Forum général.général Localisation de firefox en français

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
nov.
2008
Bonjour,

Je viens demander votre aide aujourd'hui car je dois mettre firefox en français et je ne sais pas comment faire. Etant sous NetBSD je ne possède pas de binaire intégrant la traduction et le seul moyen d'avoir quelque chose de propre et natif est de le compiler via pkgsrc. J'ai entendu parler et vu sur le net de fichier d'extension permettant l'ajout de la traduction mais je n'arrive pas à trouver celui qui va bien pour ma version 2.0.0.17.

(…)

Forum général.général Serveur et gestion de sites web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2008
Bonjour !

Je suis actuellement en BTS IG par alternance, dans une société de dev orientée WEB
Nous avons un serveur dedie (OVH) sur lequel sont hébergés :
tous nos sites web
toutes les messagerie relatives à ces sites


Suite à un incident ce matin, des questions ont faites surfaces :
Ce qui s'est passé : la partition racine du serveur était saturée et tous les services du serveur était HS. Nous avons analysé la situation et effectué des opérations (…)

Forum général.général Dépendances de Firefox?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2008
Bonjour,
je cherche a installer Firefox sur un Red Hat Enterprise 5 'dénudée': mon probleme est qu'il ne suffit pas d'installer le rpm ou le tar.gz contenant Firefox mais qu'il faut installer tout un tas de rpm pour les dépendances: par exemple Pango, etc.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment construire/obtenir la liste des rpms nécessaire pour installer Firefox?

Pour le moment, la seule méthode que je vois c'est installer le rpm de Firefox, prendre la liste des fichiers manquants pour (…)

Forum général.général fichier php pirate ftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour,

Hier, j'ai découvert la présence d'un fichier PHP suspect sur l'un des répertoires FTP de mon serveur.

D'après moi, un hacker a réussi à uploader ce fichier sur le serveur, après quoi ce fichier analyse des données sensibles du serveur et les envoies vers l'extérieur.

Quels sont les moyens de parvenir à écrire sur un compte FTP ?
Comment peut-on éviter ce genre de vulnérabilté ?

Pour information, je peux poster le code PHP du fichier responsable, mais je (…)

Forum général.général Proxy Error

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un site de commerce qui utilise la plateforme de paiement Paybox Systems. Tout ce passait très bien jusqu'à ce que je change de serveur.
Je suis passée sur un serveur dédié chez OVH tournant sous Debian. Le truc c'est que depuis la solution Paybox ne fonctionne pas tout le temps.
En général les clients arrivent à aller sur le choix de la carte qui se fait du côté de paybox, mais lorsqu'ils devraient arriver sur (…)

Forum général.général tar et lecteur de bande

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2008
Bonjour,

j'ai un soucis avec mon lecteur de bande (lecteur de DAT72 , donc théoriquement 36Go de capacité sans compression)

donc je découpe mes fichier pour qu'il fasse dans les 35G (parce que 36G pile ca rentre pas avec le md5 qui va avec)

Or quand je cherche à écrire dessus il me sors qu'il n' apas acssez de place sur le disque

au début j'ai penser à l'histore des G pas défini pareil 1000*1000*1000 ou 1024*1024*1024 ) et après (…)

Forum général.général Achat ordinateur HP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
déc.
2008
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter cet ordinateur :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c0150608(...)

La seule chose qui me préoccupe est la carte graphique GeForce 9600 GS, est-elle supportée par debian ? (sans devoir télécharger les drivers sur le site de NVidia + installation manuelle)

Si par hasard, vous voyez un autre périphérique qui peut poser problème dans cette config, merci de me le dire :)

merci beaucoup.

Forum général.général IUT en danger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2008
Nous sommes actuellement étudiants à l'IUT du Limousin. Notre diplôme, le DUT, a été mis en place il y a près de 40 ans afin de répondre au mieux aux attentes des entreprises, en offrant une formation professionnalisante. Le DUT offre un enseignement pluridisciplinaire basé sur une formation pratique et théorique où interviennent de nombreux professionnels.
Cité à maintes reprises comme exemple d'insertion professionnelle et de porte vers l'emploi, il est aujourd'hui en danger. En effet, la réforme des universités, (…)

Forum général.général BIND et sous domaines

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2008
Bonjour,

J'ai un site web hebergé sur un serveur ubuntu, chez OVH
Jusqu'à maintenant, seul un nom de domaine pointe sur cette machine

Comment peut-on faire pointer d'autres NDD sur cette machine ayant la même destination.
Parle-t-on d'alias ?

Je viens d'essayer d'ajouter la ligne suivante dans mon fichier hote :


$TTL 86400
sosetudiant.fr. IN SOA ns26180.ovh.net. admin.sosetudiant.fr. (

2008121001 ; serial
21600 ; refresh after 6 hours
3600 ; retry after 1 hour
604800 ; expires after 1 week
(…)

Forum général.général Ajouter une entête de licence

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2008
Bonjour,

Je développe un logiciel et depuis peu je commence à m'interesser au côté "licence" de la chose.

Le choix se porte vers de la GPL v3, youpi!

J'ai donc besoin de modifier l'entête de chacun de mes fichiers pour y ajouter l'entête de la GPL.

Auriez vous une astuce ou un script bash qui permettrai
-d'ouvrir récursivement tous les fichiers *.extension d'une arborescence
-D'y insérer en première ligne le contenu type de ma licence (dans l'idéal ce contenu est (…)

Forum général.général Recherche vidéos découverte de linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2008
Bonjour à tous,

Je recherche des vidéos pour faire découvrir linux, qui puissent être téléchargées avec une bonne définition - pour les enregistrer sur dd, pas de connexion internet de qualité pour oser la visualisation en ligne.
Il s'agit de faire passer cela à des personnes ayant déjà entendu parler de linux, mais sans plus, et pas contre le fait de s'y essayer.

J'ai trouvé une ressource assez intéressante sur mediatux.com. C'est un point de départ, et surtout c'est 100% (…)

Forum général.général tsclient lent sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
déc.
2008
Bonsoir,
j'utilise une application propriétaire sous windows, du coup je me connecte via ssh sur un ordinateur en intranet. L'application se lance avec une belle image et voici le résultat :
* windows lent la première fois ensuite ça va et l'application fonctionne quasi en vitesse native
* sous linux avec tsclient très très lent du coup inutilisable

Pourquoi est ce rapide sous windows en connexion bureau à distance et très lent sous linux. Pour info quand je suis en (…)

Forum général.général Gramps transferts de base à base

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2008
bonjour ,

je cherche la méthode pour faire du transfert d'individus d'une base à une autre base sous gramps autrement qu'avec les transferts Gedcom : ordinateur sous Ubuntu Hardy pour Linux

mes recherches actuellement infructueuses , dans l'aide et sur différents forums, un peu d'aide serait la bienvenue : méthode , sites, logiciels complémentaires ????

Merci d'avance

Forum général.général Probleme de clignotement avec Xfmedia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2008
Lorsque je lance une video avec Xfmedia, la video apparait dans une fenetre qui clignote. Il n est pas possible de regarder la vidéo ainsi.
J ai remarqué que si je clique sur stop, puis sur play pour relancer la video et cela a plusieur reprises, la video fini par être lue tout a fait correctement après 4 ou 5 relances.
Est il possible de régler ce petit problème qui est quand même un peu genant?

Forum général.général Songbird : la video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2009
Bonjour,
J'ai découvert récemment Songbird. La version 1 est sortie début décembre et je dois avouer que je suis ravi.

Cependant il y a encore une fonctionnalité que je ne n'ai pas encore réussi à avoir pour en faire mon lecteur par défaut (quoique bug encore beaucoup) : la lecture de la vidéo.
Quand j'ouvre un fichier avi ou flv je n'ai que la bande son.
J'ai lu que il était basé sur vlc donc je ne vois pas pourquoi (…)

Forum général.général [gentoo/BSD] différence compilation gentoo vs *BSD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2009
Salut à tous les bsdistes et les gentoo users.
Chez gentoo on peut optimiser la compilation comme on veut, même si il y a des trucs à améliorer (par exemple ce serait bien que portage nous propose lui-même les USE, comme sous Fbsd ...), et bien j'aimerais savoir si il y a aussi un équivalent de make.conf dans les bsd. Spécialement sur DragonFlyBSD et NetBSD, les deux qui m'interressent le plus.

Forum général.général Faire un raccourci dans Firefox (avec paramètre)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
jan.
2009
Bonjour,

Je cherche une manière simple de développer un bouton (ou quelque-chose d'équivalent dans Firefox) permettant d'appeler une page avec un passage de paramètre (typiquement: une URL).

Avez-vous des idées pour faire cela sans rentrer dans des développements trop lourds (je cherche vraiment quelque-chose de très simple)?

Merci d'avance.

Robert.

Forum général.général [Distro] cherche distro minimale a jour.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
jan.
2009
bonjour je suis a la recherche d une distribution minimale ( kernel, libs, vim et de quoi compiler ) avec les derniere appli possible ( bref a jour) mais sans X ... bref une console de base ... ca existe encore ( core linux is dead sniff... ) ou je doit me faire mon linux from scratch ? merci

Forum général.général Captures d'écrans & menu contextuel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2009
Bonjour,


J'ai offert un APN à ma mère pour Noel, et depuis elle inonde la famille de photos à 4 Go. Je dois donc lui rédiger une procédure pour lui expliquer comment réduire la taille de ses photos avant de les envoyer, screenshots à l'appui. Seulement voilà, quand je fais un clic droit sur une photo (pour faire "ouvrir avec -> gThumb), la touche "Imp.écr" devient sans effet.

Ma question est donc : comment faire un screenshot quand on a (…)

Forum général.général Précision étrange de dc

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2009
Bonjour les gens, j'ai une petite question à deux sous :

cho7@cho7land:~$ dc -e "2k 100 400 620 / 100 * - p"
36.00

cho7@cho7land:~$ dc -e "3k 100 400 620 / 100 * - p"
35.500

cho7@cho7land:~$ dc -e "4k 100 400 620 / 100 * - p"
35.4900

cho7@cho7land:~$ dc -e "5k 100 400 620 / 100 * - p"
35.48400

Comment dc réalise-t-il ses arrondis ? Car je souhaite une précision de deux chiffres après la virgule, (…)

Forum général.général commande remote en ssh qui n'aboutis pas dans un bash restricted

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
jan.
2009
Bonjour,
pour des raison de sécurité j'ai mis en place un bash restricted pour un utilisateur distant.

Quand il se connecte en ssh pas de souci, il à son prompt et les commande passées fonctionnent en interactif.
exemple :
ssh toto@mamachine
toto@mamachine's password:***
bash-3.00$ ls
ftp ls ll calc
bash-3.00$

Malheureusement si il cherche à lancer ces même commande directement dans le ssh la commande n'aboutis pas.
exemple :
ssh toto@mamachine ls
toto@mamachine's password:***

( plus rien ne se passe, (…)

Forum général.général Nouvelle version de Symfony et problème de compatibilité

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2009
Bonjour,
Avez-vous entendu parler de problèmes de compatibilité avec d'anciens codes suite à la sortie de la nouvelle version de Symfony (framework PHP) ? Notamment: plus moyen d'accéder à certains type de variables dans la partie "présentation"?
Ce problème peut-il être résolu autrement qu'en réécrivant le code ?
Merci d'avance,
Robert.

Forum général.général Matériel sous licence différente

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2009
Dans le cadre d'un projet que je m'apprête à publier sous GPLv3, j'utilise du matériel sous GFDL (icônes).

Comme GFDL est incompatible avec GPL... je me demandais comment il était possible de contourner le problème.

Solution 1: Double licence: GPL & GFDL... Un poil contraignant, mais pas insurmontable. Dans ce cas, où dois je indiqué la paternité des icônes? Dans le fichier COPYING à la racine? ou alors je peux en créer un autre à la racine des icônes?

Solution (…)

Forum général.général Aggrandissement array RAID (10)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2009
Salut,

Je prévois investir dans un controlleur RAID pour un serveur MySQL (3ware 9690SA), la base de donnée tournerais dans un array RAID 10.

A la base il y aurait seulement 6 disques (6x146GB, 3x146GB utiles, en LVM), mais il se peut que l'espace ne soit pas suffisant à moyen terme.

Ne connaissant pas grand chose à l'utilisation du RAID, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'aggrandir, sans perte de donnée, ce meme array en RAID 10? Je sais que (…)

Forum général.général Postfix avec deux nom de domaines sans base de données

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2009
Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de mieux comprendre ce que je suis entrain de réaliser sur mon serveur personnel.

Voilà je dispose de deux noms de domaine qui pointent correctement sur mon serveur avec le MX parfaitement configuré pour accueillir un beau serveur mail. Je n'ai pas de grande ambition pour mon serveur mail, j'aimerais quelque chose de léger sans grosse base de données lourde pour gérer deux pauvres domaines avec une dizaine de comptes maxi sur chacun.

(…)