône par défaut au lieu de l'icône d'image manquante, ce qui devrait être plus courant avec Gtk4.
- Beaucoup de mise à jour des traductions.
- Abandon d'autotools en faveur de meson.
- La dépendance à libcanberra a été rendue optionnelle.
https://www.freedesktop.org/software/pulseaudio/pavucontrol/
Je suis fier d'avoir été l'auteur des deux premiers points.
Après m'être familiarisé avec le code de pavucontrol en effectuant un simple port où je tentais de rester aussi proche de possible que l'original, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de refactorisation du code et de modifications de l'interface que je souhaitais effectuer, et que je ne savais pas trop comment communiquer avec l'équipe actuelle, surtout rapidement (j'ai commencé à travailler sur le port après plus de deux mois sans réaction sur ma pull request).
J'introduis donc PulseControl, un fork de pavucontrol utilisant libadwaita, qui vise à moderniser et améliorer l'interface.
Quelques unes des différences :
- Remplacement des menus contextuels (pour forcer l'arrêt d'un flux, ou pour renommer les périphériques) par des boutons. Les menus contextuels étaient peu pratiques, et difficile à découvrir (rien n'indiquait leur présence),
- Les périphériques inaccessibles ou débranchés sont cachés par défaut, et affichées en fin de liste et en italique dans les menus déroulants,
- Les différentes entrées de chaque onglet sont regroupées par type (par exemple Sortie matérielle ou virtuelle)
- Ajout d'un bouton pour créer des sorties virtuelles, soit vide soit combinaison de deux sorties autres sorties.
L'onglet Périphériques de sortie de pavucontrol sur mon ordinateur portable:
Le même onglet sur PulseControl
Je suis à la recherche de gens pour tester PulseControl, vérifier que l'application fonctionne bien sur des configurations matérielles variées, et recueillir avis et suggestion sur l'interface.
Vous pouvez tester PulseControl sur l'AUR si vous utilisez ArchLinux :
https://aur.archlinux.org/packages/pulsecontrol-git
ou bien compiler sur votre distribution :
git clone -b fork --single-branch "https://gitlab.freedesktop.org/oxayotl/pavucontrol.git"
cd pavucontrol && meson setup builddir -Dlynx=false && cd builddir && meson compile
./src/pulsecontrol
# Test Sur ArchLinux
Posté par seraf1 . Évalué à 6.
Bonjour,
Voici le retour lors du lancement :
Et en effet, le thème sombre n'est pas appliqué.
Et de nombreuses icônes sont remplacées par une icône générique qui n'est pas du meilleur effet.
Enfin, après l'installation, l'application n'apparaît pas dans les menus et doit être lancée en ligne de commande.
Voilà pour un premier test rapide.
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par Christophe . Évalué à 7.
Je vois que le projet utilise libadwaita: c'est donc une application GNOME, et non une simple application GTK4 ?
(Bon je sais on est trolldi, mais vu que c'est une application toute neuve, la réponse m'intéresse.)
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 5.
L'application utilise libadwaita, pour les widgets supplémentaires proposés par la bibliothèque. Mais je ne souhaite pas pour autant en faire une application spécifiquement GNOME.
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par jyes . Évalué à 9.
Si tu les utilises, alors ton application est de fait une application Gnome et non GTK4, avec tous les soucis que ça peut poser dans les environnements non-Gnome.
Après, faire une application Gnome-only a des avantages :
… mais il faut avoir conscience que tu te restreins à l’environnement Gnome, et assumer que PulseControl n’est pas un remplaçant à PavuControl hors environnement Gnome.
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par nud . Évalué à 9.
C'est quand même rigolo, du temps de Gtk3 on a rouspété sur les développeurs en disant que Gtk3 était Gnome-only car ils implémentaient les spécificités de Gnome dans Gtk. Pour Gtk4 ils ont donc choisi une autre approche, implémentant les spécificités de Gnome sous la forme d'une bibliothèque différente (libadwaita), et maintenant les gens rouspètent et disent qu'ils vont retourner à Gtk3 ¯\(ツ)/¯
Dans ma compréhension libadwaita contient essentiellement des composants supplémentaires spécifiques à Gnome (comme libgnome et libgnomeui à l'époque de Gnome 2/Gtk2 et libhandy pour Gtk3)…
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 3.
En même temps je ne comprends pas que certains widgets soient dans libadwaita. Le fait d'avoir des breakpoints, ou encore avoir un composant avec un fils, qui sert de base à dériver, je ne vois pas le lien avec Gnome dans aucun des cas. Pour moi dans ces cas là, ça ressemble plus à « On n'a pas mis ça au début dans Gtk3, plutôt que d'ajouter régulièrement des nouveaux widgets dans Gtk3 on va garder le truc stable et ajouter (temporairement ?) toutes les nouveautés dans libadwaita ».
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par nud . Évalué à 2.
Tu as l'histoire à l'envers: AdwBin est une adaptation de GtkBin, qui était présent jusque Gtk3 mais a été enlevé dans Gtk4 en même temps que GtkContainer parce que maintenant la fonctionnaltié est fournie par GtkWidget directement. Visiblement il y a moyen de s'en passer très facilement, même libadwaita ne s'en sert pas pour e.g. AdwClamp.
Donc c'est certes utile, mais ce n'est pas une raison en soi pour utiliser libadwaita. Puis tu peux ouvrir une issue pour libgtk.
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2. Dernière modification le 25 mai 2024 à 11:54.
Enlevé… puis rajouté. Tu le dis toi-même, c'est très utile. Et il y a les breakpoints. Oui, on peut enlever la dépendance libadwaita en recodant/évitant tous les widgets libadwaita qui nous simplifierait la vie, mais je ne vois aucune raison de faire ça, sachant qu'on peut utiliser libadwaita sans que ça ne change rien au look de l'application si on veut.
Et la dernière issue que j'ai ouverte pour Gtk, avec un pull request, j'ai eu droit à un magnifique 0 réactions, donc pas vraiment une solution…
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gtk/-/issues/6245
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 4.
Je vois ce que tu veux dire, et je suis en partie d'accord, mais pas complètement.
Dans PulseControl, j'ai utilisé le thème de libadwaita, parce que j'utilise des widgets qui reposent dessus, et parce que j'ai entendu (de la part d'Emmanuele Bassi, si je me souviens bien, qui est très actif sur les salons Matrix de Gnome et GTK) qu'il n'y avait plus trop d'intérêt du développeur Gtk qui s'en occupe pour fixer les bugs dans le thème de base (et il y en a un qui affecte justement pavucontrol, je devrais proposer un fix, je l'ai reporté ici : https://gitlab.gnome.org/GNOME/gtk/-/issues/6245 ).
Mais rien n'empêche à priori d'utiliser certains widgets de libadwaita, disons par exemple Bin ( https://gnome.pages.gitlab.gnome.org/libadwaita/doc/1-latest/widget-gallery.html ) ou Breakpoint ( https://gnome.pages.gitlab.gnome.org/libadwaita/doc/1-latest/class.Breakpoint.html ) pour se simplifier la vie, sans pour autant utiliser le thème intégré dans libadwaita, ou même d'utiliser d'autres widget comme
Donc oui, actuellement, PulseControl a le look libadwaita, mais théoriquement il me parait parfaitement faisable de rajouter une option de compilation pour charger soit le thème libadwaita, soit un css spécifique pour intégrer plus facilement PulseControl dans XFCE/LXDE. J'avoue que ce n'est pas ma priorité pour le moment, mais s'il y a une demande, ça peut être intéressant ! Et même sans cela, l'application reste utilisable dans n'importe quel environnement.
Pour l'exemple, voici l'onglet du journal, mais sans le thème libadwaita :
Avec un peu de travail sur les marges, et pour remettre l'icône de flèche sur l'expandeur, je pense qu'on peut obtenir un résultat parfaitement honnête non ?
(En tout cas ça a été une petite tannée de bosser avec libadwaita parce qu'il n'y a aucun binding C++ pour les widgets libadwaita, gtkmm ne propose que les widgets de base de gtk, il a fallu jongler entre le C et le C++…)
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par seraf1 . Évalué à 4.
En regardant un peu mieux, l'entrée de menu est bien dans les paramètres de XFCE
Les bonnes icônes sont là en utilisant adwaitaEx
Par contre, toujours pas de thème sombre
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 5.
Super pour l'entrée de menu ! Est-ce qu'elle est bien classée ? Normalement elle devrait apparaitre là où pavucontrol s'affichait.
Sans doute que je devrais rajouter dans le script AUR en post_install() une commande qui rafraichi la liste des .desktop, c'est ma faute ! Je vais faire la modif ce week-end.
Quel sont les icônes qui manquaient ? Je vais essayer d'ajouter des fallback en ressource pour éviter ce soucis !
Merci pour les retours !!
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par seraf1 . Évalué à 4.
J'utilise XFCE4.
Pour les entrées de menu, elles se retrouvent, comme pour pavucontrol, dans le menu Paramètres et Multimédia.
Pour les icônes qui manquaient :
- renommage
- verrouillage des canaux
- set as default (d'ailleur, il manque la traduction)
- Périphérique de sortie, d'entrée et configuration
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 3.
Est-ce que tu pourrais vérifier si dans la dernière version les icônes sont bien présentes ? Normalement il y a un fallback pour toutes les icônes qui le nécessite maintenant, et j'en ai profité pour mettre une icône plus clair pour les sons système.
Merci beaucoup pour tes tests !!!
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par seraf1 . Évalué à 2.
Désolé, j'étais en vacances.
C'est maintenant OK pour les icônes sur XFCE4 sous ArchLinux.
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Si tu veux re-tester, en compilant avec l'option -Dplain_gtk_theme=false (en plus de -Dlynx=false) pour voir si ça rends bien, et si jamais ça respecte ton thème sombre/clair ? Merci d'avance !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Test Sur ArchLinux
Posté par O'neam Anne . Évalué à 3.
Oulala ça fait beaucoup de soucis ça :( !
Pour les warning je regarderais chez moi après le travail.
Le choix du thème sombre est respecté chez moi dans Gnome-Shell. Dans quel environnement de bureau est-ce que tu as testé ?
Pareil pour les menus, l'installation inclus un fichier .desktop et chez moi elle apparait bien dans les menu de Gnome-Shell.
Pour les icônes génériques, c'est dans quel onglet qu'elles apparaissent ? Est-ce que pavucontrol affiche les bonnes icônes dans le même onglet ?
Merci beaucoup pour les retours !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
# ♪ alsa du daemon ♪
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 10.
Pulseaudio existe encore? Je croyais qu'on était passé à Pipewire maintenant?
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
[^] # Re: ♪ alsa du daemon ♪
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 6. Dernière modification le 24 mai 2024 à 09:52.
Pipewire a été écrit avec support de pulseaudio. C'est un remplacement de pulsaudio qui a plus de fonctionnalité mais qui a été fait pour ne pas avoir à réécrire les applications pour pipewire.
Du reste pulseaudio est toujours maintenu[1] et est disponible pour différents OS, oui oui même pour windows et MacOS.
Du coup pulseaudio volume control n'a pas eu besoin d'être réécrit pour pipewire et n'a donc pas de raison de changer de nom puisqu'il supporte les deux.
[1] j'imagine qu'il le sera au moins jusqu'à la fin de la maintenance de Redhat 9.
[^] # Re: ♪ alsa du daemon ♪
Posté par O'neam Anne . Évalué à 5.
J'ai malheureusement découvert que Pipewire avait remplacé PulseAudio assez tard dans le développement de PulseControl ^^'.
Mais fort heureusement, Pipewire propose pipewire-pulse, qui permet aux applications PulseAudio de parler à Pipewire.
La plupart des fonctionnalités de PulseControl restent disponible quand on utilise Pipewire au lieu de PulseAudio, ce qui ne marche plus c'est :
- Le renommage des périphériques, que je vais tenter d'ajouter dans du code spécifique pour Pipewire
- Les barres de volume qui sont beaucoup moins fluides chez moi quand j'utilise Pipewire que quand j'utilise PulseAudio (et c'est aussi le cas avec pavucontrol)
J'ai aussi repéré un autre bug spécifique à Pipewire : quand j'ajoute une sortie virtuelle nulle, elle apparait dans la liste des périphériques de sortie matériel au lieu de celle des périphériques virtuels ! Je vais regarder si le soucis est chez moi ou dans pipewire-pulse.
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: ♪ alsa du daemon ♪
Posté par Lutin . Évalué à 3. Dernière modification le 24 mai 2024 à 10:11.
Pipewire est compatible avec Pavucontrol (à moins que ça soit l'inverse).
edit: j'ai laissé la page d'ajout de commentaire trop longtemps ouverte sans valider.
# Manjaro / i3 / pipewire
Posté par amden (site web personnel) . Évalué à 3.
Testé rapidement, pas d'erreur / problèmes.
Par contre, ça ne respecte pas mon thème sombre et contrairement à ta capture, les boutons de contrôle se retrouvent en bas. mais c'est peut-être qqchose qu'on peut configurer (?)
[^] # Re: Manjaro / i3 / pipewire
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Merci pour le test ! Les boutons en bas c'est du responsive, ils repartiront en haut si tu agrandi la page, j'ai suivi les HIG Gnome sur ce coup là.
Pour le thème sombre, seraf1 a le même soucis, il est sur XFCE. Et toi, quel DE ?
Merci encore :) !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Manjaro / i3 / pipewire
Posté par Luc-Skywalker . Évalué à 3.
i3 j'imagine
"Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard
[^] # Re: Manjaro / i3 / pipewire
Posté par O'neam Anne . Évalué à 3.
Ah oui j'suis bête, je ne connaissais pas ce DE et du coup je pensais qu'il parlait de son processeur mais c'était stupide de ma part ^^'.
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Manjaro / i3 / pipewire
Posté par amden (site web personnel) . Évalué à 3.
Ah oui, les boutons repassent en haut à partir d'une certaine largeur.
Et pour être précis sur le DE, il faudrait plus dire LXDE/i3
[^] # Re: Manjaro / i3 / pipewire
Posté par O'neam Anne . Évalué à 1.
Si tu veux re-tester, en compilant avec l'option -Dplain_gtk_theme=false (en plus de -Dlynx=false) pour voir si ça rends bien, et si jamais ça respecte ton thème sombre/clair ? Merci d'avance !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
# debian
Posté par tla47 . Évalué à 3.
J'ai essayé de compiler sous debian stable (gnome).
D'abord j'ai installé:
sudo apt install build-essential meson libgtkmm-4.0-dev libcanberra-dev libadwaita-1-dev libpulse-dev
J'ai l'erreur suivante:
meson.build:24:0: ERROR: Dependency "json-glib-1.0" not found
pourtant
libjson-glib-1.0-0
est installée[^] # Re: debian
Posté par O'neam Anne . Évalué à 5.
Je pense qu'il faut
libjson-glib-dev
en plus delibjson-glib
.J'aurais du poster une liste de dépendances pour Debian/Ubuntu/dérivés !
Merci pour ton test.
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: debian
Posté par tla47 . Évalué à 3.
Merci
sudo apt install build-essential meson libgtkmm-4.0-dev libcanberra-dev libadwaita-1-dev libpulse-dev libjson-glib-dev gettext
permet de me débloquer.
J'ai une erreur de compilation:
[^] # Re: debian
Posté par O'neam Anne . Évalué à 5.
Merci, c'était un souci pour compiler avec une version de Gtkmm inférieure à 4.9.1. Je viens de pusher un fix, si tu pull ça devrait compiler maintenant 🤞.
Merci pour tous ces tests !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: debian
Posté par tla47 . Évalué à 3.
Merci beaucoup. Peutetre peut on continuer cette discussion sur une page de bug ?
J'ai une autre erreur:
[^] # Re: debian
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Désolé, après avoir testé je me rends compte que j'utilise beaucoup de widgets de libadwaita qui ont été introduit dans la version 1.4. Pour le moment j'ai mis à jour la dépendance pour indiquer clairement qu'il faut au moins la version 1.4 mais je ne pense pas faire le travail de porter vers la 1.2 proposée dans Debian Stable :(.
Merci beaucoup pour tes retours !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: debian
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 3.
Sur ma debian stable avec toutes les dépendances citées plus haut j'ai toujours une erreur:
et je suis sur le commit
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: debian
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Désolé pour le délai, j'ai galéré pour mettre en place une VM pour les tests.
J'ai pushé un fix pour cette erreur et maintenant ça devrait marcher avec GtkMM, en tout cas j'ai pu compiler. Par contre pas moyen d'exécuter parce que j'ai utilisé pas mal de widgets introduit dans libadwaita 1.4 alors que Debian stable propose seulement là 1.2. Ça demanderait trop de boulot de faire marcher avec la 1.2 donc pour le moment j'ai juste ajouté le pré-requis 1.4 dans mes fichiers de build.
Merci beaucoup pour le retour en tout cas !!
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: debian
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 3.
Ça a l'air de faire exactement ce qui est prévu. Désolé que ça t'ai donné pas mal de travail. C'est cool que ça ai pu permettre de préciser la version d'une des bibliothèques.
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: debian
Posté par madhatter (site web personnel) . Évalué à 3.
Ça compile bien, sans erreur, sous Debian Sid dans un conteneur Incus tout frais avec les dépendances indiquées par tla47.
Pas de problèmes d'exécution non plus sur mon host en Debian Sid avec Hyprland. J'ai bien le thème sombre.
Nickel.
There is no spoon...
# Status
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 10.
Le status de ton projet n'est pas très clair pour moi. Est-ce qu'il s'agit d'un fork que tu lance ou simplement d'une grosse évolution que tu prépare le temps d'arriver à interagir avec les autres développeurs de pavucontrol ?
En tout cas belle amélioration, même si je n'ai pas pu tester
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: Status
Posté par O'neam Anne . Évalué à 7.
Le statut du projet n'est pas très clair pour moi non plus. À priori c'est un fork (il faut encore que je décide d'un application id propre) parce que je n'arrive pas vraiment à avoir de dialogue avec les développeurs actuels de pavucontrol (en tout cas pas au rythme que je souhaiterais), mais je ne sais pas trop quel est la netiquette autour de ce genre de chose.
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: Status
Posté par Sébastien Wilmet . Évalué à 3.
Ainsi va la vie dans le logiciel libre, je dirais. C'est jamais simple de savoir quelle est la meilleure solution dans ce cas.
Ça me fait penser à Papers, un fork d'Evince (visionneur PDF). En lisant la raison du fork dans cet article sur le blog de l'auteur, c'est un peu près la même histoire.
Quand un projet vivote et que tout d'un coup un gros contributeur arrive, le ou les mainteneurs n'ont pas le temps de passer en revue toutes les contributions, donc il y a un certain délai.
[^] # Re: Status
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
Merci pour le lien !
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
# "Prise en charge des moniteurs 144 Hz par les bars de niveau du volume." ?
Posté par Christophe "CHiPs" PETIT (site web personnel) . Évalué à 3.
Je ne comprends pas le lien entre des "sliders" ou barres et le fait que l'écran soit en 144 Hz…
[^] # Re: "Prise en charge des moniteurs 144 Hz par les bars de niveau du volume." ?
Posté par O'neam Anne . Évalué à 2.
En très gros, si j'ai bien compris : pavucontrol demandait à pulse-pipewire de mettre à jour le volume du son joué beaucoup trop souvent, ce qui causait un crash.
En détaillé :
https://gitlab.freedesktop.org/pipewire/pipewire/-/issues/3320
https://gitlab.freedesktop.org/pulseaudio/pavucontrol/-/commit/eba9ca6898c4883b88f80dbb83c5002fd19492b8
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
# GNOME Circle
Posté par Sébastien Wilmet . Évalué à 3.
Peut-être pour plus tard, mais il y a GNOME Circle qui pourrait être intéressant pour mieux faire connaitre PulseControl.
[^] # Re: GNOME Circle
Posté par O'neam Anne . Évalué à 3.
Oui, c'est une bonne idée, merci. Ensuite j'espère que ça ne donnera pas trop l'idée que le logiciel est uniquement pour Gnome, alors que j'ai ajouté une option pour enlever l'utilisation du thème Adwaita justement pour que l'application s'intègre mieux dans les environnements non-Gnome…
LinuxFr, parfois c'est bien de la MERDE : https://linuxfr.org/users/c2462250/journaux/ecriture-inclusive-feministes-et-wikipedia#comment-1793140
[^] # Re: GNOME Circle
Posté par Sébastien Wilmet . Évalué à 3.
Ça ne devrait pas poser de problème.
Voici quelques liens en plus :
- Circle Committee
- App Criteria
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.