Forum général.cherche-logiciel Synchroniser le carnet d'adresse d'un N900 avec kaddressbook

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
14
nov.
2010
Bonjour à tous

Je cherche à synchroniser mon N900 avec un carnet d'adresse. J'utilise pour le moment et en parallèle kaddressbook, mais je peux changer.

En revanche je souhaiterai éviter de passer par un SGBD ou un serveur LDAP. Pour le moment toutes mes recherches m'ont orienté vers des empilages super compliqués de logiciels avec à chaque fois un LDAP ou un SGBD. Le tout pour synchroniser tout le téléphone (contacts mais aussi agenda, note, etc.) Personnellement je ne souhaite (…)

Forum général.cherche-logiciel firmware alternatif pour Cisco 827H

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
avr.
2012

Bonjour cher forum,
en rangeant mes placards je suis tombé sur un vieux cisco 827H

c'est un modem/routeur ADSL avec un switch 4 ports 10Mbps.

J'ai un peu cherché sur internet, mais les mots "alternative firmware" "open firmware"
couplés avec "cisco 827" ne donne pas grand chose.

y a-t-il une chance pour que ca existe ?

j'imaginais pouvoir en faire un serveur DHCP/DNS qui consommerait moins que mon PC recyclé
ou un truc dans le genre.

donc si vous avez deja (…)

Forum général.cherche-logiciel Gestion de club sportif

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
nov.
2013

Bonjour à tous,

Cette semaine avec un groupe d'amis nous recherchons un logiciel pour gérer nos petits matchs de badminton. L'idée est d'avoir un programme en mode web qui nous permette ces fonctions :
- gestion des membres;
- gestion des équipes;
- gestion des matchs/défi en simple;
- gestion des matchs/défi en double (équipe);
- gestion des tournois simple et double;
- stat perso sur une période (résultat, historique de matchs, classement).

Pour le moment j'ai testé :
- (…)

Forum général.cherche-logiciel Distribution Buysbox/Linux utilisant runsvdir comme init

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
13
déc.
2013

Bonjour,

Suite à une dépêche récente sur les différents systèmes d'initialisation j'ai découvert que busybox avait une implémentation d'un système d'init proche de runit (runsvdir), que j'aimerais pouvoir tester en situation réelle via une distribution existante.

Malheureusement, toutes les distributions basées sur Busybox que j'ai pu trouver se basent sur d'autres systèmes d'init (OpenRC pour Alpine Linux, init standard pour ttylinux, etc). Connaissez-voux une distribution s'appuyant sur Busybox et runsvdir comme système d'initialisation ?

Forum général.cherche-logiciel Livre photo

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
1
avr.
2015

Bonjour,

Pour une personne de mon entourage je cherche un logiciel libre qui fasse en gros les même choses que myphotobook ou pixum, c'est à dire des livres photos.
Je sais que Pixum est disponible sous Linux (ce qui est bien) mais j'aimerais (je sais je suis exigent) une application packagée installable par la logithèque de Cinnamon.

Merci d'avance.

Forum général.cherche-logiciel Mumble client web

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
16
déc.
2015

Salut à tous,

J'utilise régulièrement Mumble dans mon entreprise, pour des audio conf. Cela marche formidablement bien. Cependant je me demandais si il existait un client en web.
Un peu a la manière de jitsiMeet (https://jitsi.org/Projects/JitsiMeet) qui utilise du web RTC.

Merci de vos réponses.

Forum général.cherche-logiciel Traduction dans le visionneur de documents

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2016

Bonjour,

Est ce qu'il existe un logiciel permettant de traduire des portions de texte directement dans le visionneur de documents.
J'aimerais un fonctionnement comme gtranslate dans Firefox : je selectionne un mot ou une partie de phrase dans mon pdf, clic droit puis traduire.

J'ai l'impression qu'il n'existe que des solutions ou je dois passer par des copier/coller depuis mon pdf vers un autre programme

Forum général.cherche-logiciel Téléchargement de podcast avec MPD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2016

Bonjour,
j'aimerais remplacer Podcast Addict sur mon smartphone par MPD sur un raspberry pi.
MPD fonctionne super bien, malheureusement il ne permet pas de télécharger des podcasts.

Donc je recherche quelque chose qui me fournisse les résumés des nouveaux épisodes des podcasts auxquels je suis abonné, qui me permette de télécharger ceux qui m'intéressent, et lancer la lecture avec MPD. Le tout avec une interface pour smartphone.

J'ai cherché mais je ne trouve pas vraiment. Est-ce que quelqu'un connaitrait la (…)

Forum général.cherche-logiciel générer un fichier de prélèvements SEPA

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
30
nov.
2016

Bonjour à tous,

connaissez vous des outils simples (par exemple python) pour générer des fichiers de prélèvements SEPA (format xml) à transmettre à la banque?

Pour l'instant, je teste fintech (python). Est-ce qu'un module/macro libreoffice existerait ? avez vous d'autres expériences ?

merci pour votre aide
PS: je n'ai pas trop envie d'utiliser dolibarr/odoo pour l'instant…

voici un code utilisant fintech qui fonctionne:

import fintech
fintech.register()
from fintech.sepa import Account, SEPADirectDebit

# Create the creditor account from a
(…)

Forum général.cherche-logiciel Comment centraliser mes filtres anti-spam

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
29
sept.
2017

Bonjour,

J'accède à plusieurs boîtes e-mail hébergées sur des serveurs différents et sur lesquels je n'ai pas forcément la main. Du coup je délègue la gestion du spam à mon client (Mozilla Thunderbird) et ça marche très bien, il apprend vite et bien.
Le soucis c'est que j'ai également plusieurs PC (maison / bureau / portable) donc mes filtres ne sont pas synchros ! Lorsque 'Desktop' marque un message en spam et pas 'Notebook', je me retrouve avec un répertoire Junk (…)

Forum général.cherche-logiciel rendu graphique d'une carto des applications et des données

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
8
déc.
2017

Bonjour,
je cherche à simplifier le rendu graphique de la liste des applications de mon entreprise et de leurs interactions, si possible avec la possibilité de voir vers quelles bases de données elles pointent pour à terme cartographier les données.
Aujourd'hui je dispose de deux documents, un sous forme de tableau et un sous forme de diagramme, mais une modification nécessite de mettre à jour les deux documents, et la mise à jour du second devient chronophage.
je me suis (…)

Forum général.cherche-logiciel Un "bon" gestionnaire de Presse-Papier sous XFCE avec remmina

3
13
déc.
2017

Salut,

Je me connecte souvent, avec remmina, à des sessions TSE/RDP sur des serveurs Windows ou des postes Windows avec VNC pour faire de la maintenance.

Mon poste tourne sous Xubuntu (donc avec XFCE).

Pour gérer l'historique du copier/coller, j'utilisais le gestionnaire de Presse-Papier (clipboard manager pour les anglophones) Parcellite. Mais je me suis aperçu qu'il y avait des problèmes (le coller dans Excel était toujours une image, problème de charset et donc d'affichage des caractères accentuées) (…)

Forum général.cherche-logiciel Import ics via caldav pour microsoft windows

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
25
fév.
2018

Bonjour,

je cherche un outil libre sous windows qui me permettrait d'importer un fichier .ics (calendrier) dans un calendrier situé sur un serveur CalDAV distant.

Une solution serait d'installer thunderbird, d'ajouter mon calendrier distant, d'importer le .ics puis de synchroniser le tout.
Sauf que je n'ai pas besoin de thunderbird: je voudrais faire la même chose avec un outil beaucoup plus léger et uniquement dédié à la synchronisation CalDAV.

Sous linux, il existe vdirsyncer, mais son auteur ne semble (…)

Forum général.cherche-logiciel Travail collaboratif (tache, partage fichier)avec cal et card.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
14
mar.
2018

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Aujourd'hui je suis sur nextcloud avec wekan et mattermost.
Mais ça ne me convient pas au niveau de l'agenda et des contacts, mais aussi de devoir jongler entre plusieurs services différents.

Concernant les contacts, je trouve la gestion moyenne, surtout entre avec un iPhone.
La gestion de plusieurs groupes ne se fait pas très bien.

Pour l'agenda, je trouve qu'il manque des choses.
Sunrise calendar était pour moi un must  (…)

Forum général.cherche-logiciel programmation scratch & arduino : mblock ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
8
17
avr.
2019

Hello faux rhum, (*)

Scratch simplifie la vie pour initier à la programmation
Malencontreusement, des choix déplorables du MIT ont stoppé sa disponibilité à la v1.4 vu que la v2.x se base sur des technologies défaillantes non disponibles de base en paquet du fait de leur licence gênante (adobe air notamment) et que pour la v3 de scratch la faq est relativement claire outre qu'ils ne savent pas écrire futur (ou alors qu'il préfèrent le féminin).

Vient l'idée de se (…)

Forum général.cherche-logiciel Signature numérique / RGS / greffes et appels d'offre

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
4
11
juin
2020

Bonjour,

Il semble qu'il faille maintenant signer numériquement nos documents pour envoyer un bilan d'entreprise sur le site infogreffe. Je n'ai pas cherché beaucoup mais je n'ai pas trouvé de certificats / clefs USB avec un système de signature pour Linux (Debian en l’occurrence)… Est ce que quelqu'un aurait des pistes ou un retour d'expérience SVP ?

Merci :-)

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel cross-platform pour backup (aws)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
18
jan.
2021

Bonjour à tous,
qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions…

Je suis à la recherche d'une solution fiable (utilisable sous windows aussi si possible because parents pas très à l'aise…) pour faire des backups incrémentaux sur une instance de type deep glacier (chez scaleway dans mon cas). Apparemment, ça n'est pas trop un crime écologique dans la mesure où selon eux les disques ne seraient mis en fonctionnement qu'à la demande (en plus ça ne coûte pas trop cher).

Jusqu'à (…)

Forum général.cherche-logiciel social media management

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
3
3
juil.
2023

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour gérer les contenus sur plusieurs réseaux sociaux (en gros facebook, instagram, mastodon).
C'est pour une petite association, le besoin c'est essentiellement de pouvoir publier du contenu sur plusieurs plateformes en même temps, pour éviter d'avoir à le faire pour chaque plateforme.

Je préferais bien sur un outil autohébergé et libre.

Merci Merci