Journal Talend Open Studio 2.3.0RC1

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
jan.
2008
La release 2.3.0 de Talend Open Studio est disponible dans sa première release candidate, 3 mois après la sortie de la release 2.2.0. La phase de stabilisation devrait durer 1 mois, au rythme d'une release candidate par semaine. Nous espérons un important retour des utilisateurs pour que cette release 2.3.0 soit la plus stable et aboutie possible. J'ajoute que Talend sera présent au salon Solutions Linux pour ceux qui seraient intéressés par une démonstration en vraie.

Nouveautés pour la génération de code Perl : liste dynamique de remplacement, chargement en masse pour PostgreSQL, transposée, sortie système en tant qu'origine de flux de données, composant dédié à la jointure, update en masse pour MySQL et PostgreSQL, réglage spécifique de la clef de mise à jour pour MySQL, lecture de log Subversion, lecture/écriture/attente sur socket, insertions étendues spécifiques MySQL, chargement de librairie.

Nouveautés pour la génération de code Java : liste dynamique de remplacement, sortie système en tant qu'origine de flux de données, partage de connexion Microsoft SQL Server et AS/400, attente sur base de données, option pour créer la table dans les composants de sortie en base, mode "append" et multi-feuille pour Microsoft Excel, support de script Groovy, composant dédié à la jointure, assistant pour la lecture de webservice, insertions étendues spécifiques MySQL, lecture de log Subversion, connexion SSL pour l'envoi d'email, lecture/écriture sur socket.

Nouveautés pour le studio : amélioration ergonomique du gestionnaire de contexte, ajout d'une vue dédiée au statistiques et logs pour chaque job, l'application peut être lancée en tant que plugin Eclipse, nouveau lien OnSubjobError.

- téléchargement http://talend.com/download.php
- détail des nouveautés Perl pour la 2.3.0 http://le-gall.net/pierrick/blog/index.php/2007/12/21/109
- site communautaire (forum, wiki, bugtracker) http://talendforge.org
- dépêche Talend Open Studio 2.2.0 http://linuxfr.org/2007/10/12/23208.html
- Solutions Linux http://www.solutionslinux.fr
  • # précision ?

    Posté par . Évalué à 7.

    Je crois qu'il manque le principal : Talend est un ETL (Extract, Transform, Load http://en.wikipedia.org/wiki/Extract,_transform,_load ), un outil d'intégration de données open source qui permet de connecter différentes sources de données (comme des SGBDs), d'exporter, importer des données entre eux, etc

    D'autres alternatives libres : Jitterbit et Kettle.

    Je crois que tu pourrais en faire un article, il y a suffisament de contenu pour que ça passe et ce logiciel mérite de faire la une de DLFP plutôt que de se contenter d'un journal :)
    • [^] # Re: précision ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Les informations générales sont données dans la dépêche précédente concernant Talend Open Studio, je pensais que ce serait un peu lourd de faire de la redite dans ce journal.

      Je ne souhaite pas en faire une dépêche. L'objet de ce journal est de faire savoir qu'on est en phase de releases candidate et que donc on fait appel à vous les utilisateurs pour les rapports de bug.

      Comptes sur moi pour faire une vraie dépêche lors de la sortie de la 2.3.0 début février.
      • [^] # Re: précision ?

        Posté par . Évalué à 6.

        En dehors d'une poignée de logiciels largement médiatisés, il faut TOUJOURS indiquer, au moins en une phrase. Il faut vraiment être motivé pour cliquer sur les liens de chaque journal ou chercher dans Google à chaque fois pour savoir de quoi ça parle.

        Dans le cas où cela n'est pas fait:
        - Les gens ne creusent pas plus loin, finalement ils ont perdu leur temps à lire des choses incompréhensible.
        - Le projet ne gagne pas en notoriété, au contraire, il est associé à des choses incompréhensibles.
        - Les gens s'énervent et ça se sent bien dans les commentaires.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.