Forum général.général mixer kmix et dcop : comportement étrange

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 3.3.2 de kde, kmix me fait un truc bizarre : lorsque je regarde les entrées Dcop de kmix, ma carte son n'apparaît plus dans l'objet "Mixer0", qui existe pourtant, mais sous un nom bidon qui change à chaque redémarrage (pour info, actuellement, ce nom est 0x81333a8 - ça ressemble à une adresse).

Ma carte son marche bien sinon, mais c'est assez embêtant si on veut faire des appels Dcop pour changer le volume (…)

Forum général.général mencoder DV to WAV

Posté par  .
0
30
mar.
2005
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de récupérer uniquement le son à partir d'une cassette DV en utilisant mencoder.

J'arrive sans trop de problème à récupérer la vidéo seule, la vidéo et le son, mais je sèche quant à la démarche à suivre pour récupérer le son seul.

Toute aide est la bienvenue

PS : veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit ou si mon post n'est pas assez explicite, je débarque. Merci.

Forum général.général Thunderbird et les présentation des News

Posté par  .
0
2
avr.
2005
Dans Thunderbird, je trouve que la présentation des différents newsgroup n'est pas très lisible (f.c.t.xml pour fr.comp.text.xml); surtout que ce n'est pas classé.
il me semblait qu'il y avait une option du temps de mozilla pour changer ça.
J'ai regardé le prefs.js : j'ai rien trouvé.
Est-ce qu'il y a un .xpi ou autre qu'il permet d'améliorer un peu l'interface ?

Forum général.général Super karamba et source

Posté par  .
0
4
avr.
2005
J'esseye d'installer super karamba, car j'aimerais bien voir ce que donnerais mon linux en style mac os x, mais j'ai des problemes a l'installer....

Voici ce que sa me donnes si j'esseye de l'installer avec mes source contrib :
Le paquetage suivan a une signature erroné Super karamba-0.34-1mdk.rpm signature absente couldn't open file

Cela m'arrive avec plein d'autre application dans mes source contrib. S'auriez quoi faire?

Forum général.général Migration Kmail||sylpheed => Thunderbird

Posté par  .
0
7
avr.
2005
Bonjour à vous tous,

Nous sommes entrain de migrer plusieurs utilisateurs de kmail||sylpheed à thunderbird.

Nous avons fait les scripts pour les mails mais pas pour les filtres.

Est ce que l'un d'entre vous n'aurait pas un script sous la main pour faciliter cette migration.

Merci d'avance.

ps : un premiére ébauche se trouve sur http://rd.cri74.org(...)

Forum général.général Application LINUX dans une AUTO-ECOLE

Posté par  .
0
16
avr.
2005
Bonjour,
Je souhaite mettre linux dans une l'auto-ecole pour faire : GESTION, PLANNIFICATION, FACTURATION.
Actuellement elle tourne avec win98 et AGX (un logiciel de gestion des eleves et boitiers portables pour le code).
Je recherche surtout des logiciels GPL avec comme applis: Plannification des heures avec lien vers le compte de l'eleve pour la gestion et facturation et puis de SAUVEGARDE evidement.
Merci de votre aide.

Forum général.général BD sur la sécurité

Posté par  (site web personnel) .
0
19
avr.
2005
J'avais vu une news ici ou ailleurs sur des BD (?anglais/francais?) éducant les personnes via l'humour sur le theme de la sécu informatique. Il me semble que la BD était sous licence libre mais je ne retrouve rien sur le web. Si quelqu'un retrouve un lien ou meme les images si hors ligne ca serait *Cool* ;)

PS: j'ai googlé .. et j'ai rien trouvé..
PS2: je suis en qwerty

Merci de votre aide

Forum général.général PB connection MSN

Posté par  .
0
20
avr.
2005
Saluzatous,
Je bidouille dans mon coin, un petit server jabber -pour tester-.
Ca marchait trés jusqu'il y a quelques temps...
Mais, maintenant, je ne vois plus les contacts connectés sur MSN. :/
Je suis sous kopete, et ai tenté de lancer le transport MSN intégré, seul, et... idem !?

Y'aurait-il un pb avec le protocole MSN ?
Style un blocage quelconque des serveurs MSN ?
NB : Je trouve pas d'infos là-dessus en googleisant !? :'(

Config :
ordi avec (…)

Forum général.général Carte graphique qui empêche le boot ?

0
21
avr.
2005
Bonjour à tous,
ce message est limite hors sujet, mais bon il m'empêche quand même d'utiliser linux. J'ai dans mon PC une ATI Radeon 9200SE. La première fois que je l'ai montée, le PC a démarré, installation de fglrx (ouais çapuec'estpaslibre je sais) etc.
La deuxième fois, le PC a pas booté du tout, même pas arrivage à grub, il a lancé les disques etc., rien à l'écran. La solution pour le moment c'est mettre à 0 l'interrupteur sur l'alim, (…)

Forum général.général .po .gmo et .mo

Posté par  .
0
21
avr.
2005
J'ai eu un problème de langue avec mon sylpheed 1.9.x et j'avoue que j'étais un peu dépassé par les questions des fichiers po (et puis aussi les gmo apparemment...)

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une documentation claire sur les questions d'internationalisation des applications via ce genre de fichiers ?

Merci d'avance.

Forum général.général mauvaise manip tape DLT IV ....

Posté par  .
0
25
avr.
2005
hello,

j'ai un peu foiré sur une DLT IV ... : tous les jours je fais un tar sur cette tape (backup). mon script fait un "rewind", puis un "fsf X" avant de faire le tar, X s'incrementant chaque jour ...

y a qq jours j'ai du lancer tout ca a la main .... lors du fsf, j'ai utilisé le device /dev/rmt/0c au lieu de /dev/rmt/0cn !!!! total mon tar a écrit en debut de tape ....

sachant que le (…)

Forum général.général Coût d'une solution WiMax

0
26
avr.
2005
Bonjour,

Pour ma gouverne, je suis à la recherche du coût hors connectivité en amont (donc juste du matériel) d'un point d'accès WiMax ainsi que le coût d'une borne de réception.

Je n'arrive pas à trouver, même avec un moteur de recherches, donc si l'un d'entre vous a pour raisons professionnelles une idée de l'ordre de grandeur des prix... cela serait sympa.

Merci.

Forum général.général pbm avec samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
avr.
2005
il est impossible de supprimer des dossiers avec la partition qui est en smbmount...
j'utilise kde, alors qu'avec gnome ça marche!!!

g un serveur samba où g un partage et un home directory qui est mappé sur ma machine cliente grace au script suivant qui est dans mon .bash_profil

#partage home directory samba en automount
if [ ! -d ~/mnt/home ]; then
mkdir -p ~/mnt/home;
fi

if [ ! -f ~/.$USER.smbpwd ]; then
echo "username = $USER">> ~/.$USER.smbpwd;
echo "password (…)

Forum général.général Probleme avec interface DVB

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2005
Bonjour, j'ai un problème avec une machine . Elle possède un périphérique DVB-T sur de l'USB. Celle ci fonctionne bien avec de la télévision. Mais j'essaye de récupérer un flux ip (ip dans du DVB a l'aide d'un inserteur) avec mais sans succès.
J'arrive pourtant parfaitement le faire avec une autre machine possédant le même périphérique USB.
Sur ma machine qui pose problème j'arrive à lancer le tzap sur la bonne fréquence . Elle se cale parfaitement sur la porteuse. (…)

Forum général.général Logiciel de suivi

Posté par  .
0
9
mai
2005
Existe t'il un logiciel de suivi tournant sur une plateforme LAMP ? J'entend par logiciel de suivi, un outil permettant d'établir une liste de logiciel installé sur les machines du parc.

GLPI pourrait le faire, mais il est impossible à l'heure actuelle de modifier un ensemble de machine (la modification d'une version d'un logiciel doit etre faite machine par machine).

Forum général.général mesg

Posté par  .
0
10
mai
2005
Bonjour,

J'ai essayé d'activé mesg sur mon PC en faisant 'mesg y' comme indiqué dans la man page. Mais voila, j'ai ce message :
mesg: error: tty device is not owned by group `tty'

Voici mon /etc/group :
root:x:0:
bin:x:1:
daemon:x:2:messagebus
sys:x:3:
adm:x:4:
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:
mail:x:12:
news:x:13:
uucp:x:14:
man:x:15:
floppy:x:19:
games:x:20:
cdrom:x:22:
utmp:x:24:
usb:x:43:
cdwriter:x:80:
audio:x:81:

et les droits de quelques devices tty :
crw-rw-rw- 1 root tty 5, 0 May 10 21:23 /dev/tty
crw------- 1 (…)

Forum général.général synchronisation de censornet

Posté par  .
0
11
mai
2005
Bonjour,
je dispose d'un serveur proxy CensorNet dont je voudrais faire synchroniser l'horloge avec un contrôleur de domaine windows 2000 server. On m'a donné une manip à faire et qui consiste en aller indiquer dans le fichier ntp.conf l'adresse du serveur avec lequel je désire être synchronisé et redemarer le service. Malheureusement ça ne marche pas. Aidez-moi svp.
merci d'avance.

Forum général.général openvpn

Posté par  .
0
12
mai
2005

Bonjour

en ce qui concerne openvpn, j'ai réalisé une maquette entre un pc sous linux possédant 2 interfaces rzo et 2 pc windows un xp pro et un 2000

coté serveur :

etho part vers le lan @ip178.16.0.178

eth1 172.18.0.178 part vers un switch tout comme les 2 pc clients

pc1:xppro 172.18.0.177

pc2: 2000 : 172.18.0.176

J'arrive a pinger le lan a partir du pc1 client j'arrive a monter mon tunnel en mode tunnel en générant un tunnel avec coupple (…)

Forum général.général mozilla - thunderbird et imap

Posté par  .
0
13
mai
2005
Salut,

lorsque je créé un compte imap, je renseigne le dossier
Mail pour travailler sur le serveur (postfix): pas de problème.

Cependant, je me retrouve systématiquement avec un sous-dossier supplémentaire "Mail" qui apparait sur le poste client, que je n'ai pas créé, qui n'existe pas sur le serveur dans le home du compte et qui réapparait même après que je l'aie supprimé de partout (client, serveur et arborescence de thunderbird).

(J'ai essayé de détruire les .msf sur le client aussi)

(…)

Forum général.général WiFI : iwlist sans SSID broadcast

Posté par  .
0
13
mai
2005
Bonjour,

J'ai un portable avec une carte pcmcia wpc54g qui cause avec un access point WRT54G. Sur ce dernier, j'ai désactivé le SSID broadcast.
Dans ce cas (et hors connexion) la commande "iwlist wlan0 scan" me revoie "No scan results" (alors que mon AP est correctement identifié lorsque le SSID broadcast est activé).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? En effet, certains liens sur le net laissent entendre que je devrait tout de même voir mon AP sans (…)

Forum général.général Utilisation appareil photo/webcam Vivitar Vivicam 55

0
18
mai
2005
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de points d'entrée pour faire fonctionner un appareil photo numérique Vivitar ViviCam 55. Il s'agit d'un petit appareil faisant aussi webcam.

Actuellement, je suis un peu perdu dans hotplug et gphoto2. En effet, il semble reconnu par les deux, mais rien ne fonctionne. Avec usbview, il apparait en ROUGE (je ne sais pas ce que cela signifie). Lorsque je lance "gphoto2 --auto-detect -l" il se bloque après avoir détecté un autre appareil (…)

Forum général.général Impression du carnet d'adresses Thunderbird, tri bizarre

0
19
mai
2005
Salut à toi forum
Décidément je te sollicite pas mal en ce moment, mais là je sèche sur un problème, google ne m'a pas aidé du tout. Je cherche à imprimer mon carnet d'adresses Thunderbird, je vais donc dans "Adresses", aperçu avant impression. J'avoue avoir passé 5 bonnes minutes à chercher comment il trie les fiches, en effet le tri ne correspond pas à celui demandé dans la version informatique, ni à aucune règle de logique que je connaisse. Impossible (…)

Forum général.général HELP ...HELP

Posté par  .
0
20
mai
2005
j'ai 2 machines : La machine A est un serveur Mandriva pour mon SMTP interne. La machine B est un serveur win2k "appli" + DNS (interne) donc deux machines en @mondomaine.fr

Ma p'ite structure à un nom de domaine sur internet en @mondomaine2.com ( le smtp = oleane et le pop est hébergé sur un compte webmail))

voici ma question :

Comment envoyer des emails @mondomaine.fr vers @mondomaine2.com sachant que :

- les qq clients qui ont accès à internet (…)