Forum Linux.débutant installer un driver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
voilà, j'ai pu récupéré le driver linux pour ma clef usb wifi, mais, comme je suis extrement débutant sur linux, je me demandais comment l'installer et d'une manière général, comment installer un driver sous linux

d'avance merci.

Forum Linux.débutant FLEX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2005
bonjour
noob depuis hier dans linux
je cherche a installer le paquetage flex mais je ny arrive pas a le trouver
pouvez voius maider????

svp

Merci davance

doby

Forum Linux.débutant creative muvo n200 avec mandrake 10.1 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
bonsoir à tous,
voila j'ai un pote qui est chez moi et qui est venu avec son Creative muvo N200 , et j'aimerai savoir comment communiquer avec cet appareil via Linux Mandrake en USB afin de transferer des mp3 dessus

voili voilou, si vous savez comment s'y prendre je suis preneur
apparemment y aurait une histoire de mount ou je ne sais trop quoi

Forum Linux.débutant Configuration carte son P4P800 DELUXE avec knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2005
Salut,
pour débuter j'utilise knoppix, cependant avec la carte son de ma carte mère P4P800 Deluxe, je n'ai pas de son. J'ai bien cherché dans la liste de la configuration des cartes audio de Knoppix, j'ai tout essayé , rien à faire, je n'ai toujours pas de son.
Quelqu'un aurait - il une idée s'il vous plait ?

Forum Linux.débutant ? sur TB: qu est un movemail ? comment uploader du XML ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
mar.
2005
j utilise Thunderbird depuis qu il existe, sous Debian SID, et le lecteur mail de Moz avant lui.

J ai decouvers il y a peu les RSS, et je trouve ca super pratique.

- qu est ce qu un compte movemail ? je vois que ca demande un email, par comme les RSS ... vous avez des URL expliquant comment ca marche, a quoi ca sert, et des hebergeurs qui proposent d utiliser le service pour essayer ?

- le (…)

Forum Linux.débutant recuperation kdm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
mar.
2005
Bonjour.

J'ai la Mandrake 10.1 avec K.D.E. 3.2.3......
J'ai effectué une mise à jour avec rpmdrake. Mais je n'ai pas suivi vers la fin et il a directement rebooté. Et au redemarrage il reste en mode console et il faut se connecter et entrer startx pour repasser sous kde. Comment recuperer kdm au demarrage ?
Parce que j'essaie de convaincre tout le monde chez moi de passer à linux mais cette étape risque d'etre demotivante....

Forum Linux.débutant problèmes de place

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
c'est encore moi...

merci pour l'aide à propos de mes librairies pour Gambas, il y a une nette amélioration.

Mais maintenant j'ai un autre problème...de taille !!
Mon / est plein !! Comment on fait pour soit l'agrandir, soit virer les choses inutiles...?
Il faisait à la base 106 Mo (j'ai lu que c'était suffisant dans un mag)...

Merci

Forum Linux.débutant probleme installation jeu Gunbound avec Wine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
bon voila j'ai telechargé gunbound en fichier .exe et j'ai egalement installé Wine
mais lorsque je tape dans la console: wine gunbound_gis_376.exe , une fenetre windows d'erreur s'affiche disant : this program requires windows version 4.1 or later


ma version de wine est la 20050211

comment resoudre ce probleme ? :

Forum Linux.débutant problèmes de librairies

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Bonjour,
Je débute sous linux et j'essaye depuis 3 jours d'installer Gambas sur Mandrakelinux 10.1 et je n'y parviens pas...
je pense avoir trouver les rpm nécessaires, mais quand je veux installer gambas-runtime-1.0.3-1mdk.i586.rpm, j'ai un message me disant

Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
gambas-runtime-1.0.3-1mdk.i586 (car libintl.so.2 est non satisfait)

Quelqu'un pourrait il me dire comment "satisfaire" libintl.so.2 s'il vous plait ??

Merci d'avance.

Forum Linux.débutant changement de plateforme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
bonjour
Je suis actuellement sous ME et souhaite adopter LINUX, mon problème est de savoir si il existe un logiciel equivalent a COREL DRAW et surtout savoir si mon plotter de decoupe ( SUMMACUT D620) sera comptatible. En effet, il ne peut pas fonctionner sous XP.
Merci

Forum Linux.débutant Auto ping échoué

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Bonjour à tous et à toutes!

Par l'intermédiaire d'un browser, j'ai voulu tester que phpmyadmin était bien installé et marchait d'une bonne manière en faisant http://mon@IP/phpmyadmin.(...)Alors il me met un message d'erreur comme quoi il peut pas se connecter à mon poste :/. Dc j'ai fait un ping 127.0.0.1 et en effet il ne marche pas. J'ai vérifié le cable, pas de problème. Alors je me suis dit que j'allais pinger un autre poste que le mien. C ce (…)

Forum Linux.débutant samba, ok... mais je ne veux pas de groupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
Salut,
J'ai installé samba pour pouvoir lire (et ecrire) sur un partage reseaux fait pour l'occasion sur un PC. (je fais celà avec smbmount, ca marche tres bien, super...)

Mais voilà... je me suis rendu compte qu'il ma fait un workgroup 'MDKGROUP", moi je ne lui ai rien demandé pourtant !
J'ai l'impression qu'il me partage quelque chose.. en tout cas il me fait des choses PAR DEFAUT sans me le dire (la preuve il m'a pondu ce groupe). moi (…)

Forum Linux.débutant Quels outils pour faire une presentation avec LIRC ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mar.
2005
je vais faire une presentation d un produit sous Linux dans quelques semaines. Et avant de rediger mes feuilles, je me pose a l avance la bonne question. Je possede un portable avec Linux, et un combo (E/R) sous LIRC. Je me dit donc que la super classe serait de faire passer les pages pendant la pres avec ma telecommande.

Quels sont les outils de pres qui supportent LIRC ? ghostview ? OOo ? autre ?
plop plop
j accepte (…)

Forum Linux.débutant Pour les nouveaux sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2005
Salut,

Pour les nouveaux sous Linux, et plus précisément Ubuntu, j'ai fais un tutoriel pour apprendre à se servir de Synaptic :
- rajouter des dépôts,
- mettre à jour les paquets,
- installer des logiciels
- et une liste des logiciels sympas et des paquets à rechercher.

C'est sur http://ubuntu.ttoine.net,(...) en pdf et en html.

Je rajouterai des choses au fur et à mesure de vos commentaires.

En espérant que ce soit utile.

ttoine

Forum Linux.débutant Kernel 2.6.x et lenteurs internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mar.
2005
Salut à tous,

Débutant sous linux, voilà plusieurs fois que je tente une mise à jour de kernel vers un noyau 2.6.x et je constate des lenteurs d'affichage de pages sous tous les navigateurs (firefox, galeon...) quand je redémarre avec le noyau 2.4.7 sous Debian Sarge ces problèmes disparaissent...

J'ai fais le test sur plusieurs machines et le problème est toujours le meme, j'ai fais ce test avec une knoppix 3.6 egalement : lorsque je l'install sur le disque et (…)

Forum Linux.débutant installation drivers nvidia pour kernel 2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2005
voila je suis sur le point d'installer les drivers officiels nvidia pour ma geforce 4 4600 , et apparemment il faut faire plusieurs manipulations dont celles-ci :

# Éditer /etc/X11/xorg.conf
# Dé-commenter la ligne Load "glx" # 3D layer
# Dans la section "Device" remplacez Driver "nv" par Driver "nvidia"
# Sauvegardez et fermez
# Ouvrez le fichier /etc/modprobe.preload
Si la ligne est manquante rajouter nvidia et sauvegardez modprobe.preload

donc plusieurs questions, comment on édite un fichier comme xorg.conf avec (…)

Forum Linux.débutant Connexion à internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
Bonjour à tous.

J'ai Linux Mandrake 10.0 depuis moins d'une semaine et j'aimerais savoir comment configurer un accès à internet par un modem usb, dans un premier temps, et par wi-fi dans un second temps.
Merci d'avance pour votre aide...

Forum Linux.débutant sortie vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
Bon, j'ai une question sans réponse depuis deux semaines, alors je la repose, avec toutes les précisions possibles:

J'essaie juste de me servir de ma télé comme écran, et y pas moyen(Je peux sous windows98 faire cette manip sans pb):
j'ai un portable toshiba avec une carte graphique Trident CyberBladeXP , reconnu sous linux sans pb. Ma sortie vidéo est une RCA .
J'ai donc changé le fichier /etc/X11/xorg.conf :

# File generated by XFdrake.

# **********************************************************************
# Refer to (…)

Forum Linux.débutant recuperation d'un super vieux portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2005
j'ai recuperé un vieux portable,un thinkpad 340cse,avec lecteur de disquette,un DD de 200 Mo vide,486,et 4 Mo pour "booster" le tout.
il tournait sous windows 3.1 avant...
si quelqu'un a un solution (hormis la poubelle) pour un novice qui peut aider à remetre un sorte d'OS dessus,je suis preneur.merci!

Forum Linux.débutant mdk magicdev /mnt/removable, changer les mount attributs ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2005
Quand je branche un périf "mass storage" dans ma mdk10.1, il me le monte automatiquement dans "/mnt/removable" (c'est génial !)

pour ce faire, il me créé une ligne dans /etc/fstab ... celle - ci :

/dev/sda1 /mnt/removable auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,sync,kudzu,codepage=850,noauto,exec,users 0 0

(c'est toujours assez génial ;-) ... cependant, j'aimerai rajouter un uid/gid dans les options (pour des sombres histoires de permissions)

je ne peux pas modifier cette ligne, pk elle est créée/supprimée automatiquement (par magicdev, si j'ai bien compris)

comment (…)

Forum Linux.débutant determiner le bon chipset wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
fév.
2005
bonjour

comment determiner le bon chipset de sa carte wifi ?
d apres ce que j ai vu il existe trois chipset principaux:

Linux-Wlan pour les cartes 802.11b à base de chipset Prism2/2.5/3

Prism54 pour les cartes 802.11g à base de chipset Prism GT/Duette/Indigo

MadWifi pour les cartes à base de chipset Atheros

le probleme c est que j ai une carte pci point d accés asus carte speciale qui va sur l emplacement special de ma A7N8X-E delux qui (…)

Forum Linux.débutant Quel Linux pour Mac ? Moules' lover's talking to you

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
fév.
2005
Bonjour/soir à tous !

Je sais, le vendredi, c'est le jour des questions de moules...
Merci de répondre à une vraie moule d'origine certifiée (d'origine bretonne, biensûr ;-) --> no troll please..

Enfin bref, je suis utilisateur de GNU/Linux sur PC depuis un peu moins de 4 ans et je ne me suis jamais posé cette question auparavant : quel distrib pour MAC ?
Le fait est que j'en ai pas mal testées sur PC avant d'arriver à celle qui (…)

Forum Linux.débutant Samba et Clamav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour,

Je monte un petit serveur de partage de fichiers. J'aimerais, pour éviter, la diffusion de virii sur les clients faire en sorte que chaque fichier mis en ligne sur le serveur sur le partage de samba soit automatiquement scanné par Clam et supprimé d'emblée ou que la partition soit interdite en écriture si un virus est contenu dans le fichier.
Le serveur est situé sur une Mandrake 10.1.
J'ai bien trouvé comment faire un scan avec Clam mais comment (…)