Sortie de Squest, le portail de service pour Tower/AWX, en version 1.0

Posté par  . Édité par palm123, Pierre Jarillon, Xavier Teyssier, Benoît Sibaud et Ysabeau. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
14
8
oct.
2021
Administration système

L’équipe de développement est heureuse de vous annoncer la sortie de la première version prête pour la production de Squest, l’outil à destination des DevOPs/SRE.

Pour rappel, Squest, que vous retrouverez en introduction dans une dépêche précédente dans sa version alpha, est un outil auto hébergé vous permettant d'exposer votre automatisation disponible depuis votre instance de Ansible Tower/AWX en tant que service.

Après un résumé des principales nouveautés, nous allons vous présenter un tutoriel de création d’un service.

Squest: portail de services pour SRE/DevOps en frontal d'Ansible Tower/AWX

Posté par  . Édité par Benoît Sibaud, bobble bubble et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
23
8
août
2021
Administration système

Squest est un logiciel libre (APLv2) permettant d'exposer de l'automatisation, basée sur Ansible Tower/AWX, en tant que service (mode SaaS).

Ansible Tower et sa version libre AWX sont une console centrale de gestion des tâches d'automatisation, pour Ansible qui sert à automatiser la gestion et la configuration d'ordinateurs. Ces outils sont notamment utilisés par des profils ingénierie de la fiabilité des sites (SRE Site Reliability Engineering) ou DevOps.

Il existe une vidéo d'introduction à Squest.

squest-service-catalog.png