Forum Linux.debian/ubuntu Envoyer des mails sans être pris pour un spam...

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2010
Bonjour à tous,

Je souhaiterais être server mail pour ENVOYER des messages en ligne de commande (ou php). Après si c'est simple de recevoir j'suis intéressé mais ca reste facultatif.

j'ai beau chercher sur Google, je suis noyé dans une masse de documentation toute plus fausses les unes que les autres.

Je cherche une documentation simple et clair.
  • J'ai un nom de domaine sous OVH et une ip fixe pour faire pointer ce qu'il faut vers où il faut.
  • Une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Gestion serveur WEB

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2010
salut !

ça fait quelques mois maintenant que j'ai un serveur dédié.
j'ai, sous debian lenny, installé apache, php, mysql, sans aucun soucis, étant donné la facilité de la configuration de ces programmes

ensuite il a fallu transférer tout le contenu de mon ancien hébergement (mutu), ce qui n'a pas posé de problème. puis l'organisation des répertoires pour pouvoir gérer tout ça simplement, avec ma petite expérience.
j'ai après ça installé pure-ftpd-mysql pour avoir des comptes ftp facile à paramétrer...

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Proxy socks ssh qui marche plus

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
sept.
2010
J'ai un problème bizarre avec ssh. À configuration identique, ça marche sur deux machines mais pas sur une troisième. Mieux : sur la troisième, ça c'est arrêté de marcher du jour au lendemain, apparemment sans raison.

Pour regarder des vidéos géolocalisées, je me sers d'un compte sur une machine debian lenny. J'ai rajouté dans /etc/ssh/sshd_config :
AllowTcpForwarding yes
Sur la machine cliente, je lance la commande suivante :
autossh -D 4444 -N machine_serveur
Ce qui ouvre un proxy socks sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème personnalisation splash screen sur un live CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
sept.
2010
Bonjour a tous (et à toutes) :)

Je me suis lancé dans l'aventure magique de la customization de LiveCD, pour le moment ca marche tip top! en utlisant cette technique:
http://www.debuntu.org/how-to-customize-your-ubuntu-live-cd

Mon seul souci est que je souhaite changer l'image de demarrage je parle de l'image afficher loorsque l'ont choisi si on veut etre en livecd ou demmarrer une install ou un memtest etc...

En effet, j 'ai trouvé un tuto qui en parle:
https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomizationFromScr(...) Screen

Donc, jai créé mon (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème démarrage ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2010
Bonjour à tous

J'ai actuellement un problème avec ma ubuntu, il se trouve que depuis hier il ne se lance plus correctement. Je m'explique.
Le problème survient au démarrage de ma session, lors du boot de mon PC j'arrive à l'ouverture de session entre mon mot de passe jusque là pas de problème la session s'ouvre puis j'ai droit directement au terminal ouvert et c'est tout, l'os ne se lance pas (icones, bureau, barres des taches etc)

J'ai juste ceci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème PyGTK

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
oct.
2010
Bonjour,
je suis passé à Python 2.7, et dès que je démarre un programme sous PyGTK, il me met ce-ci:
(exemple sur Gufw)
  File "/usr/share/gufw/gufw.py", line 19, in 
from instance import Check
File "/usr/share/gufw/instance.py", line 18, in
import gtk
ImportError: No module named gtk
Gajim, lui marche parfaitement !
Et pendant une compilation d'un logiciel sous PyGTK, il me dit qu'il n'est pas visible par Python

J'aimerais savoir si il existait une version PyGTK pour Python 2.7 et/ou une manipulations (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de performance avec KVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2010
Bonjour,

Je déploie mon application J2ee sous Linux Serveur 8.04 avec KVM.
Le souci est que la VM est très lente, j'utilise munin pour le monitoring et j'ai remarqué que le cpu est toujours à 100%, la ram est utilisée à 20 - 50%. Par contre le swap-cache est toujours dans le rouge et je ne vois pas le lien avec la CPU.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et me donner quelques idées pour resoudre mon problème svp ?

Merci d'avance,

Xcalavero.

Forum Linux.debian/ubuntu Reverse-Proxy basculement https vers http

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
oct.
2010
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de test du logiciel de transfert de fichier filez sur une debian squeeze.

http://gpl.univ-avignon.fr/filez/

J'ai réussi à le paramétrer correctement, il dispose de la possibilité de basculer en https lors de l'authentification puis de revenir en http une fois cette dernière validé.

le serveur apache2 qui héberge filez est derrière un reverse proxy (apache2 également)

Il se trouve que lors que j'accède au reverse proxy, l'authentification se fait bien en https mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Cherche outil/méthode d'installation automatique d'une Debian similaire à debootstrap mais pour kvm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
oct.
2010

Je cherche un outil / méthode d'installation automatique d'une Debian similaire à debootstrap mais pour kvm + installation automatique de packages à la suite de l'installation de base

Bonjour,

j'utilise régulièrement des machines virtuelles pour divers tâches de tests, de développement…

Quelques fois, je souhaite partager mes environnements de tests ou de développement : diffuser à des collègues, diffuser dans des documentations de projets…

Une solution est de publier les disques virtuels de ces VM. Malheureusement cela prend beaucoup d'espace (…)

Forum Linux.debian/ubuntu double ecran en mode étendu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2010
J'ai actuellement deux écrans de branchés sur mon pc et ceux ci fonctionne correctement.

Le problème c'est qu'ils affichent la même chose. Je voudrai les passer en mode étendu.
Pour info je suis sur une Lenny, kernel 2.6.26 avec LXDE comme gestionnaire de bureau.

une idée?

Forum Linux.debian/ubuntu euh c'est quoi ce serveur cheyenne ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
oct.
2010
Bonsoir,

totalement par hasard j'ai eu l'idée de me connecter sur mon nom de domaine via un navigateur web (il ne me sert pas à cas normalement) et là oh, je tombe sur un webserver qui me répond !

"Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80"


J'ai jamais rien installé sur la machine en question, et d'ailleurs quand je fais un telnet mon_ip_local (ou 127.0.0.1) sur le port 80 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème drivers fglrx et iwlagn

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2010
Bonjour!

Je me présente, Nicolas, nouveau sur Debian, mais un peu moins sur Ubuntu.

J'ai installlé Debian il y a quelques jours, mais je peine vraiment avec les drivers. Autant pour ma carte graphique et le wifi.

Carte graphique :

Quand je lance X, la résolution est minimale, et les couleurs changent dès que je switch sur un terminal. j'ai téléchargé le paquet flgrx-driver (via aptitude), et j'ai modifié le xorg.conf. =>

-------------------------------

Section "Device"
Identifier "Carte graphique"
#Driver "fglrx"
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de sons sur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2010
Bonjour

J'ai des problèmes de sons depuis quelques temps qui se créer de manière aléatoire, il m'arrive de démarrer l'OS d'avoir du son puis passé quelque heures ne plus l'avoir du tout, ou bien je boot mon OS et des fois j'en ai pas dès le démarrage, le fonctionnement est assez aléatoire.

Ayant cherché sur internet j'ai enlevé pulseaudio qui m'a permit de le réavoir à nouveau, mais hélas juste pour quelque heures également, et du coup je me retrouve (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de drivers ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
oct.
2010
Bonjour

Je reposte ici afin de revenir sur un problème que j'avais exposé ici et que je n'avais pas résolu, il s'agit de ma configuration de drivers nvidia.

Pour réexpliquer le problème, il se trouve que lorsque je démarre ma session ubuntu j'ai un message me disant que les paramètres des écrans non pas pu être chargé.
De + j'ai du mal à faire marché la configuration de mes écrans via le panneau de configuration nvidia, car je ne peut (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Le menu démarrage a disparu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
oct.
2010
Bonjour,

J'ai installé une Ubuntu via Wubi sur une partition Windows XP. Tout fonctionnait bien, j'ai fait une actualisation vers la dernière version d'Ubuntu, et tout continuait à fonctionner. Mais aujourd'hui lorsque je démarre l'ordinateur je me retrouve avec un problème. D'abord, je me trouve avec un choix entre Windows XP et Ubuntu (jusque-là tout se passe comme d'habitude). Windows XP fonctionne toujours.

Par contre si je choisis Ubuntu, je me retrouve avec une console "grub>" et non pas un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu grub2 RAID et lvm2

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2010
bonjour à tous,

je teste actuellement une squeeze avec grub2 sur du raid/lvm

voici ma config

/dev/sda1 + /dev/sdb1 => /dev/md0 => /boot
/dev/sda2 + /dev/sdb2 => /dev/md1 swap
/dev/sda3 + /dev/sdb3 => /dev/md1 VG-00 sur lequel on retrouve :

/dev/VG-00/root
/dev/VG-00/usr
/dev/VG-00/var
/dev/VG-00/tmp
/dev/VG-00/home

je sais le tmp en lv est vraiment discutable mais bon je teste...

tout se passe bien : grub2 / mdadm / lvm / ramfs font leur bouleau.

je teste un mode dégradé en retirant (…)

Forum Linux.debian/ubuntu installation Debian sur pSeries 610-6C1

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2010
Bonjour,

pour l'installation j'utilise un CD de la 5.0.2 (Lenny) (PPC).
J'arrive bien à yaboot mais lorsque j'arrive à la première page d'installation (choix de la langue), le clavier ne répond plus, je ne peux me déplacer dans les menus pour faire mes choix.
Au prompt (yaboot) je tape "install64 video=ofonly", le noyau démarre (j'ai deux Tux en haut et je vois les messages du noyau défilés) et puis plus de clavier arrivé au choix de la langue.
j'ai essayé (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mais ou est donc passé Env::Bash ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2010
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut me dire ou est passé Env::Bash sous Squeeze ?

Et au passage j'en profite pour faire un petit sondage pas cher :

1) Vous utilisez le gestionnaire de paquets pour installer les modules complémentaires Perl

2) Vous utilisez la bonne vieille méthode :

perl -MCPAN -e shell

Merci d'avance pour vos réponses.

Forum Linux.debian/ubuntu md5sum différent de façon aléatoire après un transfert

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
nov.
2010
Bonsoir,

Je me retrouve confronté à un problème dont j'ignore les causes... Je m'explique.

Si je transfère un fichier sur un serveur debian (via FTP ou SCP je n'ai pas tenté le reste) il se trouve que par moment (mais assez régulièrement) mon fichier n'ait pas le même md5sum / sha1sum.

Le plus bizarre c'est que si je supprime ce fichier et que je le transfère de nouveau, il arrive que la vérification soit bonne. Le problème est donc complètement (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de support bi processeur avec vmware server.

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
nov.
2010
Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent ici mais consulte beaucoup le contenu :)

Actuellement je rencontre une problématique avec un serveur :

- HP DL 380 G7
- Debian lenny 5.0.6
- Vmware server 2.0.
- Intel(R) Xeon(R) CPU E5640 @ 2.67GHz X 2
- Kernel : Linux Server1 2.6.26-2-amd64 #1 SMP Thu Sep 16 15:56:38 UTC 2010 x86_64 GNU/Linux

Un "more /proc/cpuinfo |grep proc |wc -l" me retourne bien 16 .. donc jusque ici tout va bien (…)

Forum Linux.debian/ubuntu récupérer un dossier /home/utilisateur sur compte avec cryptage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2010
Bonjour,

J'ai récemment ajouté différents comptes avec profils restreints (comptes sans droits d'administration). Juste par curiosité, j'ai activé le cryptage du dossier utilisateur, jusqu'ici tout va bien mais vous connaissez la loi de Murphy, on ne sait jamais. Pour l'instant, en accédant en root à ses dossiers là j'ai juste une arborescence avec des noms de fichiers et de dossiers sibyllins.

J'aimerais savoir :
- comment récupérer les dossiers en cas de pépins, de préférence en ligne de commande.
- (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Connection VPN Cisco (vpnc) ubuntu 10.4 freebox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
déc.
2010
Bonjour les moules, Je m'arrache les cheveux depuis quleques mois sur ce sujet, qui de plus m'empêche de télétravailler sérieusement. En y répondant, vous me sauverez de la calvitie et m'économiserez des euros de gasoil. Euh, ferez un geste pour la planète. J'expose donc les symptômes: Pour me connecter au vpn de ma société, j'utilise vpnc:
vpnc version 0.5.3 ... Supported DH-Groups: nopfs dh1 dh2 dh5 Supported Hash-Methods: md5 sha1 Supported Encryptions: null des 3des aes128 aes192 aes256 Supported Auth-Methods: (…)

Forum Linux.debian/ubuntu openldap Groupe courrier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2010
Bonjour,

J'aurais voulu un renseignement concernant openldap.
Voila j'aimerais créer un groupe de mail exemple
service compta qui regroupe toute la comptabilité (mail) j'ai fais un carnet adresse mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire un groupe .

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu tightvncserver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
jan.
2011
Bonjour,

J'ai installé le serveur tightvncserveur sur ma debian
et j'ouvre une session depuis un client windows à savoir tight VNC viewer en réseau local.

Mon souci, c'est que la session qui est ouverte en mode graphique n'est pas celle qui est ouverte à l'origine et cela ne me permet pas de montrer une manipulation à distance, par exemple, et c'est justement ce que je recherche.

J'ai fait pas mal de recherche en vain, si quelqu'un a une idée ?