• # foutue?

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4 (+3/-0).

    Peut-être pas foutue, mais cela e dis long sur le désordre général provoqué par Trump… même au sein de son propre pays. Alors pour son pays vis à vis de l'international. Il a perdu toute crédibilité. Facile de ridiculiser les USA au sommet international. Je vois bien Poutine lui dire "T'inquiètes pas, je peux t'envoyer des russes pour assurer la sécurité de ton arsenal US"
    Sans compter que les USA se sont mis à dos tous les membres de l'OTAN à commencer par le Canada et le Mexique. Qui pour investir aux USA?

    Sous licence Creative common. Lisez, copiez, modifiez faites en ce que vous voulez.

    • [^] # Re: foutue?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+2/-1).

      Ah ils peuvent faire sans leur marché intérieur? Ils ne peuvent rien leur faire: personne n'a envie de se prendre des taxes de folies et perdre d'accès à leur marché, et ça Trump le sait très bien. Et s'ils tentent, il menace l'accès au dollars pour les échanges, et là bon courage pour faire tourner ton économie si tu tentes le coup tout seul dans ton coin.

      Par contre un bloc entier genre Chine + Russie + Inde pourrait tenter le coup, mais pourquoi le feraient-ils? Ils ont déjà un homme en place qui leur assure que le business va continuer sans qu'on ne leur demande plus de droits de l'homme qui empêcherait leur contrôle du pouvoir, limiterai la corruption et le business à pas cher.

      L'Europe? Faudrait déjà qu'ils soient d'accord entre eux, qu'ils fassent passer l'info à leur peuples qu'à court/moyen terme ça va secouer, mais qu'à long terme ça ira mieux: spoiler: ceux qui vont faire passer ça ne seront pas réélus, donc vu qu'ils dirigent à court terme désormais, personne ne va s'y risquer, encore moins une coalition multi-pays.

      A part un changement de paradigme qui ferait que les personnes politiques pensent au long terme et avec une vraie chasse à la corruption pour être sûr que seul l'intérêt général prime, je ne vois personne qui va s'opposer à Trump.

      Il n'a pas le droit avec lui? Sérieux, vous penser vraiment qu'il en a quelque chose à faire du droit? Le mec s'en sort après avoir tenté un coup d'état, on lui a signé un blanc seing, il ne va pas se priver.

      Le business va donc continuer gentiment à manger l'état de droit pendant encore 4ans au minimum (s'il lâche le pouvoir, c'est pas gagné).

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.