Xfce 4.12 est là !

Posté par  (site Web personnel) . Édité par tankey, Adrien Dorsaz, Stéphane Aulery, BAud, eggman, ZeroHeure, palm123, cosmocat, Rolinh, Benoît Sibaud et yPhil. Modéré par tankey. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
84
2
mar.
2015
Serveurs d'affichage

Xfce est un environnement de bureau basé sur GTK+ qui se veut léger, simple mais complet, souple, modulaire, portable et respectueux des standards portés par Freedesktop Ce 28 février est sortie la version 4.12, après presque 3 ans de développement depuis la version 4.10, et quelques versions intermédiaires dont la 4.11. Cette version est une « évolution sans révolution », le projet continue de se focaliser sur l'expérience utilisateur.

Xfce

Xfce 4.10 est disponible !

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Jiehong, Nÿco, baud123, Xavier Claude et patrick_g. Modéré par NeoX. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
42
29
avr.
2012
Serveurs d'affichage

Xfce est un environnement de bureau basé sur GTK+ qui se veut léger, simple, mais complet, souple, modulaire, portable et respectueux des standards portés par freedesktop. Ce 28 avril est sortie la version 4.10 de Xfce, après un peu plus d'un an de développement et 2 pré-versions.

Pour rappel, la version 4.8 était sortie en janvier 2011, ce qui fait que la 4.10 est sortie assez rapidement, la moyenne étant de 2 ans entre chaque version. Celle-ci a vu apparaître quelques nouveaux contributeurs (peut-être l'effet Gnome3 ?), mais l'équipe reste tout de même assez réduite, les développeurs principaux étant au nombre de 3 ou 4. Cette version est surtout une amélioration de l'existant et un perfectionnement de l’expérience utilisateur.

Xfce 4.8 est là !

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par patrick_g.
Étiquettes :
42
18
jan.
2011
Serveurs d'affichage
Xfce est un environnement de bureau basé sur GTK+ qui se veut léger, simple, mais complet, souple, modulaire, portable et respectueux des standards portés par freedesktop. Ce dimanche 16 Janvier est sortie la version 4.8 de Xfce, après deux ans de développement et trois versions bêta. Pour rappel, la version 4.6 était sortie en février 2009.

Plusieurs nouveautés :
  • Un nouveau tableau de bord, réécrit de zéro, avec gestion de la transparence, du double écran, configuration plus facile, mais toujours compatible avec les anciens greffons ;
  • Le portage de thunar, xfdesktop et thunar-volman vers gio, permettant notamment l'utilisation des partages réseau dans thunar ;
  • Utilisation de consolekit, udisk, upower ;
  • Expulsion de HAL ;
  • Apparition de libxfce4ui (remplacement de libxfcegui4), garcon (gestion des menus, remplacement de libxfce4menu), tumbler (thumbnailer) ;
  • Support multi-écran amélioré, avec une meilleure interface de configuration ;
  • Et bien sûr, des corrections de bogues à la pelle.
L'installeur « automatisé » devrait bientôt sortir. Il permet d'installer simplement Xfce 4.8, si votre distribution ne le propose pas.