Forum Linux.debian/ubuntu Mot de passe perdu, Kubuntu ouvert.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2016

Bonjour,

Je n'ai pas éteint mon PC depuis 3 jours.
Mon OS (Kubuntu 14.04 LTS) me demande mon de passe root pour une mise à jour. Or j'ai perdu ce mot de passe.
Quand je clique sur la console, mon mot de passe est demandé. Je ne peux donc y accéder, ni aux autres applications sensibles.

J'ai lu ce fil sur ce sujet : http://linuxfr.org/forums/linux-debian-ubuntu/posts/mot-de-passe-perdu .
Mais, la différence avec moi c'est que mon OS est en marche : dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'affichage avec xubuntu 16.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juin
2016

Bonjour à tous.

J'ai mis à jour récemment mon portable avec Ubuntu 16.04. Depuis, j'ai un problème d'affichage assez étrange : il m'arrive lorsque je switch de bureau virtuel ou lorsque je veux passer d'une application à une autre, d'avoir des "sauts' d'affichage: ma machine affiche des "traces" de mon économiseur d'écran (xscreensaver). Au départ je pensais que c'était xscreensaver qui faisait des siennes, mais même après avoir killé l'économiseur d'écran, ces traces ont continué d'apparaître. Je soupçonne fortement une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Weboob - Météo

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
juil.
2016

Bonjour,

Je suis sous Debian Jessie et j'ai installé le paquet Weboob dont on m'a vanté les mérites (ici et ailleurs), mais je comptais m'en servir par exemple pour la météo, mais ceci ne fonctionne pas.

$ wetboobs
Warning: there is currently no configured backend for wetboobs
Do you want to configure backends? (Y/n): y

Available modules:
1) [ ] meteofrance Get forecasts from the MeteoFrance website
2) [ ] weather Get forecasts from weather.com
3) [ ] yahoo Yahoo (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Montage home autofs nfs winbind (Résolu)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
juil.
2016

Bonjour,

nous sommes sur un projet qui est plutôt réussi pour le moment concernant l'intégration de serveurs Linux (Debian) dans un domaine Microsoft avec gestion des accès ssh par users en fonction des OU(je prépare un tuto dans se sens pour le mettre à disposition sur le site)

Cependant je souhaite que les homes ne soient pas locaux mais montés depuis un partage nfs et malheureusement comme chaque serveur gère les UID et GID par conséquent nous sommes obligés sur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration packetfence

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2016

Bonjour

j'ai des switchs connecté en cascade l'un est connecté au packetfence, les autres connectent mes utilisateurs. le switch connecté au packetfence fait du 802.1x. Je veux que packetfence contrôle la connexion des utilisateurs en mode out of bande. Je veux que tous les utilisateurs connecté sur les switch cascadé s'authentifient par un portail captif avant de se connecter dans l'intranet. Quelqu 'un peut m'aider à résoudre ce problème?

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Mettre une IP publique dans le fichier /etc/hosts

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
juil.
2016

Salut
Je sèche sur un truc bête sur Ubuntu 15.10.

Dans mon fichier hosts, j'ai :

178.33.58.51 titi
172.17.218.31 tata

ping tata
-> ok, rien à dire

ping titi
ping: unknown host titi

Un peu comme on ne pouvait définir une IP publique dans le fichier hosts.

Bizarrement, Google m'est pas mon ami aujourd'hui…

Une idée ?

Merci !

David.

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur Mail Postfix (comment recevoir un mail depuis internet)?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
juil.
2016

Bonjour, j'éssai de mettre en place un serveur mail avec postfix.
J'arrive aisément à envoyer des mails depuis ma machine à des adresse @gmail ou hotmail.

Mais je n'arrive pas recevoir des mails depuis l'internet.
J'ai fait la redirection du port 25 de ma box sur mon serveur et lorsque j'envoi un mail depuis gmail à mon serveur ex: papa@mon_ip_publique j'ai ces 3 lignes d'erreurs dans le mail.log de postfix:

Jul 15 12:04:51 postfix/smtpd[8212]: connect from mail-vk0-f43.google.com[209.85.213.43]
Jul 15 12:04:52 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de lancer UBUNTU

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
juil.
2016

Bonjour

J'ai la version UBUNTU 14.04 sur mon portable, sans partage avec Windows depuis décembre 2015. Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, et puis cette semaine j'ai fait une énième mise à jour. Comme souvent je n'ai pas redémarré mon ordinateur mais l'ai éteint le moment venu.
Quand j'ai à nouveau allumé mon ordinateur, "UBUNTU" est apparu et a laissé la place à un écran noir avec les premières informations que j'ai pu renseigner, mais je suis bloqué à cet écran (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Skype et ubuntu 16.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
juil.
2016

Bonjour,
j'ai installé ubuntu 16.04 pour tester.
J'ai voulu installer skype et j'ai employé la méthode suivante:

wget http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb ; sudo dpkg -i skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb ; sudo apt-get -fy install
--2016-07-27 17:49:17-- http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb
Résolution de download.skype.com (download.skype.com)… 23.40.1.140, 2a02:26f0:ff:1a5::11f1, 2a02:26f0:ff:1a8::11f1, …
Connexion à download.skype.com (download.skype.com)|23.40.1.140|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 20112698 (19M) [application/octet-stream]
Enregistre : «skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb.2»

skype-ubuntu-precis 100%[===================>] 19,18M 829KB/s in 24s

2016-07-27 17:49:41 (825 KB/s) - «skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386.deb.2» enregistré [20112698/20112698]

[sudo] Mot de passe de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [systemd] désactivation de la demande de mot de passe via GUI lors de l'arrêt/relance d'un service

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
août
2016

Bonjour.

Je subis systemd depuis la dernière mise à jour de mon portable sous Ubuntu, et je cherche à désactiver ce qui pour moi est une erreur d'ergonomie énorme : à chaque fois que j'essaie d'activer/désactiver un service en ligne de commande, cet imbécile de systemd ne trouve rien de mieux à faire que de m'ouvrir une fenetre de dialogue me demandant mon mot de passe. Y a-t-il moyen de désactiver cette "fonctionnalité" ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Correctif de version .... Connexion internet DSL suite migration Lubuntu 14.04 vers 16.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
août
2016

Bonjour,

Désolé pour l'erreur de version il s'agissait de la 14.04 et non de la 12.04…

J'ai mis un complément d'information en commentaire dans le fils des discussions…

J'étais sur Lubuntu 14.04.5 avec une connexion internet DSL (modem ADSL SpeedTouch Thomson ST510 V6) pleinement fonctionnelle .

Suite à la mise à jour Lubuntu 14.04.5, le système m'a proposé une mise à niveau vers la 16.04.
Elle s'est bien déroulée : après le redémarrage Lubuntu 16.04 fonctionne mais pas ma connexion (…)

Forum Linux.debian/ubuntu packetfence

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
août
2016

Bonjour
j'ai configuré mon packetfence il arrive à se connecter avec mon serveur LDAP tous les testes marche. j'ai configuré une interface de mon switch en 802.1x j'arrive à avoir la fenêtre de connexion loguin/mot de passe. j'ai ajouté le switch au niveau du packetfence. ils ont la même clé radius. Mais lorsque je me connecte sur cette interface j'arrive pas à avoir la connexion. Quelqu'un à t-il la solution?

Forum Linux.debian/ubuntu Bundle Installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
14
août
2016

Voila, j'ai problème ^

J’essaie d'installer un emulater Windows sur mon Ubuntu (16.04.1) avec "VMware Player for Linux 64-bit Linux" le problème c'est que le fichier et en .bundle et que mon terminal me demande d'installer x86 bundle et je ne sais pas comment procédé.

Je suis un petit nouveau sur Linux car mon windows et mort dans un accident de reformatage. :s

Voici comment j'ai procédé:
cd Téléchargements
chmod +x VMware-Player-7.1.4-3848939.x86_64.bundle
sudo ./VMware-Player-7.1.4-3848939.x86_64.bundle
mot de passe
This is a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de me connecter à un réseau wifi & problèmes mirroirs.. - Killer 1225

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
août
2016

Salut à tous!
Je me sens très stupide de posté cela, c'est pour ça que je me suis mis dans cette catégorie seul! ;)
J'ai eu de très bonne expériences avec Kali Linux 2.0 & 1.10 en machine virtuelles, tout fonctionnait etc, j'ai donc décidé de migrer et d'opter pour un dual boot avec windows 10!
Là n'est pas le problème, premièrement, lors de l'installation impossible d'utiliser le DHCP pour me connecter automatiquement, je dois donc tout faire sans réseaux, ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème de carte graphique nvidia lors d'une installation d'Ubuntu 16.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
août
2016

Bonjour,

Je dois solutionner le problème suivant; suite à une mise à niveau d'Ubuntu de la version 14.04 vers la version 16.04, ma carte graphique de marque Nvidia n'est plus reconnue par ma machine. Je me retrouve donc avec un écran noir !
Lors de l'allumage de l'ordinateur, un ensemble de processus sont validés par l'affichage de [ OK ] sauf le suivant :
"
Failed to start Load Kernel Modules
See 'systemctl' status systemd modules load services for details
mounting (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [résolu] installer linux mint et garder le /home de kubuntu 14.04

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
août
2016

bonsoir à tous.

On m'a conseille de prendre linux mint et la derniere version est la 18. Il est dit que cette version s'appuie sur ubuntu. Alors pour installer je voudrais récupérer mon home les documents bien sur mais aussi les configurations et une partie du dossier /etc avec les partages samba.

est ce que c'est possible de demander à l'install de mint 18 de reprendre ma home de chez kubuntu pour éviter d'en faire deux ce qui ferait de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb d'accès fichier sous CRON

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
août
2016

Bonjour à tous,

voilà mon souci:
Je souhaite envoyer un message régulièrement donc je demande à CRON de lancer un prog python puis mail.
Ca se passe bien pour une commande mais pour une autre je n'y arrive pas.

voilà la sortie de crontab -l :
0 */2 * * * ps U mosquitto | mail -s "rapportRaspyyy" RRR@gmail.com
===> Cà ça marche.

* * * * * python thermometre.py > gna.txt
* * * * * mail -s "temperature"
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Génération d'un OID aléatoire/ SNMP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
août
2016

Salut,

s'il vous plaît je veux envoyer des commandes de Cisco via le protocole snmp, et j'ai besoin à chaque fois que je fais un test de changer la dernier valeur de l'OID,
Comment je peux remplacer cette dernière valeur (le 1 entre parenthèse) par une valeur aléatoire automatiquement en utilisant une méthode comme Random :

snmpset -c private -v 2c 192.168.1.5 1.3.6.1.4.1.9.9.96.1.1.1.1.2.(1) i 1

snmpset -c private -v 2c 192.168.1.5 1.3.6.1.4.1.9.9.96.1.1.1.1.3.(1) i 1

snmpset -c private -v 2c 192.168.1.5 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de partage avec samba (et ordi sous W10)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
août
2016

Bonjour à tous ! :)
Je viens à vous car j'ai un problème avec le partage de fichier de samba…
En effet depuis quelques mois je veux transformer une vieille tour en serveur NAS, j'ai donc installé Debian dessus mais je n'arrive pas a accéder aux fichiers partagés depuis windows 10 (j'ai suivis ce Tuto mais après l'avoir biens suivit je vais dans "Réseau" (toujours sous windows 10) je vois mon serveur, vais dessus, me connecte a un dossier, rentre un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu APT_HOOK_INFO_FD environment variable is incorrectly defined

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
août
2016

Bonjour,

Suite à une mise à jour de ma Testing je me retrouve dans l'impossibilité d'utiliser apt (ainsi que apt-get ou aptitude) à cause d'un bug qui vient manifestement de apt-listchanges :

apt-listchanges: APT_HOOK_INFO_FD environment variable is incorrectly defined
(Dpkg::Tools::Options::/usr/bin/apt-listchanges::InfoFD should be greater than 2).
E: Le sous-processus /usr/bin/apt-listchanges --apt || test $? -ne 10 a renvoyé un code d'erreur (1)
E: Failure running script /usr/bin/apt-listchanges --apt || test $? -ne 10

j'ai essayé de trouver la solution sur le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de lancer Grub

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
sept.
2016

Bonjour,

Je me décide à demander de l'aide après trois heures perdues à chercher.

J'ai installé Ubuntu en dual Boot avec Windows 10 et lors du redémarrage, W10 se lance sans passer par grub.
J'ai testé boot repair sans succès et j'ai essayé de modifier grub en Live-Cd mais sans succès aussi. J'ai aussi bidouillé l'ordre de boot dans tout les sens mais ça n'a rien donné.
Info supplémentaire, W10 est sur mon ssD et Ubuntu sur mon HDD 1To (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Mise en hibernation batterie vide

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
sept.
2016

Bonjour,

J'ai un PC portable ASUS avec Mint 18 MATE dessus. Lorsque la batterie est proche d'être vide, le PC commence à se mettre en hibernation, puis soudainement réaffiche le bureau, puis s'arrête violemment lorsque la batterie est vraiment vide. En choisissant la mise en veille, c'est pareil. Quelqu'un à une idée du problème ? Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu ssh vers un raspberry pi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2016

Bonjour,

je suis avec un dual boot Ubuntu Mate / Windows 10.

Sur mon réseau j'ai un raspberry pi. Je peux y accéder via ssh depuis Windows, mais impossible depuis Ubuntu Mate. Il semble ne pas apparaitre sur le réseau.

Si j'utilise angry ip scanner le pi n'apparait pas.

Comment faire ?

Merci,

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix dovecot pas de réception

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
21
sept.
2016

Bonjour à tous,
j'ai un petit serveur mail perso avec Postfix, dovecot, spamassassin, et saslauthd sur Debian Jessie.

Mon problème est que je ne peux pas recevoir de mails depuis l'extérieur, mais je n'ai aucun log visible à ce sujet, ni dans /var/log/mail.log, ni dans /var/log/syslog, ni dans /var/log/bind/requetes.debug.
Lorsque j'envoie un mail depuis gmail, par exemple, il me renvoie un " socket error". Mais lorsque j'essaie avec le webmail de mon FAI, il envoie le message sans que ça (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sécuriser user dédié pour tunnel ssh

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
24
sept.
2016

Salut la communauté.

Je souhaiterais restreindre au maximum les privilèges d'un user côté serveur : en gros il ne doit que pouvoir recevoir des tunnels de données à acheminé vers 127.0.0.1:port comme dans ce tuto. Je souhaiterais qu'il ne puisse pas faire un "ls /" ni autre commande, ni effectuer de montage sftp/sshfs.

distro : xubuntu

Merci d'avance pour votre aide :)