Forum Linux.debian/ubuntu PB FIrefox Ubuntu x86_64

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2005
Bonjour à tous,

Je viens de finir l'installation de Hoary sur un AMD64, tout fonctionne à peu près, à part un soucis avec Firefox: il est impossible de télécharger un fichier par un lien dans une page web.

Je m'explique: par exemple dans une page sourceforge, on sélectionne le miroir sur lequel on veut télécharger l'archive. On a alors l'URL complète en haut de page, le téléchargement doit débuter tout seul. Cela ne marche pas. Le fait de cliquer sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de résolution

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
bonjour,

Je viens d'installer une Debian sur ma machine au boulot, mais malheureusement, je ne comprends pas pourquoi, la résolution semble bloquée en 640x480. J'ai bien précisé 1024x768 dans XF86Config-4, mais à chaque démarrage du serveur X, l'écran revient en 640... C'est la première fois que ca m'arrive avec Debian, je comprends plus très bien ce qui se passe...

J'utilise Debian Sarge, donc kde 3.3... J'ai essayé de changer kdm pour xdm ou gdm mais rien n'y fait...

Any idea (…)

Forum Linux.debian/ubuntu modules.pcimap partiel ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il (si possible sous Debian / Ubuntu) taper la commande :
grep '13f6 0x00000110' /lib/modules/*/modules.pcimap

et me donner le résultat ?

J'ai un carte son Trust514DX qui ETAIT reconnue, et qui ne l'est plus : j'ai probablement ré-installé mon linux-image (donc le fameux modules.pcimap avec) et depuis, ma carte n'a plus de driver attitré...

Bizarre, bizarre...

Merci ++

Forum Linux.debian/ubuntu installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour
j'ai installé une sarge avec un noyau 2.6 mais il me manque quelques trucs
Je n'ai pas synaptic, donc je vais voir dans kpackage si je peut l'installer... or il n'existe pas dans ce dernier
dans un terminal je tape donc : apt-get install synaptic
la il me dit qu'il ne trouve pas le paquet
Ce qui m'énerve c'est qu'à une précédente installation ( cette fois avec un noyau 2.4), synaptic était installé d'office.
Une autre différence entre l' (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partage de scanner

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Je souhaite partager un scanner branché sur ma passerelle qui tourne sur une Debian Sarge. Le scanner fonctionne parfaitement en local, et est totalement reconnu (c'est un Epson Perfection 1670). Par contre, pour le partagé, c'est une autre paire de manches.

Le processus saned se lance bien (j'ai modifié les fichiers /etc/services et /etc/inetd.conf comme il faut) mais pourtant, sur les autres postes du réseau, aucun scanner n'est trouvé.

Pour information, voici ce que j'obtient sur le serveur sane (fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt-get avec internet sur une autre machine

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Voila la situation, j'ai un ordinateur sous kubuntu qui n'a pas internet. Mais il m'est possible d'utiliser internet chez quelqu'un d'autre.

J'aimerai savoir s'il est possible, quand je veut installer un nouveau logiciel ou mettre à jour, de faire un log de ce que j'ai besoin, allé sur un autre pc et lancer un programme qui vas télécharger tous ce que j'ai besoin a partir de se log, mettre le tout sur ma clefUSB et l'installer sur ma bécane sans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Utilisation de ACPI

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour à tous,

Ca y est, j'en ai marre.
Je joue régulièrement à Enemy-territory[1]. Ce petit joujou nécessite le maximum de mon matos. Donc, j'ai installé les drivers nvidia. POur je ne sait quelle raison, je me retrouve régulièrement avec un jeu qui continue sans moi : en fait, je vois les autres personnages jouer, mais je n'ai plus le contrôle. Je suppose que c'est un bug du serveur X. La perte de contrôle est telle que je n'ai plus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Non-reconnaissance du mot de passe root

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Je viens de passer de Debian à Ubuntu, avec 2 comptes utilisateurs.

Pour moi, tout va bien : je peux faire 'su' dans un terminal directement, ou bien entrer le MdP root à la demande de l'interface graphique (Gnome) pour les commandes qui le nécessitent.

Pour ma copine, ça ne marche pas : je peux faire su dans un terminal, mais si je lance un programme "pour root", Gnome me demande le mot de passe et celui-ci n'est pas reconnu (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Postgres - su

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juil.
2005
Bonjour,

J'ai installé postgres 7.4 sur ma debian et tout s'est passé normalement.

Le probleme: Pour ajouter des utilisateurs a la BD, il faut s'authentifier dans une console en tant qu'utilisateur postgres.

Je passe donc en root et apres j'utilise la commande su - postgres
Mais je reste en tant que root (whoami me retourne root)

Je suis donc lamentablement bloqué...

Comment faire pour passer en tant qu'utilisateur postgres???

Forum Linux.debian/ubuntu Montage de partitions NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Je voudrais savoir quelle est la ligne a mettre dans mon fichier fstab pour monter des partitions NTFS en lecture pour tout le monde, dans la lligen que j'ai mise :


/dev/hda1 /mnt/win1 ntfs ro,user,defaults 0 0

Seul le root a les droits d electures dessus, pourtant j'ai ajouter mon user "normal" dans le group "root" mais les partitions NTFs me sont toujours interdites.

Anyone can help ?
Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu partage de connexion Internet pas terrible

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde

Apres des jours de recherche je me décide à poster, car j'ai l'impression que quelque chose de TRES simple m'échappe...mais je ne vois pas quoi !!

Je veux tout simplement partager ma connexion adsl avec mon réseau local.

J'ai 3 machines, 1 mépis, 1 debian, 1 windows

La mépis possède la connexion au web via ppp0
2 interface réseaux

un route -n donne :

Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
213.103.0.1 0.0.0.0 255.255.255.255 UH (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apache2 en https

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2005
Bonjour,

je souhaite faire tourner mon apache2 en https, mais je n'ai pas trouver le mod apache2-ssl
Pouvez vous m'aider ?

Avant de désinstaller apache1, celà fonctionner seulement pour les pages html, mais pas pour les pages php
j'ai désinstaller apache, car c t apache2 qui tourner et non le 1 et depuis même plus de https sur les fichier html !

Je n'ai pas trop compris cette cohabitation des 2 versions d'apache sur la débian sarge

Forum Linux.debian/ubuntu install Scanner HP 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour tout le monde. J'ai installé un knoppix 3.6 sur mon HDD et ça marche bien sauf que je n'arrive pas à installer mon scanner HP 3400 C. j'ai éssayé de chercher par tout. lsmod ne montre aucun module de scanner, je pense qu'il n'est pas reconnu ou nécessite un driver spéciale. Si vous pourriez m'aider c'est génial. Merci à tous

Forum Linux.debian/ubuntu DHCP et les doublons

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour

J'ai un petit soucis avec DHCP.

Certains ordinateurs (les portables en fait) ont deux cartes réseau, une rj45 et une wifi.
J'ai donc deux sous réseaux :

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
use-host-decl-names on;
next-server 172.16.94.35;
filename "ghost.pxe";

host aslan {
hardware ethernet 00:0F:1F:C1:B5:04;
fixed-address 172.16.97.10;
}

et

group {
option domain-name "info.prive";
option domain-name-servers dns1.info.prive, dns2.info.prive;
option routers 172.16.94.254;
option subnet-mask 255.255.0.0;
option broadcast-address 172.16.255.255;
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Fichiers logs volumineux

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Bonjour à tous,

Nous avons à disposition un serveur sous linux debian et récemment, nous avons eu de gros problèmes de disparition d'espace disque, en particulier sous /var (partition indépendante) qui se remplit trop rapidement...

Les fichiers logs en sont la cause, ils ressencent tout et sans limitation...
Certains fichiers atteignent les 140 Mo...
Comment faire pour limiter la taille de ces fichiers (inutiles à mon goût) ?

Merci !

Forum Linux.debian/ubuntu Automatisé apache2

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
juil.
2005
Bonjour,

Je suis sur une debian sarge
J'ai configurer tous mes CGI et site sur apache2, mais quand mon serveur redémarre, c'est apache qui se lance et non apache2.

Comment puis-je remédié à celà ?

Quelques explications sur l'intérêt d'avoir ces 2 versions qui cohabite ensemble, m'intéresse ? Puis je dégagé apache ?

Forum Linux.debian/ubuntu WINE et multi-processeur sous Debian 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juil.
2005
Salut à tous,

Après avoir cherché un bon moment, se m'en remet à vous !

Je souhaiterais savoir si WINE installé sur un ordinateur multi-processeur x86 (avec Debian 3.1) permet de faire fonctionner une application windows prévue pour tournée sur une architecture multi-processeur. (exemple CATIA).

Bref, une application telle que CATIA prévue pour win-dows peut elle tirer partie de l'architecture multi-processeur lorsque elle tourne au travers de WINE sous Debian GNU/Linux 3.1 ?

merci.

Forum Linux.debian/ubuntu La bonne methode pour retrouver son systeme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
Bonjour,
suite à mon precedent message où je n'arrivais pas à eteindre ma machine à distance via ssh j'ai eteint la babasse à la main avec le bouton (c mal je sais).
Le résultat ne s'est pas fait attendre puisqu'en redemarrant la machine grub m'affiche une erreur 17 et pas moyen de faire quoi que ce soit, le clavier ne repond plus.
Ma question est la suivante:comment faire pour retrouver mon systeme?En sachant que j'ai telechargé knoppix pour pouvoir me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer des mises à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juil.
2005
Bonjour
Le petit truc rouge dans la barre me signale que 10 maj sont disponibles, je l'active, je clique sur installer, la fenêtre se grise pendant 10 secondes et réapparait active comme si rien ne s'était passé. Et, de fait, il ne s'est rien passé. Je ne comprends pas ...
Y a t'il quelqu'un qui sait ?
Merci
Jacques

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu : son 5.1 et pb thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
juil.
2005
bonjour,

je suis sous Ubuntu Hoary depuis peu.

j'ai un petit probleme concernant le son que les wiki d'ubuntu-fr.org n'a pas resolu. je possède une carte Sound Blaster Live! 5.1 et je n'arrive pas à débloquer la fonction 5.1 analogique (je suis obligé d'utiliser la fonction 2Xstereo de mes enceintes pour utiliser toutes mes enceintes).
j'aimerais donc savoir si l'un (ou l'une) de vous a eu ce genre de probleme et surtout s'ila été résolu.

deuxième probleme, cette fois ci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu lancement de proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2005
Bonjour, j'ai quelques problèmes à joindre mon serveur ftp que je tente désespérement d'installer. Lorsque je lance le lien depuis un navigateur il me dit ke le document ne contient aucune données. donc voila ma config:
ServerName "ludo.chezlui" ServerType inetd DefaultServer on Port 21 Umask 22 MaxInstances 30 User nobody Group nogroup RequireValidShell off AllowRetrieveRestart on AllowStoreRestart on ListOptions "1" AuthPAM off DefaultRoot /home/ftp admin ServerIdent off SystemLog /var/log/proftpd.log TransferLog /var/log/xferlog  User ftp Group nogroup UserAlias anonymous ftp (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [apt-get][paquet défectueux]install kdelibs4-dev

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2005
Bonjour,

j'ai besoin d'installer kdelibs4-dev, je tape donc en root :
debian:~# apt-get install kdelibs4-dev

mais un pb se pose à moi :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kdelibs4-dev: Dépend: libaspell-dev mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

bon, je tente d'intaller libespell-dev, j'obtiens la même erreur de dépendance avec le paquet libaspell15c2 mais si je tente d'installer ce paquet je dois supprimer une cinquantaintes d'appli kde que j'utilise en permanence !!

Je suis sous debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu hibernation morte

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Bonsoir,
Un copain vient de me mettre ubuntu en hibernation sur un compaq armada 500, branché sur la prise allume cigare, avec le nécessaire !!!
La pauvre bête refuse de se réveiller, même sur le secteur.
Quelqu'un sait-il pratiquer le massage cardiaque dans ce cas ???
Merci
Jacques