Forum général.cherche-logiciel Quel logiciel pour faire de la mise en page?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
jan.
2006
Bonjour, je cherche un logiciel de mise en page sous linux.

Apres l'etape de la redaction sous OOo ou un simple editeur de texte, j'aimerais faire une mise en page attractive en vue d'une publication PDF.

Je n'ai pas besoin d'un outil pro de publication genre QuarkXPress.
Juste de quoi faire de beau document a lire et imprimer.

Forum général.cherche-logiciel Edition images ISO

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment modifier après coup une image iso, pour modifier le nom de volume, ou rajouter des données.

Pour l'instant, je monte mon image iso en loopback, et je crée une nouvelle image iso modifiée. Ca marche très bien, mais je pense qu'il doit exister une façon un peu plus "propre" de procéder...

Merci,

Cordialement,

Forum général.cherche-logiciel problème URPMI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2006
Bonjour,
Enfin connecté à l'internet sous Mandrake 2006.0, merci à Crag et à Navy pour leur aide pour configurer ma carte D-Link 520+ :( , je n'arrive pas à charger les listes URPMI.
J'obtiens les messages suivants :

le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz]
récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « contrib »...
ftp://ftp.belnet.be/linux/mandrake/official/2006.0/i586/medi(...)

... échec de la récupération : curl: (19) Given file does not exist
la récupération (…)

Forum général.cherche-logiciel Hero Machine en libre ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2006
Hero Machine[1-2] est un générateur de dessin de personnage,
bien qu'un peu orienté super-héro, c'est une alternative a la compétence dessin
lorsqu'on me demande un portrait de mes persos ( de jeu de rôle ).
Le logiciel étant suffisamment polyvalent ( on trouve même un portrait de geek [3], le super héro des temps modernes :) ).

Il y a néanmoins plusieurs problèmes pour l'utilisateur de GNU/Linux

-c'est du flash et la version web ne marche donc pas parfaitement ( (…)

Forum général.cherche-logiciel Lamp : un portail php pour dev ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Je recherche un portail PHP (pour mettre sur une machine lamp, dans un intranet). Une sorte de portail communautaire devant servir à échanger des informations inter-développeurs.

Je ne sais pas trop si ça existe tel-quel, ou en modulaire. Je sais pas trop non plus ce qu'il peut y avoir dedans, mais j'ai déjà indentifié des services comme un forum, un blog, peut être un serveur de fichier, un système de mailingliste ...

Voilà, l'idée c'est de fédérer des divers sortes (…)

Forum général.cherche-logiciel convertir un fichier asf en avi et/ou le découper en morceaux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2006
Bonjour,

Il y a peu , j'ai récupéré un fichier ASF provenant d'un des JT de TF1
(codec WmW 9 à l'intérieur)
voir ici : http://linuxfr.org/forums/41/14156.html

Il se trouve que seule une partie de ce fichier m'intéresse (environ 2 minutes)
J'essaye donc depuis de le découper pour n'avoir que la partie qui m'intéresse.

Et là j'ai rien trouvé qui fasse ça bien.

La seule solution que j'ai trouvé actuellement est :
de passer sous windows
de convertir grace à un (…)

Forum général.cherche-logiciel passerelle résidence étudiante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour,

nous recherchons une solution d'administration pour le réseau de notre résidence étudiante. Il s'agit de fournir le net à environ 400 personnes au travers de 4 freebox. Nous disposons pour cela de plusieurs serveurs si nécessaire.

Nous voudrions réduire au minimum les opérations à effectuer sur les ordinateurs clients, et pouvoir configurer le firewall différemment suivant les groupes d'utilisateurs.

Nous avons regardé du côté d'Ipcop, mais il nous a semblé être incapable de supporter plus d'un lien WAN.

Des (…)

Forum général.cherche-logiciel Serveur FTP sécurisé sous TLS: Proftpd ou Pureftpd ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour à tous,

Je cherche la solution la plus appropriée entre Proftpd et pureftpd pour un serveur FTP sécurisé avec TLS.

j'ai déjà testé proftpd, mais la gestion des comptes via mysql de Pureftpd me tentait bien.
j'ai donc essayé de compiler PureFTPD avec TLS et MYSQL mais impossible de le faire fonctionner ... enfin impossible de compiler ...
donc j'ai finalement laissé tomber.

J'aurai aimé savoir si Proftpd est aussi complet que PureFTPD ou inversement afin de pouvoir choisir (…)

Forum général.cherche-logiciel Un menu shell sécurisé

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un shell qui me permettrait simplement de créer des menus et de les associer à des commandes. Le but est de proposer à des utilisateur un certains nombres de commandes (fonction de leur profile), qui soit accessibles par des menus (type ncurse). Et évidemment, que les utilisateurs ne puissent pas faire autre chose que ce qui est accessible par les menus.

Ca me semble être un besoin assez courant pour avoir dû être développé (…)

Forum général.cherche-logiciel Scanner plusieurs photos en un coup

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Je recherche à scanner plusieurs photos d'un coup, pour le travail à la chaine, scanimage offre deja une option sympa qui permet de scanner plusieurs fois d'affilées en pressant simplement sur enter (--batch). Mais je n'ai pas trouvais d'option permettant de scanner plusieurs photos et de les mettre chacunes dans un fichier.

J'ai pas l'impression que cette option soit offerte par scanimage, donc est ce qu'il existe un programme etant capable de lire un tiff (par exemple) et de splitter (…)

Forum général.cherche-logiciel Calcul partage sur un réseau Linux (et Windows)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2006
Bonjour,

Je recherche un logiciel (ou service d'arrière-plan), permettant d'allouer les ressources de calcul d'un PC aux besoins d'autres utilisateurs.

Exemple :M. X veut faire un gros calcul scientifique sur son PC. En temps normal, ce calcul lui prendrait plusieurs heures. Imaginons que des utilisateurs du réseau ou travaille M.X n'emploient pas (à cet instant) leurs PCs pour faire des calculs (mais de la bureautique par exemple). Y'a t-il des logiciels Linux (existant aussi sous Windows, le parc étant (…)

Forum général.cherche-logiciel Re-encodage des ID3 tags de mp3 en batch

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
17
jan.
2006
Hello,

j'ai même pas fini d'extraire mes cds, j'ai déjà 2,8 Go de mp3 et misère de misère, le téléphone que je viens de prendre ne lit pas correctement les ID3 encodés en UTF-8 ...
Youpi ...

Je précise que j'avais commencé avant d'avoir ce téléphone !

Je viens de faire un test en ISO-8859-1 et ça marche ...
Comment faire pour passer tout ça en ISO-8859-1 sans réencoder la partie musique ?

A vot' bon coeur !

Forum général.cherche-logiciel Sauvegarde en réseau pour Linux/Solaris/Windows

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2006
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un outil de sauvegarde en réseau permettant de sauvegarder des postes Linux et Windows (voire Solaris) sur DAT, DLT et peut-être directement sur DVD (j'ai vu que quelques outils semblaient le permettre).
Mes critères de sélection :
- fiabilité !!!
- libre !!!
- facilité d'utilisation, notamment pour la sélection des données à sauvegarder
- capacité d'automatisation
- gestion des bandes "nommées" et du changement en fin de bande au cours d'une sauvegarde
- (…)

Forum général.cherche-logiciel Stats évoluées du Maillog

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2006
Bonjour,

Je suis sous postfix et j'aimerais récupérer un soft (ou un script perl) qui me permettrait à partir du fichier maillog des sorties du genre

MessageID - Jour + Heure + min - CompteServeurMessagerie - To (ou From) (*) - Domaine To (From)(*) - Poids message ...

(*) compteServeurMessagerie est destinataire ou envoyeur (0/1)

En fait, tout les autres softs font des stats lignes par lignes, ce que j'aimerais c'est vraiment reconstruire le "flow" : à Chaque message envoyé (…)

Forum général.cherche-logiciel dumper le flux des Jt (de TF1)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Bonjour,

pour dumper un flux "ordinaire" j'utilise ça :
mplayer -dumpstream -dumpfile nom_fichier_local.ram -nocache -playlist url_.rm

Mais là je voulais récupérer le flux du JT de TF1 de 20h00 du 11 janvier.
et je n'y arrive pas car, je n'arrive pas à chopper l'url qui va bien.

après un peu de recherche j'ai trouvé ce logiciel :
http://jeanmatthieu.free.fr/cocoajt/index.html
COCOAJT.
logiciel sous mac qui permet de visionner et d'enregistrer les Jt de plusieurs chaînes.

Est-ce qu'il existe la même chose sous (…)

Forum général.cherche-logiciel Configuration iptables pour un réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2006
Voila, je cherchais un logiciel de configuration d'iptables "globale" pour un réseau.

A savoir, moi sur mon PC d'administrateur, je lance un prog, je construit une image de mon réseau, je peux pour chaque PC, serveur, etc... générer un script iptables et ensuite pour chacun de ses noeuds, je peux uploader son script et le lancer, tout ca dans mon même logiciel.

Ca existe ?

Merci

Forum général.cherche-logiciel Tracking system

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Hello,

Je cherche un systeme de tracking des demandes/problemes avec et surtout un systeme de connexion aux emails. C'est-à-dire que le programme se connecte automatiquement en pop/imap, recupere les emails et les "transforme" en tache/demande.

(et que ca ne soit pas le programme RT / request tracker... trop lourd);

Cheers !

Forum général.cherche-logiciel Script FIREWALL - help débutant - IPTABLES netfilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2006
Voici mon 1er script FIREWALL que je viens de commencer, installer sur un serveur linux mandriva avec 2 cartes réseau eth1(reseau interne) et eth0(réseau internet).

Je ne connaissis rien du tout a iptables avant.....

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout savoir comment faire pour empecher le réseau interne de faire une connexion TELNET (port 23) sur le firewall.
j'avai ecris ça mais comme ça ne marche pas, je l'ai supprimé :

iptables -t filter -A INPUT -i (…)

Forum général.cherche-logiciel Comment archiver un fichier sur plusieurs disquette

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour a tous,

Comment archiver un fichier sur plusieurs disquette ?

Voici mon problème:

j'ai un fichier
ex: toto.txt.zip qui fait 3.40 Mo tout zippé, je souhaite le copier sur disquette format dos, avec winzip je connais la manipe pour le faire sur faire sur plusieurs disquettes, mais sous linux ???
Et bien sur, pouvoir le restorer l'archive sur une machine windows.

Comment faire ?

Merci pour toutes réponses.

Forum général.cherche-logiciel Client SVN graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2006
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de gérer mes dépôts de sources logiciel subversion sous Linux.

Sous Windows, j'utilisais tortoise SVN, qui marchait super bien, sous Linux avec CVS j'utilisais tkcvs qui lui aussi était sensassionnel, mais alors sous Linux avec svn j'ai rien trouvé c'est normal ?