Forum général.général Virtual 3.0, XP et Civ4

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
juil.
2009
Bonjour,

J'ai testé VirtualBox 3.0 (qui permet d'utiliser direct3D avec XP et Vista) pour faire tourner Civ BTS sur ma debian testing, avec cpu Intel Q9300@ 2.50GHz, 3 G de ram et GeForce 8800 GT.

Virtualbox, c'est facile à installer le paramétrage clair, XP s'installe tout
seul, pour bénéficier de Direct3D, il faut installer les VboxAdditons en mode sans echec (msconfig car le f8 est pas toujours pris en compte lors du démarage).
Civ s'installe sans souci, par contre je (…)

Forum général.général Distribution de musique et licences appropriées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2009
Bonjour,

J'ai été mandaté par un ami qui souhaite vendre sa création musicale sur Internet dans un format numérique et non plus seulement le support physique (CD).

J'entends proposer au téléchargement aux futurs clients deux versions numériques, l'une en format mp3 (VBR 224kbps), l'autre en format flac, proposées à des prix différents. Les clients sont essentiellement équipés en MS Windows (grand public, quoi). Après rapide lecture de la page wikipedia sur le mp3 et de la GPL, j'ai quelques soucis

(…)

Forum général.général Regarder la TNT sur un GNU/linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2009
Salut,

j'ai une carte TNT hauppage installée dans mon PC. Elle fonctionne, le pilote est OK et le firmware également.

Je cherche maintenant à savoir ce que je dois faire pour pouvoir en profiter pleinement (en dehors de l'installation de logiciels).

Par exemple, comment scanner les chaines TNT ? Actuellement, lorsque je lance une application comme TVtime, je n'ai rien; c'est tout à fait normal puisque je n'ai pas enregistré les chaines.

Des idées ?

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux aux Halles le 16 juillet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu ce jeudi 16 juillet à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, Métro RER : Châtelet Les Halles

À la différence du First Jeudi chaque premier jeudi du mois, aucune pré-inscription n'est demandée pour (…)

Forum général.général smb.conf -> profils errants et locaux...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2009
Bonjour,

J'ai un serveur samba qui fonctionnait très bien en contrôleur de domaine avec les profils itinérants (obligatoire -> le même pour tout le monde)

Je dois maintenant laisser les profils en "local" (sur des XP pro)

j'ai donc commenté le partage "profiles" ainsi que l'attribut "logon path"... (ci-joint un "testparm" pour voir la nouvelle config)

Mais lorsque je joins une machine au domaine (cela marche bien), à chaque démarrage de session, j'ai une erreur car il cherche le profil (…)

Forum général.général [LaTeX] Indentation de titres et paragraphes

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2009

Bonjour,

J'aide une personne à faire son rapport de fin d'étude avec latex, l'idée étant de la laisser s'occuper du fond, tandis que je me charge de la forme.

Vous me direz, je n'ai pas grand chose à faire, latex fait la mise en page tout seul. Seulement pour le rapport, des instructions précises ont été données. Et bien que j'ai réussie à faire le plus gros, je bloque sur un problème d'indentation des titres.

L'exigence à respecter, c'est d'avoir (…)

Forum général.général Payer communautairement un développement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2009
Bonjour,

il y a quelques années j'avais vu un site web permettant de créer des projets et de rassembler plusieurs payeurs et/ou plusieurs développeurs. C'était destiné uniquement, je crois, aux logiciels libres.

Exemple 1:
projet = corriger le bug #12345 de Debian
payeurs = société x (400 €)
développeurs = Mister X

Exemple 2:
projet = porter Apache sur cible ARM
payeurs = société x (2000 €) + société y (800 €)
développeurs = Mister X + Mister Y + (…)

Forum général.général Houla, tu regardes quoi là ?!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2009
Bonjour à tous,

j'ai mis en place une solution très basique de filtrage d'URL pour nos utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur va par exemple sur facebook.com pendant les horaires de travail, zou, coincé. Ca fonctionne. Techniquement ça fonctionne.

Depuis quelques temps je cherche une solution ayant une efficacité "positive". Bloquer un site, ça marche mais ça "n'améliore" pas la personne. Afficher un message genre "vous n'êtes pas autorisé à consulter ce site pendant vos horaires de travail" est éventuellement moins pire.

Certaines (…)

Forum général.général il me manque des caractères unicode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2009
Bonjour,

sur mon système (archlinux), j'ai la plupart des symboles unicodes qui peuvent apparaître sur les pages internet. Oui, mais si la plupart s'affichent, tous ne le font pas. Pourquoi ?

Par exemple sur la page :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unicode_characters

À la partie "Miscellaneous Mathematical Symbols-A", j'ai

U+27D7 ⟗ Full biscuit join (s'affiche bien)
U+27D8 ⟘ Large up tack (est remplacé par un carré avec dedans 27D8)

D'autre part, je remarque que quand je vais sur des sites chinois, les caractères rendent (…)

Forum général.général A

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2009
Bonjour,

Je me connecte depuis Paris sur une machine situé à Singapore donc relativement éloigné.
Un ping entre les deux machines donne un temps de 400ms environ.
L'ennui c'est que une fois la connexion ssh établie, la réactivité de la console est très faible à cause, dirait-on, des 400ms justement...En gros, le clavier ne répond pas assez vite.

Ce n'est pas un problème de débit, sachant que des deux côtés, c'est de l'ADSL minimum 10mbits

Est-ce normal avec un tel (…)

Forum général.général [Paris] First Jeudi Parinux le 6 août

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
août
2009
Bonjour !

Parinux organise chaque premier jeudi du mois le First jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu le jeudi 6 août à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, métro RER : Châtelet Les Halles

On peut venir (et repartir) à toute heure même sans pré-inscription, prévenir si on ne veut (…)

Forum général.général postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2009
Bonjour ! Je souhaite avoir de l'aide dans l'interprétation de mes logs sur postfix : Postfix gère le domaine "mondomaine.com". L'authentification smtp est active mais des mails parviennent encore à passer outre, et la messagerie contact@mondomaine.com reçoit des spams avec comme expéditeur contact@mondomaine.com !!! Bien qu'il soit détecté comme spam et à juste titre, je souhaite rejeter toutes les connexions de ce type. le log :

Aug 4 01:45:34 ks301752 postfix/qmgr[31916]: A72EC153161:from=, size=1874, nrcpt=1 (queue active) Aug 4 01:45:34 (…)

Forum général.général backup manager+restauration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
août
2009
Slt à tous,

Je viens de tester l'utilisation des sauvegardes incrémentales de backup- manager qui marche superbement bien.
Mais le problème qui se pose c'est comment faire une restauration à partir de ces fichiers (sauvegarde complète le lundi et sauvegarde incrémentielle les autres jours).

Suis prenneur pour tout retour d'expérience, ce serait dommage qu'ils n'aient pas pensé à un système de récupération pour ce merveilleux outil!!

Forum général.général Raccourci dans Eclipse

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2009
Cher Forum,

J'étais en train de faire un petit peu de dev Java sous Eclipse et je cherchais le nom d'une méthode pour mon objet... Alors je fais mon Ctrl-Espace pour qu'il m'affiche la liste des méthodes disponibles et là je vois apparaître 3 tonnes de méthodes ce qui ne m'aide pas pour trouver la méthode dont je ne connais pas le nom...
S'il m'affiche toutes ces méthodes c'est parce que c'est une classe qui dérive d'une classe qui elle-même (…)

Forum général.général Encapsuler un/des mp3 dans un .avi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2009
Bonjour Forum,

je voudrais pouvoir encapsuler des mp3s dans un fichier avi pour pouvoir les écouter par exemple sur la freebox qui ne lit que de la vidéo. On mettrait une image (ou plusieurs) en fond and voilà.

Le problème c'est que je maîtrise aucun outil de vidéo sous linux, mais je pense que ce n'est pas compliqué à faire.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une façon de procéder :)

Merci d'avance.

Forum général.général Webmin/Virtualmin issue/tips needed

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2009
Bonjour,

pour partager un serveur web avec des copains j'ai mis en place un webmin avec les modules virtualmin/usermin

mon soucis est le suivant

les "master admins" (moi en l'occurence) peuvent gerer tout le serveur physique et tous les serveurs virtuels, ca c'est normal

les "revendeurs" (les copains) peuvent gerer les serveurs virtuels qu'ils ont créés (et uniquement les leurs), c'est normal aussi

mon probleme vient des admins des serveurs virtuels (la famille des copains par ex) qui doivent pouvoir (…)

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux du 20 aout

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
août
2009
Bonjour !


Parinux organise chaque troisième jeudi du mois le Third Jeudi, une réunion à laquelle sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

Le prochain aura lieu ce jeudi 20 août à partir de 19h30 au premier étage du restaurant Le Bon Pêcheur, 12 rue Pierre Lescot 75001 Paris, Métro RER : Châtelet Les Halles

À la différence du First Jeudi chaque premier jeudi du mois, aucune pré-inscription n'est demandée pour (…)

Forum général.général probleme postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2009
Bonjour,

Je m'occupe de l'administration d'un serveur de mail postfix
hébergeant les domaines et comptes de messagerie rattachés.

Un client client m'a contacté et me dis que lorsqu'il envoie
un mail avec pièce jointe, petite ou importante soit-elle, à plusieurs
destinataires, un message d'erreur du type :


Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'utilisateur@domaine' le 03/09/2009 13:53
554 5.7.1 : Relay access denied


voici le log de postfix :


Sep 3 13:52:40 ks301752 postfix/smtpd[24486]: 4D62F15315F: reject: RCPT from 137.221.97-84.rev.gaoland.net[84.97.221.137]:
(…)

Forum général.général Système de gestion de versions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
sept.
2009
Salut à toutes et à tous,

J'ai récemment, par l'intermédiaire d'une entreprise, pu découvrir un produit dans le monde des systèmes de gestion de versions. Je voulais donc avoir l'avis d'experts, parce que pour moi, je me limite à du svn simple pour les petits projets (et encore)...Mais outre le produit, c'est plutôt le concept sur lequel je voulais avoir des avis, et savoir si c'était vraiment interessant comparé à des solutions du type bazaar, git, svn ou autres et (…)

Forum général.général Qui aime mal, commente bien

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2009
Je me pose quelques questions, et il faudrait un coup de stats de DLFP pour y répondre :

- Les moules commentent-elles plus les commentaires qu'elles ont plussés ou moinssés ?
- Les moules plussent-elles ou moinssent-elles les commentaires qui répondent aux leurs ?


Bonus :
- Pourquoi la section "linuxfr" n'apparait-elle pas dans la liste des forums de la page de rédaction des forums ? Il n'y a que Astuces, Général, Linux, Programmation, Templeet et Temporaire. C'est *super* déroutant de ne pas pouvoir poster (…)

Forum général.général [Paris] Third Jeudi Parinux le 17 septembre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2009
Parinux organise deux réunions régulières le premier et troisième jeudi du mois, le First Jeudi et le Third Jeudi, auxquelles sont conviés tous ses adhérents et toute personne souhaitant discuter de Linux et de logiciels libres.

* Changement de lieu pour ce Third Jeudi *

Le prochain aura lieu le 17 septembre 2009, de 19h30 à minuit
au restaurant LE MOLIÈRE, 40 rue Saint-Honoré Paris
métro Châtelet ou Pont Neuf, RER Les Halles.

À la différence du First Jeudi chaque (…)

Forum général.général Renvoie courriel en ligne de commande

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2009
Je cherche a renvoyer un courriel qui se trouve dans un boite de type IMPA MAILDIR.

Dans le fichier, il y a tout, expéditeur, destinataire... La première ligne est l'ID. Une ligne blanche sépare les en tête du corps du message dans le fichier.

Donc je voudrais faire un truc du genre

cat fichier_imap | mail

Mais cela ne marche pas car je dois donner les en têtes en paramètres à la commande mail.

Bref, problème bête dont je n'ai (…)

Forum général.général Cacti et OpenLDAP/TLS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2009
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur OpenLDAP avec authentification TLS fonctionnelle.
Je voudrais utiliser ce serveur avec cacti mais j'ai systématiquement une erreur :


LDAP Error: Protocol error, unable to start TLS communications


Le serveur OpenLDAP ne fonctionne qu'avec TLS et cacti est en version 0.8.7e.
Le serveur LDAP exige aussi que le système s'authentifie au préalable avec un couple admin/mdp.

Vous pouvez trouver dans le lien suivant ma config cacti :
http://niconux.be/files/screen.png

Si quelqu'un a une idée ou sait m'expliquer (…)

Forum général.général Ventilateur au comportement bizarre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2009
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un ventilateur CPU d'un PC. Celui-ci ne démarre plus automatiquement, il faut le "lancer" à la main (un peu comme les avions à hélices sans démarreur). Je l'ai branché sur les trois prises possibles (prises 3 connecteurs) de la carte mère (CPU FAN, SYS FAN, POWER FAN) et c'est pareil sur les trois...donc à priori, je dirai que ca ne vient pas de la carte mère...

Je précise que je l'ai bien nettoyé, mais (…)