tpierron a écrit 50 commentaires

  • [^] # Re: Impatient d'une sortie d'un driver propriétaire

    Posté par  . En réponse au journal Je commence a perdre patience !!!!!!!!!!. Évalué à 4.

    Pourquoi avoir acheté une carte à 200¤
    Mais bien-sûr, si tu crois qu'on a toujours le choix. Je me doutais que la compatibilité était mauvaise, mais à ce point ! Le driver libre qui me donne de meilleures performances que cette merde de driver proprio. Ce, dans le meilleur des cas, avec des performances d'une carte de 2 ou 3ans. Facile de dire ça quand on a une nvidia qui crache 3000fps à glxgears (oui, je sais, il y a mieux comme bench), je pense qu'il y en beaucoup qui ne cracherait pas sur un support correct des cartes ATI.

    D'autant plus que des jeux potables sous Linux, il y en a. Ça commence à venir, il serait dommage de briser ces efforts. Pour l'instant, Avec une carte ATI tu fais clairement une croix dessus. Jouer les intégristes en disant "driver proprio, on en veut pas", c'est le meilleur de ne jamais en avoir plus et toujours de se lamenter en disant "bah si tu veux jouer, reste sous Windows".

    Si vous voulez juste "que ça marche" peu importe si c'est libre ou pas pourquoi ne pas utiliser Windows?
    Comme c'est mignon. Il y en a qui utilise Linux parce que c'est libre, d'autres parce que ça marche, d'autres parce que, point barre. Je vais en décevoir beaucoup, je fais parti de la seconde (et que la carte 3D delamorkitu n'est qu'un élément somme toute pas très critique, je peux vivre avec). Mais, je pense définitivement décevoir tout le monde, en disant, que plus le temps passera, plus il y aura des gens de cette seconde catégorie.

    Et puis, il n'y pas que les jeux (point que je n'avais pas soulévé d'ailleurs). Cela dit, c'est un "problème" récurent, qui reviendra encore et toujours au fur et à mesure que plus de personnes s'intéresseront à Linux. Les envoyer c...r à coup de "t'a qu'à mieux choisir ton matos", "retourne sous Windows", c'est lamentable.
  • [^] # Re: Activation de l'acpi ?

    Posté par  . En réponse au message Non ne rigolez pas ;-). Évalué à 3.

    > KDE qui lui prend 11%
    Huh ? Même avec ma brouette d'antan (Un K6-2 300Mhz avec 64Mo), KDE 2 ne prenait pas autant de CPU. Cela dit, même avec 11% il n'y a pas de quoi faire tourner le ventillateur à fond. Il n'y a pas de raison qu'en ne faisant rien, le CPU dépasse les 1 à 2% d'utilisation. Vérifie encore avec l'applet KSysGuard (Clic droit dans la barre des taches => Ajout d'applet => Surveillance système : tu auras deux graphs dans la barre, un des deux est le CPU : 95% de l'affichage doit rester noir). Je te conseille aussi un petit moniteur système genre "gkrellm". C'est très pratique pour détecter les processus qui foutent la m...e.


    > J'ai répondu non car cela plante mon portable.
    Petit détail : est-ce qu'à l'installation ton ventillateur tourne aussi à fond ? As tu essayé de forcer l'acpi à l'installation en passant par le menu de boot et en entrant :
    linux acpi=on

    Si ça ne gèle pas ta machine et que ton ventillateur tourne à un rythme correct, c'est que l'acpi du noyau arrive à gérer ta machine.
  • # Activation de l'acpi ?

    Posté par  . En réponse au message Non ne rigolez pas ;-). Évalué à 5.

    Déjà sur une Mandrake, l'ACPI est déjà compilé dans le noyau. Je ne pense pas que le recompiler te soit vraiment utile.

    Je pencherais pour 2 problèmes possibles :
    * L'acpi n'est pas activé au lancement (peu probable, mais bon...). Regarde dans le fichier /etc/lilo.conf, chaque entrée du menu de boot devrait contenir l'option "acpi=on" :
    image=/boot/vmlinuz
    label="linux"
    root=/dev/hda5
    initrd=/boot/initrd.img
    append="noapic acpi=on splash=silent"
    vga=788
    read-only

    * L'acpi est activé, mais tu as un processus qui prends 100% de ton processeur. Résultat ton ventilateur tourne à plein régime (Ctrl + Échap permet d'avoir la liste des processus sous KDE). J'ai l'impression que c'est ça lorsque tu dis que "il n'est pas super puissant (AMD Athlon 2200+)".
  • # mrxvt

    Posté par  . En réponse au message une console avec onglet. Évalué à 2.

    C'est celui que j'utilise sous XFCE. Il est basé, comme son nom l'indique sur rxvt, il est donc très léger. Tout ce dont il a besoin, c'est de la xlib. Par contre, j'ai eu pas mal de problèmes pour le compiler sans support d'XFT, j'ai du hacker les sources en mode goret. Je pense que ça s'est amélioré depuis.

    C.f. http://materm.sourceforge.net/(...)

    Ah, n'oublie pas l'option "--enable-xim" pour avoir un support des touches composites (caractères accentués & co). Elle n'est pas activée par défaut.
  • [^] # Re: Un peu de culture voyons...

    Posté par  . En réponse au journal pingouins en danger !!. Évalué à 5.

    C'est forcément des mois, vu qu'ils l'ont dit dans le "jour d'après". D'ailleurs je suis sûr que c'est un de ses stupides manchots qui a voulu enterrer sa noisette^W^Wson poisson, le bloc à commencé à se fissuré, puis s'est finalement détaché. Beau travail, on a manqué de peu un nouvel age glaciaire.

    Merci, je connais le chemin.
  • # Amiga RuLeZ

    Posté par  . En réponse au sondage Le style de LinuxFR que je préfère. Évalué à 4.

    [dino]
    crevette.css ! J'ai tout de suite flashé sur ce style qui me rappelais les couleurs de l'AmigaOS 1.3.

    Rhalala que de souvenirs.
    [/dino]
  • [^] # Re: J'ai fait tout comme toi

    Posté par  . En réponse au message Bug gcc 3.4.1 et 3.3 ?. Évalué à 3.

    Ah, je ne suis pas le seul à voir ce problème. Je commençais à avoir des doutes. En fait je m'étais aperçu de ce problème avec la Mandrake 10.0 Community, mais bon comme c'était une community, je n'avais pas trop cherché à comprendre. Je suis passé en 10.1 official récemment, et paf : même problème.

    Cela dit, on peut contourner ce problème en passant explicitement par une variable temporaire. Pour ceux à qui ça intéresse.
  • [^] # Re: J'ai fait tout comme toi

    Posté par  . En réponse au message Bug gcc 3.4.1 et 3.3 ?. Évalué à 2.

    Bah, en fait cette construction est un moyen bourrin d'échanger le contenu de 2 variables en C sans passer par une variable intermédiaire. gcc semble reconnaitre ce genre de construction et optimise en utilisant une instruction spéciale "xchgb", mais avec des registres foireux. Pas cool, ça sent la réinstallation.
  • [^] # Re: Chez moi ca compile du 1er coup

    Posté par  . En réponse au message Bug gcc 3.4.1 et 3.3 ?. Évalué à 1.

    Quelle version de gcc as tu ? Et de l'assembleur as ? Quelle distrib ? Chez moi :
    $ as --version
    GNU assembler 2.15.90.0.3 20040415
    Copyright 2002 Free Software Foundation, Inc.

    $ cat /proc/version
    Linux version 2.6.8.1-12mdk (quintela@n5.mandrakesoft.com) (gcc version 3.4.1 (Mandrakelinux (Alpha 3.4.1-3mdk)) #1 Fri Oct 1 12:53:41 CEST 2004
  • [^] # Re: On peut faire pareil avec un traitement de texte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Il n'y a pas que le traitement de texte pour manipuler du texte !. Évalué à 3.

    > OpenOffice le permet assez facilement
    Hmmm, combien d'heures ai-je perdu avec ce foutu système de style d'OpenOffice pour personnaliser la numérotation des sections (juste pour les faire ressembler à Latex d'ailleurs).

    Ou je me suis pris comme un pied, ou alors ce système est encore pire que les feuilles de styles personnalisées de Latex. Il faut pour cela utiliser le styliste, puis personnaliser les titres pour rajouter une numérotation (qui ne l'est pas par défaut même sur la version 1.1.3), puis personnaliser dans un improbable sous menu, le style des numérotations, avec des options à donner la migraine aux plus persévérants (dire que dans Lyx, il suffit de 2 clics de souris).

    C'est flagrant qu'à la base OpenOffice (et MS/Office) n'ont absolument pas été prévu pour faciliter ce genre de traitement (d'ailleurs petit troll au passage : je trouve qu'MS/Office s'en sort mieux que OOo, du moins en ce qui concerne les réglages par défaut). Ça sent la rustine bidouillée par dessus la béquille, qui menace de foutre en l'air la mise en page du document au moindre faux pas.

    Je trouve ce système très bien en théorie, mais la solution d'OOo est très loin d'être pratique. Suis-je le seul à trouver ce système inergonomique ?
  • [^] # Re: Tout à fait

    Posté par  . En réponse au journal hotliner, un dur métier :D. Évalué à 1.

    [hs]
    C'est même pour cela que j'ai conseillé à mon père de garder ces Mac. Un LC III 68030 à 25MHz et 24Mo de RAM ... 11 ans de service, sans aucune réinstallation, ni mise à jour, et qui tourne encore à l'heure où j'écris ces lignes. Dernièrement il s'est acheté un portable iBook BlueBerry G3 300MHz en occasion (4h d'autonomie avec la batterie à l'aise). Malgré ces 5 printemps, il a pu encore trouver très facilement une extension mémoire de 64Mo et un tas de périphériques que même sous Linux j'aurais eu du mal à installer (faute de support de la part du constructeur, hélas).

    D'un autre coté, autant j'ai toujours été épaté par le matériel Apple (notamment le G5, d'une conception exemplaire), autant MacOS avant la version X est d'une qualité de conception plus que discutable, et ce n'est pas l'envie d'être moins poli qui me manque. Cela dit, PowerPC et Windows oblige, les virus, trojans et autres spywares sont devenus rares sur cette plateforme. Et le système me semble nettement moins biodégradable que Windows.

    L'apprentissage ne s'est pourtant pas fait sans heurt (le coup du CD mis à l'envers), mais je n'ose immaginer les crises de nerf à (tenter d') utiliser Windows. Mais je l'avais prévenu : s'il achetait un PC Windows, il n'aurait eu aucun support de ma part.
    [/hs]
  • [^] # Re: On en rigole..

    Posté par  . En réponse au journal hotliner, un dur métier :D. Évalué à 7.

    La triste réalité de ceux qui découvrent l'informatique, en y connaissant rien ou presque. Si au moins il y avait un semblant de commencement de manuel papier fournit avec ces foutues machines, les personnes consciencieuses pourraient au moins s'en sortir.

    Mais voila, dans 90% des cas, il n'y a rien, que dalle, nada, à part l'indigeste contrat de licence de l'utilisateur final. Cette absence de manuel fait croire que tout est simple, tout est intuitif, après tout 200 millions de personnes y sont arrivées. Et avec l'interface Fischer Price™, ça ne peut être qu'un jeu d'enfant (pour reprendre les paroles de R. DiCosmo). Voyons le bon coté des choses : on sauve des forêts.

    À l'utilisateur alors de patauger dans une doc électronique immonde, qu'au mieux personne ne lit, qu'au pire ne réponds que très très rarement aux besoins de l'utilisateur en cas de pépin. Le summum est atteint lorsque la hotline leur fait bien remuer la tête dans leur caca en leur raccrochant au nez.

    Quand je vois le mal qu'a eu mon père avec l'outil informatique, je le reconnaitrait presque dans ce reportage. Ça me rappelle un diction : on a tous quelque chose à apprendre, ne serait-ce que la modestie.
  • [^] # Re: Et quel serait l'intérêt des forums alors ?

    Posté par  . En réponse au message Droit !. Évalué à 1.

    Bon, sinon il suffit de changer légèrement les permissions de ta commande. En root, tu tapes :

    # chmod +s /ma/super/commande

    Le +s va dire que la commande va utiliser les droits du propriétaire de la commande, au lieu de l'utilisateur qui la lance. En l'occurence, si la commande appartient à "root", elle aura tous les privilèges. C'est par exemple le cas de la fameuse commande "ping", qui a besoin d'accéder aux socket en mode brut.
  • [^] # Re: IE sous les 90% !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox 1.0 est disponible. Évalué à 4.

    Beau travail de la part de l'équipe de Mozilla. Arriver à reprendre des parts sur un navigateur que beaucoup de gens étaient conditonnés à utiliser, c'est un exploit qui mérite d'être souligné.

    Ce qui m'inquiète c'est la relative indifférence de Microsoft. J'ai du mal à croire que Firefox n'ait pas encore atteint l'écran radar des technologies à piller, quand je vois avec quelle férocité ils ont évincé Netscape avec IE5 à l'époque. On ne peut pas dire que Microsoft soit réputé pour partager son pré carré.

    J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette attitude de Microsoft. Même avec une passoire comme IE il doit être possible de tirer quelque chose de fiable et d'ergonomique, alors pourquoi cet immobilisme depuis au moins quatre ans ? Plaire à la commission anti-trust alors qu'elle a donné carte blanche suite à l'abandon des poursuites (et des plaignants moyennant quelques gros chèques) ? Embourber dans leurs accords marketing ? En tous les cas, je doute que le problème soit technique.

    Sans vouloir jouer les paranos ou les pessimistes, Microsoft dispose toujours de son levier Windows, dont je ne doute pas qu'il en fera usage dès qu'un concurent osera manger son pain blanc. En continuant ce délire, j'imagine un "IE7 SP6 beta4 patchlevel3 security+" où une campagne de pub mondiale montre comment l'innovation de Microsoft a révolutionné la navigation sur le Web, en s'appropriant ce qui fait le succès des outils Mozilla.

    Ce qui serait vraiment navrant, c'est que Firefox ne soit que de la recherche et du développement pour Microsoft, qui une fois qu'il aura piller ses idées originales, ne l'invince du circuit comme tant d'autres auparavant. La confrontation est suffisament frontale, pour ne pas prendre cette menace au sérieux.

    En tous les cas la partie est très loin d'être gagnée, et aussi modeste soit-elle je continuerais mon évangélisation pour ce navigateur qui ne mériterait pas de sombrer dans l'oubli, tant le travail qu'ils ont fait force le respect.
  • # Fuite mémoire

    Posté par  . En réponse au message Probleme de ralentissement en 3D. Évalué à 2.

    Je crois qu'il s'agisse plutôt d'un bug des drivers proprios de nvdia. J'ai eu le même comportement avec doom3 sur ma machine (P4 512Mo avec nvidia GeForce 5600).

    J'avais essayé les version 6111 et 6629 : même problème : quand je quittais le jeu, j'avais encore 20Mo de libre et les 3/4 du swap utilisé. Je devais rebooter pour libérer la mémoire. Utilise GKrellM pour visualliser les ressources systèmes (avec le theme "invisible"), c'est radical pour visualiser les applis qui pètent une durite.

    J'ai lu pas mal de rapport de bug, et j'avais la flemme de chercher plus en détail, d'autant que c'était la seule appli OpenGL à avoir se problème.
  • [^] # Re: variable $MANPATH

    Posté par  . En réponse au message Installation de man imposible. Évalué à 2.

    Ha, j'ai une petite idée : que contient ta variable $MANPATH ? Normallement elle NE DOIT RIEN contenir (elle aurait priorité sur le fichier de config).
  • # Messages d'erreurs ?

    Posté par  . En réponse au message Installation de man imposible. Évalué à 2.

    Bah, si tu donnais quelques exemples de messages d'erreurs, ça aiderait.

    Bon normallement, l'emplacement des pages man sont dans /etc/man.config (mot clé MANPATH). La plupart des pages se trouvent dans /usr/share/man/man[1-9]

    Il peut y avoir des versions localisées dans /usr/share/man/[lang]/man[1-9]

    Tu n'aurais pas fait un "rm /usr/share/man -rf" pour faire un peu de place, dès fois que ?

    Les pages manuels des commandes standards sont dans le package "man-pages-fr-*.rpm". Les autres rpms installent aussi des pages manuels, généralement dans "/usr/share/man". Donc à moins d'avoir effacé ce répertoire, il y a peu de chance qu'il soit vide.
  • [^] # C'est XFT

    Posté par  . En réponse au message J'ai perdu l'antialiasing ... a idez moi à le retrouver ... svp. Évalué à 2.

    Achtung ! Le nomage des polices entre XFT et XLFD est totalement différent. Si tu donne un nom XLFD (style -adobe-times-medium-r-normal--*-*-*-*-*-*-iso8859-1) c'est l'ancien système de rendu de police qui sera utilisé (pas d'anti-aliassage). A mon avis tu utilises une police bitmap qui ne supporte pas le rendu anti-aliassé.

    Avec XFT le sélecteur de police de GTK n'a que trois colones, vérifie dans Paramètres XFCE => Gestionnaire de Fenêtres => Police de titre
  • [^] # Re: SDL

    Posté par  . En réponse au message X.org 6.8 et résolutions à la con. Évalué à 2.

    Bah, SDL est un ensemble de bibliothèques qui permettent de faire abstraction de toutes les API bas niveau et d'être en plus portable sur de nombreux systèmes (même un port Playstation 2 !). Elles permettent de faire abstraction du son, des événements, de l'accès aux cds audio, de l'affichage et de la vidéo (en utilisant justement l'extension XV), dont les API sont forcéments incompatibles entre tous ces systèmes.

    Personnellement, j'aime bien cette API, qui est relativement stable : mes vieux programmes d'il y a 4 ans compilent encore aujourd'hui ! En plus, c'est bien documenté et super facile à utiliser.
  • [^] # Re: X et XV

    Posté par  . En réponse au message X.org 6.8 et résolutions à la con. Évalué à 2.

    Xvideo (XV) est une extension du protocole X11R6 qui permet de court-circuiter la lourdeur inhérente à la Xlib pour afficher des vidéos avec un nombre suffisant d'images par seconde.

    Si tu utilises directement les fonctions de la Xlib (genre XCopyArea ou XPutImage), tu te rendras compte que c'est d'une lenteur exaspérante à cause des nombreuses copies à faire avant d'arriver à la mémoire vidéo de la carte .... et du fait que la vidéo devait transiter par le noyau (la connexion X11 est une socket unix) ! Difficile de faire pire en terme d'efficacité.

    Ça d'ailleurs été une grosse lacune de X11 pendant des années : on avait beau avoir une machine pouvant afficher des centaines d'images par seconde, avec la lourdeur de X11, on ne dépassait jamais les 10.

    Cette extension propose encore 2/3 fioritures.
  • # Quelques commandes à essayer ...

    Posté par  . En réponse au message eth0 au demarrage sous mdk10. Évalué à 4.

    Hmmm, si ifconfig ne liste pas ta carte réseau, c'est que probablement il ne trouve pas le driver, ce qui me semble relativement surprenant. Tu n'aurais pas une carte WiFi par hasard ? C'est quoi le modèle de ta carte ?

    La première chose à faire c'est de vérifier quel module noyau pilote ta carte (s'il existe) et vérifier qu'il est chargé avec "lsmod".

    En supposant ton matériel reconnu, tu peux taper les commandes suivantes en root :

    # ifup eth0

    Pour configurer manuellement l'IP et co. :
    # ifconfig eth0 <adresse-ip>

    Mais, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agisse d'un problème matériel.
  • # Essayes quelques paramètres au boot du noyau

    Posté par  . En réponse au message Problème d'installation. Évalué à 2.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai eu un jour à installer une Mandrake10 sur un portable.

    Lorsque je ne passais pas l'option "noapic" au boot, tout était gelé (en fait il y a avait un timeout à chaque interruptions matérielles, y compris le disque dur!).

    Donc au lieu d'appuyer sur entrée au démarrage, appuis sur F1 (for more options) et tapes "noapic".

    En tous les cas les symptômes ressemblent beaucoup à ce que tu décris.

    Au pire des cas, n'oubli pas que Knoppix est ton ami dans ces cas là.
  • # Le point noir des systèmes Unix !

    Posté par  . En réponse au message Mandrake 10.0 gestion des couleurs d'impression. Évalué à 4.

    LA question que tous les imprimeurs du monde se sont posées un jour. Le système d'impression des distribs Linux (basées sur cups en général) est très loin d'être ce qui se fait de mieux.

    Le gros problème c'est que les constructeurs d'imprimantes concentrent tous leurs efforts pour ... Windows. Notamment les profils ICC adaptés aux médias et à la résolution avec linéarisation et réduction d'encrage, qui seuls peuvent te garantir une qualité acceptable. Chaque constructeur fait son petit truc dans son coin en s'assurant bien d'être incompatible avec l'autre.

    Je ne pense pas que cups à les moyens de faire du reverse engineering pour récupérer les profils ICC ou même de produire ses propres profils. Toujours est-il que je trouve la gestion colorimétrique de cups relativement bancale, pour ne pas dire incompréhensible. Cela dit, je n'ai pas testé leur solution pro, qui à mon avis devrait être mieux foutue que ça.

    Rajoute à cela le fait que la gestion colorimétrique dans pratiquement tous les logiciels libres est inexistante, peu de constructeurs veulent s'investir pour offrir quelque chose de correct.

    Si ton imprimante supporte le PostScript : envoie lui ce format de fichier, la gestion colorimétrique sera faite par l'imprimante, ce qui est de loin la meilleure solution .. réservée en général aux imprimantes haut de gamme (laser couleur).

    D'un autre coté ce genre d'imprimante est dans la lignée de l'approche historique des systèmes Unix en matière d'impression : les applications se débrouillent pour fournir un format standard (PostScript) et à l'imprimante de faire ce qu'il faut pour qu'il l'imprime correctement. C'est Xerox qui a mis ça au point dans les années .... 70 !

    Ce modèle est un peu partie en éclat avec les modèles toujours meilleur marché, mais qui nécessite substanciellement plus de traitement de la part de l'ordinateur. Le seul conseil que je peux te donner, c'est si tu as une jet d'encre utilise du papier de 100g/m² au minimum (pas besoin d'aller jusqu'au HiWhite Glossy Photo Paper 180g/m² à 1euro la feuille A4). En tous les cas, en dessous n'espère même pas obtenir quelque chose de correct.

    Ah, pour faire court : comparer les couleurs de ton moniteur avec celle obtenue à l'impression sans calibrer les deux appareils ne sert strictement à rien.
  • [^] # Re: GLX = extension OpenGL

    Posté par  . En réponse au message Problème lors d'un lancement d'applications (mdk 10 officiel). Évalué à 2.

    La libiris permet de visualiser le son avec quelques effets psychédéliques en OpenGL (tu as du activer ce plugin dans Options => Préférences => Plugin d'effets). Visiblement ton extension GLX n'est pas configurée sur ton serveur X. J'ai déjà eu ce problème, et en fait tu as tapé au bon endroit (j'aurais carrément effacé la ligne en fait).

    tux racer et canon smash : pareil, tu n'as pas l'extension GLX configurée dans ton /etc/X11/XF86Config-4 ou autre.

    Bref tu utilises ta GeForce256 comme une simple carte vesa. Saches que cette carte permet d'avoir un support accéléré du rendu 3d sous X-Window. Si ça ne fonctionne pas avec les drivers libres fournis sur le CD mandrake, les drivers proprios devraient s'en sortir.
  • # Sélection

    Posté par  . En réponse au journal Le copier coller sous X. Évalué à 5.

    > Quelle est la structure du presse-papier de X ? Peut-elle contenir des
    > données binaires ou est-ce une association de malfaiteurs entre mozilla
    > et openoffice ?
    Le presse papier (ou la sélection) sous X est en fait gérée par l'application qui le (la) "possède".

    Quand tu sélectionnes un bloc de texte/images dans une appli A, l'appli en question va dire au serveur X qu'elle veut la sélection (ou le presse-papier). Lorsqu'une autre appli B demandera le contenu de la sélection (ou du presse-papier), X-Window va lui dire que c'est A qui l'a. A retournera à B la liste des types vers lesquels il peut convertir sa sélection (ou son presse papier), qui est en fait une table de types MIME + qqs chaines standardisées. B va alors demander à A de convertir sa sélection dans un type qu'il aura choisi.

    Ce qui fait que :
    * Lorsque tu sélectionnes du texte formatté (style + images) dans Mozilla, ce dernier sait en général la convertir en texte ou en HTML.
    * OpenOffice traite en priorité le HTML, puis le texte, lorsque tu fait CTRL+V
    * xclipboard ne sait gérer que du texte. J'imagine que dans ce cas, Mozilla met le nom de l'image à la place de l'image.

    Je ne sais pas si c'est plus clair :-(