tintin_chez_blaireaux_land a écrit 31 commentaires

  • [^] # Re: hommes, femmes, esclaves

    Posté par  . En réponse au journal Ahah énorme !. Évalué à -6.

    Sur le passage à l’échelle, la question a très largement été résolue. Fédéralisme, tout ça.

    C’est l’implication citoyenne qui est cruciale. Et là y’a pas de secret : une démocratie c’est un régime qui prend pour postulat de base l’implication citoyenne. Sinon ce n’est qu’une vaste fumisterie, un ersatz, un faux-semblant.

    Seulement voilà le drame de notre époque est que des gens qui ne veulent pas de ça se croient tout de même sincèrement démocrates. Par fainéantise intellectuelle, par conformisme ou que sais-je encore.

  • [^] # Re: hommes, femmes, esclaves

    Posté par  . En réponse au journal Ahah énorme !. Évalué à -7. Dernière modification le 15/04/17 à 12:08.

    10 % en ne comptant que les citoyens actifs.

    Dans nos démocraties modernes, ceux qui exercent une activité politique (mini conseiller municipal), c’est 0,000001%.

  • [^] # Re: hommes, femmes, esclaves

    Posté par  . En réponse au journal Ahah énorme !. Évalué à -4. Dernière modification le 14/04/17 à 20:04.

    Finalement seule une élite (les hommes citoyens) pouvaient débattre, être tirés au sort, être jurés, etc.

    C’est totalement faux. La démocratie athénienne c’est la prise de pouvoir du peuple artisan, plutôt citadin, sur les gros propriétaires terriens.

    Comme la démocratie moderne, la démocratie athénienne est née de la conjonction de plusieurs facteurs, entre autres :
    — alphabétisation (plus précisément innovation importante dans les alphabets de l’époque)
    — évolution démographique qui conduit a un fractionnement des terres (moins de mortalité infantile) et par contre-coup à leur concentration (dans un second temps, selon un mécanisme précis)
    — militairement les cavaliers sont remplacés par une armée de terre et une marine (nécessite moins d’équipement personnel et plus de bras, avec une stratégie fondée sur le collectif) (Marathon et Salamine sont très importantes)
    — une poussée de l’activité économique non paysanne (découverte de filons argentifères chez les athéniens).

    Quant aux femmes, tout ceci est d’une grande hypocrisie. Étant donnée la difficultés qu’elle ont à imposer encore maintenant des droits pourtant tout ce qu’il y a de plus basique. Elle voulait faire faire une procuration !

  • [^] # Re: Suggestion subliminale

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -4.

    Juste de la propagande, bête et méchante. Regardez sur ce forum : avant même d’ouvrir la bouche, n’importe qui se déclare électeurs de Mélenchon, est soupçonné direct d’être un bon vieux complotiste, un peu niais, très inculte (forcément), et j’en passe. C’est plus ou moins insidieux, des allusions tout ça…

    Parce que la propagande c’est martelé encore et encore. On est très loin de la suggestion subliminale là. C’est même d’une grossièreté assumée. Tant et si bien que certaines personnes se croient tout permis, notamment de ne pas faire preuve du plus élémentaire respect de la personne. Et c’est là où on bascule dans la dictature pure et dure : faire taire par la menace, l’insulte, écraser l’autre, le pousser à bout, le dissuader de parler, etc. Zenitram est allé très loin par le passé, style harcèlement moral : chaque fois que je faisais un commentaire, il y répondait méchamment, pour tout et n’importe quoi juste parce qu’il m’avait dans le pif et voulait se faire mon pseudo. Pour ça que je change régulièrement de compte maintenant.

    Pourquoi croyez-vous que certains auraient voulu savoir qui je suis physiquement ? Juste pour le plaisir ? Ils savent très bien que présenter mes opinions politiques en personne m’exposerait à une discrimination impitoyable (que j’ai pu déjà constaté, surtout dans le milieu dans lequel j’évolue).

    Mais bon…

    M’enfin, la propagande ça commence à sérieusement se voir.

    LinuxFR a une toute petite minorité de commentateurs très particuliers, totalement à l’Ouest et déconnecté de la réalité du pays. Ormi ceux-là les gens ont un minimum d’indépendance d’esprit. Quand on voit que les Trois Terribles font des meetings totalement bidonnés. J’étais au Trocadéro de Fillon, puis au meeting de la République : la comparaison n’est même pas possible tant en quantité qu’en qualité — le bon bourgeois de l’est parisien face au peuple. “bon bourgeois” au sens stirct : dans le RER pas plus de monde qu’un samedi ordinaire, dans le metro en arrivant y’avait pas grand monde… Quand on a dit 40k j’ai cru à une vaste blague… puis j’ai finis par comprendre que ceux-là ne viennent pas en transport en commun… "se mélanger avec le petit peuple… vous n’y pensez pas Mme la marquise !". Pour Mélenchon c’était une autre histoire.

    L’enfarinage de Fillon montre bien comment “leurs militants” ont été recrutés la veille au soir.

    Sur Macron pareil c’est devenu un secret de polichinelle que ses meetings sont du fake à 200%. “Militants” recrutés et sommés de réagir sur SMS (ce qui a aboutit à certaines situations très cocasses).

    Chez Le Pen, même si c’est plus populaire, elle rassemble peu, elle existe surtout par la télé.

    D’un côté on a des créatures totalement artificielles construites médiatiquement mais qui peinent à rassembler 3 beaufs. De l’autre on a des rassemblements populaires, et politiques nécessairement.

    Et ça c’est très emmerdant parce que ça met en lumière l’artificialité de la propagande, la déconnexion totale avec la population.

    Macron c’est le candidat des classes sup’ qui ont très peur du déclassement et qui s’accrochent comme une moule à son rocher au statu-quo. Ceux qui font les malins avec ma qualification de Macron comme fasciste n’ont pas le moindre début d’idée de la somme littéraire qui existe sur le lien entre fascisme et déclassement social.

  • [^] # Re: Godwin

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -6.

    Perso, Trump, c’est pas ma tasse de thé.

    Mais chacun ses goûts…

  • [^] # Re: hommes, femmes, esclaves

    Posté par  . En réponse au journal Ahah énorme !. Évalué à -5.

    De métèques. Des étrangers. Ils représentaient une grosse proportion (genre au pif-o-métrique ça devait être à peu près autant que de citoyens). Je le dis parce que soit-disant que les Grecs étaient xénophobes. En réalité de forts soupçons laissent penser que l’accès à la citoyenneté était très restrictif pour des raisons pratiques : les institutions athéniennes étaient calibrés pour environ 30k citoyens (5-10k actifs à un instant t, plus ou moins à tour de rôle), donc fallait garder le nombre à peu près stable.

    Leur algorithme de tirage au sort est très instructif de ce point de vue : c’était du parallélisme avant l’heure. Et par purs essais empiriques, ils étaient pas loin d’être parfaitement équiprobables. :)

  • [^] # Re: Poum Poum poum…

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -5. Dernière modification le 13/04/17 à 21:50.

    PPS : pour un mec qui a écrit entre autres énormités récemment que les syndicats existent depuis 200 ans. Je trouve succulent de vous voir venir faire la leçon question culture historique.

  • [^] # Re: Poum Poum poum…

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -8.

    PS : puisque j’atteins le niveau 0 de la réflexion, cela ne devrait pas être difficile à votre grandeur de démonter tout ce que je dis dans le journal. Je vous met au défi d’ar-gu-men-ter sur le fond. Plutôt que de vous auto-convaincre que je suis un crétin fini, un inculte profond.

    Faites un journal, rien que pour voir. reprenez point par point les déclaration du programme Macron, les miennes et montrez donc que je fais fausse route. Un jeu d’enfant pour vous qui êtes si intelligent, démonter une réflexion de degré 0 ne devrait pas demander tant d’efforts.

  • [^] # Re: Poum Poum poum…

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -6.

    Votre commentaire est remplis de haine. L’insulte, le mépris, les accusations mensongères (sur un supposé double compte) dont vous faites preuve à mon égard dans vos commentaires (ce n’est pas le premier) est l’arme de ceux qui n’ont pas d’arguments à faire valoir. L’arme des faibles.

    À l’avenir on se vouvoiera. On n’a pas élevé les cochons ensemble et ça vous permettra peut-être de faire preuve d’un minimum de respect envers votre interlocuteur.

    Vous êtes grotesque. Monsieur je ne vous salue pas.

  • [^] # Re: Poum Poum poum…

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -4. Dernière modification le 13/04/17 à 18:37.

    Eh… y’en a qui travaillent…

    N’empêche à chaque fois que je fais un journal, y’en a pour quelques jours de troll et des centaines de commentaires.

    Je passe 10 minutes d’écriture, et ça vous occupe des heures et des heures à sortir tous les poncifs inimaginables, toutes les âneries possibles. :) Ça marche à tous les coups. Et y’en a qui sont champion pour ne jamais en rater une. xD

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -3.

    les voyages transcontinentaux ne sont plus réservés à une élite

    J’ai pris deux semaines cet été, c’est gentil de te proposer pour me payer un A/R en avion. Je peux choisir la destination ?

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -5.

    Pétain aussi était un militaire au pouvoir.

    « Point Gooodwiiiiiin ! » Diront-ils tous en cœur.

    Pauv’ Pavlov.

  • [^] # Re: Hollande et ses interventions

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -4.

    Ne faites pas passer votre incompétence pour une vertu !

  • [^] # Re: Godwin

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -4.

    Vous reprendrez bien un peu de confiture ?

  • # Poum Poum poum…

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -9.

    Pfiou 164 commentaires la flemme de lire tout ce troll.

    Je remarque juste que les anti-chaviste, anti-poutiniens, anti-al-assad, anti-castristes-castrés, prompts à dénoncer la dictature chez les autres n’ont absolument rien à dire à propos des ordonnances, de la suppression du pouvoir législatif, de la concentration des pouvoir sur le gouvernement, etc.

    https://www.youtube.com/watch?v=dCHi5apc1lQ

    Remarquez certains ici défendent une position pro-dictature : on sait jamais ce que ferait ce Dédé ou cette Mme Michu qui vote pas trop bien comme on veut, les Essstrèèèèèèèèèèèèm’, façon petit-bourgeois choqué par les “mauvaises manières” du populo.

    Toujours aussi marioles les commentateurs Linuxfr, surtout :

    NE-CHAN-GEZ-RI-EN.

    Vous êtes des bons, vous êtes exceptionnels ! Des bêtes de courses ! Mais je vous aime quand même.

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 0.

    De là à dire que l’augmentation du patrimoine est imputable à l’incompétence actuelle pour résoudre la crise du logement…

    Évidemment le cadre sup’ informatique de plus de 40 ans qui a éventuellement un ou deux logements en location ça l’arrange bien. Sur LinuxFR on en parle pas, mais j’ai remarqué au boulot que ça se fait pas mal dans ce milieu là.

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 6.

    J’en ai un peu ma claque qu’on cite des stat. à tord et à travers sans réelle background sur les… statistiques. Surtout que c’est un grand manque de l’éducation en mathématiques de ce pays : les stat. on je ne les ai vu de manière sérieuse qu’à partir de bac+5 (et encore…).

    Pourtant y’a une étude de l’INSEE en lien.

    Alors pour faire court sur les inégalités : le logement. Le manque criant de logement. Ceux qui en ont voit, par rareté, le prix de leur habitat augmenter, tandis que leurs enfants paient un loyer qui pèse méchamment sur leur budget et qui est un sérieux frein à l’acquisition (malgré les taux bas), sans compter les période de chômage qui reculent automatiquement la date d’acquisition.

    D’autres choses interviennent. Mais :

    Je SAIS qu’à l’âge de mes parents je n’aurai pas les moyens d’avoir la qualité de vie qu’ils ont eu. Je veux dire je le sais en étant pas trop couillon, en me projetant dans l’avenir, en réfléchissant un peu à comment je vais pouvoir m’en sortir dans la décennie qui suit.

    Et ça aucune statistique va le montrer…

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 1.

    Et pour compléter le seuil d’entrée ISF, c’est dans les 1 Millions selon wiki. Assez proche du 9ème décile (merci Zenitram pour nous fournir les sources contre tes arguments :).

    Conclusion : minoritaire.

    Plus exactement : 312 046 foyers à l’ISF sur environ 37 millions (selon wiki). ~1% : yep je sais on arrive pas au même chiffre, c’est que l’optimisation/niche fiscale est passée par là…

    Conclusion : ultra-minoritaire.

    PS : y’avait eu un sondage sur la légitimité de l’ISF à un moment donné, non ?

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 0.

    Vous mélangez patrimoine et revenus.

    L’ISF porte sur un patrimoine. Par exemple.

    L’IR sur le revenu.

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 3.

    En dehors de toute polémique, je vous conseille vivement de vous renseigner sur l’histoire de l’Amérique du Sud des 50 dernières années.

    Il y a eu une vague de dictatures très dures. Dont la plus connue est celle de Pinochet. Avec le soutien plus ou moins avéré des USA. C’était pas vraiment orienté gauchiste si vous voyez ce que je veux dire…

    Ça permet de remettre les choses en perspective, et surtout, surtout ça invite à prendre avec des pincettes tout ce qui se rapporte de ces pays : les comptes sont loin d’être réglés. Quand je pense que j’ai pu lire des auto-proclamés démocrate appelé à des putschs militaires : il y règne une grande confusion politique qui se ressent largement dans la presse française.

  • [^] # Re: Compte poubelle

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -7. Dernière modification le 12/04/17 à 22:30.

    Je préfère garder l’anonymat par les temps qui courent. Plus précisément le pseudo-nymat. C’est mon droit le plus strict. C’est un droit qui a directement avoir avec la liberté d’expression (comme protection en dernier recours).

    (réédité)

  • [^] # Re: Wow

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 4.

    Perso, j'en viens à rêver que Mélenchon gagne par hasard, qu'il fasse en premier sa 6ème république, pour que son parlement le dégage direct le premier jour et vote un impôt proportionnel car le peuple n'aime pas que la partie la plus riche loin d'être minoritaire doive payer pour les autres et hop bam il pourra pleurer sur sa bêtise :).

    L’impôt progressif est plutôt très bien admis par la population. Au contraire de la TVA (ouch 1/5è à chaque fois que j’achète un truc).

    Surtout que les revenus > 4000 € sont très minoritaires (niveau à partir duquel on y perd avec la fiscalité façon Merluche), c’est le dernier décile selon l’insee (donc moins de 10% de la population).

  • [^] # Re: Hollande et ses interventions

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à 10.

    Hollande est parfaitement au courant que Trump a été élu alors que tous les politistes ne lui donnaient aucune chance.

    Contrairement à beaucoup de gens je ne sous-estime pas l’intelligence politique d’un Hollande ou autre (on ne devient pas président par hasard…). S’il a décidé de prendre le risque, bien réel et en ayant parfaitement conscience dudit risque, c’est qu’il faut y voir une signification politique profonde.

    Mélenchon grapille sur Lepen aussi (je regarde beaucoup les détails des sondages, pas juste le résumé en 3 phrases : les intentions 2017 en fonction du vote 2012, l’électorat jeune, le report 2nd tour). Ça marche beaucoup beaucoup moins bien dans l’autre sens ceci dit en passant.

    De fait tout laisse penser qu’un Mélenchon fera un bien meilleur score face à Le Pen qu’un Macron (politiquement elle rêverait d’un Macron au 2nd tour). Les quelques rares tests de 2nd tour Méluche-Le Pen vont dans ce sens (mais honnêtement c’est pas non plus super flagrant). Perso je rêve d’un 2nd tour Méluche-Pen parce qu’on aura à mon avis quelques surprises sur le ralliement (ou le refus de faire un choix) de certains. Ça permettra d’éclaircir le jeu politique vitesse grand V (la droite a fait depuis longtemps le choix du ni-ni, Fillon épargne pas mal Le Pen, mais à “gauche”…). Là encore le précédent Trump a été très éclairant à ce niveau là. Une fois arrivé au pouvoir, beaucoup n’ont finalement plus eu grand chose à lui reprocher, ça fight sur l’immigration pour faire genre, mais sur le fond de l’affaire : éco néo-libérale militarisée (faudrait développer ce point, y’a un véritable tournant chez Trump), géopolitique guerrière (plus traditionnelle), "on se retrouve finalement en bonne compagnie".

    Sans compter les inévitables débats du 2nd tour, où tout le monde s’accorde pour dire qu’une certaine personne survole tous les autres (c’est forcément plus facile quand on prépare son programme depuis plus d’un an, explication moins simpliste que d’invoquer un “talent de tribun”). C’était tellement tripant de voir Méluche faire tomber la pseudo-laïcité du FN… et ce sans faire exprès ! Il faut dire que la stratégie de la Marine devient incompréhensible ces derniers temps (normalement on se recentre pour choper un max au 2nd tour…).

    Je donne mon billet que Méluche-Macron c’est le 1er qui est élu en défiant les pronostics actuels.

    La grande théorie médiatique à ce sujet, c’est que Mélenchon pique les voix au seul Hamon. Seulement voilà, quand on fait les comptes, il y a systématiquement (un biais qui n’est donc pas imputable à l’erreur statistique) un petit plus en faveur de Mélenchon qui ne vient pas de Hamon (surtout en comptant Poutou ou Dupont-Aignan qui prennent eux aussi, d’autant plus qu’il y a du Hamon->Macron aussi). D’un autre côté y’a une légère baisse des deux favoris des sondages. Difficile de dire s’il s’agit d’un réel transfert ou d’un ré-équilibrage au fur et à mesure que les intentions se cristallisent. Toujours est-il qu’il se passe quelque chose de ce côté là aussi : pour sûr faudra attendre pour avoir confirmation.

    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Evolution_des_intentions_de_vote_%C3%A0_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_2017.png

    Vous verrez que Le Pen dévisse aussi.

  • [^] # Re: Godwin

    Posté par  . En réponse au journal Macron, ou la destruction du pouvoir législatif. Évalué à -10.

  • [^] # Re: Pour la technique #12

    Posté par  . En réponse au journal Réduire les salaires sans sacrifier la qualité. Évalué à -2.

    Il y a aussi des jours qu’on peut acquérir en plus. La loi El-connerie a changé un peu la donne, mais pour moi ça reste valable.

    Article L3141-23

    A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord conclu en application de l'article L. 3141-22 :

    1° La fraction continue d'au moins douze jours ouvrables est attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année ;

    2° Le fractionnement des congés au delà du douzième jour est effectué dans les conditions suivantes :

    a) Les jours restant dus en application du second alinéa de l'article L. 3141-19 peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année ;

    b) Deux jours ouvrables de congé supplémentaire sont attribués lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours. Les jours de congé principal dus au delà de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

    Il peut être dérogé au présent article après accord individuel du salarié.