Forum Linux.debian/ubuntu installation ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
oct.
2023

bonjour

j'ai investi dans un nouveau pc, un asus tuf (TUF507NU)
quand je veux installer ubuntu ou kbuntu depuis une clé d'installation, le clavier du portable n'est plus reconnu dès qu'on passe à l'installation
j'ai fait une mise à jour du bios mais rien à faire

quelqu'un peut il m'aider ou ce type de portable est incompatible avec linux et je condamner à utiliser un clavier usb sur un portable :(

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix : flood de log

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2023

Bonsoir à tous,

J'observe 8600 warnings par jour à propos de postfix qui tente d'écrire dans /var/spool/postfix/maildrop.

postfix/postdrop[208316]: warning: mail_queue_enter: create file maildrop/125249.208316: Permission denied

J'ai vu quelques topic à propos et demandé à une autre personne, les droits sur les dossiers sont les bons.

Que puis-je faire à propos ?

Merci beaucoup.

Forum Linux.debian/ubuntu disque non monté

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
déc.
2023

Bonjour à tous,

Suite à l'installation d'un nouvelle version d'ubuntu, j ai voulu acceder à mon disque dur contenant mes données, l'OS est sur un disque à part.
IL me disait que la partition etait bloqué et non accessible. Comme j avais des beugs sur ubuntu je me suis dis l 'os est en cause.
Je sauvegarde alors le petit fichier de mon bureau sur une clé usb , reinstall ubuntu et la pareil.
Ni le disque dur ( data) (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configuration Bluetooth

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
déc.
2023

Bonjour et déjà bonne journée à vous toutes et tous.

Mon problème, je suis sous UBUNTU 22.04.3 et la connexion Bluetooth me pose problème.
Quand je vais voir au niveau du menu au-dessus à droite de l'écran, il me dit que le Bluetooth est activé mais il n'affiche pas le logo Bluetooth dans la barre d'état.
Quand je vais dans le menu Bluetooth il me dit qu'il est 'activé', il propose 'Eteindre' et 'paramètres Bluetooth'.
Quand je vais dans 'Paramètres' (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec pavé tactile

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2024

Bonjour,
Voila j'ai essayé de changer d'os et de passer sur linux, mais pendant l'installation et même maintenant je n'arrive plus à utiliser le pavé tactile, de plus il n'est même pas reconnu par linux.
Pourtant sur Windows le pavé tactile marchait très bien (j'ai déja essayé avec la touche du pavé tactile mais rien n'y fait).
J'ai essayé de trouver ma réponse sur touts les forums possibles et inimaginables mais je ne trouve rien.
J'èspere donc que quelqu'un ici (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problèmes de démarrage (de temps en temps).

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
avr.
2024

Salut,

J'ai un petit problème sur un vieux netbook ; il démarre…une fois sur deux au mieux, mais je ne suis pas convaincu que le problème vienne de ma distribution.
De temps en temps, au démarrage (une fois sur dix, quinze), il me dit "Operating System Not Found" et plus fréquemment, après avoir chargé GRUB et sélectionné Debian, l'écran reste noir avec un curseur qui clignote…et rien ne fonctionne, strictement rien (ni raccourcis, ni attendre, ni REISUB, rien) sauf l'extinction (…)