Lien L'IA n'est pas en train de remplacer les métiers, elle expose ceux qui n'en ont jamais vraiment eu Posté par Ysabeau 🧶 (site web personnel, Mastodon) le 17 décembre 2025 à 20:29. Étiquettes : intelligence_artificielle 4 17déc.2025 https://www.journaldunet.com/intelligence-artificielle/1546725-l-ia-n-est-pas-en-train-de-remplacer-les-metiers-elle-est-en-train-d-exposer-ceux-qui-n-en-ont-jamais-vraiment-eu/
# Un article tristement naĂŻf
Posté par lejocelyn (site web personnel) . Évalué à  3 (+1/-0).
Cet article m'attriste énormément, du marche ou crève sans nuances. Comme si le monde professionnel valorisait réellement la qualité, que ce qui font de la qualité n'ont rien à craindre, les autres ne travaillaient pas réellement. C'est une manière de légitimer la mise en place de l'IA pour virer les branleurs :
«elle supprime le mensonge professionnel qui avait permis à certains de durer sans jamais produire de valeur réelle. »
Pfff, j'imagine que dans la vision du monde qu'à ce cabinet, la publicité et la communication/propagande ont une valeur réelle.
Cet article ne voit qu'une lorgnette des tâches possibles via l'IA, ne doute pas que l'IA sera utilisée à bon escient, n'a pas conscience de la merdification généralisée des services, parce que beaucoup de grosses entreprises se fichent pas mal de la qualité de leurs produits, tant que ça se vend.
Bref, à lire, pour comprendre un point de vue légitimant idéologiquement le remplacement des personnes par de l'IA, parce que si on peut le faire, c'est que ces personnes ne faisaient pas réellement grand chose…
[^] # Re: Un article tristement naĂŻf
Posté par nlgranger . Évalué à  1 (+0/-0).
Tout à fait. L'IA automatise ce que l'on arrive à automatiser avec et c'est tout. L'IA joue très bien au go ou aux échec, ce n'est pas parce que ce sont des tâches simples ou rébarbatives.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.