ptit_poulet a écrit 792 commentaires

  • [^] # Re: j'ai pas compris

    Posté par  . En réponse au message Offre d'emploi à Londres. Évalué à 2.

    C'est juste complètement nul comme raisonnement.

    Je ne vois pas en quoi l'OS qui tourne sur mon laptop démontre en quoique ce soit mes compétences.

    Imagine le mécano qui arrive chez BWM avec sa Peugeot pour un entretien d'embauche. Ah ba non M. on peut pas vous prendre vous comprenez vous n'avez pas de BMW donc vous êtes nul en tant que mécanicien… heuuuu…

    Si mon laptop tourne sous Win10 c'est pour X et Y raisons. De même si mes serveurs tournent sous Debian c'est pour X ou Y raisons. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

    C'est un raisonnement bien intégriste que je n'ai jamais compris…

    Mais c'est pas grave, ta station de travail étant sous Linux tu es forcément plus compétent que moi pour juger. Moi je retourne glander sur mon Win10 car forcément je ne peux faire que ça ;)

  • [^] # Re: j'ai pas compris

    Posté par  . En réponse au message Offre d'emploi à Londres. Évalué à 1.

    Oui c'est malheureux… Mon précédent laptop était un Macbook de 2007 et lorsqu'Apple m'a lâché pour les maj j'ai installé Ubuntu dessus et ça roulait nickel.

    Après je ne vois toujours pas pourquoi quelqu'un qui utilise un PC sous Windows serait recalé…

    Personnellement mon laptop tourne sous Win10 car je le trouve très bien pour mon utilisation quotidienne, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mes serveurs sous Debian… Ça ne m'empêche pas non plus de les administrer… Je ne comprends vraiment pas ce type de propos/pensée…

  • # PiWall

    Posté par  . En réponse au message Mur d'écran avec Raspberry, fenêtre étendu multi carte. Évalué à 1.

    Peut-être es-tu déjà tombé là-dessus : lien. Bon ok où je te le mets quand même ;)

  • [^] # Re: ça c'est une réponse de ministre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : une rentrée dense en informations. Évalué à 3.

    Oui tu as tout à fait raison. Je me suis emmêler les pinceaux.

    D'ailleurs pour ceux que ça intéresse voici le fameux décret. Y a un peu de lecture :D

  • [^] # Re: ça c'est une réponse de ministre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : une rentrée dense en informations. Évalué à -3.

    Toi tu me donnes la définition d'un marché public.

    Moi je t'explique qu'on ne passe pas forcément par un marché public en fonction de certains critères.

  • [^] # Re: ça c'est une réponse de ministre

    Posté par  . En réponse à la dépêche Open Bar Microsoft/Défense : une rentrée dense en informations. Évalué à 2.

    Une commande d'un ministère, par définition, c'est un marché public.

    Faux. Tout dépend du montant et de certains critères qui peuvent permettre de passer une commande sans mise en concurrence.

  • [^] # Re: baseband

    Posté par  . En réponse au journal Librem 5 un ordiphone orienté sécurité et vie privée. Évalué à 0.

    Ce qui au final ne servira à rien… Car si tu le désactives tu te retrouves avec un téléphone qui ne fait plus téléphone. Et à la seconde où tu le réactiveras il reprendra son boulot ainsi que ses fonctions cachées ci-nécessaire…

  • [^] # Re: Baseband

    Posté par  . En réponse au journal Un téléphone orienté sécurité et vie privée, avec du libre dedans. Évalué à -2.

    Justement mon analogie est bonne. C'est juste que dans le cas d'un smartphone c'est bien pire que dans le cas d'un hdd sur un PC ;)

  • [^] # Re: Baseband

    Posté par  . En réponse au journal Un téléphone orienté sécurité et vie privée, avec du libre dedans. Évalué à 0.

    Si tu ne sais ce que contient le firmware, tu ne sais pas ce qu'il peut faire. Qu'il soit intégré ou non au CPU n'y change rien. Par exemple il est possible de récupérer des données d'un hdd directement via son firmware et donc peut importe le CPU et/ou l'OS derrière… Là c'est pareil.

  • [^] # Re: Baseband

    Posté par  . En réponse au journal Un téléphone orienté sécurité et vie privée, avec du libre dedans. Évalué à 3.

    Le pilote sera libre mais pas le firmware comme indiqué sur leur site.
    Donc au final cela ne change pas grand chose par rapport à un téléphone classique concernant la sécurité…

  • # Domotique

    Posté par  . En réponse au journal Un petit bot telegram. Évalué à 1.

    De mon côté c'est un bot pour piloter la partie domotique de la maison.
    Ça va du serveur en passant par les prises, la météo…

  • [^] # Re: virtualisation et processeur

    Posté par  . En réponse au message Matériel pour installer un serveur de virtualisation. Évalué à 1.

    Pourquoi de moins de 5 ans ?

    Mon serveur âgé de 7 ans tourne parfaitement et ses petites VM aussi ;)

  • # Je ne parle pas Néerlandais...

    Posté par  . En réponse au message [Emploi] Proximus ) Consultant DataCenter Linus. Évalué à 1.

    mais si je viens avec une douzaine d’œufs pourris de là-bas ça passe ? :D

  • # Et encore du bénévolat...

    Posté par  . En réponse au message [Emploi] Proximus ) Consultant DataCenter Linus. Évalué à 9.

    Décidément LinuxFR devient le forum des petites annonces pour les postes de bénévoles…

  • [^] # Re: Debutant

    Posté par  . En réponse au message Recherche associés/partenaires infogérance logiciel libre. Évalué à 2.

    Tu n'auras la réponse que dans 2 semaines :D

  • # Bénévole ?

    Posté par  . En réponse au message [Offre d'emploi] Renault - Architecte Software Système Multimédia Embarqué. Évalué à 10.

    Y a pas mal de prérequis mais quid du salaire ? C'est du bénévolat ?

    J'ai appris hier soir que notre ministre du travail était multi millionnaire et que parler salaire pour elle ce n'est pas la priorité. Mais pour les vrais travailleurs qui ont des factures à payer c'est quand même un élément aussi important que votre toeic à 750 de votre côté…

  • [^] # Re: non standard

    Posté par  . En réponse au message Exploiter retour commande. Évalué à 1.

    Ah ba c'est parfait ça. Un grand merci ;)

  • # heu....

    Posté par  . En réponse au message hardware et régression. Évalué à 3.

    Bonsoir,

    Personnellement je rêve de pouvoir virer ton fameux lecteur optique mangeur de galettes au silicium sur mon laptop afin d'y placer un 2ème hdd.

    Un tuner TV ? J'en avais un il y a 10 ans… Mais maintenant je peux obtenir plus de chaînes via internet donc je n'en vois plus trop l'intérêt.

    Et puis ne pas avoir de lecteur optique et/ou de tuner TV n'a rien à voir avec le lowcost.

    Car si aujourd'hui je dois me monter une configuration de fou à 5k€ par exemple tu n'y retrouveras pas tes 2 précieux dedans car je n'en ai aucune utilité.

  • [^] # Re: non standard

    Posté par  . En réponse au message Exploiter retour commande. Évalué à 1.

    Bien vu j'avais zappé cette option dans le man.

    Bon mon script sera plus lourd en Shell qu'en PowerShell mais ça devrait le faire.

  • [^] # Re: non standard

    Posté par  . En réponse au message Exploiter retour commande. Évalué à 1.

    Ce que tu proposes j'y étais arrivé également. Mais je me retrouve avec :

    NAME
    sda
    sdb
    sdc
    sdd
    

    Donc faut encore intervenir pour faire sauter la 1ère ligne. Alors oui je l'ai fait également mais je ne trouve pas ça propre… C'est pour ça que je demandais conseil afin de savoir ce qu'il était possible de faire ?

  • [^] # Re: non standard

    Posté par  . En réponse au message Exploiter retour commande. Évalué à 2.

    Ok ok mais justement le problème de grep, awk… c'est qu'en fonction de la sortie d'une install à une autre il peut y avoir quelques petites variantes et donc ça finit par faire bricolage comme méthode..

    Et qu'est-ce qui sous Linux permettrait de faire ce que j'utilise en PowerShell ? Un autre langage peut-être ?

  • [^] # Re: Répertoire .ssh

    Posté par  . En réponse au message Réintallation système / copie clef ssh. Évalué à 1.

    J'avais bien compris. Mais dans tous les cas il ne perdra pas son accès… puisqu'il est en mesure de refaire l'installation donc il y a déjà forcément accès. Donc il copie le contenu de .ssh pour se faciliter la vie (j'ai fait pareil récemment avec ma box domotique) mais pas dans le but de garder son accès.

  • [^] # Re: Répertoire .ssh

    Posté par  . En réponse au message Réintallation système / copie clef ssh. Évalué à 1.

    Oui enfin vu que tu vas réinstaller ton système tu y auras forcément déjà accès. Je ne vois pas comment tu peux perdre ton accès ?

  • # Répertoire .ssh

    Posté par  . En réponse au message Réintallation système / copie clef ssh. Évalué à 1.

    Bonjour,

    Tu trouveras ton bonheur dans le répertoire .ssh de ton utilisateur. Par exemple /home/user/.ssh/ ou encore /root/.ssh/

  • # Moi je vois pas les touches...

    Posté par  . En réponse au message Ce foutu logo est partout. Évalué à 7.

    Quand j'utilise mon clavier, je ne vois pas ce petit logo, ni les autres d'ailleurs car je regarde l'écran. Nettement plus intéressant que le clavier qui est fait pour les doigts…