ThelittlegamerS a écrit 19 commentaires

  • [^] # Re: et ubuntu ?

    Posté par  . En réponse au journal Bizarre .... Évalué à 7.

    Pour faire plus court, on dit simplement Knome, d'où ressort KDE (Knome Desktop Environment).
  • [^] # Re: Est-ce que par hasard...

    Posté par  . En réponse au journal Bizarre .... Évalué à -2.

    Toi, dans la grande entreprise de l'humanité, on sent que t'es pas allé pointer parmi les PDG de la section R&D.
  • [^] # Re: eheh

    Posté par  . En réponse au journal Le jeu des sept erreurs. Évalué à 7.

    J'ai une barbe,
    Richard Stallman a une barbe,
    Je dirige la Corée du nord.
  • # Mmmfff

    Posté par  . En réponse au journal Le jeu des sept erreurs. Évalué à 10.

    Cette comparaison entre Stallman et Kim Jong-iI me paraît totalement fallacieuse. En effet, lorsqu'on regarde les images des deux hommes, on s'aperçoit que Kim Jong-il est imberbe, alors que Stallman a une superbe barbe broussailleuse, signe de virilité et de sagesse.

    Amicalement,
  • [^] # Re: Pour et contre

    Posté par  . En réponse au journal Protection de la vie privée et inspection visuelle des bagages à main dans les supermarchés. Évalué à 10.

    Je comprend ta réaction, légitime, mais je vois aussi que 2 à 3% (si je me souviens bien) de la somme qu'on paye est du fait des vols à l'intérieur des magasins.

    2% à 3% de la somme qu'on paye est du fait de ce que le magasin veut te faire payer en plus en invoquant la cause du vol, ce n'est pas la même chose. C'est peut-être de la paranoïa, mais je n'ai pas confiance en les magasins. Contrat de méfiance, toussa.

    Et ça me fait rager de payer à la place d'autres personnes qui se sucrent sur moi.

    Monsieur n'a pas compris comment le système capitaliste fonctionne, c'est dommage. Aujourd'hui, tu paye constamment pour que des gros cons se sucrent sur ton dos, et tu n'en fais pas tout un fromage pour autant.

    Je suis désolé si ma réponse te parait un peu violent, mais taper sur les voleurs de pommes provoque en moi une réaction épidermique, très violente et très peu controlable. Les gars qui volent dans les supermarchés sont mille fois moins méprisables que les patrons de ces mêmes supermarchés. Les jeunes qui pillent un inter, faute d'argent, faute d'intégration ou faute d'avoir quelque chose d'autre à faire sont identiques aux ouvriers du début du XXe siècles qui devaient voler le pain à la boulangère pour se nourrir et qu'on envoyaient par milliers en prison. Alors, la bonne conscience du genre "Ces voleurs volent NOTRE ARGENT !!!!!!", je me la fourre par derrière.

    Amicalement,
  • [^] # Re: hourra !

    Posté par  . En réponse au journal env TROLL=yes FRIDAY=yes echo Linux is defective by design. Évalué à 1.

    Techniquement, peut-être, mais il faut savoir que si la cross-compilation Linux => Windows est bien maitrisée et (assez) bien balisée, l'inverse ne se fait pratiquement jamais. Pour avoir essayer personnellement ce genre de cross-compilation, je sais que les cross-compiler de GCC sont rarement maintenus et fonctionnent correctement encore plus rarement, même pour les fonctions les plus élémentaires.

    Bien sûr, GCC n'est pas en cause. Maintenir un cross-compiler est une chose ardu, demandant énormément de travail généralement peu gratifiant, et le niveau d'usabilité de ceux-ci est déjà un exploit en soit.
  • [^] # Re: Honteux et sans rapport

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sextoys et systèmes d'exploitation. Évalué à 3.

    Mais ça n'apprend pas l'orthographe :(
  • # Freenet

    Posté par  . En réponse au journal Le p2p n'est pas obligatoirement illégal .... Évalué à 10.

    Il existe un autre réseau P2P dont la finalité n'est pas la contrefaçon, c'est à dire l'échange sans frontières d'informations, mais qui constitue au contraire une avancée marquante en technologie de l'information ; il s'agit bien évidemment de Freenet. En ces jours où l'intégrité d'Internet est remise en question par des failles touchant les points centraux du réseau, soit les DNS, et où l'Icann commence a faire n'importe quoi, Freenet (et réseaux semblables) constitue l'exemple le plus marquant d'un réseau quasiment indestructible, sans point central ni serveur, avec le soucis constant d'un anonymat total et de l'impossibilité de retracer les actions d'une personne. Selon l'aveux des devellopeurs de Freenet, eux-même ne pourraient arrêter le réseau aujourd'hui.

    Au nombre des malheureux problèmes de ce réseau, nous pouvons citer sa lenteur proverbiale et sa lourdeur (a cause du serveur écrit comme un porc en java). Néanmoins, utiliser un vieux PC comme serveur Freenet est tout-à-fait possible et offre un confort satisfaisant, d'autant plus que la vitesse, comme tout réseau a topologie, s'améliore avec le temps passé connecté. Alors, certes, Freenet est encore en plein devellopement, certes, le nombre de freesites est encore assez bas, mais la communautée est là et bien présente.

    Que dire de plus ? Viendez !
  • [^] # Re: Record

    Posté par  . En réponse au journal Manifestation à travers toute l'Europe le 11 octobre 2008. Évalué à -2.

    Tu as un sens de l'humour pour le moins... étrange.
  • # Bravo !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le téléphone nouveau est arrivé : Neo FreeRunner. Évalué à 1.

    Je voulais justement m'acheter un iphone en pestant contre l'inexistence d'un téléphone OpenMoko ; après cette sortie, ce sera certainement le Neo Freerunner. A t-il les mêmes fonctions que le phone d'Apple ?
  • [^] # Re: Ben ? et la tribune ex-libre ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Présentation « 10 ans de LinuxFr.org » aux RMLL 2008. Évalué à -1.

    C'est une page web très peu interactive.
  • # Berk.

    Posté par  . En réponse au journal Edvige et parodie. Évalué à 10.

    Loin de moi l'idée d'affirmer que le fichage des jeunes soit une bonne chose, mais ce qui m'embête le plus, c'est qu'Edvige s'appliquera aussi aux personnes ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique", ou jouant un "rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif".

    En clair, tout le monde. Y compris, et surtout, les opposants au pouvoir. Le fait que le gouvernement ne prenne même pas des pincettes pour expliquer qu'il va ficher l'opposition est, à mon avis, significatif de son déclin moral. Sans être catastrophique, l'année dernière a vu passer sous notre nez un nombre considérables de lois liberticides sans que personne ne bouge véritablement, dont une d'inspiration hitlérienne* et plusieurs d'inspirations totalitaires.

    Bref, aucune surprise.

    *: La loi sur la détention de sûreté, d'inspiration "allemande" selon M'dame Dati, signé en 1933 de la main du chancelier Adolf pour emprisonner ses opposants.
  • [^] # Re: Quelle déception !

    Posté par  . En réponse à la dépêche « Le téléphone sonne » (France Inter) sur le logiciel libre à 19h20 ce mardi soir. Évalué à -5.

    Monsieur tout le monde aura certainement retenu deux chose de cette émission ; je parle des mêmes choses qui ont retenu l'intention de la tribune, c'est à dire :

    Que Monsieur Stallman n'aime pas l'esclavitude (heureusement qu'il possède beaucoup de bravitude).

    ET

    Que Madame Cazenave a beaucoup de méga bites dans sa RAM.

    Je crois qu'on peut dire que si le pékin lambda a retenu ces deux choses, l'émission n'aura pas été vaine.
  • # Une solution ? Le driver aléatoire !

    Posté par  . En réponse au journal [Darty] Putain de wifi. Évalué à 10.

    La rapidité des processeurs s'améliorant et la capacité des DD augmentant, la technologie des drivers aléatoires me paraît mûre pour une utilisation mainstream. En effet, un driver étant généralement petit, il suffirait d'essayer toute les possibilités mathématique de fichiers jusqu'à ce que le wifi marche. C'est-y pas beau ?

    Et vous voulez savoir le mieux dans tout ça ? C'est généralisable au reste des drivers ! Voilà qui devrait, en remplaçant l'ensemble des drivers noyaux par un petit script bash écrit en deux minutes montre en mains, grandement améliorer la compatibilité et la petitesse du noyau. \o/

    De rien.
  • [^] # Re: Gare aux charlatans!

    Posté par  . En réponse au journal Hoax ou pas hoax ?. Évalué à 3.

    Le problème, c'est que la théorie des cordes n'admet pas de prédictions théoriques. Ou si peu... Elle est une représentation mathématique plutôt élégante reliant MQ et RG, qui permet de retrouver de façon simple quelques constantes et de façon beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins simple quelques autres, mais n'est pas vraiment une théorie dans le sens conventionnelle du terme. En effet, elle est invérifiable par nature : les ^300 théories différentes admettent une quantitée presque infinie de preuves mais (surtout) de non preuve. Si jamais nous ne trouvons rien, et nous trouvons toujours rien malgré un demi-siècle de recherche, la théorie des cordes peut toujours être modifié pour expliquer cette absence de preuve sans la mettre à mal. Idéalement, elle n'en admet même aucune.

    Cela ressemble vraiment beaucoup a la croyance en Dieu, et en ce sens, la théorie des cordes n'est pas une théorie physique, mais une base axiomatique mathématique. Elle est élégante (au début surtout, maintenant c'est du n'importe quoi) ; elle est jolie ; elle developpe des outils peut-être utiles pour les génération future, comme les tenseurs pour la RG ou les proba pour la MQ, mais on ne peut bâtir une théorie là dessus.
  • [^] # Re: bon... ben je me lance alors....

    Posté par  . En réponse à la dépêche SproutCore : framework Javascript sous licence MIT. Évalué à 10.

    En voila un framework qui va tout péter.
  • [^] # Re: Gare aux charlatans!

    Posté par  . En réponse au journal Hoax ou pas hoax ?. Évalué à 0.

    Un peu dommage ? Un peu dommage ?!

    La théorie des cordes est la plus grande erreur de la science depuis la terre plate au centre de l'univers. Un nombre incroyable de gens intelligent et de bonne volontés se perdent dans ce fracas théorique inaccessible et imbécile. La finitude de la théorie, que dis-je, de la croyance, n'a jamais été démontrée ; personne ne sait comment accorder les millions de milliards de valeurs différentes ; cela fait trente ans qu'on est "proche de la terminer".

    Le problème avec la théorie des cordes, c'est qu'au début ça marchait bien, alors tout le monde a cru avoir trouver la theorie M. Puis quand on s'est rendu compte que ça marchait pas si bien que ça, les orgueilleux ont persévéré, et persévéré, et persévéré...

    Alors, certes, la théorie des cordes est une belle construction mathématique reliant la RG et la MQ. Mais, de même qu'on peut poser en axiome n'importe quoi, ce n'est pas et ne sera jamais une théorie scientifique.
  • # Charlatanisme, certe, mais...

    Posté par  . En réponse au journal Hoax ou pas hoax ?. Évalué à 8.

    Il est dommage que les gentils fous adeptes du moteur pantone soient souvent plus intéréssée par des voies détournés de sciences, et par leur présence, la décridibilise. Bref, le fait que JL Naudin soit connus pour ces théories fumeuses et ses expériences abracadabrantes sappe tout dès qu'il s'interesse à des vrais solutions, en gros.

    Je pense clairement aux Lifters, ces superbes objets qui volent juste grace a la force de l'électricité. Ayant un amour inconditionnable de ces objets et en ayant construit un moi-même, je sais quel peut être la pub désastreuse de figures de proues tel que JL Naudin ou d'Ufologues pour le developpement de la discipline. Entre ceux qui croient à l'antigravité, ceux qui pensent qu'il s'agit d'un miracle extraterrestre ou ceux qui veulent dès a présent jeter l'hélico par la fenêtre, il n'y a plus beaucoup de place dans la discipline pour des vrai scientifiques, et je le regrette.

    De plus, il y a un autre sujet mis a rebus qui m'intrigue : la [[fusion froide]].

    Oui, je sais, ça fait sourire. Pourtant, avant tout malentendu, il faut savoir que, malgré mon bagage scientifique assez important et mon scepticisme avéré, je n'ai pas encore réussi a savoir si la fusion froide est un mythe ou une réalité. La fusion froide me paraît à la fois trop belle et trop peu reproductible pour avoir droit d'existence ; pourtant, m'étant rendu a une ICCF, force est de constaté que les mordus de fusion froide font un putain de bon boulot. La recherche avance, comme qui dirait. Plusieurs théories ont été avancés pour expliquer le phénoméne et celui-ci a été reproduit un certain nombre de fois devant des observateurs (presque toujours) impartiaux. Si, et seulement si, l'effet devait être véridique, ce serait comme lorsqu'on a découvert le transistor, alors pour l'instant je préfére ne pas y penser.
  • [^] # Re: La réponse

    Posté par  . En réponse au journal Bill Gates part à la retraite.... Évalué à 6.

    Sous-entendu : avant, on faisait du capitalisme destructif.