Forum général.cherche-logiciel charger ma camera photo

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Bonjour à tous, je recherche un logiciel pour charger les photos de mon appareil ( canon power shot a85 ) sur ma distribution ( knoppix 4.0.0 sur hdd mode debian ) j'ai gtkam mais apres updates et reinstalation ça marche toujours pas. Qqun connait un autre programme ?(.DEB ou RPM ) au choix ,Merci à tous bonnes fete de fin d'annee à +

Forum général.cherche-logiciel Perte mot de passe root

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2005
Bonjour,

Suite au manque de temps, je n'ai pu aller sous linux depuis pas mal de temps... Et la j'aimerais reconfigurer ma mandrake mais pour cela il me faut le mot de passe root, pas moyen de m'en souvenir...

Je voulais savoir s'il y a un moyen pour recupérer ce mot de passe sans avoir a réinstaller toute ma mandrake?

Merci d'avance !

Forum général.cherche-logiciel reconfigurer un paquetage rpm ( kde ici )

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
déc.
2005
Hello

je voudrai reconfigurer kde.
Enfin je voudrai avoir le menu qu'on a quand on vient d'installer kde, qui demande si on ouvrira les fichiers en cliquant 2 fois dessus comme sous windows, une fois à la manière de kde etc, et aussi pour l'animation qui ce lance au démarage des applications.

Je suis sous mandriva, sous debian avec les paquetage deb je sais qu'on peux lancer une commande pour reconfigurer un paquetage ( dpkg -reconfigure je sais plus).
Je (…)

Forum général.cherche-logiciel Statistiques système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2005
Salut

Je recherche un outil permettant de faire des statistiques sur plusieurs mois de:
- charge processeur
- nombre d'utilisateurs connectés
- mémoire utilisée
- swap

Si possible avec une sortie texte et graphique, mais *pas* sous forme de service Web.
C'est assez facile à bricoler, mais je me dis que ça doit déjà exister non?

Forum général.cherche-logiciel Streaming de video en direct (léger rapport avec DADVSI , EUCD ect...)

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
déc.
2005
Bonjour.

Je me demandais quel format pourrais remplacer WMV ou Real dans le streaming de flux vidéo, pour par exemple diffuser les débats de l'assemblé national.
Il faudrait évidemment qu'un lecteur multiplate-forme existe (Linux (PPC X86), MacOS, Win...), qu'il supporte (ou pas ) les DRM, et que le format soit libre de droit (en europe tout du moins). Le flux doit comporter de l'audio et de la video.
Est-ce que Theora peut répondre a cette problématique ?
En d'autres termes, (…)

Forum général.cherche-logiciel Load balancing simple sur un kernel 2.6

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
déc.
2005
Salut forum
je cherche un logiciel de load balancing simple (genre cluster de calcul), qui tourne sur des noyaux 2.6, en effet, Kerrighed, OpenMosix etc tournent en 2.4.
L'idée est de gagner du temps en compilation par exemple, mais aussi sur tout (enfin tout ce qui est parallelisé), sur un réseau à deux pcs.

Forum général.cherche-logiciel Déploiment d'image depuis un serveur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2005
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un petit serveur linux, qui serais capable par bootp :

- de déployé des image .pqi ou .gho ou .img ou autre format d'image

- de déployé des Install normales ou préconfiguré de divers OS ( XP/2000/98/NT/linux )

- En organisant tout sa dans des menus en bootp ( je n'ai jammais utiliser de déploiment via bootp )

Je me dit que le monde du logiciel libre sous linux est tellement riche (…)

Forum général.cherche-logiciel AOL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
Salut tous le monde,
j'ai ici un document sur le WAOL.exe noyaux du logiciel AOL, sa programmation, Comment il est réalisé et surtout qu'elles sont ses points forts.
S'il y'a des gens interessé je pourrait leur envoyer tous le document par mail.

Forum général.cherche-logiciel je cherche un logiciel pour surveiller un reseau de machines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
bonjour cher forum,

avant de me lancer dans l'écriture d'un script, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller un logiciel qui permettrait de surveiller simplement un parc d'équipements réseau et de machines sur lesquelles on ne peut RIEN installer (par exemple des switches, des hubs, des access points WIFI)

je m'apprête à écrire un script de qq lignes avec ping au milieu mais si il existe un truc....

la topologie du réseau est non triviale et donc l'écroulement d'un switch (…)

Forum général.cherche-logiciel comment modifier chaque ligne dans un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005
bonjour a tous,

Comment modifier chaque ligne dans un fichier ?
je souhaite incrémenté chaque ligne

voici mon fichier ( toto.txt):
1245;tous;ok;78y9;local;14587
numer;tous;ok;7d89;local;12457
g1245;tous;ok;7d89;local;124587
TY1245;tous;ok;7849;local;12487

voici mon script:
fic=`cat toto`
for n in $fic
do
num=`expr 12 + 1`
awk 'BEGIN {flag=0}; /tous/ {flag=1;} flag==1 { print "$num"$0}' $fic
done

Mais ça marche pas !!
le résultat que je souhaite:

13;tous;ok;78y9;local;14587
14;tous;ok;7d89;local;12457
15;tous;ok;7d89;local;124587
16;tous;ok;7849;local;12487

Merci pour toutes réponses.

Forum général.cherche-logiciel comment modifier chaque ligne dans un fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2005

bonjour a tous,

Comment modifier chaque ligne dans un fichier ?

je souhaite incrémenté chaque ligne

voici mon fichier ( toto.txt):

1245;tous;ok;78y9;local;14587

numer;tous;ok;7d89;local;12457

g1245;tous;ok;7d89;local;124587

TY1245;tous;ok;7849;local;12487

voici mon script:

fic=cat toto

for n in $fic

do

num=expr 12 + 1

awk 'BEGIN {flag=0}; /tous/ {flag=1;} flag==1 { print "$num"$0}' $fic

done

Mais ça marche pas !!

le résultat que je souhaite:

13;tous;ok;78y9;local;14587

14;tous;ok;7d89;local;12457

15;tous;ok;7d89;local;124587

16;tous;ok;7849;local;12487

Merci pour toutes réponses.

Forum général.cherche-logiciel redefinition of ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2005
J'ai un programme contenant différentes classes....qui s'appel l'une ds l'autres.....
et j'ai cette erreur qui revient tout le temps...: "redefintion of " et "previous defintion of"

Exemple:

Email.h:8: error: redefinition of ‘class Email’
Email.h:9: error: previous definition of ‘class Email’
pers.h:5: error: redefinition of ‘class personne’
pers.h:6: error: previous definition of ‘class personne’
Email.h:8: error: redefinition of ‘class Email’
Email.h:9: error: previous definition of ‘class Email’
pers.h:5: error: redefinition of ‘class personne’
pers.h:6: error: previous definition of ‘class personne’


merci (…)

Forum général.cherche-logiciel Filemaker sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2005
Bonjour,
Je gère une petite association et nous souhaitons passer notre système informatique sur linux mais notre problème vient du fait que toute nos base de donné son construite avec FileMaker. Je voulais donc savoir s'il y avait un équivalent pour linux (qui sera probablement mandriva ou fedora).

Forum général.cherche-logiciel Cherche ressources SIP/SIMPLE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour,
m'intéressant depuis longtemps à Jabber/XMPP et connaissant maintenant bien ce protocole, je suis amené à m'intéresser à son rival libre SIP/SIMPLE (je crois d'ailleurs que XMPP-SIP/SIMPLE est un futur troll à succès) pour ma culture personnelle.

Pour l'instant, j'ai commencé à regarder les RFC de SIP et SIMPLE mais ça reste quand même ennuyant à lire et j'aimerais trouver des lectures à propos de ce protocole un peu plus agréables et didactiques. Je recherche aussi des logiciels libres compatibles (…)

Forum général.cherche-logiciel Quel CMS pour une troupe de theatre amateur (suite)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2005
Bonjour à tous,

Depuis http://linuxfr.org/forums/41/12404.html mes réflexions concernant le choix d'un CMS pour une troupe de théâtre amateur ont évoluées.

Si je retourne au besoin le plus "pur" possible :
- un look paramétrable,
- une saisie des textes des plus simple (la syntaxe Wiki me semble la plus abordable par le "commun" des mortels, plutôt que des extraits de HTML),
- un support aisé des photo (genre upload enchainé avec vignettage automatique),
- un site fonctionnant avec PHP?MySQL (le (…)

Forum général.cherche-logiciel Streaming audio sur site Web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Salut,

Existe-t'il un truc 100% libre (i.e. pas de Flash et du Ogg Vorbis) équivalent à cela :
http://www.jeroenwijering.com/?item=Flash+Mp3+Player

Attention, je cherche quelque chose qui peut fonctionner sur la page Web d'un FAI comme Free, par exemple, sans installation d'un daemon.

Je sais qu'il existe des trouzaines de serveur de streaming, mais je n'ai pas trouvé un produit ne nécessitant un simple serveur Web que le produit Flash précédent.

D'avance, merci.

Stéphane

Forum général.cherche-logiciel Compatible skype?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Bonjour
Je cherche un logiciel compatible skype. C'est à dire un logiciel qui tourne sous x86_64 qui me permette de faire de la voip (comme wengo) mais qui aussi me permet de communiquer avec ceux qui utilisent skype.
Est ce possible avec openwengo? Sinon connaissez vous un logiciel me permettant de faire ceci?
Merci

Forum général.cherche-logiciel sniffer réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2005
Bonjour,

j'utilise ethereal comme sniffer. Le problème est que je souhaite placer un sniffer sur mon réseau et visualiser les captures faites par celui-ci à distance (browser web...). Je me souviens avoir fait ça via un logiciel proprio sur une sonde NAI. Cette fonction n'est visiblement pas dispo avec ethereal. Existe t'il une solution libre me permettant de faire ça?

merci d'avance !

Matthieu

Forum général.cherche-logiciel Cherche logiciel de GED open-source...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Nous utilisons actuellement le logiciel Alchemy (payant) produit par la société IMR.
La maintenance annuelle nous parait couteuse vu les améliorations proposées sur les versions successives.

On aimerait bien s'orienter vers une solution open-source.
Je connais déjà : Alfresco, KnowledgeTree et contineo.
Ces 3 solutions n'offrent pas la souplesse d'Alchemy (même si j'aime bien par exemple contineo : simple d'installation et facile d'utilisation), à savoir pouvoir ne pas incorporer les documents dans les bases mais juste un lien vers ces (…)

Forum général.cherche-logiciel un éditeur LaTeX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2005
Bonjour à tous !

J'utilise LaTeX très souvent, mais je n'ai pas encore trouvé l'éditeur qu'il me faut !

En fait, j'utilise principalement Kile, qui me permet de faire tout ce que je veux, sauf la correction orthographique à la volée.
Je sais que emacs le fait, mais je préfère Kile pour l'interface...

Sous Windows, il y a TeXnicCenter qui fait cela très bien, mais sous linux, je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché).

Donc si quelqu'un pouvait m'aider (…)