Forum général.cherche-logiciel bricolage de photo

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut tout le monde, je suis a la recherche d'un logiciel libre permettant la retouche simple et le bricolage de photo.
Le genre de truc qui permet facilement l'insertion de bulle, des corrections simpliste et la fabrication de "cartes postales" avec photomontages pas trop compliqué.

Un truc plus ou moins dans le genre de photoshop element marchant plus ou moins sous windows.

Alors si vous avez des idées, j'suis preneur.

par avance, merci de votre aide.

Forum général.cherche-logiciel Webmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour,
Je voudrais installer un webmail chez moi pour consulter mes mails depuis l'extérieur, et même depuis mon poste.

Pour l'instant j'ai installé squirrelmail, mais il ne me plait pas trop, je n'aime pas sa connexion/déconnexion permanente de l'IMAP, et il ne marche pas très bien chez moi, il est souvent inaccessible, etc.

Je sais qu'il existe aussi Horde + IMP, mais cela est assez difficile à mettre en place et je n'ai pas trouvé de bon tuto pour la (…)

Forum général.cherche-logiciel demande d'aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2006

salutations je viens d'immigrer vers lunix Mandriva .L'installation s'est bien deroulé mais le systéme n'a pas reconnue mon modem vous demande de bien vouloir m'aider à passer cette etape et mille merci .alaouimalek@hotmail .com

Forum général.cherche-logiciel Live cd avec MAME dessus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
fév.
2006
Bonjour Forum.

Connaissez vous un live CD linux contenant l'émulateur MAME dessus, avec pourquoi pas des ROM libres de droit, ou alors la possibilité d'avoir ces romes sur une clés USB ?

J'ai bien envie de me faire une petite borne d'arcade perso ...

Forum général.cherche-logiciel Antispam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Je tourne avec postfix+openldap+cyrus-imapd
Je regarde un peu dspam (qui visiblement a de bon résultats) mais les docs récupérées sur le net ne sont pas légions.
Il y a aussi spamassassin,bogofilter ...
Avez vous un avis ? une préférence pour m'orienter dans ma solution ?

J'aimerais ne pas utiliser procmail , ni passer via une deuxième instance smtp (comme avec amavisd) pour ma chaine de validation mais faire plutôt : postfix->Antispam->cyrus-imapd.
Est ce possible ? Quel outil est le plus (…)

Forum général.cherche-logiciel SGDB avec notification asynchrone des changements d'une vue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Hello,

Sous ce titre pompeux, j'aimerais faire un truc "tout con". Quand on fait une requète sur une table, bah euh, cette requète sélectionne les enregistrements à un instant t.

Sauf que si à l'instant t+1 (qui peut-être 1s comme 1jour), un nouvel enregistrement vient d'être rajouté ou supprimé, qui correspond aux critères de la requète, ben j'aimerais bien avoir une notification sans passer par du code ultra bloat ou refaire la requète à intervalle régulier.

Ça impose de maintenir (…)

Forum général.cherche-logiciel portable compaq et distribution??

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
fév.
2006
bjrs
j'ai un portable compaq K6II 380 128 de ram carte video de 8 mo disque dur de 10G, et je voudrai mettre une distribution linux qui ne sois pas trop lourde, et que mon materielle sois bien reconnus , j'avais penser corel fedora lequel?? ou mandrake?? que me conseiller vous??? PC destiner a de la bureautique.
merci pour votre aide

Forum général.cherche-logiciel FAI pour Mandriva

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
fév.
2006
Bijour le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'équivalent de FAI (debian) sous Mandriva ?

(FAI : Fully Automatic Installation, ou un truc du genre, ça permet entre autre de faire du "boot on lan" et d'installer une machine par le réseau en 3 minutes)

Merci les gens

Forum général.cherche-logiciel installation webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
bonjour je souhaite avoir de l'aide pour l'installation d'une webcam labtec pro sous mandriva 2006 etant nouveau sous linux j'ai du mal à compiler des programmes et je recherche la procedure d'installation en rpm
merci d'avance
merci de repondre sur mon mel en m'expliquant bien la procedure
s.chiab@free.fr

Forum général.cherche-logiciel Cherche distrib Linux ultra légère pour client TSE win2003

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
fév.
2006
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une distrib linux ultra légère pour se connecter en Terminal Server sur un Windows 2003.
Mon PC est un PII 300 64Mo RAM HD 6Go.
J'ai déjà connecté des pc un peu plus puissant avec une ZenWalk en XFCE et ça marche vraiment bien.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Distro pour vieux PC

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
fév.
2006
Bonjour a toutes et a tous

Je viens de recuperer pour une assoc (bibli ) dont je m'occupe une vielle machine
( P 133 avec 32 MO de ram ) et sans lecteur de CD ( ca peut eventuellement s'arranger j'en ait dans mes archives )

C'est une machine qui servira a :
Gerer les Adhesions et eventuellements les emprunts de livres.
Faire un peu de traitement de texte ( AbiWord je vois mal openoffice tourne)

Sachant que ceux qui (…)

Forum général.cherche-logiciel Editeur d'Unicode

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Bonjour,

Je cherche un éditeur d'Unicode, de préférence open-source. J'ai besoin d'éditer de l'UTF-16. La plupart des supports "Unicode" sont pour de l'UTF-8. Eventuellement je suis preneur d'une extension à un éditeur (genre un .el pour Emacs, si ça existe...).

Pour tout vous dire, le meilleur éditeur que j'ai trouvé pour l'instant c'est Notepad sous Windows...

Merci.

Forum général.cherche-logiciel Quel client jabber me conseillerez-vous ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
fév.
2006
Salut tout le monde !

ça y est, j'ai créé mon compte jabber dans le but de me tourner vers un "vrai" client (puisqu'il paraît, selon jabberfr, qu'avec gaim on ne peut pas exploiter toute la puissance du protocole).
Du coup j'ai passé mon week-end à essayer plein de logiciels (Psi, Gajim, Pandion, Exodus...) mais ils ont tous des avantages et des inconvénients...
Au final je recherche un client qui fonctionne sous Windows (pour le boulot) et sous Linux (pour (…)

Forum général.cherche-logiciel Webmail pour se connecter à plusieurs pop externes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour.

Suite à une première demande (ici : http://linuxfr.org/forums/41/14820.html ) , partielement résolu (j'ai bricolé une connexion à Hotmail et MSN qui fonctionne en PHP), j'ai une question un peu plus générique a poser cette fois :
Connaissez vous un webmail, en php+mysql ou postgre, qui permette de se connecter à plusieurs boites IMAP/POP externes par rapport au serveur Web ?

Je m'explique :
Je souhaiterais centraliser la consultation de mes emails par le web sur un seul serveur (mes (…)

Forum général.cherche-logiciel Pour passer une liste de fichiers 8859 en utf-8 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Bonjour,
je souhaite passer l'ensemble de mon site de l'encodage charset ISO-8859-1 à UTF-8. Je dois donc ré-encoder nombres de fichiers php...

Je n'ai jamais réussi à utiliser recode et autres, mais j'ai trouvé dans kwrite (c'est sûrement possible dans d'autres applications) qu'à l'enregistrement d'un fichier, on peut choisir un nouvel encodage.
Parfait ! Enfin presque, impossible de faire un truc du genre "find . -name *.php > kwrite -s -e utf-8".

Quel programme pourrais-je utiliser ? Si vi -ou (…)

Forum général.cherche-logiciel Wiki sur les restaurants

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Je recherche un site web collaboratif (type Wiki) où chacun pourrait écrire et noter des remarques sur des restaurants/hotels d'une agglomération.

Il existe plein de sites pour choisir un restaurant dans une ville donnée (par goût, par prix ou location), mais la pluspart sont des services où les patrons de restos s'enregistrent (et payent) afin que leur établissement y soit listé. Dans ce cas, on ne peut pas vraiment déterminer la pertinence des notes ainsi que des avis proposés (…)

Forum général.cherche-logiciel Développement .net pour PocketPC sous linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
fév.
2006
Bonjour,

je viens de me procurer un PocketPC tournant sous windows mobile 5. J'aimerai pouvoir développer des applications pour cet appareil, mais ce sans avoir à rebooter sous windows.
Je ne connais pas très bien mono (.net non plus d'ailleurs), je ne m'y suis intéressé que très récemment, donc je ne suis pas un expert. J'ai essayé de compiler un simple programme (sans interface graphique bien évidemment) avec mono, mais celui-ci ne fonctionnait pas sous mon PDA.
En cherchant sur (…)

Forum général.cherche-logiciel screen pour X11

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
fév.
2006
en mode console, l'outil screen a ce que j'ai pu comprendre permet lorsqu'on lance des applications dans screen, de les garder actives, même si on quitte screen et qu'on se déconnecte.
J'aimerais savoir si il existe un outil similaire mais qui fonctionnerait avec des applications X11. Lorsqu'on lancerait des applications a travers ce programme, on pourrait alors :
- se déconnecter et quitter le serveur X sans fermer ces applications
- transferer ces applications sur un autre serveur X (par (…)

Forum général.cherche-logiciel encodage MP3

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un programme pour riper et encoder plusieurs CD a la fois.
y en a t il un sous linux et s'il ,'y en a pas, est il possible de développer cette fonction a partir d'un prog de base deja existant.
Merci d'avance

Forum général.cherche-logiciel Groupware ou autre chose ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
fév.
2006
Pour un PME d'une quinzaine d'employés, j'aimerai mettre en place un carnet d'adresse partagé et une solution de gestion de mails. Je cherche quelquechose de simple, efficace, et extensible.
Actuellement je pense utiliser PHPgroupware, mais sachant que je vais utiliser seulement 2 ou 3 fonctions de cet outil, je me demandais si vous ne connaitriez pas d'autres outils plus légers.

Forum général.cherche-logiciel mediatheque PHP/MySQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
fév.
2006
Bonjour,

Je voudrais installer une mediathèque en ligne pour des documents de type :
- image
- vidéos
- sons
- présentations (Powerpoint... :-(
- documents textes (.doc, .rtf, ...)

Bien sûr je veux une gestion des metadonnées (légendes, copyrights, etc), groupes d'utilisateurs, upload facile, modularisation pour export web.

Pour les images et les vidéos le mieux me paraît être Gallery Menalto 2. Mais il ne gère pas le reste.

Dans l'idéal en uploadant un .ppt le site générerait (…)

Forum général.cherche-logiciel Planogramme

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
fév.
2006
Forum adoré je m'en viens vous faire part de ma requête. Est-ce que dans votre extrême intelligence et connaissance, auriez-vous ouïe dire de l'existence d'un programme de gestion de planogramme OpenSource ? Comment cela, vous ne connaissez pas ce doux terme ?

C'est un outil utilisé par nos très cher services commerciaux ou mercatiques pour vendre des mètres de linéaire dans les grandes surfaces. Dans l'état actuel environ cinq prétendant ce partagent le marchés et bien sur ils imposent un (…)