Journal M6 et France 2: nouveaux TF1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-2
11
juin
2008
M6 et France2 sont ils en train d'imiter TF1 dans les déclarations à deux balles ?
M6 vient en effet d'être rappelé à l'ordre poru le CSA après avoir insulté les Roumains de "voleurs de poules"
http://www.sports.fr/cmc/scanner/football/200824/100pour-cen(...)

Concernant France2, ce sont les propos de Guy Carlier dans France2 foot qui avait mis le feu au poudre.

La TV Hertzienne Français pue, heureusement que j'ai AB1, RTL9, et la RTBF Sat.
  • # Généralison :

    Posté par  . Évalué à 10.

    La télé pue, heureusement qu'il y a Internet.
    • [^] # Re: Généralisons

      Posté par  . Évalué à 10.

      Voilà, c'est mieux, ça me faisait mal aux yeux.
    • [^] # Re: Généralison :

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Où puis-je voir légalement de bon films récents sur Internet sans payer? Où puis-je voir Lucas, Pasolini, Polanski ou Argento, sans payer, sinon à la télé? Que faites-vous des débats de Calvi ou de Taddéi?
      Évidemment, y'a de la merde à la télé, beaucoup même, mais curieusement, j'arrive à regarder la télé sans les voir, les émissions citées, à part dans le zapping, je ne les ai jamais regardées. Regardez bien sur votre téléviseur ou sur sa télécommande, il y a différent boutons permettant de couper le sifflet de Pernault ou de PPDA, et j'arrive même à ne pas voir d'émissions sur le foot. Étonnant, non?
      • [^] # Re: Généralison :

        Posté par  . Évalué à 10.

        Tu ne paies pas la redevance, ni tes impôts ?
        • [^] # Re: Généralison :

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Je paies mes impôts avec fierté. Mais ça fait maintenant 12 ans que je ne paies plus de redevance, 12 ans que je n'ai plus de télé.
          Bon, c'est pas toujours facile de suivre (et d'y participer) les discutions de mes collègues, mais je me porte bien, rassurez-vous.

          « Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

      • [^] # Re: Généralison :

        Posté par  . Évalué à 5.

        ma foi,

        1) concernant France 2, c'est quand même encore financé par la redevance pour l'instant, donc là en gros tes sous payent un gros con^W^Wénième clone de Baffie chargé de faire des commentaires supposés impertinents histoire d'amuser un public de footeux imbibés de bière : soit. c'est un public comme un autre après tout. s'il leur faut du gros, du lourd, du Carlier pour les amuser, c'est pas grave. j'espère juste qu'ils ne prendront pas Arthur ou Michaël Youn pour les prochains matchs.

        2) concernant M6, tu pourrais te dire que ne les finançant pas, ils peuvent bien faire les émissions qui les amusent, mais on dirait bien qu'ils aient tenu des propos inacceptables à l'antenne : le syndicat des voleurs de poules a appellé et il s'estime gravement discriminé. il parait que Brigitte Bardot a été contacté pour commenter le prochain France-Maroc : *peur*

        3) concernant Calvi, les "débats" qu'il anime tiennent désormais plus de "ciel mon mardi" que d'émissions sérieuses, dès que le thème n'est pas complètement intouchable (comme la crise au proche-orient). exemple tout récent, le jeune japonais, fan de mangas et de jeux videos, qui a poignardé une vingtaine de personnes avec une issue fatale pour sept d'entre elles, un massacre qu’il avait annoncé sur Internet dans les heures précédant son passage à l’acte : ce fut une farandole de conneries et d'énormités, Calvi n'écoutait absolument pas le spécialiste du Japon présent sur le plateau (bah oui, on a un sujet sensationnel pour une fois, autant y aller jusqu'au bout, allez hop on rajoute que les jeux de roles c'est le mal !) et le seul autre avis pertinent (un psychologue) fut enregistré à l'avance et traité en dérision à peine sa diffusion terminée dans l'émission. et c'est tous les jours, ça, madame.

        http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&(...)

        3bis) en fait non, j'insulte "Ciel mon mardi" en le comparant avec ce torchon. désolé Christophe :( , pour la peine je regarde "la roue du cul" ce soir

        4) je passe complètement sur le relativement récent " C a dire ?!" juste avant, avec Thierry Guerrier, un clone parfait de Calvi, où on a récemment invité un grand ponte de la scientologie dans une grande opération d'information à sens unique :

        http://www.france5.fr/c-a-dire/index-fr.php?page=emission&am(...)

        ça c'est de la communication à pas cher, madame. et c'est aussi tous les jours.
        • [^] # Re: Généralison :

          Posté par  . Évalué à 2.

          Pour l'émissions de Calvi, ouais, j'ai surtout l'impression que tu rentres dans une des cases qu'ils ont évoqués dans l'émission, et que les avis "pertinents" sont surtout tes avis à toi.

          Le spécialiste du Japon il disait des choses intéressantes et il a eu la parole.

          Qu'il y ait eu du sensationnalisme, et qu'ils prennent en exemple les cas les plus extrêmes, certe, mais tu aimerais bien que ce ne soit pas l'arbre qui cache la forêt n'est-ce pas ?
          • [^] # Re: Généralison :

            Posté par  . Évalué à 8.

            si avoir la parole c'est suivi de "cause toujours" et qu'on t'en remet trois couches de poncifs plus ridicules les uns que les autres et surtout totalement faux alors que les précédents viennent d'être démentis par l'expert amené exprès, je pense qu'il y a un problème. soit il ne sait pas tenir un débat, soit il a un parti-pris tel que le terme de "débat" ne s'applique pas ici.

            sinon je note le fait que je rentre dans une case évoquée dans l'émission. ca m'a l'air fort pratique ce concept : on colle directement les râleurs et les détracteurs dans des cases prévues à l'avance, comme ça ils ont tort d'office et ce sont sûrement de dangereux associaux et malades mentaux en prime. je crois qu'en Chine ils font ça avec les réactionnaires et les contre-révolutionnaires, j'ai bon ?
            • [^] # Re: Généralison :

              Posté par  . Évalué à 2.

              On a pas du voir le même débat. Faudrait que je le revoie, ou qu'on discute de trucs bien précis.
              • [^] # Re: Généralison :

                Posté par  . Évalué à 2.

                vu tes attaques personnelles, je crois que je vais préférer discuter avortement avec bersace.
                • [^] # Re: Généralison :

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Si tu parles du truc sur les cases, je voulais faire référence à la case "type équilibré qui 'maîtrise' et connait bien le monde du jeu vidéo, et qui du coup ne se rend pas forcément compte que certains ne maîtrise plus et ont un vrai problème."

                  Typiquement le genre de mec qui se sent aggressé quand on ose dire que oui, pour des personnes fragiles, le jeu vidéo ça peut être dangereux dans certains cas.

                  Oui oui, ils ont analysé ça, ce qui les rend plutôt crédibles à mes yeux.

                  Non, pour une fois, il n'y avait pas d'attaque personnelle, j'étais trop sérieux pour ça.
                  • [^] # Re: Généralison :

                    Posté par  . Évalué à 2.

                    Typiquement le genre de mec qui se sent aggressé quand on ose dire que oui, pour des personnes fragiles, le jeu vidéo ça peut être dangereux dans certains cas.

                    Tu veux dire le genre famille de france qui s'offusque que leur gamin de 10 piges jouent à un des jeux genre gta, mais qui sont incapable de regarder la jaquette pour voir la classification, et incapable de controler leur enfant (un gamin de 10 pige ne doit pas regarder n'importe quoi à la télé, ne doit pas surfer tout seul sur le ternet etc) et qui accuse les jv d'être dangereux ?

                    Sinon, si on parle dans le "pour des personnes fragiles X peut etre dangereux dans certains cas" ... faut déja définir fragile et les cas, parce que je ce genre de phrase veut rien dire (une belle lapalissade). Il y a toujours une possibilité qu'un truc X (jv, tv, fourchette, voiture, petites pièces interdits aux enfants de moins de 36 mois, ...) soit dangereux dans certains cas pour une certaine partie de la population.
                    • [^] # Re: Généralison :

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Dans l'émission il était principalement question d'addiction au net et aux jeux vidéos.

                      Et du rôle de "révélateur" voire d'amplificateur de troubles que peuvent jouer les jeux vidéos dans certains cas. Et il y avait parmis les invités des spécialistes de l'addiction, qui ont traîtés des cas réels, et qui donnaient leur avis sur la question.

                      Le spécialiste du Japon était là pour souligner les différences entre culture, il a raconté entre autre que les Japonais avaient beaucoup plus tradition "d'exutoire" et de défouloir par entre autre les jeux vidéos, mais aussi les films très violent avant ça, les livres trash, et que leur rapport à la technologie était différent du notre, ils ont beaucoup moins de barrières.

                      Là bas il n'est pas rare de trouver des gens qui passent 20 heures par jour sur leur machine et connectés au net ou à jouer à des jeux vidéos. Pas de jugement moral à ce que je me souvienne.


                      Un des points concernant l'addiction, c'était la recherche de sensations, la recherche de la montée d'adrénaline permanente, qui peut devenir addictive et entraîner un déséquilibre. Et que ça pouvait devenir un vrai problème si pas pris à temps dans certains cas, d'où les exemples "à sensations." Ou des exemples moins extrême style le jeune qui se bagarre avec son père qui veut lui faire quitter son écran auquel il est scotché.

                      Bref, le point c'était que dans la majorité des cas ça se passait plutôt bien et sans excès, mais si ça tourne mal il ne faut pas hésiter à aller consulter un spécialiste.



                      Conclusion, j'ai pas vu dans l'émission de condamnation formelle du net ou des jeux vidéos, mais plutôt un appel à la vigilance des parents et un conseil, consulter un spécialiste si ils sentent que ça tourne mal. Et que les lois c'était loin d'être la panacée.

                      Bref, une émission plutôt bien documentée, avec des spécialistes de la question, des points de vues différents sur le problème, une conclusion plutôt nuancée.

                      Si vous voulez vous faire une idée:
                      http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&(...)
                      • [^] # Re: Généralison :

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                        Bref, une émission plutôt bien documentée, avec des spécialistes de la question, des points de vues différents sur le problème, une conclusion plutôt nuancée.

                        C'est pas toujours comme ça avec Calvi :

                        http://www.acrimed.org/article2617.html
                        http://www.acrimed.org/article2848.html
                      • [^] # Re: Généralison :

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        Et du rôle de "révélateur" voire d'amplificateur de troubles que peuvent jouer les jeux vidéos dans certains cas.
                        Tu as juste parlé d'une addiction au jv, comme tu peux avoir une addiction a énormément de choses (entre autre, la bouffe, le boulot, la drogue, ...)

                        Je vois pas en quoi le jeux vidéo devient amplificateur ou autre.

                        C'est un élement déclenchant, ou un élement cible d'une addiction.
                        Ca n'en fait pas un outil plus dangereux que n'importe quoi d'autres.

                        Bref, je vois toujours pas en quoi il est pertinent de se concentrer sur le jeux video.
                        Par exemple dire que "pour des personnes fragiles, le jeu vidéo ça peut être dangereux dans certains cas." même dans le cadre d'une conduite addictive, c'est vrai pour a peu près tout.

                        le fait que ce soit particulièrement vrai dans le cadre du jv et pas pour autre chose, pour l'instant, ne me convaincs guère. Et si ce n'est pas particulièrement vrai pour le jv (ie le jv, comme tout plein d'autres choses), le fait de dire ca devient donc une lapalissade.

                        la recherche de la montée d'adrénaline permanente, qui peut devenir addictive et entraîner un déséquilibre.
                        Ou tout simplement, le fait que la sensibilité à l'adrénaline n'est pas du tout égale suivant les personnes.
                        C'est (peut etre) pour ça que certains font des sports extremes et d'autres non.
                        Marrant que les "experts" aient (peut etre, je n'ai pas vu l'émission) oublié ce cas.

                        Comme d'hab, il faut trouver un bouc émissaire, ben ils l'ont trouvé : le méchant jeux vidéo.
                        Y'a 10 ans c'était la télé.

                        En parlant de télé :
                        http://en.wikipedia.org/wiki/Media_violence_research
                        et on constate que ca provient rarement uniquement que d'une source.

                        alors les arguments à "si il joue trop il devient dépendant à l'adrénaline, donc si il arrete il décompense" ca me semble relativement simpliste comme raisonnement.
                        • [^] # Re: Généralison :

                          Posté par  . Évalué à 3.

                          Tu te doutes que j'ai pas mis tout ce qu'ils ont dit dans mon commentaire ...

                          Dans tous les cas, tes exemples n'enlèvent pas grand chose à ce que j'ai dit, ni aux conclusions du débat si tu les relis. Le spécialiste des addictions est spécialiste des addictions en général et pas celle au jeu vidéos en particulier.

                          Tu pars d'un à priori genre ils partent sur le préjugé que le jeu vidéo est mauvais en soi. Alors qu'ils parlent de ce préjugé en parlant du Japon ou il n'est pas présent.
                          • [^] # Re: Généralison :

                            Posté par  . Évalué à 1.

                            Tu pars d'un à priori genre ils partent sur le préjugé que le jeu vidéo est mauvais en soi.
                            Je pars plutot sur le fait que TU dis que le jv est un amplificateur de trouble sans apporter aucun argument à ça.
                            Tu indique juste que le jv peut etre révélateur d'un trouble, et nulle part que c'est un amplificateur, alors que c'est ta thèse (première phrase).
                            En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
                            • [^] # Re: Généralison :

                              Posté par  . Évalué à 2.

                              C'est pas ma thèse à la base, je ne fais que rapporter.

                              révélation et/ou amplification, j'en sais rien, peut être les deux.

                              De toute façon le problème c'était à la base de savoir si l'émission était bien ou pas, je l'ai trouvée de qualité, argumentée, et j'ai pas vraiment envie de débattre sur la dangerosité (ou pas) du jv avec toi ;)

                              Si tu veux débattre du sujet, regarde l'émission, ils en parlent mieux que moi je pense.
        • [^] # Re: Généralison :

          Posté par  . Évalué à 1.

          D'ailleurs ils ont pas mal insisté sur le fait que ça ne posait pas de problème pour environ 80 % des joueurs ...
        • [^] # Re: Généralison :

          Posté par  . Évalué à 0.

          Juste poru info, France2 a perdu les droits du football.
          Heureusement, car Balbir/Carlier, c'était Larqué/Rolland en 100xpire.
      • [^] # Re: Généralison :

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Bah, tu peux même demander : « où puis-je voir légalement des bons films sur Internet sans payer ? » Parce que bon, les films dans le domaine public c'est pas légion. Et ça va empirer avec la rallonge de la durée des droits voisins (et puis bientôt des droits d'auteur tout court).

        Bordel, à l'époque d'internet et de l'accès au savoir de plus en plus rapide, les rentiers du commerce de la culture (i.e. même pas les artistes eux-mêmes) poussent dans le sens contraire pour tirer le maximum de jus du boulot des autres.

        Facile de faire parler les morts...
      • [^] # Re: Généralison :

        Posté par  . Évalué à 3.

        Quand j'étais encore en France, j'avais supprimé TF1 de la liste des programmes.

        Lorsque je tombais, même par hasard, sur la lobotomisation mercato-catholi-cathodique de TF1, j'avais de plus en plus de mal à contenir mes pulsion destructrices.

        Les émissions de variété semblent avoir pour but de repousser le seuil de tolérance des téléspectateurs. Petit à petit, celui-ci se métamorphose en morlock bourré de tranquilisant qui meublent les hopitaux psychiatriques. Seules les publicités pour boissons pour futur obèse parvienent à éclairer brièvement l'esprit vaguement pensant de ces légumes catatoniques débiles profonds.

        Les matchs de foot puent l'argent sale et la drogue. Les commentateurs ponctuent leur cris hystériques de propos racistes et/ou sexistes. Seul le pack de bière parvient à calmer le chauvinisme exacerbé du parisien crétin, ou du français moyen, selon la saison.

        Enfin, pour finir, le paroxisitque pseudo JT de Pernault, est une coquille vide, une insulte à l'intelligence humaine. Lorsqu'invité chez beau-papa, je vois son sourire consensu-télévisuel, juste après le reportage sur la fabrication artisanale des pots de confiture de rhubarbe à "Chally les bains", il me vient des envies violentes.

        Bref, je ne regarde TF1 que sous la contrainte des repas de famille, et c'est déjà trop.
        • [^] # Re: Généralison :

          Posté par  . Évalué à 2.

          Et tu reproches a TF1 et consors des propos haineux, c'est ca, j'ai bien compris ?


          Je suis loin de les défendre, mais quand je vois toute la haine qu'il y a dans ton commentaire, je me dis que c'est d'un comble ....
          • [^] # Re: Généralison :

            Posté par  . Évalué à 3.

            Tout média, particulièrement une chaîne de télévision, n'a pas que des responsabilités financières. Elle a aussi des responsabilités éducatives, informatives et éthiques vis à vis du public qui suit ses émissions.

            Je reproche à TF1, et à ses dirigeants, de totalement oculter ces valeurs et ces responsabilités, au profit d'une escalade d'absurdité et de voyeurisme.

            Non seulement cette attitude est grave de conséquences, mais pire encore, elle est volontaire [1].

            D'un point de vue politique, je ne saurais que trop vous conseiller l'émission de Mermet, là bas si j'y suis, sur la privatisation de TF1 [2]. Le discours initial de Lelay sur le futur contenu de TF1 est également très instructif.

            [1] http://fr.wikipedia.org/wiki/TF1#La_philosophie_de_TF1_en_qu(...)
            [2] http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1340&var_r(...)
            • [^] # Re: Généralison :

              Posté par  . Évalué à 0.

              un chaine de Télévision doit divertir et faire de l'argent (on le voti avec le débat sur la pub sur FT) , mais n'a en aucune manière des missions éducatives, informatives et éthiques.
              • [^] # Re: Généralison :

                Posté par  . Évalué à 4.

                Effectivement, TF1 n'a pas de mission éducative, ni éthique (quoique certains passages parlent de l'enfance de la violence et du respect de la dignité humaine) mais d'information :

                extrait[1]:

                Lors de la délivrance de son autorisation en 1987, la société Télévision française 1 s'était engagée à diffuser un programme à caractère généraliste et familial en accordant une attention particulière à l'information et à la distraction du téléspectateur. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel et la société ont choisi de poursuivre cette orientation.
                Les responsabilités et engagements qui incombent à la société sont issus des principes généraux édictés par la loi du 30 septembre 1986 modifiée, et notamment le respect de la dignité de la personne humaine, la protection de l'enfance et de l'adolescence, le caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion, l'honnêteté de l'information, la qualité et la diversité des programmes, le développement de la production et de la création cinématographique et audiovisuelle nationales, la défense et l'illustration de la langue et de la culture françaises.


                Après chacun décide si la convention est respecté...

                Pour rappel : cette convention a été reconduite "automatiquement" à chaque fois.[2]


                source

                [1]CSA : http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=8169

                [2]TF1 : http://www-compat.tf1.fr/groupe/environnementjur.htm
  • # heu

    Posté par  . Évalué à 2.

    la dernière phrase est ironique ??

    et qu'est ce qu'avais dit Guy Carlier au juste ?
    • [^] # Re: heu

      Posté par  . Évalué à 4.

      Selo ntoi ?
      Ce qu'a dit Guy Carlier ?
      Quelque chose du genre "les Parisiens vont être content, il y a Tokyo Hotel qui seront au parc des princes, ils pourront entonné les chants Allemand qu'ils aiment tant"
      puis pleins d'autre phrases de ce type concernant à peu près tout le monde
      "Paris va jouer en L2, chez les bouseux de Boulogne sur Mer, et c'est une bonne chose".
      Je résume mais l'esprit est là.

      Pour la dernière phrase, c'est de l'ironie bien sûr.
      • [^] # Re: heu

        Posté par  . Évalué à 2.

        Pourquoi de l'ironie ? Parce que finalement, Paris n'est pas en L2 ? (j'en sais rien, j'aime pas le foot).
        • [^] # Re: heu

          Posté par  . Évalué à 1.

          Paris reste en L1 au contraire des chtis.
          Mais la dernière phrase ironique est :"La TV Hertzienne Français pue, heureusement que j'ai AB1, RTL9, et la RTBF Sat."
          • [^] # Re: heu

            Posté par  . Évalué à 3.

            Quelque chose contre RTBF Sat?
            • [^] # Re: heu

              Posté par  . Évalué à 5.

              Il font passer le bien aimé président pour un alcolique.

              Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

            • [^] # Re: heu

              Posté par  . Évalué à 5.

              ils ont laissé poartir Virgine Zéfira, et me coûte 30 cts le mois ;-)
              et pense qu'un homme a un col d'uterus
            • [^] # Re: heu

              Posté par  . Évalué à 2.

              ok, ces arguments sont tout à fait valables.

              Mais cette télé publique fait tout de même des efforts pour maintenir des programmes de qualité avec un budget à l'opposé de celui de TF1.
              Et ça me permet, en tant qu'expatrié, de garder un oeil sur ma Belgique natale.
      • [^] # Re: heu

        Posté par  . Évalué à 5.

        Quelque chose du genre "les Parisiens vont être content, il y a Tokyo Hotel qui seront au parc des princes, ils pourront entonné les chants Allemand qu'ils aiment tant"
        puis pleins d'autre phrases de ce type concernant à peu près tout le monde
        "Paris va jouer en L2, chez les bouseux de Boulogne sur Mer, et c'est une bonne chose".


        a oui quand même , d'un autre coté dans les émissions télé ou il est , son rôle c'est souvent de raconter des conneries plus grosse que lui.


        Pour la dernière phrase, c'est de l'ironie bien sûr.

        ça me rassure , un moment j'ai cru qu'il y avait peut-être un truc intéressant sur ces chaines ...
        • [^] # Re: heu

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.


          a oui quand même , d'un autre coté dans les émissions télé ou il est , son rôle c'est souvent de raconter des conneries plus grosse que lui.


          M'en parle pas... celui qui a connu Carlier avant sa période télé comme moi est vraiment atterré par ce qu'il est devenu...
          • [^] # Re: heu

            Posté par  . Évalué à -2.

            quant on est on, on est con.
            M6 va atteindre des sommets pendant cet euro.
            Leboeuf/Rolland, c 'est du lourd.
  • # foot

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    à part le fait que f2, m6 et tf1 racontent des conneries, le point commun semble plutôt être le foot, non ?

    m6 : les propos viennent de "100% foot"
    f2 : les propos viennent de "france 2 foot"

    donc je finirais plutôt par :
    Le foot français et surtout les commentaires à la con liés à ce "sport" font chié, heureusement qu'il en existe d'autre des sports...
    • [^] # Re: foot

      Posté par  . Évalué à 4.

      Marrant c'est exactement ce que je me suis dit en regardant France - Roumanie, moi je ne regarde que le rugby d'habitude...

      Là j'étais effaré par les commentaires des deux guss, leur mépris pour l'arbitre (ironique peut-être mais le beauf qui regarde le foot et qui ne comprend pas, ça existe), pire, leur façon de parler des Roumains...

      Bref ça devient de al télé-réalité, mais on ne m'enlèvera pas de la tête qu'une société a la télé qu'elle mérite.

      Moi j'en ai pas et je m'en passe très bien depuis 5 ans.
      • [^] # Re: foot

        Posté par  . Évalué à 3.

        Moi j'en ai pas et je m'en passe très bien depuis 5 ans.

        comment tu mates le rugby ? et comment t'as maté le foot alors ?

        pas suivi moi (chuis malade en même temps)

        si non, est-ce à dire que le foot rend con ? c'est vrai il parraît que le net rend asocial, les jeux-vidéo violents (ce sont des spécialistes qui le disent à la télé, alors c'est vrai)
        • [^] # Re: foot

          Posté par  . Évalué à 3.

          c'est a dire qu'ont peut se poser la question :
          http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2717003

          http://www.sportsinjurybulletin.com/archive/head-injuries-fo(...)

          http://www.iforum.umontreal.ca/forumexpress/2006-2007/200609(...)


          D'un autre coté ces stéréotypes peuvent être basé sur une réalité sans pour autant permettre d'établir une relation de cause à effets , par exemple si on est déja violent on a surement une attirance envers les jeux-vidéos qui le sont, si on est solitaire on vas surement se tourner vers des activités qui peuvent se pratiquer seul et dans ce cas on peut "passer sa vie sur internet" si on a pas d'autre centre d'intérêt .


          ....et si ça se trouve les gens cons sont attirés par le football ... ---> [{]
        • [^] # Re: foot

          Posté par  . Évalué à 4.

          "comment tu mates le rugby ? et comment t'as maté le foot alors ?"
          En allant le voir entre potes, dans un pub/un bar ?
          C'est quand même plus convivial (du moins pour le rugby. Pour le foot, j'en sais rien je regarde jamais) !
      • [^] # Re: foot

        Posté par  . Évalué à 0.

        C'est vrai que lors de France-Angleterre aux VI Nations, les journalistes ne manquent pas de souligner une soit disante perfidie des Anglais, ou alors de la tricherie des Italiens.
        http://www.dailymotion.com/video/xn3p_bourgoin-agen-bagarre-(...)
        Le rugby , c'est le fair play... On notera que la moitié des joueurs finiront leur nuit à l'hosto
        • [^] # Re: foot

          Posté par  . Évalué à 2.

          Le rugby , c'est le fair play... On notera que la moitié des joueurs finiront leur nuit à l'hosto

          C'est bizarre, j'ai jamais fini la nuit à l'hosto moi, ni mes potes d'ailleurs, enfin si une fois parce que je me suis luxé la mâchoire en baillant en sortant des vestiaires...
  • # En même temps...

    Posté par  . Évalué à 7.

    Personne ne t'oblige à regarder....
  • # Tiens un "supporter" de foot

    Posté par  . Évalué à 1.

    Concernant France2, ce sont les propos de Guy Carlier dans France2 foot qui avait mis le feu au poudre."

    J'ai essayé de comprendre, je suis allé voir les chroniques diffusées sur dailymotion (je sais ça pu c'est du flash), j'ai compris...


    Il y a malheureusement certains libristes qui ressemblent à des "supporters" de foot.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.